13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 16:36:06
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 169957 fois)
Noirot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 21 Avril 2009 à 21:52:10 »

Merci beaucoup à toutes pour votre acceuil !!  Sourire
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 21 Avril 2009 à 22:27:22 »

Coucou à toutes et bienvenue Noirot. N'hésites pas à poser tes questions car on vit un peu toutes la même chose.

Bon avec chéri ça va mieux mais je crois qu'il ne comprend pas toujours ce qu'on peut vivre. Mais bon! Hier soir j'ai eu le droit à beaucoup de tendresse. Youpi!!

Pour les veines sur le bidou, pour l'instant ça va. Pas de vergétures non plus et pourtant j'en ai plein sur les seins depuis le début. Pourvu que ça dure. Par contre, est-ce que certaines d'entre vous ont le nombril tout sec? ça y est il ressort et je me rend compte qu'il est tout sec. bizarre!!!

Auj, 3è cours de prépa à l'accouchement, sur la péridurale. Franchement j'étais pas motivée au départ, mais encore moins maintenant. Mais la SF m'a dit qu'ils me la feraient certainement par confort pour l'équipe. Sympa!!! Et le ressenti de la maman dans tout ça, j'aimerais tellement sentir mes bébés sortir.

Merci Chadoc pour l'homéo, je vais y réfléchir.

Nous la chambre est prête, je vous mettrai des photos plus tard. Et j'ai commencé mes lessives. ça fait trop bizarre de voir toutes ces petites affaires sur le séchoir, c'est tout mini et tout mimi aussi. Je rigolais toute seule en regardant leurs chaussettes. Enfin!!!

Mareva, Rabeat c'est cool si moins de contractions. Allez courage!! chaque jour est un jour de gagné!! ça avance!!!

Bonne nuit les filles!!!! Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 22 Avril 2009 à 08:26:37 »

Bonjour les filles,

bienvenue à noirot déjà, j'espère que tu trouveras beaucoup de plaisir à nous avoir rejoins.

Je vois que le ressenti face à la grossesse laisse beaucoup d'interrogations  et de constats pas très positifs.
Je pense que l'on ai attendu ces bébés longtemps ou pas, chaque personne ressent les choses à sa manière et ce n'est pas parce que l'on a pas apprécié cette période de la grossesse que l'on est pas pleinement heureux d'attendre nos bibous.
Moi pour avoir vécu cela pour ma première grossesse tant attendu, beaucoup de stress, d'angoisses et encore je n'en attendais qu'un Clin d'oeil, je me rappelle même qu'à l'époque j'avais voulu coucher mon vécu sur le papier pour laisser une trace et bien je peux vous assurer que maintenant il faut que je force un peu mon inconscient pour m'en rappeler.
Et puis peu de temps après( j'ai quand même eu un baby-blues qui a duré environ un mois)et bien j'enviais de nouveau toutes ces femmes avec leur ventre arrondi et ne désirai plus que revivre la même chose.
Le premier mois a été un peu difficile car j'étais mal psychologiquement, je ne supportai pas qu'on me félicite mais après ma fille m'a apporté beaucoup de sérénité et de bonheur.
Moi qui était une super angoissée et bien ça m'a modifié en bien, ma famille et mon entourage ont reconnu que j'étais beaucoup moins anxieuse qu'avant.
Je me suis beaucoup épanouie pendant mon congé parental et je partais très souvent seule avec ma fille, c'était super, bon là je crois que je pourrai pas faire la même chose
Voilà, je vous ai écris un roman mais je regrette de ne pas trouver les mots plus justes pour vous faire partager ce que j'ai vécu et pour vous dire qu'avec le temps même si pour la plupart cette grossesse aura été difficile, beaucoup garderons que le meilleur!
C'est bien pour ça dés fois que nos mères ont parfois des réflexions un peu à côté de la plaque car elles ont oublié Clin d'oeil

Rabeat, je comprends ta frustration à ne pouvoir être chez toi pour préparer l'arrivée de tes puces, c'est pour ça que j'ai commencé à m'activer car on sait pas de quoi demain sera fait et je pense beaucoup à vous les futures mamans hospitalisées.
Bon courage.

Bisou Bisou Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 22 Avril 2009 à 08:28:27 »

bonjour
une nuit correct mais beaucoup de tension dans le ventre, ça tire de partout c'est assez effrayant, ça donne l'impression qu'on va se déchirer de partout

sese85 j'ai le nombril qui ressort aussi depuis un petit moment même mais il est tout doux , j'ai aussi la ligne médiane qui apparait depuis peu, elle est de plus en plus nette!

pour la péri c'est hélas de plus en plus vrai, on pense au confort des praticien avant celui de la maman! il faut vraiment insister pour avoir ce qu'on veut! dis-leur bien que tu ne veux pas une dose trop forte, que tu veux ressentir le passage des bébés, ils doivent en tenir compte Clin d'oeil

bon je vais aller au labo avant de petit déjeuné, dur dur j'ai la dalle!

à plus

Linda

ps: au fait bienvenue noirot
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 22 Avril 2009 à 09:13:51 »

Bienvenue Noirot!
Nous avons la même date d'accouchement et je suis alitée depuis 21sa dc on se rapproche!
Tu es de quel coin?
Sinon de mon côté j'ai vraiment l'impression que J1 a bougé et n'est plus en siège, par contre J2 est tjrs transversale. Du coup je stresse un peu car j'ai rv demain matin avec mon gygy et il m'avait dit la dernière fois que par rapport à mon col le plus important était qu'aucune tête n'appuie dessus.
Et là, faut voir comme des fois j'ai une sensation de poids terrible dès que je me lève!!!!
Certaines d'entre vous ressentent ça?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 22 Avril 2009 à 09:35:10 »

Coucou les filles

Je vous suis tous les jours.
Moi je suis comme Chadoc, après 3 ans d'attente, je ne me plains pas ! C'est tellement inespéré !
Maintenant j'ai la chance également d'avoir une belle grossesse malgré bien sûr quelques petits trucs (essouflement, plus de longues balades (1/4 h maxi), brulures d'estomac  ...) mais bon rien de bien méchant.

Le gygy m'a appelé hier soir, les résultats du test O Sullivan ne sont pas bons, il faut que je fasse le deuxième prise de sang  Pleurs Pleurs
Sinon je suis toujours en manque de fer malgré le gynefam.

J'ai rdv demain pour le controle, on verra ce qu'il va me prescrire.

J'essairais d'aller faire ma prise de sang rapidement.

En attendant voilà encore une belle journée ensoleillée.

Bon courage à nos hospitalisées.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 22 Avril 2009 à 09:54:46 »

allez courage isis, dis toi que dans la majorité des cas le test o'sullivan n'est pas bon mais le test sur 3heures est bon donc petit régime sans sucre rapide et ça roule Clin d'oeil

petit moral aujourd'hui j'ai appris que je risque de ne pas avoir les primes naissances dans les temps, en tout cas pas avant leur naissance car changement de caf, vu que changement de région et le dossier traine. Mon mari les a appelé ce matin pour savoir où ça en était donc nous ne sommes plus à l'ancienne caf mais la nouvelle doit traiter notre dossier et faut compter 1mois  Roulement des yeux donc au mieux on aura nos prestations mi-mai, au pire ce sera un rappel en juin... moi qui comptait sur les primes pour finir les achats meubles, sièges auto etc ben c'est râpé du coup je sais pas du tout comment on va faire

et ma mère me donne des news mitigé de ma grand-mère, j'attends qu'elle me rappelle pour m'en donner des plus précises! sale période on dirait

linda
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 22 Avril 2009 à 10:49:10 »

Coucou les filles !

Bienvenue Noirot !
Contente d'avoir de tes nouvelles Aurapapeete !

Merci Adie pour ton témoignage. C'est vrai qu'on nous répète que la grossesse n'est pas une maladie, mais on a énormément de questions sur notre corps qui change trop vite. C'est vrai qu'au premier trimestre, je ne m'attendais pas à être aussi mal. je le prenais bien car justement, j'ai eu des difficultés à tomber enceinte, c'est ça qui m'a fait tenir.

Mon chéri m'a refilé une gastro, c'est le médecin qui le dit. J'arrive pourtant pas à aller aux toilettes mais trop mal au bide. Du coup bide comme si j'avais des triplés, les filles n'arrêtent pas de bouger, elles sont en haut, pendant que mes instestins bougent en bas. Du coup contractions intestinales et utérines. Vive les médocs, ça soulage...

Cet aprèm, prépa accouchement, j'ai hâte, je vais me blinder le bide avant.

Lundi, je suis allée à une réunion sur l'allaitement. La sage-femme était géniale, et ça fait du bien de parler avec des mamans qui allaitent. Même s'il existe des difficultés, elles racontent qu'il y a beaucoup plus de positif. Elles ont aussi expliqué qu'il faut avoir un réseau de professionnels et de mamans autour de toi pour ne pas flancher, car l'entourage à tendance à dire d'arrêter (surtout pour des jumeaux)
Donc je suis motivée à bloc !

Pour la chambre, pas fini, on a installé des affaires pour les filles mais il nous manque encore du matériel. Quant à la déco, rien pour le moment.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1913 le: 22 Avril 2009 à 12:52:59 »

Coucou les filles

Et bien, bilan mitigé selon les jours...
Courage à vous Vince, Linda, Sylvie !

Moi aussi ça me pèse parfois le matin... et parfois des tiraillements, mais rien de bien méchant.... là j'ai de nouveau une sensation de chaleur dans le bas ventre...
Mais pour l'instant je suis épargnée je dirais au niveau soucis de grossesse... et ça se passe vraiment pas trop mal du tout (sauf quelques petits maux pas méchants de temps en temps)... bon je ressors de 3 jours au repos quasi non stop (car contractions et tensions), et aujourd'hui ça va vraiment mieux je crois Sourire
j'espère pouvoir aller voir cet après-m ou d'ici fin de semaine les photos qu'on a fait chez le photographe il y a 3 semaines bientôt !

Je viens de recevoir le colis de ma commande sur un site anglais : ils sont vraiment super pros et rien à redire... j'ai des articles qui sont en rupture, ils m'ont demandé par mail pour soit un changement (genre couleur) ou remboursement.... du coup, j'aurai tout en 2 fois. Ils ont envoyé le premier lot lundi et c'est arrivé ce matin !!!
J'ai pris une couche lavable TE1 avec insert à mettre : franchement c'est tout mimi - j'ai hâte d'en avoir plein et de mettre ça à mes p'tits loups Sourire
d'abord on va essayer Sourire
Bon, ça y est ma layette est presque au point avec cet arrivage : en plus j'ai trouvé des bodys en coton bio en promo chez eux, trop bien, trop doux, trop beau Sourire

Et j'ai réceptionné aussi ma petite baignoire spéciale : la tumm* t*b ! ça a l'air top ! je suis sûre que les BB vont adorer Sourire

Sinon, ah oui, Linda !
J'espère que ta nouvelle CAF va accélérer les choses.... on croise les doigts.... c'est vrai que c'est rageant de devoir attendre du coup pour les achats... je pense que tu vas tout préparer et au pire, ton mari ira tout acheter si tu es à la mater non ?
Sinon pour ton histoire de voiture anglaise.... j'ai pensé à toi hier encore... j'espère vraiment que vous trouverez une solution économique ! mais... question : a t-on le droit de rouler en France avec volant à droite si tu es français et que du coup tu devras immatriculer en France ?? (je sais pas si les mines accepteront....)... pour avoir rouler en Irlande avec le volant à droite, je peux dire que c'est pas de la tartine au début !! (en plus, là-bas tout est inversé donc plus sécurité).... je ne veux pas te faire peur mais je me demande comment ça se passe... et puis la conduite est plus délicate d'un point de vue sécurité quand même...
Comme tu es dans le Nord, avez-vous pensé à la Belgique ou le Luxembourg ? beaucoup vont chercher leurs voitures là-bas, ça vaut vraiment le coup !

Aller j'arrête mon roman !

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1914 le: 22 Avril 2009 à 12:56:27 »

Ah oui Chadoc !
merci pour ton post et l'homéopathie !
moi aussi j'ai un traitement de prescrit pour l'accouchement - il ressemble en gros au tien, sans le gelsenium... je vais comparer et je te dirai !
comme je souhaite un accouchement naturel, je vais tout essayer !
à priori, dans la mater où je vais, ma SF a dit qu'il était aussi possible de choisir la position qu'on veut (ça reste à vérifier, mais j'y crois !)... donc je suis optimiste.
Je crois que je vais ouvrir un fil de discussion sur l'accouchement physiologique car ce sujet me turlupine !

Sese : pour la péri, ils pourront peut être la doser... il faut demander !
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, et je ne suis pas pour, mais je comprends les mamans qui la souhaitent... cherche sur le net, tu trouveras des explications et des arguments Clin d'oeil

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 22 Avril 2009 à 12:57:55 »

L'une d'entre vous a t-elle déjà reçu les primes de naissance de la caf?
Journalisée

Noirot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 22 Avril 2009 à 13:25:35 »

Bonjour vince !!!

Pour répondre à ta question, j'habite dans le sud, plus précisément dans les alpes de haute provence, et toi ?
Moi, je ne stress pas pour ma grossesse, ça se passe plutot bien, même si dois rester au repos le plus possible.
Ce qui m'angoisse le plus, c'est l'accouchement, ça me fiche une peur terrible.
La douleur, c'est une chose que je ne supporte pas.
J'ai peur de souffrir le martyr avant qu'ils me mettent la péridurale, rien que d'y penser j'en pleure, j'ai l'impression que je vais devenir folle !!!
Ca peut paraitre idiot, mais je n'arrive pas à me calmer.....
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 22 Avril 2009 à 13:34:24 »

vince normalement la prime de naissance devrait arriver début mai, vers le 5 donc Clin d'oeil

fleurdolotus, les mines acceptent mais il y a des réglages à faire notemment sur les feux, qu'une voiture roule en france immatriculé française avec volant à droite, le copain de ma belle-soeur roule comme ça depuis 3ans maintenant et aucun soucis après il faut juste avoir une assurance qui accepte d'assurer un véhicule étranger et la notre aucun pb on les a appelé pour leur demandé!

franchement quand tu vois qu'on peut avoir une opel zaphira 7 places pour 2500? diesel, occas de début des années 2000 à environ 120000km... ici en france il faut compter au moins 8000? pour ce type d'occas!
et apparemment les anglais rachètent aussi des voitures avec volant à gauche pour revendre en europe de l'est, ils y mettent le prix aussi donc on pourrait faire une sorte de troc!!!

bisous

linda
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 22 Avril 2009 à 13:39:56 »

Noirot, je suis de Marseille!
Sinon je suis comme toi pour l'accouchement et depuis toujours en plus!!!!!
Je n'arrive vraiment pas à imaginer que ça va m'arriver....
J'attends maintenant un verdict qui me dira césarienne ou voix basse pour essayer de m'y préparer psychologiquement
Mais la date approchant tu ne stresses pas un peu moins?

Pour la caf, je ne savais pas qu'il y avait une date précise, je pensais que c'était au début du 7ème mois de chacune
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1919 le: 22 Avril 2009 à 13:45:30 »

Linda : oooh et bien tant mieux alors !!!
j'espère que vous trouverez une superbe occas dans ce cas !!
Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: