27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 04:37:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: choix de maternité : Pontivy ?  (Lu 5591 fois)
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« le: 12 Novembre 2008 à 13:59:38 »

Bonjour,
Je ne suis enceinte que de cinq semaines. Mais on m'a dit qu'il fallait choisir dès aujourd'hui une maternité. Or, habitant entre Baud et Locminé, mon choix se porterait plus sur la proximité géographique, 20km, cad la mater de POntivy (sachant que je suis à peu près à 35 mn de Vannes et lorient).Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne mater, sommes-nous bien accueillis quand attente de jumeaux. Y a t'il un service de néonat?
J'ai le temps, donc j'aimerai choisir la mater ou je me sens le mieu, avec un accompagnement le plus chaleureu possible.
Autre chose, peut-être que ça changera mais je souhaite allaiter, et j'aimerai que les soignants m'accompagnent dans ce sens.
Merci
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2008 à 14:20:43 »

je ne connais pas la mater de pontivy, peut-etre que d'autres personnes pourront te renseigner.

je pense que tu as raison, en t'y prenant maintenant tu peux faire un vrai choix.

bon courage dans tes démarches.

J'spere que quelqu'un pouura te répondre sur pontivy.
Moi, pour les jumeaux, j'ai accouchée à la clinique ploemeur.

Abientot
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #2 le: 12 Novembre 2008 à 14:25:55 »

Je crois que Pontivy est certes pas mal, ma belle soeur y a eut son dernier suite à la fermeture de la polyclinique, mais, je ne ne suis pas sur qu'il ait un service de néonat., même pour une autre grossesse, mais pour une géméllaire, cela pourrais être génant.

Je te souhaite d'aller le plus loin possible, mais,tes bébés peuvent malgré tout arriver plus tôt que prévue,  alors, il faut tenir compte de cela aussi., sinon, tu prends le risque de voir tes bébés transférés dans une autre ville Triste

Pour ma part, j'ai accoucher sur Lorient (en clinique, à Ploemeur), a terme pour ma première qui a eu une infection materno foetale que rien ne laissait prévoir et elle a été transférer a j3 vers l'Hôpital, ce n'était pas génial, mais au moins, on était a 10 mn (mais si j'avais été à l'Hôpital, j'aurais été plus libre pour aller la voir et faire des coupures dans ma chambre, que là, je restais avec elle lontemps et après j'étais sans elle longtemps. Pleurs

Et bien, va savoir pourquoi, j'ai été accoucher pareil la seconde fois, on m'avait tellement répèter que" des jumeaux à la clinique, on en a toute les semaines et sans problème" et vu que ma grossesse se deroulait sans problèmes, aucun risque, soi disant, et pourtant, nous qui étions passé déjà par là, et bien, on a retenter
Mes filles sont nées a 36,5 SA, a la clinique ,après 3 h de repture de la poche de Manon, et une Manon à réanimer, donc...transfert
Quand à la dernière, après 13 jours de clinique,et 1 nuit a la maison, retour en néonat (la clinique aurait déjà dut la tranférer pour inssuffissance pondérale Triste bien plus tôt)

Donc, la prochaine fois.....Hôpital, enfin, là Zhom est pas d'accord (euh, je veut dire, pour le 4 ème )

Prends bien le temps avec ton homme et ton gygy de réflèchir a tous les paramètres, cela peut parfois valoir le coup Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #3 le: 12 Novembre 2008 à 15:23:42 »

Apparemment, la mater de pontivy serait une mater de niveau II, donc avec un service de néonat.
Je cherche une petite mater conviviale où les gens nnous écoutent et sont compétents. Je sais, on veut tous ça! Je sais aussi qu'il ya des cons partout.
J'ai entendu dire qu'à POntivy, on est en chambre double, pas de douche et pas de table à langer dans les chambres. Je trouve ça un peu rude, surtout quand deux bébés arrivent en même temps. Mais peut-être ce temps est révolu?
Sinon j'avais pensé à l'hopital de lorient (espace mère-enfant ou quelque chose comme ça). Qu'en pensez-vous?
« Dernière édition: 12 Novembre 2008 à 15:25:32 par sylvie » Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #4 le: 12 Novembre 2008 à 16:30:28 »

je ne connais pas non plus le nouveau pole mere enfant de lorient car il n'existait pas il y a 4 ans.

pour mon expérience perso pour les jumeaux :

j'ai accouché à la clinique, sans neonat. mais moi je suis un cas car j'ai été jusqu'au bout de ma grossesse. terme prevu le 20 septembre, j'ai accouché le 20 septembre au soir. aucun soucis pendant ma grossesse ( a part k 9 mis entier du coup c long)  aucun soucis à l'accouchement et aucun soucis après, du coup nous sommes rentrés 4 jours + tard à la maison et tous les 3 en même temps.

le personnel etait super sympa et super à l'écoute quand j'en avait besoin. moi je n'ai pas allaiter.

Je connais aussi l'ancienne maternité de bodélio, j'y était pour ma 1ère grossesse mais là je n'ai pas baucoupde compliment qui me viennent en tête. mais je pense que certaine d'entre nous en ont peut etre à donner.après tout nous avons chacune notre expérience.

a bientot
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 19:38:30 »

Je découvre que Pontivy est de niveau 2, c'est bien, tant mieux alors si il y a une néotat. par contre, je ne sais pas si cela fait si "petite maternité conviviale "maintenant que Loudéac accouche là également, doit y avoir du monde quand même Clin d'oeil

Pour ma belle soeur, cela remonde déjà a 8 ans, mais, il me semble qu'elle avait une baignoire et un matelas à langer dans sa chambre, c'était une chambre seule, j'avais une connaissance en même temps qu'elle en chambre double, mais par contre là, elle devait aller à la nurserie.

Je pense que l'idéal pour toi serait d'aller visiter différentes mater pdt que tu le peux encore Clin d'oeil

Pour le PFME de Lorient, Séverine y a eu ses triplées, et fanou et Nonie(très récemment) y on accouchées (d'ailleurs, Nonie avait ouvert un fil je crois pour ce site ).


Oreli,  , je ne savais pas pour ta 1ère grossesse Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 20:28:36 »

pour ma 1ère grossesse de plus en plus de personnes le savent puisse que je n'ai plus peur d'en parler.

en fevrier 2002j'ai accouché d'une adorable petite fille, Maéva, qui allait très bien , qui etait venue au monde 15 jours avant la date prévue. Accouchement très difficile avec aucune présence du corps médical pour me soutenir.
debut avril, elle refusait de se nourrir et ne faisait que pleurer,nousl'avons donc envoyer a bodelio, quiaprès quelques examen,nous annonce quelle souffrait d'une meningite-listériose, très très rare.

après çà elle a été transfere a chubert, vannes. debut avril2002 je perdait ma fille.

voila mon histoire. et voila pourquoi j'ai connu bodélio et le ter et voila aussi pourquoi je prend de temps en temps contact avec les parents qui perdent un enfant.

bref maintenant tout va bien pour moi et enplus j'ai eu la chance d'avoir des jumeaux.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 21:26:59 »

Oreli  , je suis confuse , j'étais à mille lieu d'imaginer ton histoire  Pleurs, de tout coeur avec toi, et puis, 2002, méningite, tu connais sans doute mon histoire, alors, j'en suis encore plus gêner

Je pense fort a vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2008 à 21:30:06 »

desolé, je ne connais pas non plus ton histoire.

pour ma part je ne me présente pas aux gens en leur racontant mon passé et je ne pense pas que çà se voit sur moi, enfin j'espère . Clin d'oeil Bisou
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #9 le: 12 Novembre 2008 à 22:09:44 »

Non, moi non plus Clin d'oeil, mais c'est parce que je l'ai déjà évoquée sur le forum que tu aurais pu l'avoir lu....


Cela me dérange un peu de te la raconter , je te la met mais je comprendrais que tu ne la lise pas


Justine est née en Janvier 2002, c'était un lundi, , au Ter avec un liquide teintée pour ne pas dire"pourit",pour te dire, elle était marron !

Elle a été aspirer immédiatement, et le liquide analysé.
Le lendemain, on m'a dit que c'était négatif pourtant, je la trouvais rouge, on m'a répondue qu'il faisait chaud dans la chambre, et elle ne faisait pas pipi non plus, on m'a répondue "vous savez, madame, les pampe**, çà absorbe bien!!!". Je suis quand même aide soignante, je suis passer par la mater et la crèche, et limite si on ne me prenait pas pour une cruche

Bref, le Jeudi, on vient me prévenir que ma fille va chez la pédiatre vu que les résultat du prélèvement sont très mauvais"je les croyais négatifs", "oui, mais , ils étaient en cultures!!!!"

On lui refait un prélèvement sanguins et une analyse d'urines et tient, elle avait un globe urinaire, étonnant puisque cela faisait juste 3 jours qu'elle ne faisait pas pipi....

Bref, en tout début d'après midi, on vient me dire que les résultats était encore plus mauvais, qu'elle partait a Bodélio et que la néonat. était derrière la porte....

Je suis rester seule entre 13 h et 20 h (le tps qu'on y aille avec zhom), sans aucune nouvelle de mon bébé, personne n'est venu voir comment j'allais (juste m'apporter un tire lait sans me dire comment il fonctionnait et ne pas pleurer, sinon, j'allais couper ma montée de lait!!!! )

Le soir même, on dignostiquait une pneumophathie et on évoquait déjà une méningite a E coli, puisque elle avait le germe dans l'estomac, le sang , les urines...bref partout, donc très certainement dans le liquide Céphalo-rachidien, le résultat du samedi le confirme et on lui donnait très peu d'espoir Pleurs

Je te passe le nombre de P.L., d'échos. de Scanner, prise de sang....les jours d'incertitudes, puisque qu'elle a quitter la néotat en Février mais on y revenait tous les jours au début pour les soins, la phase critique était passer mais on ne pouvait pas nous affirmer qu'elle n'aurait aucune séquelle, jusqu'a la consultation CAMS a 6 mois.

C'est pourquoi, en lisant ton histoire, je mesure encore plus notre chance aujourd'hui, et c'est pour cela que je suis aussi très gênée de te raconter mon histoire.


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2008 à 22:21:40 »

ok je n'ai pas tout lu le forum donc je n'avais pas lu ton histoire desolee de te la refaire raconter.

effectivement nous avons quelque point en commun pour cette fameuse année 2002. Il ne faut pas t'en faire pour moi, je suis tout a fait dispo à ecouter l'histoire des autres. La mienne, mes enfants de 4 ans commence à la connaitre et du coup a poser quelques questions donc je m'y suis faite pas de soucis de ce coté.

même si ce n'ai pas la même meningite, les examen ont dû être les mêmes je suppose.
la meningite listeriose àemporté ma fille en 1semaine et demi et je n'avais que 20 ans.pas facile !!

la raison pour laquelle j'en parle pas beaucoup, c'est que ma 1ère fille et mes jumeaux n'ont pas le même papa et que pour moi c'est une histoire bien terminée.

maintenant j'ai un homme super avec des enfants super.bref tout va bien.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2008 à 22:37:15 »

Je comprends ton ressentie par rapport a ton histoire, et c'est vrai que vous former une bien jolie famille tout les 4 Clin d'oeil

Et puis, pour ce qui est de la raconter à nouveau, t'inquiète pas Clin d'oeil

As tu vu qu'il y a le coin des anges sur le forum, comme tu me dis que tu prends contact parfois avec d'autres parents
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2008 à 09:29:28 »

oui, j'ai commencé à lire "le coin des anges" mais je prefere tout le lire avant de m'y intégrer.

ce n'est pas ce week'end que j'aurai le temps de le faire, aujourd'hui il faut que je recherche ma valise parce que depuis le déménagement je ne sais pas ou je l'ai ranger et peut-etre commence à la preparer. Je pars demain en soirée mon train est à 19h41 à auray.

je vous ferai un résumé de ce WE en rentrant.

Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #13 le: 13 Novembre 2008 à 12:55:58 »

Bonjour,
Je ne suis enceinte que de cinq semaines. Mais on m'a dit qu'il fallait choisir dès aujourd'hui une maternité. Or, habitant entre Baud et Locminé, mon choix se porterait plus sur la proximité géographique, 20km, cad la mater de POntivy (sachant que je suis à peu près à 35 mn de Vannes et lorient).Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne mater, sommes-nous bien accueillis quand attente de jumeaux. Y a t'il un service de néonat?
J'ai le temps, donc j'aimerai choisir la mater ou je me sens le mieu, avec un accompagnement le plus chaleureu possible.
Autre chose, peut-être que ça changera mais je souhaite allaiter, et j'aimerai que les soignants m'accompagnent dans ce sens.
Merci
coucou


Sylvie , moi je vais accoucher a Vannes , y'a pas de néonat a Pontivy je crois et je veux pas etre séparée des bébés!!!!
Et puis Vannes j'y bosse , donc , je prefere!!!
voila
Pour l'allaitement je vais pas pouvoir t'aider JE SAIS PAS ENCORE!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #14 le: 13 Novembre 2008 à 14:31:49 »

je me suis informée sur internet + médecin généraliste (problème au reins et tension haute, j'ai un peu peur). La mater de Pontivy a 30 lits, 10 lits en néonat, plus de 1000 naissances. Par contre je ne sais pas en quelle année. En plus mon médecin m'a dit que Vannes n'était pas très réputée parce qu'usine. Voilà, par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car je serai suivie toutes les deux semaines, donc si problème, je serai hospitalisée à vannes avec mes loulous. Car évidemment je ne veux pas de séparation.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: