Coucou les filles !
Je peux vous donner des nouvelles à distance via mon chéri? j?écris hors ligne et il enverra ça ce soir
Tout d?abord : Marevatheo ! je suis super super contente pour toi ! tu vas bien, tes petits amours aussi ! c?est super émouvant
J?espère que depuis le dernier post que je viens de lire (de 15h29), tu as pu les voir, les cajoler, leur faire des milliards de bisous !!!
Oooo super
Merci de vous être inquiétées pour moi les filles?
Franchement vous m?auriez dit mercredi que le lendemain je serai en MAP, je l?aurai pas cru?. Ça arrive d?un coup sans prévenir (enfin presque pas)? du coup j?étais relativement zen au départ ?
Mais je vous raconte quand même pour que les futures mamans qui papillonnent encore à l?extérieur ou s?activent au ménage, essayent de se ménager au max !!!
Le repos, c?est clair c?est vital? mais le problème c?est qu?on ne connaît pas ses limites? avant de les toucher (parfois plus) du doigt?
Alors pour moi hier donc contractions venues de nulle part (puisque la veille tout était OK à l?écho.. bon col un peu raccourci de 2 mm, mais rien d?inquiétant?)? c?est vers fin d?après-m, alors que j?étais couchée depuis 2 heures, que ça s?est amplifié et qu?en plus c?était douloureux? là je me suis dit que j?étais bonne pour aller direct à la mater dès que possible?. Le temps que mon chéri revienne, que je grignote un morceau, que je vous prévienne rapidos? et hop?.
Ils m?ont pris direct quand je suis arrivée?et là le couperet? col fermé mais à 8 mm? on me garde?
J?ai eu droit à monito pendant plus de 3 heures avec essai de traitement à l?adalate (sur 2 heures)? mais ça n?a pas suffit? donc ils ont décidé de me perfuser avec le tracto pour 48 h?. + piqûre corticoïde pour la maturation des poumons des petits?
Le temps d?arriver dans ma chambre (ouf, je suis en chambre individuelle), il était presque 2h30 du mat? j?ai même eu une petite collation (trop sympa)? j?ai dormi même pas 3 heures avec réveil en fanfare par le p?tit déj (pensée émue pour Mareva & Rabeat à ce moment là !!), puis SF, puis femme de ménage , puis un peu de repos, puis chéri qui arrive avec des affaires et de quoi grignoter au cas où, puis monito de nouveau de 1 heure?. Et midi
Bon les plateaux repas ici sont copieux à midi et plus light le soir, mais c?est correct.
J?ai eu des contraction encore cette nuit? encore ce matin, et depuis ça s?estompe doucement (je dirai environ 1 par 1h30..)?
Bon je suis crevée? j?espère m?endormir d?épuisement ce soir !!
Je croise les doigts pour que d?ici dimanche ça se calme vraiment.
Je saurai aussi lundi si c?est à cause d?un infection urinaire ou pas?
Ils me gardent sûr une semaine? j?espère ensuite être à la maison et être surveillée là-bas (j?ai un argument : je suis à 5 mn de la mater !)? on verra, je vous tiendrai au courant !
En tout cas, je peux dire que comme signes avant coureurs, c?était surtout une grosse fatigue d?un coup pour moi depuis lundi? je n?ai pas pu me reposer comme je voulais au moment où ça a commencé (car visites?) et puis crac?
Les filles, prenez soin de vous surtout et n?en faites pas trop !
Les 3 derniers jours, je galérais dès que j?étais debout plus de 3-5 mn?
Sylvie, j?espère qu?on aura bientôt de tes nouvelles et qu?elles seront positives !
De mon côté, je suis optimiste, je sais que je peux tenir et je veux tenir !!!!
Y?a pas de raisons !
Par contre, Globulette doit être hospitalisée aussi? elle ne peut pas nous envoyer de news, c?est trop bête? heureusement que vous commencez votre liste !
Et puis merci encore Rabeat et Linda pour vos sms ! (je vous envoie en MP aussi ma ligne fixe ici au cas où)
Je vais prendre un forfait sms du coup
j?en ai plus depuis aujourd?hui justement !!!
Dis Sese, tes bébés font un poids admirable !!! wow wow wow !!! c?est génial !
Bon, je papote?.
Je vous redonne des news d?ici dimanche je pense (chéri me ramènera le PC portable).
Je vous embrasse toutes très fort
Prenez bien soin de vous !
++