02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 22:49:56
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 167432 fois)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 07 Mai 2009 à 21:48:33 »

Caro, steph: effectivement je crois que c'est une différence importante entre les femmmes et les hommes. Mais bon, ils sont choux quand même nos hommes, même s'il faut souvent être derrière eux.

Steph, pour le coussin je l'ai déjà depuis décembre et je ne pourrais plus m'en passer dans mon canapé. Sur le mien(qui n'était pas très cher: environ 45?), j'ai un truc (un harnais ou dans le genre) à adapter dessus pour y mettre un bébé, j'ai trouvé ça super. On l'a pris en hypermarché.

Rabeat, c'est bien le poids de tes loulous. A priori, la courbe s'infléchit pour des jujus. Je me dis que si c'est pas le cas pour les miens, je vais avoir de sacrés bébés à porter avant qu'ils ne sortent. Mais comme me dit ma SF, dans 3/4 semaines ça peut être bon, à moins que ça n'arrive avant. ça fait court quand même. Mais c'est vrai que dans 3/4sem on sera à 36/37SA. ça fait trop bizarre!! Courage pour tes contractions!!

POur la prime, on a bien eu les 2 et comme on a acheté le gros matos avant, elle va nous servir à payer le plombier car on a dû faire changer le chauffe-eau.

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde. C'est le we pour chéri, 3 jours avec moi, youpi!!!!!

Gros bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 08 Mai 2009 à 01:06:43 »

coucou les filles,

Et bien déjà pour commencer mes félicitations à Marevatheo et Fleur de lotus pour vos petits bouts.  Je vous souhaite pleins de bonheurs.

Je ne pouvais venir plutot car depuis mon déménagement (il y a trois semaines) nous avons eu quelques galères. La tout est rentrée dans l'ordre et la connection internet à l'air de fonctionner donc j'en profite.

J'ai eu une intoxication alimentaire je suis restée  une semaine hospitaliser tellement malade et du coup cela a provoquer des contractions, ils ont prèférer que je reste et je ne m'en pleins pas. Mais franchement sa été dur dur.Je n'avais jamais eu d'intoxication et bien je m'en serais bien passer.

Je vais reprendre toutes les pages et bien vous lire pour savoir ou vous en etes toutes en tout cas je suis trop heureuse de vous voir toutes, car le forum ma beaucoup manquer et vous aussi les filles.

Bonne nuit et a demain

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 08 Mai 2009 à 08:20:09 »

Coucou rapide, je pars voir mes petits bouts!!! Le transfert s'est fait hier après midi. Les petits ont eu très chaud (temp cutanée à 37.6° alors que d'habitude ils ont 37°), ca les a pas mal fatigués. Antone a fait quelques bradys du coup, j'ai bien eu peur. J'y suis retounée à 22 heures, et il allait beaucoup mieux, il dormait alors que sa soeur avait les yeux grands ouverts!!! Je vous fais des gros bisous et merci pour vos messages. Je repasserais cet apres midi ou ce soir, faut que je rattrape ma lecture. Ah oui!!!!! Dêpuis hier, ils prennent mon lait, le sul hic, ils prennent uniquement celui tiré sur place, enfin pour l'instant!!!! Celui que je tire chez moi, je le congèle pour leur retour. Encore pleins de bisous et prenez bien soin de vous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 08 Mai 2009 à 09:53:22 »

Bonjour les filles,

et bien enzo, tu as eu un sacré truc, contente de voir que tu es rétablie mais ça a vraiment pas dû être facile à vivre, et tu sais quel aliment était en cause?

Marevatheo, j'espère qu'antone et ana se sont bien remis de leur premier trajet en voiture.
En tout cas, c'est bien tu as l'air de pouvoir t'y rendre quand tu le souhaites.

Des nouvelles de globulette et de fleur de lotus?

Pour ma part ma maman et ma soeur sont arrivés hier pour le w-e, je suis super contente d'autant que cela faisait presque un an que je l'avais pas vu.
Bonne journée à toutes
bisous
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2464 le: 08 Mai 2009 à 10:16:49 »

Hello les cyber mamans!

Rabeat cool !!
des supers poids, bien placés etc... C'est TOP!
Le transfert c'est sans doute une bonne chose, ils vont te surveiller comme le lait sur le feu!
Je crois que tu as les coordonnées de Fleur? Je m'inquiete un peu qu'on n'ait pas de ses nouvelles...
c'est allé tellement vite pour elle, j'espere qu'elle n'a pas trop de contre coup
et que ses bébés vont bien....

Mareva merci pour les nouvelles!
Tu as commencé à retrouver tes marques chez toi??

Qui disait avoir le N ° de Globulette??
Vous voulez bien prendre qq nouvelles??

Enzo contente pour toi que toi ce soit bien terminé...
En effet ça n'a pas du etre marrant!... Bon retour parmis nous!!

Nous ce WE on finalise les chambres...
Avec un peu de chance début de semaine prochaine je vous poste une petite photo...
En tout cas ça prend forme... Ca fait réaliser un peu plus chaque jour...
Il manque plus qu'à se décider pour les prénoms!!  Pas évident mais je crois qu'on tient le bon bout...
Et la semaine prochaine je préparer ENFIN ma valise de maternité...

Allez passez un bon WE, j'espère qu'on n'aura pas un temps trop pourri (samedi midi on reçoit pour un p'tit barbec sans prétention entre amis...).
Bise!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 08 Mai 2009 à 10:38:13 »

pour globulette je crois que c'est bmbinette qui a de quoi la joindre

pour fleurdelotus, dans le mail qu'elle m'avait fait pour me demander de poster les photos sur le forum elle disait être très fatiguée et passait beaucoup de temps avec ses bébés! je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure! je l'aurais bien appelé mais j'ai peur de la réveiller ou de la déranger en néonat et je n'ai plus de sms, vais voir avec mon mari s'il en a encore sur son forfait!

mareva j'espère que tes loulous se remettent du voyage!

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 08 Mai 2009 à 11:10:40 »

Bonjour à toutes,

J'ai fait mon écho hier, les petites vont bien (1850g et 1940g pour 39 et 40cm)) par contre J1 appuie sur mon col qui n'est plus qu'à 18mm....
Au début elle nous a conseillé d'app mon gygy dès lundi pour le lui dire pour éventuellement me faire hospitaliser pour les piqures de corticoides et à la fin voyant les contractions que j'avais elle nous a dit d'aller à la mater, je lui ai dit que j'avais ces contractions car trajet+1h en salle d'attente+écho dc que je rentrais à la maison et que si ça ne s'arrêtait pas je partais à la mater
Au final impossible de dormir cette nuit car sensation de poids sur le col et bcdp d'angoisse, j'ai réveillé mon mari à 3h en lui disant qu'on y allait mais une fois qu'il était habillé bizarrement ça allait mieux... En fait je pense que je me suis sentie rassurée de ne plus être seule
Alors là j'ai décidé de voir un peu la tournure que prenais la journée, si j'ai de nouveau ces sensations de poids ou si je n'arrive pas à calmer mes angoisses on ira à la mater sinon j'attendrais lundi pour avoir mon gygy au tel.
Ds ts les cas je pense que j'aurai droit aux piqures
« Dernière édition: 08 Mai 2009 à 11:12:52 par vince_bdr13 » Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 08 Mai 2009 à 11:31:04 »

Bonjour à toutes,

Vince : jolie poids pour tes filles, si tu doutes vraiment fait un tour à la mater. Reposes toi aussi avec le trajet et le stress de cette nuit ca n'arrange pas les choses pour les contractions.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 08 Mai 2009 à 11:57:30 »

bon poids tes puces vince
repos pour toi aujourd'hui, c'est clair qu'entre le trajet l'attente l'examen et le stress ça fait beaucoup pour les contractions! ménages-toi et avises en fonction! n'attends pas trop surtout si tu sens que ça ne va pas!!!

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 08 Mai 2009 à 12:07:02 »

Les petits bouts vont super bien. Antone a bien grossi. Juste sa jaunisse contre attaque, il est à nouveau en séance bronzage tout nu, c'est trop rigolo. Et pour la première fois, j'ai changé la couche à ma poupée Ana. Elle m'avait réservé un gros caca. Mon lait fait son effet. Elle a pas grossi mais c'est normal, elle n'a plus de perf de complément par rapport à son frère. Du coup elle risque de stagner quelques jours. Le pédiatre m'a dit que ça suivait son cours, normalement. Je vous laisse. Cet après midi ou demain, je vais avoir ma première séance de peau à peau avec les deux en même temps. J'ai trop hâte. Je vais voir pour prendre des photos. Allez je file. Bisooouuus
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
tylyly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 08 Mai 2009 à 12:08:54 »

coucou les miss

rabeat mon therme est prévu le 21 juillet,je suis a 28 semaines ,30 semaines avec mes 2 semaines d'anémorrhées...

j'ai une question a vous poser..
as ton le droit a une femme de ménage?Huh?
ou se renseigner???
combien cela pourrais me couter??
car mon ami travaille dans la restauration et moi je suis allitée donc ma maison est dans un état lamentable et mon ami fait ce qu'il peut....

merci de vos réponses....

aussi je voulais vous demander si vous vous étiez déja renseignée pour les crèches ou nounou?Huh?
qu'est ce qui revient le moins cher???
avec 2 ça doit etre hors de prix.......il vaut peut etre mieu rester à la maison?Huh??
qui s'est déja renseigné

merci les miss et courage

Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 08 Mai 2009 à 14:41:11 »

Tylyly je suis à fond dans les calculs depuis plusieurs semaines alors je devrais pouvoir t'aider un tout petit peu...

D'abord pour la femme de ménage tu peux avoir droit à certaines heures par le conseil général selon ton département (moi c'est le Rhone et j'ai droit à RIEN!!). Renseigne toi...
Sinon en te renseignant auprès de ta mutuelle et de ta commune (centre d'actions sociales), tu peux peut etre avoir des aides...
Si tu es comme moi et que c'est NIET de tous les cotés, le dernier recours c'est de demander à ta CAF avec quelles associations d'aide à domicile ils travaillent. Par exemple chez moi c'est l'ADIAF.
Ils te proposent des auxiliaires de vie ou travailleuses familiales, dont le tarif est calmculé selon toncoefficient familial, et^pour un certain temps selon ta situation qui le justifie (pour les naissances c'est 6 mois). Autrement dit si vous n'avez pas de revenus importants ça peut etre très intéressant (genre 2.5 à 4 euro de l'heure).
En ce qui me concerne mon mari et moi avons toujours travaillé à temps plein avec des salaires moyen (je suis infirmière et mon mari informaticien), ce qui nous a donné droit à 8.5 euro de l'heure...
Après calcul pas intéressant du tout: il vaut mieux alors passer directement par une association privée d'aides à domicile, qui coutent cher à l'heure, mais pour lesquelles tu as des aides par la CAF conséquentes... Moi c'est ce que je vais faire: en gros pour une bonne 12zaine d'heures d'aide à domicile par semaine, ça va réellement me couter 90 euro par mois, et la moitié de la facture réelle sera déductible de mes impots...

Quant aux gardes d'enfants après, donc quand tu reprends le travail:
à toi de voir selon +ieurs critères !
Moi j'ai une ainée de 2 ans et demi qui ne sera pas forcément à l'école à la rentrée (elle est pas encore propre). Donc 3 enfants à garder à temps plein!!! Oups...

L'idéal pour toi avec 2 enfants c'est probablement la creche, qui te propose un tarif selon ton coefficient familial et dont les tarifs ne sont jamais bien violents meme si tu es au plafond...
L'assistante maternelle c'est bien aussi mais c'est elle qui impose son tarif de l'heure. Reste à trouver quelqu'un qui te convienne et qui soit dispo pour prendre 2 bébés chez elle... En général c'est assez casse tete, enfin tout dépend ou tu habites encore une fois... et parallelement tu as des aides de la CAF pour chaque enfant gardé. Donc selon le nombre d'heures par semaine que tu lui demandes, ça peut ne pas couter plus cher que la creche...
Enfin la garde à domicile est intéressante dans la mesure ou la personne qui vient chez toi gere aussi un peu ton ménage etc... Mais ça coute très cher au delà de 2 à 3 journées completes... donc ça peut etre intéressant si tu trouves une 2eme famille qui veut bien partager sa garde d'enfants avec vous (c'est à dire un coup ils sont gardé chez la famille 1 avec les enfants de la famille 2, et c'est la famille 1 qui paie... Puis les autres jours l'inverse, et ce de manière équitable...).

Conclusion dans tous les cas tout est affaire de calcul!
Il faut faire des "cas concrets":
selon tes revenus, les tarifs en vigueur, les aides CAF auxquelles vous avez droit( qui sont plus ou moins importantes encore une fois selon vos tranches de revenus), Moi j'ai calculé que j'ai pas intéret à reprendre le travail!! Ou alors à mi temps, mais pas +... Et encore, les aides étant divisées par 2 quand on est à mi temps, c'est pas évident!...
Si je voulais reprendre à temps plein, je ne gagnerais meme pas assez pour payer les frais de garde!!
Donc je me laisse jusqu'à la fin de l'année et je verrais à ce moment là si j'ai un besoin vital de reprendre le travail tout de suite ou si je passe quelques mois en congé parental (au moins jusqu'à la rentrée prochaine...). Ou alors je profiterais des "avantages" de mon métier qui font que je peux travailler par exemple la nuit et donc ne pas avoir besoin de garde d'enfant... Mais aujourd'hui je n'ai plus le courage d'avoir une vie de "patachon" décalée du rythme de mes enfants et de mon mari...

Voilà!! 
Désolée pour les tartines, je pense pas avoir dit trop de betises...
En tout cas j'espère que ça t'aura aidée un peu!

Steph
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 08 Mai 2009 à 14:51:45 »

Pour info,
j'avais trouvé un site associatif très bien fichu qui présente les différents types de garde d'enfant, les avantages et inconvénients de chacun, etc...
Je vous mets le lien:
http://www.apege.com/spip/

PS: Pour la femme de ménage pendant ta grossesse, tu peux trouver quelqu'un et l'embaucher au SMIC ou passer par une association privée...
Mais là, si tu n'as pas d'enfant à garder, tu n'auras pas d'aide, donc ce sera plein tarif... 
Reste à voir avec la fameuse association qui travaille avec la CAF qui peut te proposer de l'aide tout de suite (chose que je fais aussi), sachant que ton coeff familial (donc tes frais) seront plus importants maintenant que après les naissances... Mais ça peut etre intéresant quand meme. Et au moins, pas de paperasse! Appelle ta CAF!
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 08 Mai 2009 à 15:13:46 »

coucou les filles

mareva super contente que tes bb se sont rapproché de chez toi et surtout qu'ils se portent bien  Souriant
vince ils font un super poids tes louloutes  Clin d'oeil
tylyly bienvenue et n'hésites pas a poser tes questions il est vrai que l'on a toutes des hauts et des bas 
enzo j'espére que tu vas mieux et quels aliments ta rendue s malades?Huh? Huh?
steph 69 comme toi mon zhome attaque la chambre des juju c'est vrai que l'on commence a faire leur petits nids douillet ca fais drole surtout de préparer tous en 2  Sourire

voili sinon j'ai recu  une lettre de la caf qui me disent que a la naissances il faudra que j'envoi un acte de naissance de chacun des juju il ne e sont pas tromper (en plus je leur avait envoyer un certificat attestant ma grossesse gémélaire" Huh?
pour le rdv a l'anesthésiste j'ai demander à la SF hier et elle ma dit qu'il fallais que je leur demande lors demon prochain rdv donc lundi on verra
la SF est donc venue hier à mon domicile et elle ma osculter et oups mon col est ouvert d'un doigt
 donc on verra avec le gygy lundi  et encore repos total mais ca j'y suis depuis décembre  Huh?
elle m'a dis de tenir au moins jusqu'au 18 juin

sinon arthur fêtera ses 5 ans le 27 mai  la maitresse à demander un gateau et pour le faire a la maison ben ma mére et ma soeur vont venir s'en occuper

ah oui je sais pas vous mais depuis ce matin j' ai mal en dessous mes côtes du coté droit mais c vraiment douloureux  Huh? Huh?

bon à l'occasion je repasserai tout a l'heure mon ti arthur m'attend pour jouer à la DS (fort boyard) ah làlà kes ce qu'il faut pas faire pour nos tis chéris mais bon le peu que je peut faire avec eux je le fais ils sont trop content

allez bisoux les filles et bo courage

Linda je t'envoi mon num en MP tu me dira si tu as recu merci
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
tylyly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 08 Mai 2009 à 15:18:38 »

merci beaucoup steph69

c'est très gentil de m'avoir fais passer tous ces renseignements....

bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: