01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:52:22
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 166725 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 23 Mai 2009 à 11:59:46 »

Linda, j'espère que ton mal de tête t'ai passé, ça a l'air de venir des cervicales.
Avez-vous trouvé une solution du coup pour la poussette, parce que sinon comment vous avez déjà investi dans les sièges auto, j'en ai vu une autre sans cosys qui a vraiment l'air pas mal et qui est moins cher que les autres, c'est la cosetta je crois.
J'adore son look, je l'ai vu sur un autre mois, je crois chez les octobrettes.

Steph, va bien falloir qu'il y en ai qui accouchent après 37sa pour les statistiques ( environ 50% quand même après 37sa) donc ... Clin d'oeil
En tout cas, je comprends ta réaction, étant un brin superstitieuse, j'aurai réagi de même

Sinon, nous avec la chaleur, on a un autre inconvénient: les moustiques!
Et là ils s'en sont donnés à coeur joie, je me suis fait bouffée tout autour du nombril ( va savoir pourquoi Huh?) et dessus, j'ai 7 boutons qui me démangent haaaa que j'en peux plus...
J'ose pas trop utiliser de trucs, par contre j'aurai bien aimer une astuce naturelle pour les repousser, j'ai pas envie de leur servir de garde-manger tous les soirs!

Bon cet am, j'ai un goûter d'anniversaire, je suis contente, ça va un peu m'aéerer.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 23 Mai 2009 à 13:57:01 »

ben dis donc steph, dur dur pour ta puce le coup de blues
heureusement rien de prémonitoire Clin d'oeil

caro je vais mieux merci, j'ai fait une sieste en fin de matinée et du coup je me sens mieux maintenant! Je ne sais pas si ce sont les cervicales qui me donnaient mal à la tête, car j'ai aussi un big rhume (qui traine depuis janvier mais impossible d'en sortir malgré les divers traitement essayé) et comme j'avais la narine gauche bouchée et pleine, que le mal de tête n'était qu'à gauche je me suis dit que c'était peut-être une sinusite aussi Roulement des yeux vais revoir le doc...

pour la poussette on n'en a pas reparlé. Bon en tout cas j'ai fait le tour chez les octobrettes et les novembrettes et c'est pas chez elle apparemment. J'irai voir chez les septembrette aussi
En fait mon mari stress car il sera en formation toute la semaine à compter de lundi et il me dit "je sens bien que ça va être cette semaine"... chose dont je suis presque sûre depuis qu'on a eu les dates Roulement des yeux et comme il ne veut pas que je reste sans véhicule pour emmener les garçons à l'école, ça lui fait 1h de transports en commun matin et soir pour y aller! Vais voir avec l'école si je peux laisser les enfants à la garderie cette semaine comme ça il rentrera plus vite, ça le rassurera... en fait il a peur que ça arrive en journée et que je me retrouve coincé à la maison avec les garçons et impossible de conduire (on a quand même 1/2h de route jusqu'à la maternité)... du coup on n'a pas pris le temps de parler de la poussette... on va voir

merci en tout cas

reposes-toi bien

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 23 Mai 2009 à 14:40:52 »

Coucou tout le monde!

Et bien nuit pourie pour moi, mes insomnies ont duré encore et encore. Pas "endormie" avant 3h, puis je me suis réveillée à chaque heure. Et sur le matin que je dormais un peu mieux, j'ai été réveillé par un gros orage. Du coup je suis bien fatiguée. c'est la 3ème nuit de suite que je dors quasi pas. Heureusement qu'il faut se reposer!!!! Je sais pas si c'est le temps orageu ou la lune qui agit, mais ça devient dur à force. Mais bon!!

En tout cas, cet aprèm il fait meilleur, on voit même le soleil. youpi!!!

J'espère que tout le monde se porte bien aujourd'hui.

Linda: heureusement que te douleurs sont passées. Le mal de tête, c'est vraiment pas drôle. En temps normal je fais des migraines et franchement.... Pas la semaine prochaine, tu vas tricher sinon et me doubler. Allez si tu peux tenir encore un peu ce sera bien. Au moins passer les 34SA.

Caro: contente qu'on ait pu te faire rire de si bon matin avec nos discutions tardives. Quelle chance de dormir "correctement"!!! C'est vrai que la fin de grossesse paraît très longue. Et je crois que d'entendre à chaque instant:"je sens que ça va être pour....", ça ne m'aide pas trop à patienter.

Steph: j'imagine que la crise de ta puce a dû être troublante pour toi. Mais non tu es toujours là. A ta place je crois que je me serais dit la même chose. Ils rentrent quand?

Mon pauvre chéri, il est en plein ménage et moi je suis sur le canap'. Il arrête pas, il va être naze quand les loulous vont pointer le bout de leur nez.

Bon aprèm tout le monde et gros bisous.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 23 Mai 2009 à 15:03:53 »

Coucou les filles,

Et bien SESE nuit de M.... moi aussi, bouffer de chaleur, sensation d'étouffer et mal au ventre comme des douleurs de règles j'ai dormie par intermittence . J'aurais trouver le chargeur de batterie de l'ordi je serais venue me connecter pour te tenir compagnie!!!! Moi aussi quand je vois mon mari qui rentre du travail qu'il passe l'aspirateur et qu'il repasse un peut avant d'aller ce coucher le soir franchcement j'ai les boulles, mais bon il faut vraiment qu'ont lèvent le pieds. Mais en meme temps je lui trouve un petit coté sexy quand il fait le ménage !!!!!LOL!!!!! L'abstinence fais dire que des conneries!!!

En tout cas (je vais parler pour sese mais je pense qu'elle sera d'accord avec moi) contente de vous avoir fait rires !!!

Linda ménage toi un maximum aller il aut que tu tienne encore un peu!! et je comprend ton mari, ils angoissent d'être loin de nous avec ces dates qui se rapprochent. La creve je suis comme toi, un rhume depuis quatre mois qui ne veut pas me quitter en plus je saigne du nez tout les joursn avec ça.
Maqis repose toi surtout!!!

Caro j'ai perdu le nom mais c'est un produits aux huiles essenciels attend il y a du geranium dedans (dans la compo) c'est un petit tube avec une bille en pharmacie il le vend moi sa marchais bien pour les piqures. Mais attend je ne sais pas si huiles essenciels bon en étant enceinte? Demande a ton pharmacien si OK Car vraiment efficace ce produit.

Est ce que nous avons eu des news de vINCE,

Steph tra fille va mieux, elle en a reparler ou pas ? Peut etre qu'elle se pose des questions et qu'elle ne sais pas comment les exprimer ?

Bon je vais essayer de me detendre sur le canapé pendant que petit bout fais dodo et que mon mari est partie fais un tour de quad dans les champs et oui vive la campagne !!

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2884 le: 23 Mai 2009 à 15:09:43 »

Coucou!...
(Enzo on a posté en meme temps!  )

Bon ben moi c'est insomnie de journée!...  Roulement des yeux
Je voulais faire une grosse sieste, pas moyen de m'ndormir... Il fait trop chaud je crois........

Linda j'espère que ta semaine ne va pas etre trop chargée...
Essaie de faire attendre tes puces encore une 10 zaine de jours!

Sese ils sont rentrés tout à l'heure pour le café...

Ma pitchoune a l'air d'avoir la peche, je sais pas ce qui lui a pris hier...  Huh?
Mais je crois qu'en effet elle doit réaliser petit à petit et s'inquieter quand je suis pas là...

Mon mari lui il s'est pas mis au ménage mais à la Play Station!!!.... Je suis mauvaise langue, en général il m'aide bien... Ceci dit là y'a plus grand chose à faire si ce n'est passer un coup d'aspi!...

Caro je crois qu'il existe des TTT locaux homéopathiques contre les démengeaisons de piqûre de moustique... J'en avais mais je me souviens plus du nom...   Renseigne toi en pharmacie?
En tout cas tu me rassures avec tes 50%, meme si parmis nos 24 juillettes ils ne sont encore pas atteints!!... (pour celles qui doivent accoucher avant...).
Mais il reste encore un peu de temps avant les 37 SA!...

Au fait les filles, alors personne ne prévoit de se faire aider si ce n'est pour un peu de ménage??

(sinon pas de nouvelle de Vince en ce qui me concerne... Elle doit etre en train de trouver ses marques tout doucement! Moi je sais pas si je serai tout de suite sur le PC après une césarienne!!.... Meme si je penserai beaucoup à vous!!  )
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 23 Mai 2009 à 15:38:37 »

je fais rapide avant de me sauver, je l'ai vu sur le lien des décembrettes 2009 et aussi je sais plus où, il s'agit de la cosatto sis and bros, tu peux avoir 2 sièges bleus ou roses ou un de chaque.
Tape dans rechercher cosatto et tu verras les photos sur le forum.

Enzo, j'ai appelé aujourd'hui là ou on a commandé les poussettes, il m'a dit qu'elle partait lundi.

Bon je file
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
aurepapeete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

naissance prevus pour juillet 2009

« Répondre #2886 le: 23 Mai 2009 à 17:12:20 »

salut les filles

moi ma nuit a été horrible
entre les remontés acides les jambes engourdies et les petits qui me remontent dans les cotes pas facile de bien dormir
je me suis couché a 22h, je me suis réveillée  à minuit et je n'ai pas réussi a me rendormir avant 2h puis de nouveau réveillé a 4h et a 6h pour aller aux toilettes
du coup je me suis rendormi jusqu'à 9h30
je crois que c'est que le début et que les nuits seront de plus en plus en difficile....

sinon pour les préparatifs de notre coté

la chambre
est terminé coté gros ?uvres (peinture et déco) et  les meubles sont montés
bon il reste quelques trucs a rangé et tous sera ok

pour le matériel
la poussette on va la loué a l'association je l'ai réservé cette semaine
pour le reste la plus part on se l'est fait prêter
ce qui est bien pratique surtout quand c'est une première grossesse
on a acheter quelques trucs (1 chaise haute, 1 transat, 2 cocoonbaby)
enfin presque rien
il faut dire aussi qu'on a pas eu le droit a la prime de naissance (car on rentre de tahiti et qu'a la caf ils ont pris en comptes nos salaires de la bas sans prendre en compte que la vie la bas est beaucoup plus chere mais bon !!! super la caf!!!!)
donc on trouve toutes les astuces possibles pour que ça nous revienne moins chère

pour les soins
je suis allé faire un petit tour en pharmacie
j'ai acheté du liniment, tous ce qui est premiers soins
et produits d'hygiène
je pense que j'ai tous

pour la valise
je l'ai faite avant hier (car sur le forum tout le monde l'avait preparé alors je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette)
et elle est prête maintenant

pour ce qui est de l'aide ménagère je ne pense pas y avoir le droit
ça fait plus d'une semaine que je galère
la caf m'a dit d'appeler l'aide familiale (mais comme c'est ma première grossesse ils m'ont dit que ce n'était pas possible)
ensuite ils m'ont diriger vers PMI puis eux m'ont dirigé vers la cpam
au finale il va falloir que je remplisse un dossier
et j'ai bien peur qu'ils prennent en compte mes revenus et la ça risque encore de coincer enfin ça dépend si il faut déclarer les revenues 2008 ou 2007

pas facile l'administration!!!

voila de mon coté

Mareva ça serait super sympa qu'on se fasse un petit repas ensemble
sinon pour répondre a ta question
je suis a 31 SA

bisous a toute et bonne soirée

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 23 Mai 2009 à 17:35:23 »

COUCOU

ALORS EN VRAC (je sais pas à qui je réponds parce que je me débat tjs avec mon ordi qui m'affiche 3 demi lignes à la fois):

pas d'huiles essentielles pendant la grossesse, il existe certains produits antimoustiques en pharmacie OK pour femmes enceintes mais bien se faire renseigner par le pharmacien

en homéo contre les moustiques : ledum palustre 9ch 5 gra matin et soir

moi aussi problemes avec la caf: ils prennent les revenus d'il y a 2 ans ok , alors avec 4 enfants (en comptant les jumelles) on a droit normalement à la prime de naissance mais en fait ils nous ont répondu que non, savez vous si le calcul tient compte des enfants presents au foyer 2 ans avant ou si il tient compte des enfants à naitre? si c'est le cas ils nous en ont oublié 1 ! (évidemment impossible de les joindre et ils ne répondent pas a nos mails)

Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 23 Mai 2009 à 17:56:15 »

Globulette normalement la CAF prend le revenu de référence d'il y a 2 ans (que les impots leur transmettent), mais avec la situation actuelle... (donc enfants à naitre inclus)
Autrement dit ils doivent prendre les revenus 2007 pour 4 enfants!!...
lls ont peut etre pas capté que c'est une grossesse gémellaire??

Aure tu as forcément droit, reste à savoir à quel prix!!!...
Normalement chaque CAF travaille avec au moins 1 service d'aide à domicile (genre TISF),
auquel tu as droit un certain temp selon ta situation (comme là pour la naissance, c'est 6 mois renouvelables...), et dont le tarif est calculé selon ton coeff familial (c'est à dire selon tes revenus, et ta situation familiale).
Certaines personnes arrivent à des tarifs super interessants (genre 2 à 4 euro de l'heure!!!) mais nous on est à 8.5 de l'H... (et ça chiffre vite!... Alors on risque de pas se faire aider beaucoup, ou peut etre 2 heures par semaine...  ).
Par contre si vos revenus pris en compte sont très  élevés, tu risques en effet de ne pas avoir droit aux aides standards de garde d'enfant à domicile (nounous).

Voilou.
Je me bats moi aussi avec  la CAF pour savoir précisément à quoi je pourrais avoir droit, dans quelle siutation (nounou en l'occurence), mais ce sont tous des bras cassés, je leur cours après et y'a jamais moyen d'avoir une réponse qui tienne la route... Quand on en a pas une 2eme différente de la 1ere!!!! Enfin bref, Vive la France et sa super administration..... !!!!  Roulement des yeux
De toute façon, quand les réponses sont difficiles à avoir, le mieux c'est de s'y rendre!!  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 23 Mai 2009 à 18:54:49 »

merci caro, elle est super cette poussette, avec chéri on a craqué complètement donc elle est commandée on a pris une double rose bien sûr, et commandé en angleterre car moins cher de 60? Tire la langue
merci beaucoup donc, grâce à toi nos poupées vont avoir une super pousette

cette après-midi mon mari a fini de déplacer les meubles de 2 chambres (sur 4) donc Martin et Thomas ont une chambre propre et agréable. Reste celle de Nicolas et celle des filles, normalement demain! Je suis restée avec lui mais n'ai rien fait, juste dit "ben ça on va le mettre là" etc, mon pauvre mari est crevé et moi je me suis ennuyée à mourir Roulement des yeux

il ne restera plus que le gros oeuvre mais je pense qu'on fera ça cet été quand j'aurais le bidon vide et les garçons en vacances, ce sera plus tranquille!

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 23 Mai 2009 à 21:35:12 »

globulette06... à mon triste avis ils n'ont pas pigé que c'était une géméllaire... ya plus qu'à forcer le phoning, voire à envoyer ton zhom à une permanence Caf!!! pour le paiement de la prime à la naissance ils se basent sur la déclaration de grossesse faite par ton gygy. sur la mienne, nous avions surligné qu'il s'agissait d'une géméllaire.

pour la poussette, je la trouve trop mimi, mais connaissez-vous la largeur une fois dépliée? je n'ai trouvé que les dimensions pliées...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 23 Mai 2009 à 22:56:22 »

holala la chaleur, la fatigue, et les hormones m'ont fait souffrir aujourd'hui!
J'étais super énervée en fin d'AM, j'ai jeté mon mari, j'ai pleuré...
Je suis épuisée!  Roulement des yeux ...

Je vais aller me coucher en esperant arriver à récupérer correctement de cette journée...
En tout cas j'ai un bidon énorme ce soir, tout tendu... Elles ont du prendre au moins 200g chacune aujourd'hui, c'est pas possible autrement!!!!  Sourire

Allez dormez bien les juillettes, j'espère que y'aura moins de somnambules cette nuit!  Clin d'oeil
Dejà 23H!... Allez, au dodo!
 Bisou
Journalisée

sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 23 Mai 2009 à 22:59:21 »

Coucou!!

De retour de chez mes parents après ma séance d'épilation.(Normalement c'était la dernière fois avant d'accoucher!!!!) On a mangé dehors chez mes parents, c'était super agréable et ça faisait un bien fou!!!

Globulette, s'ils t'ont compté 3 enfants, à mon avis c'est qu'ils n'ont pas fait attention que c'était une grossesse gémellaire. Je les avais appelé pour être sûre qu'ils aient bien compris(j'avis vu chez les muguettes qu'on ne pouvait pas trop faire confiance) et en effet, ils n'avaient pas compris. Ils m'ont demandé de leur renvoyer un certificat de ma gygy. Ils aiment bien la paperasse.

Aurepapeete: c'est dur ça qu'ils ne tiennent pas compte de la situationdans laquelle vous étiez(salaire en fonction du lieu d'habitation). Heureusement que vous pouvez vous faire prêter des choses car c'est un sacré budget quand même.

Caro, Linda: la poussette je l'ai vue et je la trouve vraiment super chouette. Bel achat!!!

Steph: c'est vrai que le fait d'être loin de toi, ta puce a peut-être pensé que les bébés allaient arriver. Petite bichette, elle s'est inquiétée. C'est trop mimi!

Enzo: c'est vrai que le voir faire le ménage, ça a un côté un peu sexy. Genre Tony Mitchelli dans Madame est servie. Hihihi!!!!!! Dommage qu'il n'ai pas la petite tenue qui va bien( le tablier et .... rien d'autre). Bon j'arrête, moi aussi les hormones travaillent. Depuis le temps!!!!!

Bon sur ces bêtises, je vous laisse. En espérant passer une meilleure nuit, à moins que ce soit pour la (ou plutôt les) bonne(s) causes.

Gros bisous et bonne nuit
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 23 Mai 2009 à 23:44:48 »

Un petit coucou avant d'aller au dodo,

C'est vrai super journée ensoleiller aujourd hui, le petit a fait du vélo et nous promenade avec lui (tout doucement car maman est grosse comme il dit) et la je suis fatiguée donc je sens que je vais bien dormir.

Linda super la poussette !!!! en rose elle est superbe!!

Globullette je te confirme comme les filles si tu ne vas pas ou ne tel pas a la CAF ils ne vont rien modifier mais je pense comme tout le monde ils n'ont pas du enregistrer que c'est une grossesse gémellaire !! a savoir en plus que selon la région certaines CAF verse la totalité de la prime au septième mois et d'autre en deux fois, donc tél leur au moins.

Aurepapeete  c'est dégueulasse qu'ils tiennent compte de vos salaires la bas parce que bonjour les frais quand deux petits bout arrivent en même temps!!

Sese tony mitchelli cela fais super longtemps que je n'avais pas entendu ce nom j'adorais cette série. Ah oui en tablier et sans rien d'autre je vais lui soumettre l'idée LOL !!! Il a lu avec moi et il me confirme que nos hormones travaillent beaucoup trop !!! Comme je lui ai dit espère qu'elles vont continuer après l'accouchement, il ma répondu qu'il acheterais a ce moment la le tablier pour être sur !!! il ma fais rire , le pauvre avec tout ce qu'il fais il a encore de l'humour il m'épate.

Bon je vais me coucher

Bises bonne nuit

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 24 Mai 2009 à 09:01:38 »

Bonjour les filles,

comme d'hab nuit pourrie ( moi c'est plutôt en milieu de nuit que je dors pas de 2h à 6h), en plus il fait une chaleur.
On a la clim réversible chez nous mais zhom me dit que ça servirait à rien de la mettre puisqu'elle est au rd-chaussée, alors qu'elle était l'intérêt Roulement des yeux.
J'ai trouvé un produit pour repousser les moustiques et soulager les démangeaisons compatibles pour les femmes enceintes mais qui n'a pas l'air d'une grande efficacité car je compte des boutons suplémentaires ce matin, ils doivent bien aimer le sang des parturients Clin d'oeil
Je confirme comme globulette pas d'HE pendant la grossesse, ça passe la peau et on ne connait pas trop les méfaits.

Je me rappelle plus qui posait la question pour le liniment, il s'agit d'un produit naturel à base d'eau de chaux et d'huile d'olive que l'on peut utiliser pour nettoyer les fesses des bébés, je sais que vers lyon il connaissait pas trop mais c'est de plus en plus répandu et de plus en plus utilisé.

Linda, je suis ravie que la poussette est fait ton bonheur, moi quand je l'ai vu j'ai flashé dessus mais nous avons déjà commandé la powertwin donc tant pis.
En tout cas, les quelques retours que j'ai lu des mamans utilisatrices ont l'air très satisfaites.

Globulette, j'espère que tu vas obtenir gain de cause auprès de la caf, c'est rageant à chaque fois de devoir repasser derrière ces administrations.

Je vous souhaite une belle journée
A+
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: