23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:52:30
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas assez de lait, c'est possible ? :[  (Lu 8347 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 21 Novembre 2008 à 11:11:18 »

salut les filles !

ne vous culpabilisez surtout pas sur les "crevettes". les miens sont nés à presque 39 SA et pourtant n'étant jamais très haut dans les courbes (ils sont entre celle du bas et la première ligne pointillée sur le carnet de santé) donc j'ai aussi droit aux réflexions.

moi ce que je vois, c'est que mes bébés sont bien proportionnés et c'est ce qui compte !!

Alors plein d'ondes +++ pour vous toutes

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Novembre 2008 à 11:17:03 »

Ben moi, nées à terme, j'en ai une de chaque, une bien ronde et trés potelée , l'autre petite en taille, menue mais remplie quand même  ....
Alors ça fait taire les rumeurs sur le lait de maman soit disant "pas assez nourrissant" 
Quand, aux purées-compotes, ce n'est pas celle que l'on croit qui en mange le plus !!!! Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 11:19:45 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #32 le: 21 Novembre 2008 à 13:09:05 »

et puis si les légumes faisaient grossir... ça se saurait...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Novembre 2008 à 17:18:15 »

Bonjour c'est Bernache qui a changé de pseudo Sourire

Merci pour vos commentaires, j'avais l'impression d'avoir plus de lait ce matin mais ils hurlaient après 1h de tétée... alors 1 bib de 140 ml pour chacun  pffff je ne sais plus quoi penser.
Oui je sais, pas de bib, mais quand ils tètent depuis 1h, on a fait le tour non ? le dal, c'est quand même d'un compliqué sans égal, la tasse, ça fait d'énormes dégâts, comment opérez-vous pour les habituer ?
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Novembre 2008 à 21:18:10 »

Peut-être ne pas passer d'un extrême ("il est impossible d'allaiter des jumeaux") à l'autre ("tout le monde peut allaiter des jumeaux exclusivement") ?
Ça nous fait nous sentir nulles, nous les mamans qui n'ont pas réussi à allaiter longtemps ou complètement leurs bébés.
Que chacune fasse au mieux selon sa situation personnelle (bébés prématurés ou non, de faible poids ou non, tétées en 5 minutes ou en 35, crevasses ou non, engorgement ou non, ainés dont il faut s'occuper ou non, réponse positive ou non au galactogil, aux tisanes et autres aides, besoins de sommeil, aide du conjoint ...).

MesLucioles, je n'ai pas pour ma part réussi à passer le cap des six semaines et donc n'allaite plus que partiellement depuis, actuellement deux tétées pour trois biberons. Je trouve que c'est mieux que rien et ai déjà du beaucoup galérer pour en arriver là. Je vais d'ailleurs peut-être être "obligée" d'arrêter avec la reprise du travail car j'ai de gros besoins de sommeil. Ça me chagrine mais tant pis, j'aurai fait mon maximum.

J'ai une belle s?ur qui a un souci de production de lait alors qu'elle n'a qu'un bébé et ce n'est pas lié à une complémentation par le biberon, sa fille l'a toujours refusé. Du coup, elle a diversifié un peu plus tôt en continuant à allaiter à la demande et en prenant du galactogil qui lui fait de l'effet. Sa fille a maintenant neuf mois et elle l'allaite toujours "de son mieux".

Dans ton cas, MesLucioles, je ne dis pas que tu as un souci de production, ça me semble difficile à juger à distance, je voulais simplement dire que ça pouvait exister, même si c'est très rare.
Bon courage en tout cas, c'est très difficile à vivre de ne pas y arriver aussi bien qu'on le souhaite.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Novembre 2008 à 22:04:28 »

Je plussoie !!!!

Fais au mieux ; si tu trouves un équilibre en donnant des bib de complément, et bien, ce qui compte, c'est la sérénité de tout le monde ....

As-tu essayé de stimuler ta production ? Kat a fait un fil très complet (fil épinglé, pour toutes les mamans qui veulent allaiter au sein), tu y trouveras des astuces !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Novembre 2008 à 17:20:52 »

Je plussoie !!!!

Fais au mieux ; si tu trouves un équilibre en donnant des bib de complément, et bien, ce qui compte, c'est la sérénité de tout le monde ....

As-tu essayé de stimuler ta production ? Kat a fait un fil très complet (fil épinglé, pour toutes les mamans qui veulent allaiter au sein), tu y trouveras des astuces !

En ce moment, je suis une cure de fénugrek, on verra bien ce que ça donne. J'ai l'impression d'avoir plus de lait le matin.
J'essaie d'alterner, un au bib, un au sein, comme ça je peux me concentrer sur sa tétée et l'encourager. Quand j'allaite les deux ensemble, ils abandonnent plus vite, dès que le débit ralentit.
Merci pour tous vos conseils les filles, je me sens moins désemparée (un peu).
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Novembre 2008 à 22:14:55 »

C'est normal que tu aies plus de lait le matin.
Quand tu allaites les 2 ensemble, la stimulation est plus importante donc je pense que le débit est plus important et donc qu'il tète plus rapidemment. Mais je me trompe peut être.
Mes loulous restent aussi moins longtemps au sein quand je donne une tétée double. Je pense aussi que dans cette configuration là, ils on tmoins envie de faire un calin.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Novembre 2008 à 22:41:43 »

Meslucioles, Tu sais les bébés n'ont pas besoin de passer une heure au sein, essai d'alterner les sein donne par exemple une après l'autre après encore la première et entre les tété tire ton lait. 2 -3jours et ta production suivra. essai de prendre aussi 4 à 5 tisanes par jour et au moment quand tu donne le sein boit à peu d'eau.

Moi ça m'a aider énormément parce que moi j'ai essayer de passe mon permis et été obliger de s'absenter tout les jour quand ils ont mangées tous les 2-3heure cette été. Maintenant ils ont 6 mois et sont toujours allaiter à 100% et pour les courbes ça du n'apporte quoi parce que les miens sont nées avec un poids très très bien pour 36 SA (3kg200  et 2kg700) mais au sein les bébés prennent moins que  au biberons et maintenant ils sont entre les deux pointillés. Tans que les enfants nourris au biberons(nées avec plus faible poids) sont pus gros maintenant qu'eux.
Le biberons comme même ce n'est pas naturel.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Février 2013 à 16:10:21 »

Je viens de tomber sur cette étude intéressante : Allaitement maternel, l’insuffisance de lait est un mythe culturellement construit.

Conclusion: y'a -presque- toujours des solutions. Clin d'oeil
La baisse éventuel de lait étant (sauf cas extrêmement rare) du à une mauvaise stimulation (pour de multiples raisons) et non à une mauvaise production.
Qu'on se le dise!!  Souriant Souriant
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Février 2013 à 11:19:18 »

super cette étude merci louvette. C'est vraiment très intéressant.
Pour Meslucioles, déjà voit ce que toi tu as envie de faire réellement. Pose toi la question, parce que parfois ce que l'on veut (ressent) n'est pas ce qui paraît évident. En tout cas je te souhaite bon courage.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Février 2013 à 12:12:36 »

De rien. Clin d'oeil
Je me suis dis que ça pourrait toujours servir.

Pour Meslucioles, déjà voit ce que toi tu as envie de faire réellement. Pose toi la question, parce que parfois ce que l'on veut (ressent) n'est pas ce qui paraît évident. En tout cas je te souhaite bon courage.
Je pense que vu que son message date de 2008, le problème doit être résolu depuis...  Tire la langue
Je l'ai juste mis ici pour éviter d'ouvrir un nouveau fil. Clin d'oeil
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Février 2013 à 12:17:10 »

oups pardon je n'avais pas vu Roulement des yeux .
Bah tu aurais presque dû rouvrir un fil pour le mettre alors ton lien (bon d'accord je me justifie )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Février 2013 à 12:23:28 »

Ben vu les nombre de fil qu'il y a déjà sur le forum, je me suis dis qu'il valait mieux réutiliser ceux déjà existants autant que possible. Tire la langue Et puis, ça permet aux personnes qui recherche des infos sur un sujet de les retrouver au même endroit plutôt que sur 15 fils différents. Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Février 2013 à 08:21:38 »

Roh... Je n'ai pas pris le temps de tout lire... désolée. Mais je voulais quand même réagir.

C'est fou comme l'allaitement est un sujet sensible! Soit on culpabilise de le faire, soit on culpabilise de pas le faire... enfin, en tout cas, très souvent, les mamans sont encore sous des pressions sociétales, qui leur font croire qu'elles sont mauvaises si elles font cela, ou cela... Grrrr!!!!

On fait ce qu'on peut et personne ne devrait culpabiliser!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: