13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:48:37
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 169697 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 21 Avril 2009 à 12:53:03 »

adie j'ai eu le meme raisonnement avec mon grand; pyj jusqu'a 6mois, pas de repassage, bib a temperature ambiante (encore aujourd'hui)........ bref je me suis simplifier la vie au maximum
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1891 le: 21 Avril 2009 à 13:26:59 »

Hello les filles

J'ai passé une bonne nuit (longue....!) - en ce moment j'ai besoin de dormir beaucoup, c'est dingue.

Alors ça papote toujours autant Sourire

Enzo : ménage toi au maximum pour ton déménagement surtout ! n'en fais pas trop (en fait ne fais rien du tout, c'est encore mieux).

Adie : merci de ton passage !
c'est vrai que la grossesse gémellaire c'est pas facile du tout.... et on la vit toutes de façon différente visiblement (fonction surtout de tous les maux qui nous tombent ou non dessus)...
de mon côté, c'est ma 1ère grossesse et pour l'instant, je dois dire que j'en suis toujours très heureuse ! j'ai quand même de la chance car je ne souffre pas de grand chose.
Suite à mes 10 dernières années de travail intensif au niveau pro, je suis super contente de pouvoir aussi me reposer ! (bon après l'accouchement on verra bien).
Et je ne sais pas encore si ce sera ma seule et unique grossesse 

Linda, pour la chambre....
alors si tu voyais chez moi....  je n'ai rien fait !
en fait, comme les petits vont dormir dans leur berceau dans notre chambre les premiers mois, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant ...
en fait, je vais l'aménager au fur et à mesure plus tard je pense, de toute façon, je n'ai pas le budget en ce moment. Je décorerai avec des stickers car les murs sont tout blancs (j'adooore le blanc) et c'est un peu trop blanc pour une chambre d'enfant !!!!  Tire la langue
en attendant la pièce sert de rangement divers ! j'y mettrai les jeux et transats, etc, quand ils seront là.

Voili voilà !
Belle journée à toutes, ici grand soleil !

Rabeat & Mareva : comment ça va ?
Globulette : et toi ? tu retrouves le moral tout doucement ?

Bises ++

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1892 le: 21 Avril 2009 à 16:13:42 »

Coucou...

Ici la calculette ambulante, toujours dans son casse tete de calculs de garde d'enfants!...
Je vais devenir incollable sur le sujet!!! 

Adie merci pour ton message,
je pense comme toi que la grossesse comme la maternité ne sont pas forcément synonymes de grands bonheurs comme tout le monde voudrait le croire ou le faire croire...
Moi aussi pour l'avoir vécu avec 1, j'ai hate que la 1ere année avec les louloutes soit vite passée!! En esperant avoir un bilan + positif que pour ma cocotte Lou-Anne qui m'a épuisée à l'époque et a chamboulé beaucoup de choses!!... Meme si je ne regrette rien et que je l'aime à la folie ma chérie d'amour!!!
En tout cas meme si certaines sont tout de suite Mamans dans l'ame à 200%, c'est claire que ça reste un sacré chamboulement de vie, de vie de couple, de tout! Alors d'autant + avec 2 d'1 coup!!
Il faut s'y préparer un peu!...
On en parle tellement peu dans les médias: on ne voit jamais que le beau, le très beau, et jamais le difficile... Ma meilleure amie a fait une grosse dépression suite à la naissance de son 1er fils... Elle était pas préparée... Moi c'était limitte, j'ai fait que pleurer pendant les 4 premiers mois!! Je m'attendais pas à tout ça... Maintenant j'appréhende un peu avec les filles... Mais bon, on verra! Je reste optimiste... Et rien à voir avec le baby blues, on est juste tombées des nues!!
Je voulais juste appuyer ton discours car on n'entend pas assez tout ça... Et quand on sait pas, c'est quand meme bien de l'avoir entendu! Et ça rassure après quand on se trouve soi meme aussi en difficlulté... Surtout que dans ces cas là l'entourage ne sait pas toujours être aidant...

En tout cas pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre du vécu de la grossesse,
mes petits maux ne sont pas bien méchants... Surtout pas à coté de ceux de Vince, Globulette, Rabeat, Marevatheo, etc...
J'espère juste que ça va continuer et que ce sera aussi simple pour la suite! 
Bref, souhaitons nous du courage pour la suite et de toujours garder le moral!!!
(Fleur de Lotus j'ai pas peur pour toi, tu as une espèce de philosophie de vie, tu es tellement douce et positive dans tes discours, tu vas t'en sortir comme une chef!! Je t'envie d'êter aussi ZEN!)

à +! Désolée pour le roman!!!
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 21 Avril 2009 à 16:27:57 »

coucou
ça y est ma belle-soeur et son copain sont partis. Bon ils n'ont pas été fatiguant car peu là au final, ils ont même sorti les garçons hier au parc, ça m'a permi de dormir un peu plus Tire la langue
ils reviennent dans la région fin mai pour un mariage, ils passeront nous voir et ont même proposé de prendre les garçons une journée pour aller en belgique! Ca nous ferait une journée tranquille et au stade de la grossesse où je serai ça sera très agréable!!!!
la super truc aussi est que le copain va en angleterre la semaine prochaine et il connait bien le marché auto pour avoir vécu là-bas 3ans. Ils vendent des 7places pas chère du tout en occas. Du coup il va se renseigner pour voir combien ils reprendraient la notre et ce qu'on pourrait avoir d'intéressant en 7places!! et fin mai il viendra avec son véhicule qui est aussi anglais pour qu'on puisse tester la conduite avec volant à droite. Donc on va réfléchir à tout ça et espérer trouver une solution pour changer de voiture.

A part ça toujours beaucoup de fatigue mais ça va dans l'ensemble sauf que je sens mes bébés de plus en plus bas du coup j'ai hâte d'être à lundi, rdv gynéco pour voir comment est mon col.

Merci de ton témoignages Adie. Pour la grossesse, je pense que la grossesse gémellaire est bien plus dur  vivre que pour un singleton, il y a tellement plus de pression, de stress, de problèmes, de douleurs etc. La prise en charge est plus lourde, les effets psychologiques ne peuvent en être que plus fort, on ne sort pas indemne de tout ça j'en suis certaine!
et pour ma part j'ai un mari vraiment présent, attentionné et aimant qui me soutient énormément, heureusement d'ailleurs car je crois que seule je n'aurais pas su mener cette grossesse à terme sans encombre.
pour l'après accouchement, je pense que si on est bien préparer psychologiquement, qu'on sait où trouver de l'aide que ce soit dans la famille, amie ou pmi, ç peut très bien se passer, mais c'est clair qu'un 1er bébé ça chamboule tout. Alors deux d'un coup!!!!

Bonne après-midi sous le soleil

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1894 le: 21 Avril 2009 à 16:30:18 »

Steph, tu m'as fait rire avec ta calculette ambulante !!  

Moi aussi j'adore faire des calculs tout le temps !!! (faut dire que j'ai une formation plutôt scientifique à la base  )
Je crois que je vais faire appel à toi quand j'y serai plongée à fond (quand la situation de mon chéri évoluera) !
et merci pour ton petit mot... c'est marrant je n'ai pas l'impression pourtant de transparaître comme ça sur le forum... je trouve aussi que vous êtes toutes douces et zen  Sourire
mais c'est vrai que je suis d'un naturel très optimiste et zen

Bises ++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 21 Avril 2009 à 17:31:53 »

Petit coucou. Pour l'instant je tiens le coup. Pas trop de contractions. J'ai pu prendre une bonne douche ce matin. Pas de sieste cet après midi, pas grave je dormirai plus tôt ce soir. J'écoute de la musique. Des gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1896 le: 21 Avril 2009 à 17:34:16 »

Ooo bonne nouvelle Mareva !
C'est super, il faut que ça continue comme ça  Sourire
Tu as du apprécié la douche du matin Sourire
Oui, tu récupéreras ce soir !
Gros bisous
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 21 Avril 2009 à 17:43:18 »

Super Mareva, pourvu que ça dure comme ça!
biz
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 21 Avril 2009 à 17:52:15 »

Bonsoir les filles,

alors pour répondre à globulette, je ressemble également à un dessin anatomique de la circulation veineuse et ça s'étend de la poitrine au pubis Clin d'oeil
Pour l'instant pas de vergetures et j'espère que j'y réchapperai comme pour ma première, bon là avec 2, la donne n'est pas la même.

Linda, moi mon conjoint c'est tout le contraire, il aime tellement bricoler qu'il ne refuse jamais un coup de main à quelqu'un et pour notre maison qu'on devait au début commander clef en main et bien au final ça a été hors d'eau hors d'air Sympa la grossesse sur le chantier et les journées seules avec la pitchoune à l'appart et là c'est pas terminé Pleurs mais bon je vais pas me plaindre car au final on a une belle maison Clin d'oeil

Vince, c'est super que le gaviscon est pû te soulager, c'est sûre que c'est pas terrible comme goût mais si c'est efficace.

Aujourd'hui, pour ma part j'ai commencé à faire le tri des vêtements et soit le petit gars je l'habille en fille soit il va devoir rester tout nu
Du coup, je suis allée dans un dépôt vente et j'ai trouvé pas mal de petits trucs sympas d'occases, par contre là je suis vermoulue. J'ai eu un mal fou à regagner ma voiture!
J'ai également trouvé une chambre d'occase sur internet et voilà maintenant que mon conjoint me dit qu'il pense que la commode sera trop petite, j'ai envie de l'é... car ça fait 2 jours que je suis en tractation avec la personne et que le temps commence à manquer.
J'ai pas d'endroit pour stocker la layette, j'ai dû faire une croix sur une chambre vu à aubert en réduc car les délais de livraison étaient trop long! Finalement de s'y prendre au dernier moment c'est pas toujours le mieux.

A +
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Noirot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 21 Avril 2009 à 18:41:28 »

Bonjour tout le monde !!

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je suis contente de voir que ce forum existe.
Je me présente, je m'apelle Jess, j'ai 29 ans, et j'attends des jumeaux, 2 garçons pour le 20 Juillet.
Ce fut un gros choc pour moi d'apprendre cette nouvelle, puisque je me retrouve toute seule, je ne suis plus avec le papa.
J'ai été hospitalisée le 28 Mars durant presque 3 semaines, car, mon col était ouvert, et j'avais des contractions, mais maintenant ça va bien mieux.
Je suis rentrée chez moi, mais je dois continuer à rester allongée le plus souvent possible, et ce n'est pas facile, moi qui aime bien bouger !!
Je me pose énormément de questions, surtout au sujet de l'accouchement, car, d'aprés mon gynéco, je vais pouvoir accoucher par voie basse, bb1 étant en bas, tête en bas, et bb2 est en haut en transversale.
J'ai énormément peur de souffrir, j'ai horreur d'avoir mal, je suis trés trés douillette, et ça me donne un stress terrible.
J'espére que vous au moins vous ne stressez pas.
Merci de m'avoir lue.
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 21 Avril 2009 à 18:43:00 »

Bonjour à toutes,

ici ca va : douche aussi comme marevatheo et monito sans aucune contraction.
Les loulous vont bien niveau cardiaque. Demain 31 SA.

Mon ventre fait très peur, j'ai une peau très blanche et on voit normalement mes veines assez facilement mais la c'est affreux on les voit toutes sur mon ventre et dans mon dos. Bon j'ai pas encore de vergeture mais je me tartine de crème.

Vous avez beaucoup de chances de pouvoir tout préparer comme ca pour l'arrives des bébés.
J'attends ma soeur pour la semaine prochaine pour trier les vetements et qu'elle me fasse les derniers achats. La chambre est prête heureusement; )

Ils m'ont mesurés  je suis à 29 cm en HU ce qui m'a inquiété beaucoup, mais j'ai beaucoup pris en largeur du fait de la position allongée ...et j'ai pas pris de poids depuis 3 semaines-je stagne à +8kg soit 62 kg....la SF m'a dit que j'allais etre epuisée après  . Heureusement qu'on me ramène de la bouffe .

Vince tant mieux pour le gaviscon j'ai eu mes premières remontées acides hier ...je pense que ce n'est que le début...

Steph et fleurdelotus : pareil pour la calculette en début de grossesse j'arretais pas de tout calculerca me prenait la tete j'en dormais pas ...et la je calcule mon investissement dans l'hospitalier ca me prends bien la tête ...

SInon dans la reflexion sur la grossesse gémellaire et ton témoignage Adie : c'est vrai que je savais que ca serait dur mais je ne pensais pas autant ...ca sera surement ma seule grossesse et elle ne me laissera pas un super souvenir...je me dis seulement que c'est un mauvais moment a passé et que le résultat en vaut le coup.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 21 Avril 2009 à 19:01:54 »

Bonjour noirot et bienvenue sur le forum
n'hesite pas à poser les questions qui t'inquietent, il y aura toujours qqun ici pour te répondre ou te remonter le moral.
Journalisée
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 21 Avril 2009 à 19:51:33 »

J'ai aussi la peau très blanche et j'ai les veines qui ressortent sur le ventre et la poitrine aussi. Moi c'est le contraire je grossis à vue d'oeil depuis deux semaines. Samedi ma hu était de 33 cm et le tour de ventre je crois 115 cm. Pour le poids j'ai trop honte mais je crois que c'est moi qui est pris le plus. Gros bisous les filles, ménagez vous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1903 le: 21 Avril 2009 à 19:55:17 »

Bienvenue Noirot !
N'hésite pas à poser toutes tes questions, on est là !  Cool

Rabeat : wow 31 SA !! super ! et tant mieux si ça se calme au niveau contractions !

En tout cas, on sera toutes à dire qu'au final, une grossesse gémellaire, c'est vraiment pas facile.... voire extrêmement difficile selon les cas...  je me dis qu'en étant hospitalisée (ou alitée à la maison), on doit forcément en garder un souvenir douloureux qu'on veut oublier et ne pas réitérer... c'est normal.

Je vous embrasse toutes !

Journalisée

Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 21 Avril 2009 à 20:33:30 »

salut les filles !
bienvenue aux nouvelles abonnées !

ca fait plusieurs jours que j'ai pas posté, mais j'ai suivi de loin vos discussions..

en fait, mon mari est en vacances en ce momment, et il faut que je le soutienne moralement pour qu'il fasse les travaux de la salle de bains, car  il aime pas faire ca tout seul... donc je lui donne des conseils, etc... mais evidemment je fais rien de physique !

pour la chambre des bébés, on a acheté la peinture, les murs sont prets, on a une nouvelle fenetre bien isolée, et y'a plus ka ! mes beaux parents viendront au mois de mai donner un coup de main...

question grossesse, moi je la vis plutot super bien, mais j'ai pas vraiment de douleurs, je suis pas obligée d'etre alitée... je suis tellement contente d'etre enceinte, ca faisait 4 ans avec mon mari qu'on essayait d'avoir des enfants, donc maintenant je me plains surtout pas... je me souviens que j'enviais toutes les femmes enceintes que je croisais dans la rue, voire que je les maudissais , et maintenant c'est ma petite revanche, car j'en ai 2 en meme temps !!! Souriant Souriant Souriant. n'oubliez pas tous les couples qui dépensent de l'energie ou des sommes folles pour avoir ne serait-ce qu'un bébé  ! pensez à tous les couples qui se dirigent vers l'adoption, c'est vraiment le parcours du combattant ! je sais que c'est dur pour certaines d'entre vous, mais c'est un mauvais moment à passer, apres vous aurez la chance d'avoir agrandi votre famille

à part ca, j'ai fait un cours de prépa à l'accouchement ce matin à l'hopital, et la sf nous a conseillé un traitement homéopatique à commencer 1 mois avant l'accouchement... il parait que ca facilite le travail  ! or, ce qui est rigolo, c'est que mon medecin homéopathe me prescrit les memes médicaments depuis le 4ème mois, c'est peut etre pour ca que je ne souffre pas trop !
je vous le donne pour celles qui seraient éventuellement interessées :
  • actea racemosa 9ch (5 gr/jour) à debuter 1 mois avant l'accouchement
    arnica 9ch (5g/jr) à  debuter 1 mois avant l'accouchement
    1 dose de gelsenium 9ch au début du travail
    actea racemosa 9ch et caulophyllum 9ch : 5 granulés en alternance toutes les 30 minutes pendant le travail et jusqu'à ce que le col soit ouvert à 4 cm

selon la SF, ils testent ce protocole depuis qlqs temps à l'hopital, et ca donne de bons résultats !

ils ont l'air ouvert à différentes positions pendant l'accouchement, et toutes les personnes rencontrées ont l'air d'etre tres douces. samedi on a visité la mater, y'a3 salle d'accouchement toutes neuves...

question carte de france sur le bidon : pour l'instant, je trouve que ca va, pas trop de veines qui apparaissent, et pour l'instant pas de vergetures en vue, mais il reste encore 9 semaines !!! Huh?

bonne soirée à toutes, je vais prendre un petit bain dans notre nouvelle baignoire au milieu du chantier de la salle de bains !
bises
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: