31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 11:47:33
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 166269 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3045 le: 28 Mai 2009 à 20:50:14 »

coucou les filles!

Holala , très dur pour moi aujourd'hui....
J'ai mal de partout comme si j'avais un début de grippe, plus de force nul part,
et ce ventre qui m'a genée et fait mal encore toute la journée!! Je suis épuisée...
Et le pire c'est que j'ai meme pas réussi à dormir un peu cet AM....
du coup je crois qu'aujourd'hui c'est moi qui ai un peu le morale dans les chaussettes...

Ode j'ai adoré ton reve avec les canettes!!!! Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire!
En tout cas c'est bien le genre de reve débile que je serais suceptible de faire...  Roulement des yeux

Caro ce serait quoi les SA pour Ninou?
T'as pris quel modele de poussette toi? T'en es contente??
Lou-Anne a l'air de réaliser un peu + maintenant... Quand on lui parle des bébés maintenant elle répond "les soeurs!!"  trop mignon.... Et moi je crie "OUIIII ma chérie, tes SOEURS!!!"

Marlu pourquoi tu te ferais pas aider aux heures "critiques" par quelqu'un à la maison?
En faisant bien tes calculs ça peut tout à fait se gérer financièrement...
Moi mon mari m'aidera tant qu'il peut le 1er mois (il a pas le choix!! Sinon je le fusille!!!), mais j'aimerai quand meme bien avoir une "garde d'enfant à domicile" 2 heures le matin quelques jours par semaine pour me décharger un peu, au moins pendant les 4 premiers mois...
Je suis en train de me renseigner sur les tarifs et aides / CAF...

En tout cas perso je vous trouve bien courageuses de parler de vacances!!
En considérant qu'elles naissent au + tard, donc fin juin, elles auront juste 2 mois tout fin aout!
Avec 2 bébés de moins de 3 mois, je m'imagine pas trop partir dans un club de vacances!!
Quoique ça ferait probablement du bien, je trouve l'idée tentante mais j'ai peur de pas y arriver moi... Tout déménager, faire la route, retrouver ses marques, ne pas pouvoir profiter de grand chose, et repartir!... Mais à contrario passer 1 semaine en demi pension, pas se prendre la tete avec le ménage, s'aérer le corps et l'esprit loin de la ville!...
Ouep... Faut voir... Mais je prévoirai pas à l'avance!... 

Allez, bonne nuit à toutes!
à demain en esperant que je revienne dans l'AM avec de bonnes nouvelles: je suis en consultations (anesthesiste et écho) quasiement toute la journée!... Alors si je reviens pas vous saurez ou je suis!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 29 Mai 2009 à 07:36:46 »

bonjour
pas très bavardes hier soir les filles, la fatigue s'accumule je suppose pour tout le monde!
pour ma part la nuit fut meilleure, je me suis endormie vers 22h15 et à part quelques réveils pipi ou mal de ventre, j'ai plutôt bien dormi!

le temps est mitigé, le soleil va-t-il percé aujourd'hui? en tout cas pour moi c'est repos car ce soir mon Martin a sa fête de fin d'année, une chorale. La salle est juste à côté de la maison, ça me fera pas loin, mais j'avoue que la perspective d'assiter à un spectacle dans une salle bruyante et remplie de gamins ne m'enchante guère cette année Roulement des yeux au pire si vraiment je suis trop claquée, mon mari ira seul.

Allez à plus tard et bonne journée les filles

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 29 Mai 2009 à 08:42:29 »

Hello les filles,

J'espère que vous avez réussi à avoir une nuit pas trop mauvaise...
Je suis une aoutienne qui s'incruste car ma DPA est au 01/08 et j'ai une petite question sur laquelle vous pourriez peut-être m'aiguiller.

J'ai fait hier une echo à 31 SA+5 et l'echographe m'a indiqué que le col était à 28 mm (le mois dernier 38 mm). Je n'ai pas de contractions. Je sais que pas mal d'entre vous ont été hospitalisées, je vois ma gyneco mardi, pensez-vous qu'elle risque de me garder?
Est-ce que votre col était plus long ou plus court à 32SA?
Merci++

Tyneth
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 29 Mai 2009 à 08:52:26 »

hello tyneth, je ne peux pas te renseigner car je n'ai eu aucun écho de col, par contre d'après ce que j'ai pu lire ici en moyenne ils hospitalisent pour un col plus court que 25 ou 20 mm il me semble! en plus si tu n'as pas de contractions ça devrait les rassurer! ils te conseilleront peut-être que du repos complet à la maison...

j'ai reçu un sms de lecomte les filles, qui est chez elle je vous rassure de suite mais a des soucis de connexion depuis la tempête de lundi soir! son lmessage dit:
col ouvert à 1doigt 1/2, hu 37. Sa sage-femme a appelé le gynéco car beaucoup de contractions malgré adalate. Pour l'instant il laisse comme ça, attend l'écho de mardi pour les poids des bébés.
autrement elle passera dès que possible, elle espère aujourd'hui.

Globalement son col est comme le mien, enfin il y a 15jours, sauf que j'ai moins de contractions que lecomte, pas besoin de traitement dans mon cas! je crois que ça va commencer à bouger sérieusement pour nous toutes, avec juin qui arrive ça parait normal mais bon... faut se dire qu'on tient le bon bout Souriant

linda
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 29 Mai 2009 à 09:00:21 »

Bonjour les juillettes!

Tyneth, la seule mesure de ton col n'est pas un élément qui va faire qu'on t'hospitalise ou pas (sauf si très très court), il faut voir si tu as des contractions, la position des BB... En plus la mesure du col est très variable d'une machine à l'autre et même d'un échographiste à l'autre.
Moi pour te donner une idée quand j'ai été hospitalisée à 30SA mon col était à 25mm mais au monito j'avais une grosse contraction toutes les 5 minutes  et la tête d'un des bb était déja engagée. En fait la décision d'hospitalisation était prise avant de connaitre la mesure du col.

Le conseil que je peux te donner est de te reposer à l'horizontale au maximum, pour ne pas appuyer d'avantage sur le col et prévois quelques affaires le jour de ta visite au cas où...

Certains médecins hospitalisent d'office en dessous de 25 mm, pour d'autres c'est 20.

bonne continuation
globulette  
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 29 Mai 2009 à 09:15:58 »

Linda merci pour les nouvelles de Lecomte
C'est vrai que maintenant qu'on arrive au mois de juin les choses risquent de s'accelerer pour nous!
Qui sera la prochaine?
En tout cas si tu vas à la chorale tu as bien du courage, j'en serais bien incapable, d'autant plus avec la journée de canicule qui s'annonce encore ici aujourd'hui.
Par contre si tu n'y assistes pas demande à ton mari de filmer, tu pourras quand même partager ce moment avec ton fils, c'est surement important pour lui.

Steph pour les vacances c'est bien ce côté là qui me tente justement: pas de repas à gérer, pas de ménage et les activités sur place pour les grands, donc juste les BB à pouponner. D'autant que si on ne s'échappe pas de la maison, mon mari ira quand même bosser et je serai seule avec les 4, dont 2 grands qui tournent en rond dans l'appart + le ménage+ les courses+ les repas + le mari surmené le soir... bof, bof!
En tout cas j'espère que tu auras pu récuperer cette nuit, et on attend de tes nouvelles cet aprem, bonne chance

globulette
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 29 Mai 2009 à 09:31:01 »

Bonjour les filles,

les nuits sont un peu meilleur, je me relève plus que toutes les 2h au lieu de toutes les heures pour aller aux toilettes et j'arrive à dormir en moyenne 4h.
Par contre ce matin beaucoup de contractions au réveil avec maux de ventre, j'ai pris du spasfon que j'ai revomi 1/2h après, je recommence à avoir des nausées le matin mais je pense plus dû à l'hypoglycémie.
Sinon, pauline est en admiration devant la powertwin, elle ne veut plus en descendre, ça me fait un pincement au coeur de l'entendre dire " c'est pour moi" alors qu'elle n'y aura pas sa place.

Steph, j'espère que le moral est meilleur ce matin après une bonne nuit de sommeil, vivement de bonnes nouvelles de ta consultation.
Pour ninou, c'est marqué map à 36 sa +.., ayant une dpa fin juillet je pense pas qu'elle en soit déjà à 36sa..

Linda, les spectacles de fin d'année ça me rappelle des souvenirs, j'ai pas encore la chance de connaitre versus parents mais je sais que je me sentirai pas trop comme tu le dit de me retrouver dans une salle bondée et bruyante et qui plus est assise pendant un moment.
Et toi le moral comment va t'il ?
Merci de nous donner aussi des nouvelles de lecomte, j'espère qu'elle va tenir encore un peu.

Tyneth, je crois que les filles t'on tout dit.
Après, la décision d'hospitalisation dépend un peu du gynécologue, tient nous au courant.
Bonne continuation.

A+
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 29 Mai 2009 à 10:39:34 »

Merci++ les filles de vos avis.
J'ai tellement de choses à préparer à la maison que c'est dur de rester alitée... mais vous connaissez ça!
Caro, peut-être que tu pourrais mettre ta petite Pauline dans la poussette de temps en temps avec un bébé en écharpe ou porte bébé? J'avais songé au départ aussi à la powertwin que je trouvais superbe, peut-être est-il possible de mettre une planche derrière, ça devrait plaire à ta coquine mais bon poussette double + planche, ça doit pas être évident à manoeuvrer, même une powertwin!  Clin d'oeil
La mienne m'a fait également le coup avec le lit du petit frère: "il est beau beau le lit du petit frère!!"
Heureusement qu'on l'a installée dans sa nouvelle chambre qq temps avant!
Bon courage à toutes

Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 29 Mai 2009 à 10:42:02 »

Coucou les filles!

Nuit moyenne pour moi. En plus contractions et douleurs de règles hier soir. Ce matin un peu pareil, mais ça finit toujours par se calmer. Auj, je suis à 36SA, trop bien!!

Linda, merci pour les news de Lecomte, j'espère que ça va aller pour elle. Je crois que j'aurai du mal à assister à un spectacle, avec tout le bruit que ça engendre. J'ai trop de mal à supporter le bruit depuis que je suis enceinte(encore pus que d'habitude). En tout cas, repose-toi bien cet aprèm.

Tyneth, comme te l'ont dit les filles, je crois que ça dépend des médecins. Une chose est sûre repose-toi allongée pour éviter qu'ils appuient sur le col et donc garder tes bébés le plus longtemps possible au chaud.

Caro, c'est vrai que ça doit faire mal au coeur d'entendre ta puce dire ça, mais si tu lui expliques elle devrait comprendre. Et peut-être pourrais-tu lui acheter qqch en compensation.

Globulette, ça a l'air d'aller. c'est cool!! tu vas épater les médecins finalement.

Steph, j'espère que ça va mieux auj. C'est vrai que toutes ces douleurs au quotidien sont difficiles à supporter maintenant. Mais on tient le bon bout. Juin arrive!!!

Bonne journée les filles. Gros bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 29 Mai 2009 à 11:10:59 »

pour le spectacle je vais voir avec mon mari s'il se sent d'y aller sans moi et de filmer... je suis crevée et j'avoue que même si j'ai envie de faire plaisir à mon fiston, je ne le sens pas du tout Roulement des yeux

pour le moral, ça va! j'arrive à me détendre un peu, je me fais de la sophro seule à la maison, ça commence à bien fonctionner, pourvu que ça dure!

par contre je me sens pleine de contradiction. D'un coté j'ai hâte d'accoucher donc je me dis plus vite on me déclenche mieux c'est, d'un autre j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller, elles peuvent aller surtout. Leur laisser le droit de choisir le jour où elles veulent sortir... et après je me dis "oui mais physiquement si je suis trop crevée après je vais pas assurer avec l'allaitement et tout"... du coup je me culpabilise vis à vis des puces... sais pas si vous êtes pareil mais je trouve ça difficile d'envisager une fin de grossesse dont on ne sera finalement pas vraiment maitresse

linda
Journalisée

sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 29 Mai 2009 à 11:17:29 »

Linda, je préfèrerais aussi que mes amours arrivent d'eux-même mais si dans 10j, ils me disent"finalement on va attendre", je serai bien dégoûtée car je serai faite à l'idée de les voir enfin et puis j'en peux plus maintenant. Je pense aussi qu'il nous faut des forces pour après, alors si ç devient dur physiquement, ce ne sera pas simple pour après. J'ai même peur de pas avoir la force de pousser avec la fatigue que j'accumule depuis 1 semaine.

Super si la sophro te fait du bien au moral!!!

Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Ligni
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 29 Mai 2009 à 12:22:44 »

Bonjour à toutes et félicitations à la nouvelle maman et bienvenue au 2 petites puces, j'espère que tout va bien pour elles.

Pour moi, la nuit pas terrible avec un zhom qui ronfle et en plus, il me dit qu'il n'a pas pu dormir car c'est moi qui ronflait  Huh?

Mercredi dernier, j'ai eu un bilan à l'hôpital, monito OK, tjrs pas de contactions, bilan sanguin OK et tension 13/8 à un bras et 15/8 à l'autre donc à nouveau contrôle mercredi prochain et si tout va bien déclenchement la semaine d'après, ça va arriver vite...

Journalisée

30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09
29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g
33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g
Pour les sexes, surprise-surprise !!!
Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 29 Mai 2009 à 12:28:49 »

la semaine prochaine ligni ça va, tu te sens prête? comme tu dis ça va arriver vite

Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 29 Mai 2009 à 12:50:46 »

Pour la poussette, je pense bien la mettre un peu de temps en temps dedans et avoir un des jumeaux en écharpe, et puis on a aussi prévu d'acheter une tablette pour l'arrière.
Pour celles qui ont des ainés avez-vous prévu un cadeau à la naissance des jumeaux, j'ai des avis assez controversés sur le sujet.

Linda, je connais ce sentiment d'ambivalence, je pense que c'est normal, j'en discutai avec la sage-femme, on souhaiterai le meilleur pour nos bébés mais d'un autre côté on en plus physiquement.
Il ne faut pas culpbaliser, c'est une réaction humaine même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Sese et Ligni, dernière ligne droite...une semaine après toutes celles déjà passé finalement c'est rien , profiter encore de votre gros bidon car je vous jure qu'il vous manquera même si pour l'instant on a qu'une envie : s'en débarrasser!!
N'oubliez pas de prendre plein de photos.

A++
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
aurepapeete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

naissance prevus pour juillet 2009

« Répondre #3059 le: 29 Mai 2009 à 14:02:28 »

salut les filles

de mon coté la nuit c'est bien passé
par contre la sage femme est passé ce matin et j'ai eu encore bcp de contractions durant le monitoring
pourtant hier ça avait l'air de s'être calmé!!!
suite a ses contraction J1 a eu deux faiblesses cardiaque je m'inquiète vraiment
d'après la sage il ne faut pas que je m'en fasse
mais j'avoue que ce n'est pas facile
j'ai peur qu'il arrive quelque chose a mes loulous
peu être que je me tracasse trop

j'ai vraiment hâte d'aller a mon rendez vous gynécologique et a mon écho pour voir mes petits bouts voir si ils vont bien et pour voir également si mon col n'est pas retrecis

vivement jeudi prochain

Journalisée
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: