29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 16:21:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Flo de Isa, ça y est je parle  (Lu 10793 fois)
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #90 le: 24 Novembre 2008 à 14:47:55 »

Ah oui, je suis d'accord, ne pas confondre .....

Euh, es tu amatrice  ou joueuse de rugby par hazard ?
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes


http://rougeflo.labrute.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #91 le: 24 Novembre 2008 à 14:54:55 »

Quand j'étais enceinte, j'allais demander là où il y a des places réservées, de même pour les files d'attente dans les magasins, j'allais là où c'est réservé. C'est pas parce que t'es enceinte que ta forcément envie de t'assoir... C'est vrai que les gens pourrais te demander si tu veux t'assoir mais ça suppose qu'on soit tjs à l'affut...
L'autre jour dans un RER bondé, une jeune femme a demandé à s'assoir, 3 messieurs se sont levés pour lui céder leur places. Moi j'avais même pas vue qu'elle était enceinte et j'étais debout à coté d'elle.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #92 le: 24 Novembre 2008 à 14:55:18 »

Que nenni 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #93 le: 24 Novembre 2008 à 14:56:49 »

oui, c'est ça aussi Mesoke.. Je veux dire... si tu VEUX t'assoir, c'est pas non plus écrit en rouge clignotant sur ta figure !! Parfois, il suffit juste de demander...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #94 le: 24 Novembre 2008 à 15:03:01 »

Je suis desolee mais je ne changerais pas d'avis, car même si je n'avait pas pris la place que l'on m'aurait proposé, je pense que chacun doit faire attention a son entourage....

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes


http://rougeflo.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #95 le: 24 Novembre 2008 à 15:08:24 »

t'as pas à être désolée Flo !! Clin d'oeil
Tu fais comme tu veux, c'est juste sympa d'échanger nos points de vue... , non ? Clin d'oeil Souriant

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 24 Novembre 2008 à 15:09:54 »

Oh le caractère   
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #97 le: 24 Novembre 2008 à 17:10:54 »

OH LA je crois que mes paroles ont été mal interprétée, oui j'adore échanger nos points de vue, et je voulais juste exprimer mon avis sur le regard des autres...

Et saches ptite lili que j'ai BON CARACTERE D'ABORD, Bisou
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes


http://rougeflo.labrute.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #98 le: 24 Novembre 2008 à 17:16:34 »

Je ne voudrais pas que l'on croit que je suis de parti pris mais sur ce coup là je suis à 700/100 avec Flo.

Ce qui nous différencie d'un troupeau de ce que vous voulez, c'est l'attention que l'on porte à autrui. On est censé ne pas écraser la personne qui se trouve à coté de soi parce qu'elle se retrouve sur notre chemin.
Moi je fais attention aux êtres qui m'entourent, connus ou inconnus parce que c'est dans ma nature. En voiture, je met mes clignotants, je laisse traverser les piétons (avec ou sans passage), je roule doucement en centre ville, je me serre pour laissé passer les motos,... Dans les lieux publics je tiens la porte au suivant, je ne m'engage pas dans un rayon de magasin coute que coute, je ne bouscule pas les gens, ... Enfin je fais pas tout ces trucs que beaucoup de gens font égoïstement ou parce qu'ils ont des ?illères.
Et comme dit Flo nos enfants sont notre reflet et malheureusement j'ai encore constaté aujourd'hui avec les enfants du primaire qu'ils se foutent complètement des autres. Ex : Une écharpe était par terre en plein milieu d'un passage, 11 enfants sont passé à coté en l'évitent mais sans la ramasser, la 12ième a marché dessus sans même y prêter attention !!!
Et ça c'est rien, le nombre de blessé (pas grave la plupart du temps heureusement) qu'on a parce que pour ne pas perdre un gamin est capable jeter à terre à autre enfant ou lui marcher dessus ou même n'exploser lui même contre un poteau ou un mur !!!

 Moi ça m'énerve et ça me bouf, je ne comprend pas  Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #99 le: 24 Novembre 2008 à 17:18:10 »

Coucou mon c?ur on a posté ensemble 

T'as fait la sieste ?

Je confirme Flo a très bon caractère (tout l'inverse de moi)
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #100 le: 25 Novembre 2008 à 12:04:57 »

Je ne voudrais pas que l'on croit que je suis de parti pris mais sur ce coup là je suis à 700/100 avec Flo.

Ce qui nous différencie d'un troupeau de ce que vous voulez, c'est l'attention que l'on porte à autrui. On est censé ne pas écraser la personne qui se trouve à coté de soi parce qu'elle se retrouve sur notre chemin.
Moi je fais attention aux êtres qui m'entourent, connus ou inconnus parce que c'est dans ma nature. En voiture, je met mes clignotants, je laisse traverser les piétons (avec ou sans passage), je roule doucement en centre ville, je me serre pour laissé passer les motos,... Dans les lieux publics je tiens la porte au suivant, je ne m'engage pas dans un rayon de magasin coute que coute, je ne bouscule pas les gens, ... Enfin je fais pas tout ces trucs que beaucoup de gens font égoïstement ou parce qu'ils ont des ?illères.
Et comme dit Flo nos enfants sont notre reflet et malheureusement j'ai encore constaté aujourd'hui avec les enfants du primaire qu'ils se foutent complètement des autres. Ex : Une écharpe était par terre en plein milieu d'un passage, 11 enfants sont passé à coté en l'évitent mais sans la ramasser, la 12ième a marché dessus sans même y prêter attention !!!
Et ça c'est rien, le nombre de blessé (pas grave la plupart du temps heureusement) qu'on a parce que pour ne pas perdre un gamin est capable jeter à terre à autre enfant ou lui marcher dessus ou même n'exploser lui même contre un poteau ou un mur !!!

 Moi ça m'énerve et ça me bouf, je ne comprend pas  Triste


Souriant

très intéressante cette discussion je trouve Souriant

Je suis aussi d'accord à plein de % avec toi Isa, et avec toi aussi Flo Clin d'oeil Et c'est vrai que nous nous devons d'être attentifs aux uns et aux autres... et comme toi, je suis attentive, je laisse les gens parler sans leur couper la parole, je ramasse un objet tombé, je tiens la porte aux autres, etc...

Mais pour autant, je considère que cela va dans les deux sens : si je veux traverser la route, je regarde avant, car je pars du principe que la voiture peut ne pas me voir, ou le conducteur peut être dans un mauvais jour. Je ne m'engage pas direct en me disant : "moi, je respecte le piéton, alors lui, il va me respecter aussi"
En fait, je me dis que ce n'est pas parce que je suis de l'autre côté de la barrière que je dois justement ôter mes oeillères, et attendre que les choses me tombent toutes cuites dans la main...
Il m'arrive aussi, malgré toute l'attention que j'apporte aux autres, d'avoir des jours où je suis plus fatiguée, moins attentive, moins patiente, moins respectueuse.. et il n'y a aucune raison pour que ces sentiments n'arrivent qu'à moi.

je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications....  vous saisissez le fond de ma pensée.. ou non ?


Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #101 le: 25 Novembre 2008 à 12:38:35 »


je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications....  vous saisissez le fond de ma pensée.. ou non ?


je te trouve très claire et je suis de ton avis 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #102 le: 26 Novembre 2008 à 10:37:29 »

Oui je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord.

En plus quand on traverse une rue il faut être très vigilant : souvent les gens ralentissent car ils se demande si tu vas traverser franco ou pas et quand ils voient que tu le fait pas ils réaccélèrent, alors que toi pauvre andouille tu t'étais dit "tiens sympa, il me laisse passer" et au moment ou tu leve la jambe pour traverser et le bras pour dire merci, il te taille un short  Triste Triste Triste

De toute façon même si des fois j'en veux enormement à l'espèce humaine, je me dit que le principal c'est que je sois en accord avec mes principes même si des fois prise dans mes pensées ou par la fatigue je dois pas voir certaines choses (bah oui quoi , malgrès les apparence je ne suis pas parfaite  ) et surtout que je ne suis pas la seule à faire attention aux autres.

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #103 le: 26 Novembre 2008 à 13:06:07 »

Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #104 le: 26 Novembre 2008 à 14:02:27 »

Et comme dit Flo nos enfants sont notre reflet et malheureusement j'ai encore constaté aujourd'hui avec les enfants du primaire qu'ils se foutent complètement des autres. Ex : Une écharpe était par terre en plein milieu d'un passage, 11 enfants sont passé à coté en l'évitent mais sans la ramasser, la 12ième a marché dessus sans même y prêter attention !!!

Tu risques d'aller au devant d'une grande désillusion   
En groupe, les enfants modifient leur comportement. Tout comme les adultes, l'effet groupe joue.

L'enfant, même au primaire, est égoïste et égocentrique. C'est le propre de l'enfance. Cela ne signifie pas que l'enfant est mauvais, méchant ou autre. Il est enfant, c'est tout.
Cette écharpe, si cela se trouve, ils ne l'ont même pas vue.
On ne peut pas leur demander d'avoir la jugeote et la réflexion d'un adulte. Toi, adulte, tu vois l'écharpe, tu penses: ça doit manquer à un autre, elle va se salir, on va la chercher partout, etc, etc..
Un enfant ne la captera peut être pas.

Quand on se balade en famille en garrigues ou ailleurs, on place en évidence les objets trouvés sur le chemin, en espérant que leur propriétaire pourra le retrouver. Une écharpe sur le chemin, mon fils l'aurait ramassée. Dans la cour d'école, je ne suis pas sûre qu'il l'aurait vue.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: