Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 à 20:50:14 » |
|
si la succion est efficace sans doute que si. mais bon, je suis un mauvais exemple puisque mes oursons tètent encore 5 ou 6 fois par 24 heures chacun à 2 ans et demi. donc ils répartissent beaucoup plus leurs prises.
Kat
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 à 21:56:03 » |
|
pour exemple, quand les enfants ont eu 1 an, je me suis absentée une journée de 7h00 à 21h00, soit 14 heures.ils tétaient encore 8 fois chacun, et pourtant j'avais à peine les seins tendus le soir en rentrant...
Biz et bon courage
Alors comment ça se fait que personnellement, j'ai encore les seins très tendus si je ne tire pas ou ne donne pas de tétée chaque 6h
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 à 21:59:42 » |
|
bah euh... je sais pas... tu es une super productrice ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 22:58:05 » |
|
Aucune idée mais c'est vrai que ça me travaille.... J'ai été en formation 2 jours (séparés), je n'ai donc pas pu tirer mon lait la journée....le soir en rentrant (17h quand même c'est tôt), le lait coulait tout seul...j'avais hyper mal, j'avais hâte que cette formation se termine. Et je parle d'il y a 1 ou 2 semaines Super productrice ça me va
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 23:03:04 » |
|
Moi je suis un peu comme Kittykat. Pas plus tard qu'hier après midi j'ai eu une tache de lait sur mon tee shirt, les enfants ont pourtant un an. Par contre je peux rester 12h sans donner de tétée mais là j'ai les seins hyper tendus.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
MesLucioles
Jeune Membre
|
|
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 à 14:55:40 » |
|
Bonjour Merci pour vos témoignages, ça me rassure. Hier soir Robin a tété avec le dodo et n'a pris que 50 ml au bib il s'est réveillé pour une tétée ensuite à 3h, puis il dort encore à 9h, c'est peut-être moins fichu que je ne pensais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2008 à 22:36:58 » |
|
pour exemple, quand les enfants ont eu 1 an, je me suis absentée une journée de 7h00 à 21h00, soit 14 heures.ils tétaient encore 8 fois chacun, et pourtant j'avais à peine les seins tendus le soir en rentrant...
Biz et bon courage
Alors comment ça se fait que personnellement, j'ai encore les seins très tendus si je ne tire pas ou ne donne pas de tétée chaque 6h Kittycatt, moi c'est pareil mes seins se remplissent quand même au fur et à mesure (euh, se remplissaient... ben oui, ça y est, je parle de cela au passé... ça fait bizarre d'ailleurs) et j'ai été sujette à un petit engorgement il n'y a pas si longtemps car je n'avais pas tiré mon lait le soir à l'heure habituelle.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
anabanana
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2008 à 09:00:10 » |
|
à la visite des 5 mois, le pédiatre (qui m a toujours soutenu dans ma décision d' allaiter mes filles) a eu peur que je ne produise plus assez de lait parce qu' une des filles n' avait pas beaucoup grandi (1 seul cm pris en 1 mois). il m' a donc proposé de peser sur une journée les filles avant et après tétée. la pesée a permis de vérifier que ma production n' était pas en cause. en fait elles sont nées avec un retard de croissance sûrement dû à la pré éclampsie que je développais et elles poussent à leur rythme, en bas de courbe mais harmonieusement jusqu'à présent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 20 Novembre 2008 à 11:00:58 » |
|
Et je crois qu'on ne le diras jamais assez : les courbes de croissance sont vraiment un indicateur !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #24 le: 20 Novembre 2008 à 14:26:00 » |
|
Mes filles sont très très très crevettes, il n'empêche que leur courbe est harmonieuse également. Donc je ne sais pas, elles évoluent doucement mais sûrement, ça n'empêche pas que ça me fait quand même mal au coeur chaque fois que j'entends "oh elles sont petites"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MesLucioles
Jeune Membre
|
|
« Répondre #25 le: 20 Novembre 2008 à 14:41:47 » |
|
Oui je sais que les courbes sont indicatrices, mon pédiatre utilise celles de bébés bibs, mais les miens ont quand même perdu du poids... Sinon j'ai dû donner un bib ce matin 6h, bébé était au sein depuis 1h et se démenait il a pris 140 ml. Vraiment je ne sais plus quoi faire, j'ai beau les mettre au sein plus souvent, utiliser le DAL, ma production n'augmente pas, elle diminue...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anabanana
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #26 le: 20 Novembre 2008 à 17:39:18 » |
|
le pédiatre m' avait dit que c' était les courbes de taille qui étaient importantes pas celles de poids (mais peut être juste dans mon cas ? et oui kittycat comme il est dur d' entendre toujours comme elles sont petites ! c' est culpabilisant alors qu' on y est stictement pour rien ( surtout aprés 7 mois et demi d' allaitement au sein !!) ( en plus je fais 1m80 !!) saleté de pré éclampsie ! mais bon juste elles sont petites alors que ça aurait pû être beaucoup plus grave pour nous petite bernache je sais pas quoi te dire à part que j' imagine que ça doit vraiment être angoissant pour toi plein d' ondes positives !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #27 le: 20 Novembre 2008 à 20:54:19 » |
|
Mes filles sont très très très crevettes, il n'empêche que leur courbe est harmonieuse également. Donc je ne sais pas, elles évoluent doucement mais sûrement, ça n'empêche pas que ça me fait quand même mal au coeur chaque fois que j'entends "oh elles sont petites" Elles sont si jolies! On s'en fout si elles sont petites. Cela ne veut rien dire pour plus tard. J'habille toujours Pierre en 6 mois à un an ,ben cela ne me gène pas. Et puis on a moins mal au dos quand on a des crevettes ! Na !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #28 le: 20 Novembre 2008 à 22:33:56 » |
|
anabanana > Sont nées à terme les tiennes ? Et oui je culpabilise à chaque fois qu'on me sort ça Je ne suis pas encore sortie de toutes les épreuves que nous avons eu depuis leur naissance... Sand > Merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anabanana
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2008 à 09:47:42 » |
|
c' était pour meslucioles les ondes positives (confondu avec un autre fil!) mes filles sont nées à 37 SA (césarienne en urgence car pré éclampsie) et pourtant je ressens cette culpabilité que doivent vivre les mamans de prémas ( j' ai été séparée d' une de mes filles qui était en imcubateur dans un autre service) alors que bien sûr je n' y suis pour rien et effectivement on s' en fout qu' elles soient petites, c' est plus les autres qui renvoient ça sans cesse à la figure !! et puis moi qui suis flippée comme jamais depuis que je suis maman !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|