12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:26:19
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168751 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 07 Avril 2009 à 11:57:34 »

Re coucou,

Au monito, une grosse contraction, c'est tout.
Prochaine echo le mercredi 15 avril dans l'apres midi pour verifier la bonne croissance de mes petits amours.

J'ai également des croutes jeunes au bout des seins, j'ai des gouttes si je presse mais pas de jets!!! Impressionnant!!!!

Bisouuuus
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 07 Avril 2009 à 12:12:42 »

Salut à toutes
ca fait longtemps que j'ai pas poster, mais je vous suivai de loin... j'ai plein de choses à dire !

pour le portage en écharpe : j'ai été hier à un cours de portage en écharpe (à Paris, à 1h15 en train et bus, mais le voyage s'est bien passé!). c'est un cours gratuit du site "je porte mon bébé.com", qui donne des cours dans toute la France. Loin de moi l'idée de leur faire de la pub, mais j'ai trouvé leur écharpe en strech pas mal, tres élastique et plus simple à mettre. enfin, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres écharpes... l'avantage que j'y vois : on fait un noeud de base qui tient toute la journée, et apres on peut mettre bébé dans plusieurs positions différentes selon son age : berceau, face à face, etc... on est pas obligée de retirer l'écharpe en entier quand on change le BB de position.
on m'a montré aussi une position pour porter les 2 bébés ensemble, mais ca ne marchera qua jusqu'à 3-4 kg, apres ils seront trop lourds, il faudrait une 2ème écharpe et un 2eme porteur.
 il y a une position aussi ou les bébés pourraient allaiter ensemble, sachant que la prof m'a dit qu'elle ne garantissait pas que ca marche à 100%, il faut pas trop en demander non plus... je tenterai bien !

au cours, il y avait plusieurs femmes avec leurs bébés, et d'autres enceintes. C'est marrant sur les 4 bébés, j'en ai remarqué un de 5 mois particulièrement éveillé et tres actif, curieux... je me doutais de qch... j'ai fini par demander aux parents : vous auriez pas fait de l'hapotonomie par hasard Huh? et ben, si, gagné, ils en font depuis le début... ca a l'air super pour le bébé, par contre ca m'inquiete un peu : un bébé super eveillé, ca se gere, mais comment faire s'ils sont 2 à vouloir se balader partout en meme temps, des l'age de 5 mois Huh? Huh? Huh? ? ce qui me rassure, c'est que les parents avaient l'air super heureux des interactions qu'ils avaient depuis la naissance avec leur bébé... on verra bien

pour la facon d'accoucher, je dois avouer que c'est un moment qui me fait plutot peur et pas trop réver... je suis assez sensible à la douleur, donc je pense demander la péri des que je peux. par contre, je demanderai à ne pas trop la doser pour que je sente quand meme mes jambes.. je verrai bien cet apres midi, j'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement à la maternité !

question colostrum, moi je n'ai aucun signe pour le moment...
au fait caropauline, on doit etre au meme stade, et ton bidon est bien plus gros que le mien  ! félicitations !
question poids, j'en suis à +9kgs à 27 SA et vous ?

sinon, cette semaine je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière, ou j'avais l'impression d'etre essouflée pour un rien et ou j'avais pas mal de contractions.. je trouve que depuis quelques jours, je me sens plus "souple" (miracle!!) et agile.. et je n'ai presque pas de contractions ! j'espere que ca va durer, mais ca fait du bien de retrouver sur quelques temps l'impression que l'on est presque redevenue normale et non handicapée

ce week end ma belle soeur est venue et nous apporté 3 cartons de fringues pour bébé de la naissance jusqu'à 6 mois. en fait, son fils est né au mois de juin de l'année dernière, donc à un an de décalage de nos pêtits gars, c'est parfait pour la transmission des habits ! je pense qu'on aura pas besoin d'acheter d'habits, surtout qu'il est probable que les gens nous en offrent plein à  la naissance

bon je vais aller manger pour aller à mon cours de prépa cet apresm !

bon courage à toutes les alitées et hospitalisées, gardez tous vos loulous au chaud !
à+
chadoc3

Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1532 le: 07 Avril 2009 à 13:39:38 »

Coucou les filles

Merci pour vos témoignages d'accouchement. ça n'a pas été facile pour toutes, effectivement.
En tout cas Globulette, ton conseil de ne pas idéaliser, je le trouve très bien et tu as entièrement raison...
c'est vrai que je rêve d'un accouchement le plus naturel possible...et quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai déjà commencé à me dire qu'il faudrait que j'accepte les autres options et surtout l'intervention médicale en cas de problèmes... j'essaye d'être au maximum dans l'acceptation, pour le bien-être de mes petits bien sûr, mais je ferai tout aussi, si c'est possible, pour que l'accouchement se passe naturellement.
Les complications, on ne sait jamais c'est vrai et je  m'y prépare aussi...
avec un singleton, j'aurais accouché dans une maison de naissance en Suisse ou Allemagne, à moins de 40 bornes de chez moi.... donc c'est loupé mais je fais aussi confiance à la maternité pour bien gérer tout ça Clin d'oeil

Marevatheo : c'est génial, tes contractions sont moins nombreuses !!!
Rabeat, j'espère que les tiennes vont diminuer très vite.... courage

De mon côté, je viens de passer une nuit horrible.... à peine couchée, remontées de l'estomac avec sensation de grosses bulles d'air qui coincent dans la gorge et qui bloquent tout.... c'était super douloureux en plus.... même en me mettant assise, ça revenait par moment.... je crois que j'ai pu enfin m'endormir au petit matin après avoir galéré toute la nuit...pfffffffffffff... quel cauchemar....
le réveil était donc très tardif 
j'espère que je vais pas y avoir droit toutes les nuits....

Côté colostrum, rien encore...
par contre, mon ventre est énorme (113 cm et HU de 38 cm)....

Caropauline : ben en fait j'essaye de ne pas trop imaginer mais c'est sympa de faire ta connaissance visuellement !! tu es toute mignonne
(question perso : ton haut de grossesse est super beau - où as-tu trouvé ça ?)

Chadoc : sympa ton feed-back sur les écharpes !
moi je compte aussi en acheter mais je n'ai pas encore tranché.... ce n'est pas facile ! (c'est peut être moins compliqué que les couches lavables cependant !!)

Mariev, si tu me lis, je t'avais envoyé un MP hors ligne, mais en fait je voulais connaître l'adresse de ton site en UK pour les couches lavables !! merci

Et puis venez en Alsace, y'a du soleil ,:)

Bises à toutes et bonne journée !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 07 Avril 2009 à 14:47:45 »

Fleur de lotus, je connais la sensation que tu décris au niveau de l'estomac, ça me le fait de temps en temps aussi et y'a rien qui soulage, chez moi ce qui marche un peu c'est de boire un verre de lait tiède, et rester en position semi assise pour faire sortir l'air qui coince. En général si je mange assez "platré" le soir ça me le fait pas (pates, purée).
Chez nous aussi le soleil s'est décidé à sortir et maintenant j'en suis sûre , j'ai forcémenr dû être un lézard dans une vie antérieure, parce que je fais ça trop bien (le lézard qui se dore au soleil)!
En plus tu me rassures je croyais que personne d'autre n'avait une HU aussi importante; c'est ça qui doit comprimer l'estomac.

Caropauline, moi je suis à Menton mais j'ai vécu longtemps dans le 13 aussi.
Ch&adoc bonne prépa
Linda pour les coussinets lavables j'en avait trouvé sur ver+ Baud**

Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 07 Avril 2009 à 15:38:13 »

Bonjour à toutes!

Je vous ai laché hier car vraiment trop de douleurs. Je n'en pouvais plus physiquement et moralement.
Aujourd'hui mon ventre est dur comme du bois mais est bcp moins douloureux qu'hier.
Mon écho est demain dc on verra bien
Moi aussi j'ai des petites croutes de colostrum et parfois une goutte depuis un mois environ, ça fait bizarre!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 07 Avril 2009 à 17:13:57 »

le lien pour les couches lavables en UK m'intéresserait aussi.
j'ai aussi ces douleurs de l'estomac dont vous parler, c'est super désagréable, le plus dur est de trouver une position pour que ça soulage!

ce matin j'ai eu la diabéto au téléphone et on ré-augmente la dose d'insuline Pleurs. Et je la décale, au lieu de la prendre au couché, je la prend avant le repas du soir car 2h après le repas ma glycémie est trop haute. Pff quelle galère, vais pas échaper à l'hôpital de jour pour le suivi diabète ça parait de plus en plus évident! m'en serait bien passé...

Cette après-midi mon mari devait aller à la DRASS pour son boulot et il a récupérer les enfants à l'école du coup j'ai dormir de 14h à 16h45, ça fait du bien. J'étais crevée!

vince, reposes-toi autant que tu le peux, ça ne peux que te faire du bien. Tiens-nous au courant pour ton écho!

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1536 le: 07 Avril 2009 à 17:21:00 »

Oh Linda, courage pour ton diabète.... quelle galère...
j'espère que ce décalage d'insuline va améliorer les choses...

J'ai un peu dormi cet après-m aussi, surtout après cette horrible nuit.... je vois que je ne suis pas la seule.... en fait, je me demande si le fait d'avoir manger assez copieux hier soir (une super copine m'a invité au resto indien pour son anniversaire) + bavardage incessant pendant le repas, n'a pas provoqué la chose.... faut dire, que j'étais super tendue en rentrant à cause de la digestion.... mais ces fichues bulles d'air ont duré toute la nuit (un moment je me suis même assoupie assise)....
merci de votre avis en tout cas !

Bises !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 07 Avril 2009 à 18:04:03 »

Coucou les filles!

Journée tranquille aujourd'hui. J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai vu toutes les heures à partir de 3h. Puis ce matin j'avais mon 2è cours de prépa à l'accouchement donc pas moyen de refaire dodo. D'ailleurs c'était bien sympa ce cours, mais y a des trucs de l'accouchement qui sont un peu effrayants(genre épisio). Mais bon!

Pour le colostrum, rien par ici. Par contre j'ai les mamelons très sensibles et qui me démangent énormément. Du coup la SF m'a donné un truc exprès et ça soulage bien.

Mon chéri est en vac cette semaine, il a donc attaqué la peinture la chambre des loulous et il a monté les meubles. ça fait super bizarre de voir ces 2 ptits lits à la maison. Plus ça va et plus j'ai hâte de voir leur petite frimousse.

Caropauline, tu as un très joli bidou. Tu portes bien!

Pour les couches lavables, j'en ai parlé avec la SF et elle m'a dit que l'usine première sur le marché était pas très loin(à côté de chez mes parents). Et il y a un magasin à l'usine alors c'est peut-être intéressant. On va aller voir avec chéri. Je suis allée voir leur site et ça peut être pas mal, en fait ils vendent sur bébé nature..... Je vous donne le site:http://www.lulu-nature.com/
La SF m'a dit qu'en moyenne ça faisait une économie d'environ 70? par mois et par enfant, alors avec nos jujus. Puis à priori c'est meilleur pour leur peau aussi. A voir, mais plutôt pour.

Linda, courage pour ton diabète! c'est vraiment pénible ça.

Vince j'espère que ça va tes douleurs quand même. Heureusement tu vas pouvoir en parler demain. Courage à toi.

ça fait un  ptit moment qu'on n'a pas eu de news de lecomte. J'espère que ça va.

Bisous à vous toutes.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 07 Avril 2009 à 19:51:21 »

Petit coucou du soir avant petit plaisir de la semaine : Dr house, en plus ce sont les avants derniers épisodes!

Très sympa tous ces récits d'accouchement..et puis on pourrait se croire sur un forum des mamans natures, c'est cool, on voit qu'on pense de plus en plus écolo.

Linda, qu'elle galère ce diabète, en tout cas tu as l'air de prendre ça avec courage.

Vince, j'attends avec impatience des nouvelles de ton écho, en attendant repose toi.

Globulette, j'ai visité menton, j'aime beaucoup et le climat y est encore meilleure qu'ici.

Fleur de lotus, en fait c'est pas un haut de grossesse, j'en ai pratiquement pas acheté, j'ai préféré investir dans des trucs plus amples qui pourront me servir post-accouchement car je sais que je remettrai pas tout de suite ma garde-robe et en plus pratique pour allaiter, c'est à Prom..d que je l'ai pris pendant les soldes.

Bonne soirée à toutes Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 07 Avril 2009 à 20:51:25 »

sese85 c'est quoi ton truc pour les démengeaisons au sein
j'en ai aussi mais rien ne me soulage, le soir c'est pire, je me gratte à sang parfois!
merci

linda
Journalisée

sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 07 Avril 2009 à 23:12:30 »

Linda, le produit que la SF m'a donné est un produit spécial mamelons sensibles de chez Doddi**. En fait elle m'a dit que la crème pour les vergetures que je mets ne suffit pas pour hydrater. J'en ai mis ce midi en rentrant du cours et ça m'a bien soulagé. Je recommence tout juste à avoir des démangeaisons, mais c'est léger par rapport à d'habitude. A mon avis tu peux le trouver en pharmacie.

Demain faut que je me lève tôt car ils viennent changer le chauffe-eau demain matin. J'espère que je vais bien dormir cette nuit car c'est pas sur le matin que je pourrai refaire dodo.
Vince, je pense à toi pour ton écho de demain.

Bonne nuit les filles. Bisous pleins d'ondes ++++++++++
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 08 Avril 2009 à 07:17:47 »

Petit coucou du matin. Je suis déjà réveillée car ma voisine accouche ce matin. Césa à 30 sa. Elle a perdu les eaux la semaine dernière et ont réussi à la maintenir. Elle est super angoissée la pauvre. Je repasse plus tard pour vous lire. Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 08 Avril 2009 à 08:28:53 »

Marevatheo, j'arriverai jamais en premier Clin d'oeil
ECBU à refaire, le dernier a été contaminé (nul).

Caropauline : je m'étais fait la même réflexion sur la tendance écolo des mamans juilletistes. J'ai l'impression d'etre complètement OUT: j'ai acheté des couches au supermarché pendant les promos du mois du bébé, un nouveau micro-ondes pour faire chauffer mes biberons en plastique. Par contre j'ai tout lavé les affaires des enfants à la lessive de Marseille en paillettes (drap, douillettes, body etc etc ...) mais c'est tout.

Vince : bon courage pour l'echo, on attends les résultats.

Bises à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 08 Avril 2009 à 09:27:45 »

Bonjour les filles,

marevatheo, j'avais pas compris que tu avais une voisine de chambre, j'espère que tu apprécies sa compagnie, en tout cas je souhaite que tout se passe très bien pour elle.

Rabeat, tu sais moi je sacrifie pas tout à l'écologie pour mon petit confort, je reste avec mes couches jetables et j'ai aussi un stérilisateur au micro-onde Clin d'oeil
Je vais pas tout jeté ce que j'ai déjà, ça serait pas plus écolo non plus et financièrement, glups

Linda, je me rappelle que pour ma première j'avais commencé à prépare ma poitrine en vu de l'allaitement avec une crème à base de lanoline je crois que l'on peut aussi utiliser pour le périné.
Je redemanderai à la sage-femme car mes souvenirs sont un peu flous.

A+
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 08 Avril 2009 à 09:34:04 »

bonjour à toutes
mince mareva pour ta voisine, j'imgine que tu dois en prendre un coup au moral aussi! j'espère que tout ira bien pour la maman et le bb, c'est toujours difficile ce genre de naissance précoce. Plein de pensées pour eux 2, et pour toi!

ici mercredi sous la pluie, avec les enfants bien remontés Roulement des yeux et mon mari qui ne rentre pas avant 19h Pleurs ça va être dur je le sens bien.

les nuits commencent à être dur, j'ai du mal à trouver une position confortable et quand j'en ai une je ne la tiens pas longtemps. Le ventre étant lourd dormir sur le côté reste un effort à fournir. Du coup je me réveille très souvent et le matin je suis crevée. J'ai cru comprendre que nous sommes plusieurs dans ce cas! et en prime les miss dorment peu la nuit et gigotent énormément donc moi ça m'aide pas lol

merci sese69 pour l'info, j'irai voir demain en pharmacie ou parapharmacie!

bonne journée les filles

Linda
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: