13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 09:32:10
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 169569 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1920 le: 22 Avril 2009 à 14:20:21 »

Salut les filles!

Médecin pour moi ce matin:
j'avais une belle trachéite depuis 1 semaine, cette fois c'est carrément otite!!
Il m'a mis sous cortisone, c'est le seul anti inflammatoire qu'on a le droit de prendre...
alors je vais aller faire un gros dodo en meme temps que ma fille:
j'ai mal dormi cette nuit, je suis KO !

Merci Chadoc pour l'homéopathie, ça m'intéresse d'essayer.
Pareil pour l'allaitement... Si quelqu'un a des trucs autre que tisane d'allaitement (que je vais acheter tout à l'heure!)

Fleurdelotus c'est quoi ton site de materiel anglais? Ils ont l'air TOP tes lits bébé,
j'irais bein voir!...

Bienvenue Noirot! Je serais toi je me taperai tout notre fil de discussion, t'apprenderas plein de choses!!
Après il y a plein de fils de discussion sur site, sur différents sujets, tu as un petit moteur de recherche pour t'aider à trouver les themes qui t'intéressent.
En tout cas ne t'en fais pas tout un monde, les contractions sont très douloureuses à la fin du travail et lors de l'expulsion, pas au début, et ensuite ils ont les moyens de te soulager... Alors panique pas,
prépare toi au mieux: je te conseille de t'inscrire à des cours de sophrologie pour femmes enceintes!...
Ca t'aidera à gérer ton angoisse, et les prémices de douleur...
Quant à la péridurale, si tu as peur d'avoir mal, sois soulagée, c'est magique!! 

Bises à toutes!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1921 le: 22 Avril 2009 à 14:30:40 »

juste pour rire !   

http://www.dailymotion.com/video/x6vujh_florence-foresti-laccouchement-mont_fun
(Skecth de Florence Foresti sur l'accouchement...
J'ai trouvé le lien sur les forum des mamans pour juin!)
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 22 Avril 2009 à 14:36:16 »

Coucou,
Pour la caf, dans mon département (56) : j'ai reçu une lettre qui disait que mes droits allaient ùetre calculé qu'à la fin du 7ème mois. On peut toujours attendre donc, j'ai dépensé déjà un peu, mais là, ça va devenir dur. Surtout qu'on a plus de fuel depuis hier, donc pas d'eau chaude. OUin ! Et le fuel ça coûte cher. Je me dis qu'au moins, je vais être riche d'ici un mois entre la caf, le congé mater et les indemnités journalières que je n'ai toujours pas reçu depuis février. heureusement qu'on avait un peu de sous de côté,qu'on ne sort pas beaucoup, qu'on ne prend pas trop la voiture... Je vais être riche bientôt.

Je ne sais plus qui posait la question pour le rophylac. Il s'agit d'une injection (j'ai eu le droit dans les fesses) que l'on te fait à 28 semaines quand tu es de rhésus- et ton conjoint de rhésus+ pour éviter tout risque de contamination entre les bébés et toi. Les bébés peuvent être de rhésus+ et du coup,mon corps croit que c'est un "corps étranger" mauvais pour mon organisme et il veut tout détruire. Avec le rophylac, pas de souci. Je sais pas si je me fais comprendre et si c'est exactement ça, c'est très schématisé, mais c'est ce que j'ai compris. Après, ce qu'il y a vraiment dans le rophylac, je sais pas.

Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 22 Avril 2009 à 14:49:20 »

alors je vais avoir droit à l'injection aussi puisque je suis rhesus - et mon mari +
dis-moi si ça fait mal?!!!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Noirot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 22 Avril 2009 à 15:08:00 »

Coucou Vince !!

Moi aussi, depuis toujours je stress pour l'accouchement, mais encore plus depuis que je suis enceinte.
Et plus la date va s'approcher, plus l'angoisse va s'agrandir.
J'ai du mal à m'imaginer que ça va m'arriver.
Ce qui me fait surtout peur, c'est de souffrir horriblement, et je m'imagine des tas de choses.
Je sais que c'est pas bon d'angoisser comme ça, mais c'est plus fort que moi.
Moi, mon gynéco m'as dit qu'apparemment j'accoucherai par voie basse, car bb1 est en bas, tête en bas, et bb2 est en haut, en transversale, présentation siège.
La péridurale, je la veux, et j'espére qu'ils ne vont pas me faire attendre des heures dans la souffrance avant de me la poser......
Vu que mon col est déjà ouvert, j'espére que tout arrivera rapidement.
En ce qui concerne la préparation à l'accouchement, je ne sais pas comment je vais faire, puisque je ne peux pas faire de la voiture, ni me lever trop souvent....
Journalisée
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 22 Avril 2009 à 15:26:01 »

Salut les filles;;;je passe faire un coucou....

Courage aux malades et contente de voir que les contractions sont moins fréquentes pour certaines...Et puis les semaines qui passent....C'est cool....Moi j'arrive juste à la 28 sa....Ca parait énorme le décalage entre le début et la fin juillet et j'avoue que compter les jours ça commence à me pomp** ...J'avais pas une telle pression du temps qui s'écoule, pour mes grossesses précédentes...m'enfin,vais pas me plaindre mon test o'sullivan est ok....Col mi long et fermé...Mais tous les deux les pieds en bas ...Ils s'amusent à faire des galipettes ,ils étaient en céphalique 1 semaine auparavant !!!!...Et demain écho....Pour voir si ils grossissent bien....Je flippe un peu,j'ai l'impression que mon ventre ne grossit pas des masses  depuis quelque temps!!!!  

Pour l'homéo...Je crois que je vais tester aussi "cette recette" ....

Sinon ,je viens d'appeler ma caf....La prime va tomber le 5 ou 6 mai Souriant....Suis rassurée,vu qu'on est limite au niveau des ressources....Et puis moi aussi,suis payée à coup de lance pierre depuis que je suis en arrêt!!!!.....

Pour ce qui est des remontées gastriques,j'ai mon lot....Je carbure au gaviscon...et je dors quasi assisse...super quand on est plutôt du genre position foetus !!!!.....Mais bon ,à la limite du vom* l'autre soir alors...On réquisitionne tous les oreillés de la maison...et on évite la sauce tomate le soir

Pour ce qui est de la chambre et bein....Le déménagement ,dans une demeure plus spacieuse, se fera dans les mois suivant la naissance....En attendant tout le bazar dans notre miniminirikiki chambrette...Avec un lit pour 2...(je suis plutôt pour une chambre à part le plus vite possible...Enfin aprés l'allaitement bien sûr ,sinon trop galére!!!)

voili voilou.....Pleins de pensées pour vous toutes et plus particuliérement pour celles qui en ont le plus besoins,une tripotée de lutins.....Bizzzzz  :-*jeanne
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 22 Avril 2009 à 15:43:39 »

Coucou tout le monde!

Jeanne, ça fait plaisir d'avoir de tes news.

J'avoue que depuis le début de la grossesse j'ai pas trop à me plaindre. Les maux normaux et de grosses douleurs dorsales font parti de mon quotidien, mais ça va. Bien sûr, c'est souvent le moral qui en prend un coup car se retrouver à pas faire grand chose et seule toute la journée c'est pas simple. Et après les naissances, on cherchera désespérément à avoir des moments pour nous de temps en temps. Mais bon, on sera comblé de bonheur avec nos ptits bouts.

Pour la caf, j'ai appelé la semaine dernière et ils m'ont dit que j'aurai les primes début mai. ça va faire du bien.

J'ai aussi très souvent des sensations de poids énorme quand je suis debout. Mais comme c'est ma première grossesse ce sont des sensations que je ne connais et ça fait bizarre. D'ailleurs j'ai tendance à me tenir le ventre quand je suis debout.

Vince, Noirot, ne vous stressez pas trop pour l'accouchement. Il se peut que vous n'ayez pas trop mal. La SF nous disait hier de ne pas se faire trop d'idées (positives ou négatives) sur ce moment car c'est rarement comme on l'avait imaginé. Perso, je n'angoisse pas trop. Seule l'idée de la césa me fait peur, mais je préfère me dire que de toute façon ça se passera comme ça devra se passer et qu'on ne peut pas prévoir. Y a plus qu'à espérer que tout ira pour le mieux pour chacune d'entre nous. Puis c'est tellement beau de pouvoir donner la vie, et en plus 2 d'un coup!!!!!

Bisous à vous. et ça passe super vite mine de rien.(dans 6 semaines j'aurai passé les 36SA, à moins qu'ils ne décident d'arriver avant)
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 22 Avril 2009 à 17:29:01 »

Bonjour à toutes,

et bien ca papote dur ..difficile à suivre par moment et à repodre à tout le monde.
Pour la CAF, j'ai eu confirmation par mail toute à lheure je toucherais 1779.44 euros dont le 3/4 vont financer l'hospitalisation ...
Sinon pour toucher l'alloc le 6 mai il faut que ta DPA soit avant le 6 juillet sinon tu toucheras la somme en juin (àla CAF on m'avait dit au tel que j'avais de la chance d'avoir une dpa en tout début de mois ...), mais à confirmer. Jeanne ta dpa ne serait pas fin juillet, ca contredirait  les dire de la caf Huh?

Pour l'homéopathie et l'accouchement votre programme m'intéresse beaucoup mais vu l'etat de mon col je vais bien me renseigner avant ; ) ... ca serait bête après plus d'1 mois à l'hosto ...

Vince pour la piqure pour le rhésus (le rophylac) je l'ai fait à 28 SA (mais deja à lhosto) et elle n'est pas douloureuse.
Par contre les piqures pour le developpement des poumons c'est autre chose ... mais vous allez toutes passer 34 SA et éviter cette mésaventure ; )

Marevatheo, ca va ? je t'ai pas vu poster aujourd'hui.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 22 Avril 2009 à 18:14:32 »

Coucou. Chuis la Rabeat. Les jours passent et se ressemblent. Matin passage des médecins, monitos, douche. Après midi sieste, tv. Super excitant comme programme... J'ai eu les corticoïdes à 26 sa et apparement ils vont me les refaire car leur effet est de 4 semaines. Pour le Rophylac, je vais demander car je suis rhésus négatif et chéri positif. Aujourd'hui quelques contractions, rien de méchant. Mon grand a vu le pédopsy et il lui a donné un ttt homéopatique contre la colère et le chagrin. Théo lui a parlé. Le psy l'a trouvé bien, pas besoin de le revoir. Tom a rdv aujourd'hui avec le gastro pour ses soucis de constipation et de pleurs de douleur à chaque fois qu'il fait caca que ce soit dur, mou. Désolé pour les détails. Ça m'inquiète ça dure depuis trop longtemps. Je vois que ça devient de plus en plus dur pour vous toutes, tous ces bobos, c'est fatiguant. Vous mettrez des photos des chambres? Rabeat t'as pas ton écho demain ou c'est vendredi comme moi? Je vous laisse. Bonne soirée. Des gros bisous. Repos et zen attitude.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1929 le: 22 Avril 2009 à 18:50:52 »

Coucou les filles

Ouhla, je n'arrive plus à suivre !!! on fait toutes des romans 
mais c'est génial ! Sourire

Jeanne, contente d'avoir de tes nouvelles !
Courage aussi, comme nombreuses d'entre nous, pour les remontées gastriques...
pas drôle du tout...
Moi j'en ai eu qu'avec le coup des piments, mais ça m'a suffit...

je vois qu'il y en a quand même pas mal qui ont le "souci" avec Rh- et Rh+ ! je pensais pas que c'était aussi fréquent...

Steph : Merci pour le lien avec Florence Foresti ! je l'adore et franchement j'en ai pleuré de rire pendant tout le sketch ! ça fait du bien :p

Sinon Mareva, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Theo et Tom... c'est en bonne voie non ?

De mon côté, je ne sais pas pourquoi mais depuis 2 jours, je suis littéralement épuisée, fatiguée... je dors tout le temps (j'ai l'impression d'être au premier trimestre).... c'est dingue.
je suis K.O.

Aller, encore une fois courage à toutes ! et Zen zen zen Sourire
Nos bébés seront bientôt là Sourire

+++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 22 Avril 2009 à 19:33:30 »

Rabeat, comment se passent les injections pour le developpement des poumons? Ils font ça où? Il y en a combien?
Passé 34 sa ce n'est plus la peine c'est ça?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 22 Avril 2009 à 19:37:01 »

vince les piqûre pour les poumons se font dans les fesses je crois que c'est 2 piqûres avec 24h ou 48h de décalage... je me permet de répondre car j'ai été en MAP pour mon 3é donc j'y ai eu le droit! au delà de 34sa ils considèrent que ça n'est plus nécessaire car les poumons des bébés sont assez matures si jamais ils naissaient un peu tôt!
par contre dans le cas des jumeaux je ne sais pas si c'est pas plus tôt car ma sage-femme m'avait expliqué que si dans la majorité des établissements ils déclenchent à 38sa et ne laissent pas aller au delà c'est parce que les poumons sont matures et que si on attend trop les bébés peuvent être moins en forme que si on les fait sortir Huh?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 22 Avril 2009 à 19:40:06 »

....Rabeat pour répondre à tes doutes au niveau caf...Tu as raison...Seulement ma gygy c'est plantée de 3 semaines sur ma dpa au tout début de ma grossesse et comme je suis une rapide au niveau des paperasses(avec mon entreprise les papiers s'entassent vite alors j'expédie rapido!!!)......Ma déclaration est partie trés vite et il parait que c'est la galére pour rectifier...Alors j'laisse béton...Pour eux suis à 31 sa....(j'voudrais bien moi )

...bisessss...A+++
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 22 Avril 2009 à 19:55:50 »

Mareva : pour l'echo c'est demain que je saurai comment ils ont grandit et dans quel etat dans mon col (je reve qu'ils soit plus long un 15-20 mm me rassurerai ....)
Pour les corticoides ils vont voir la semaine prochaine s'ils me refont la piqure ...
Vince : y a 2 piqures à 24heures de décallage en intra musculaires (au fesse), le produit est assez épais et en grande quantité ca fait mal comme un énorme bleu quand tu te cognes. LA sf m'a dit qu'après 34 SA y avait plus besoin amis je ne sais pas si c'est parce que les poumons sont prêts quelqu'un sait?

Mareva : C'est bien pour ton grand si ca c'est bien passé avec le psy, et l'homéo c'est super car ca evite des traitements lourds ...et puis s'il y a pas d'autres visites et qu'il a bien parlé ca a du le soulager.
C'est vrai que le train train de l'hopital c'est pas top mais bon, on a pas le choix ...

Je vous envie les filles d'etre chez vous même si c'est difficile vous pouvez plus vous projetez et avez hâte de les avoir avec vous.
ALors qu'ici si on me dit vous accouchez dans 2 mois je prends tout de suite ; ) J'ai un peu l'impression de manquer un morceau de ma grossesse ...
En tout cas ca fait plaisir de vous lire ; ) et les photos des chambres Huh? alors  

Bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 22 Avril 2009 à 20:10:01 »

Coucou les filles
Bon je suis rassurée, je ne suis pas la seule carte mic*elin humaine
Pour les photos de la chambre ne comptez pas sur moi, rien n'est fait, pour l'instant c'est un superbe debarras! On s'est d'abord occupés de réorganiser les chambres des grands poour pas qu'ils se sentent "éjéctés" si on les change de pièce une fois que les filles seront là; comme ça ils le prennent plus pour une "promotion", et ont le temps de s'habituer tranquillement, en plus on leur a installé des lits superposés alors c'est la fête, ils ont l'impression d'être dans une cabane.
Pour la Caf moi j'ai pas de nouvelles et impossible de les joindre, ni par tel , ni par mail; par mail ils me disent que mes codes sont érronés,de les contacter par tel pour avoir de nouveaux codes et comme ils sont débordés, ils ne répondent plus au tel jusqu'à je sais plus quand.
Rabeat et Mareva encore du courage
à plus
globulette
Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: