13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 21:00:29
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170281 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 16 Avril 2009 à 15:50:48 »

Oui Maréva fais appel à ta voisine!!
Oh là là, j'espère que qq'un va venir vite, tiens nous au courant!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 16 Avril 2009 à 15:52:15 »

C'est quoi un relais d'assistantes maternelles?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 16 Avril 2009 à 16:14:44 »

mareva tu m'inquiètes là, sonnes encore, ou demandes à ta voisine de le faire pour toi!!!!!!

vince un relais d'assistantes maternelles est un endroit où des ass mat se réunissent avec les petits qu'elle gardent pour divers activités, et tu as une personne qui gère ce centre pour recevoir les parents qui cherchent à faire garde leur enfants
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 16 Avril 2009 à 16:20:46 »

Vince pour les assistantes maternelles l4assistante sociale m'a dit que c'etait difficiles mais pas impossible, car il faut 2 places, et que janvier étai pas la bonne période car ici il n'y a plus de rentrée à l'école en janvier donc moins de libération de places ....c'est ca les bébés de juillet .
Je suis passée par les assistantes sociales de ma ville pour les renseignements : il y a un centre social ou on a toutes les infos pour les gardes d'enfant. C'est grace à elles que je suis sur liste d'attente à la creche car à la base la directrice ne voulait pas m'inscrire  Huh?

Marevatheo : donnes nous de tes news ...j'espère que tu vas bien. Ca m'inquiètes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1744 le: 16 Avril 2009 à 17:32:52 »

Je viens un peu tard... Mareva, j'espère que tu as été prise en charge...
donne nous de tes nouvelles dès que tu peux
bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 16 Avril 2009 à 17:41:40 »

salut les filles

courage Mareva, ils vont surement bientot venir te soulager, j'imagine que dans ton hopital ils sont en sous effectif, donc débordés et moins patients... je sais que c'est pas facile, et nous t'envoyons toute notre amitié, saches que tu n'es pas toute seule !

pour la nounou, j'ai inscrits mes 2 loulous sur la liste d'attente de 2 creches différentes au mois de janvier dernier, pour janvier 2010, mais pareil que vous, j'ai peu de chances d'avoir de la place en plein milieu d'année
j'ai été à la PMI, qui m'a conseillé de débuter mes recherches d'assistante maternelle a partir de fin mai, qd elles sauront combien de bébés elles auront en janvier 2010... je trouve que c'est un peu tard surtout que fin mai, je pourrais plus bouger, mais bon...
il y a qd meme une bonne nouvelle pour nous : maintenant une ass mat peut garder jusqu'à 4 enfants en meme temps (au lieu de 3 avant), dont au max 2 qui savent pas marcher. c'est valable depuis le début de l'année, donc elles sont toutes en train de refaire leur agrément, mais d'ici janvier 2010, on devrait trouver de la place pour nos jujus! je pense que la recherche de la nounou idélae sera pas facile, mais beaucoup d'autres parents sont déjà passé par la et  y sont arrivé

ce matin, j'ai été à l'hopital pour mon suivi gynéco mensuel.. un peu décue, ca a duré 15 minutes chrono !!! la gyneco etait pas celle qui me suit habituellement, elle m'a dit que je semblais stressée car je posais beaucoup de questions, evidemment qd on voit que le RV est super rapide, on essaie de poser toutes les questions qu'on a en tete en peu de temps ! mon col est OK, les coeurs battent bien et tension OK. elle ne m'a meme pas pesé ! je crois qu'elle etait vraiment tres pressée... elle m'a quand meme dit que je n'en était qu'à la moitié au niveau du bidon... (j'en suis à 96 cm de tour de taille et+9kg) et que j'allais encore beaucoup grossir. a part ca, rien !!!
conclusion : profitons, pour celles qui ne sont pas alitées, du peu de mobilité qui nous reste pour aller du frigo au canapé, car je crois que bientot nous serons des immenses bidendum incapables de se lever... et que nous serons dependantes de la bonne volonté de notre entourage

bonne soirée à toutes, reposez vous bien !
chadoc 3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 16 Avril 2009 à 17:43:04 »

Bonjour les filles,

que de lecture, là j'ai dû mal à tout synthétiser Clin d'oeil

Marevatheo, j'espère que ça va aller, donne nous des nouvelles.

Vince, si tu le souhaites je pourrai me renseigner auprès une de mes amies qui habite marseille pour savoir où frapper pour les coordonnées des assistantes maternelles.
J'ai bien peur qu'a marseille, ils te filent une liste et à toi de faire tout le reste.
Ici, dans mon petit village, j'ai de la chance, il y a une personne qui est employée à mettre en contact parents et ass mat en fonction des dispo.
Sinon, tu es allée faire un tour sur le lien des mamans du sud-est? Elles peuvent également te renseigner.

Sylvie, c'est normal d'avoir des appréhensions, c'est quand même beaucoup de changements une grossesse, encore plus de multiples et puis les hormones, ouf!
Par contre, je te souhaite bon courage pour les faire-parts maisons, moi j'ai fait ça pour ma première, + de 100 fait main et je me suis promis que c'était la dernière
Et là, avec les jujus en +, je crois pas que je trouverai le temps où je les enverrai pour les voeux de la nouvelle année

En tout cas, je commence quand même à me dire qu'il va falloir que je me mette aux achats quand je vous vois car rien n'est prêt pour les accueillir, j'ai toujours une bonne raison de remettre à plus tard mais là si ça continue, ils vont être à "oilpé" et devront partager le lit de leur soeur

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 16 Avril 2009 à 17:54:49 »

je venais voir si il y avait des nouvelles de mareva! j'espère que tout va bien Bisou

de mon côté je suis contente, ils auraient de la place pour accueillir mes 3 loustics dès la rentrée de septembre à l'école privée, située dans la rue derrière la mienne donc à 2minutes à pieds. J'ai rdv samedi matin à 9h pour voir comment fonctionne l'école, les tarifs etc! pourvu que ça nous convienne.
Autrement la maitresse de Martin m'a dit avoir mis les choses au clair avec les garçons qui embêtent mon fiston, ça ne devraient plus se reproduire! De mon côté j'ai aussi fait la leçon à Martin qui a l'air, même s'il ne le dit pas, de provoquer les autres... je sais comment il est il suffit qu'il aie du mal à s'intégrer dans le groupe pour qu'il embête, pas méchemment mais souvent pénible! donc là je lui ai dit qu'il ne doit pas embêter les autres, et les autres ne l'embêteront pas, en appuyant surtout sur la fait que la violence n'est pas une solution et que personne n'a le droit le battre donc si ça se reproduit il en parle de suite à la maitresse et à moi le soir même! j'espère qu'on va avancer dans le bon sens car j'ai horreur des conflits de ce genre... et si à 5ans ils en sont déjà à régler leur problème à coup de poing ou de pied, ça promet pour l'adolescence

j'ai encore fait une tartine!

à ce soir

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 16 Avril 2009 à 18:21:14 »

au fait sylvie pour les faire parts tu vas faire comment, tu es obligée de les faire apres la naissance, tu penses avoir le temps ?
moi, j'ai vu des sites internet qui ont l'air pas mal, ou on peu personnaliser les faire parts, meme pour des jumeaux
j'avais fait moi meme les faire part de notre mariage, et je crois y avoir passé l'équivalent d'une semaine de travail, donc je pense pas avoir le temps pour la naissance, meme si nous aurions aimé les personnaliser encore plus... on passera sans doute par internet !
à+
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1749 le: 16 Avril 2009 à 18:22:14 »

Hello

Moi question garde des jumeaux, je ne sais encore pas quoi faire...
le relais assistante maternelle que j'étais allé voir m'avait dit de revenir en juillet (!!! alors que ce sera justement la période où je serai la tête sous l'eau !!) car avant difficile de dire pour janvier 2010... mais selon elle, on doit pouvoir trouver une ass mat pour 2...
pour la crèche, il faut que j'y aille pour voir, mais je n'ai pas encore trouvé la force....pfff.. quelle paresseuse.... c'est une autre solution...
et puis sinon, je pense aussi à la solution nounou à domicile... mais là je vais attendre de voir comment ça se passe financièrement... si mon chéri trouve enfin du boulot, on pourra voir les choses autrement... sinon, je serai obligée de reprendre le travail à 100 % (alors que j'aimerais au minimum 80 %)...

Bon, en tout cas, je ne suis sûre de rien encore !!! c'est d'un compliqué...

Linda, ce serait génial pour toi si tu peux caser tes 3 ainés juste à côté de chez vous ! le top ! j'espère que ça va le faire !
de mon côté mon nouveau logement est situé à côté (mais vraiment à côté !!! bonjour les décibels à la récré !!! :p) d'une école privée aussi (de la maternelle au lycée !).... donc si on est encore là dans 3 ans, ce sera bien pour les loulous Sourire

Mareva, je pense fort à toi
j'espère que tout va mieux / bien....

Bises

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1750 le: 16 Avril 2009 à 18:26:22 »

Ah oui... et les faire-parts !!!

Je me souviens d'avoir passé des heures pour calligraphier les faire-parts du petit d'une de mes tantes il y a quelques années (elle avait brodé le devant)... et franchement, plus jamais !!! 
trop de boulot !!
même si c'est super sympa de personnaliser !
le problème c'est qu'il faut en faire beaucoup ! et avec des jumeaux en plus, on aura pas trop le temps !

je pense déjà faire un faire-part électronique par mail, avec la photo des petits, car tout mon entourage perso & pro veut être tenu au courant ! (j'ai commencé à préparer le listing des adresses mail pour mon chéri - je  lui préparerai même le texte et il aura juste à compléter !!! et zou, par le net)
ensuite on fera peut-être imprimer un faire-part via internet, si on a les finances...  pour l'instant je n'y pense pas trop.... mais c'est vrai que les faire-part c'est sympa.
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 16 Avril 2009 à 18:45:41 »

Nous pour les faire-part, on les avait commencé avant, après restaient plus qu'a rajouté la photo et les petites infos Clin d'oeil, j'ai une de mes amies qui s'en rappelle du collage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 16 Avril 2009 à 19:55:40 »

Pour les faire -part j'ai déjà listé les personnes auxquelles j'ecrirai, et puis j'ai une grosse idée du texte. Après tout dépend la date de l'accouchement mais s'ils sont préma. et en néonat. je préférerai attendre pour les photos (je les mettrai pour les remerciements).
Si ma soeur n'y arrive pas je commanderai sur internet car j'aurai pas le temps non plus, je vais voir les modèles qui me plaisent cette semaine pour ne pas précipiter les choses...

Ouhaou je vois meme que certaines pensent déjà à l'école : mais c'est parce que vous avez deja des petits boutvhou c'est pour ca ...

Je vois qu'on a du mal à suivre toutes les conversations ...

Marevatheo : on pense toutes à toi, donnes nous des news des que tu peux ...

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 16 Avril 2009 à 22:07:34 »

Marevathéo, pleins d'ondes positives... on pense fort à toi

Pour les faire-part, on s'y met dès maintenant pour justement pas être dedans quand les filles seront là. On avait envie de se faire plaisir, après, c'est surtout un délire car le résultat sera je pense comme si un gamin de Cp l'avait réalisé. En effet, on fait une petite bd, niveau dessin, c'est plutot monsieur patate.
Tout sera prêt avant l'arrivée des louloutes, faut juste qu'elles n'arrivent pas trop tôtcar effectivement il va y avoir du boulot. J'ai préparé la liste des personnes, les enveloppes seront prêtes. En plus, on compte en envoyé à la famille et amis pas trop éloignés, donc une cinquantaine environ.
Restera plus, et y aura encore du boulot à la naissance à coller les photos, rajouter les petites infos, coller les enveloppes et les envoyer.
Je reste positive, on y arrivera !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 17 Avril 2009 à 05:48:27 »

coucou , tout le monde dors , moi encore une nuit pourrie , j'en ai marre tout le monde me dit " repose toi pendant ta grossesse car après tu ne pourras plus " ils sont bien gentils , mais si seulement je pouvais dormir , enfin , j'arrete de me plaindre car je pense à toutes celles qui sont hospitalisée , alitée , car pour mes minettes et moi , tout vas bien , hier écho 27 SA , les filles ont encore changer de sens , 1,020 kg pour celle de gauche et 950 gr pour celle de droite , la minette de gauche ne veux toujours pas faire voir son visage , par contre on as une belle écho en 3D de la puce de droite , ç'est pas grave , elle nous laisse la surprise pour la naissance , allez j'arrete mon bla-bla , bon courage à vous toutes et bonne journée .
en espérant avoir de bonnes nouvelles de Marevathéo aujourd'hui .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: