Salut à toutes
ca fait longtemps que j'ai pas poster, mais je vous suivai de loin... j'ai plein de choses à dire !
pour le portage en écharpe : j'ai été hier à un cours de portage en écharpe (à Paris, à 1h15 en train et bus, mais le voyage s'est bien passé!). c'est un cours gratuit du site "je porte mon bébé.com", qui donne des cours dans toute la France. Loin de moi l'idée de leur faire de la pub, mais j'ai trouvé leur écharpe en strech pas mal, tres élastique et plus simple à mettre. enfin, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres écharpes... l'avantage que j'y vois : on fait un noeud de base qui tient toute la journée, et apres on peut mettre bébé dans plusieurs positions différentes selon son age : berceau, face à face, etc... on est pas obligée de retirer l'écharpe en entier quand on change le BB de position.
on m'a montré aussi une position pour porter les 2 bébés ensemble, mais ca ne marchera qua jusqu'à 3-4 kg, apres ils seront trop lourds, il faudrait une 2ème écharpe et un 2eme porteur.
il y a une position aussi ou les bébés pourraient allaiter ensemble, sachant que la prof m'a dit qu'elle ne garantissait pas que ca marche à 100%, il faut pas trop en demander non plus... je tenterai bien !
au cours, il y avait plusieurs femmes avec leurs bébés, et d'autres enceintes. C'est marrant sur les 4 bébés, j'en ai remarqué un de 5 mois particulièrement éveillé et tres actif, curieux... je me doutais de qch... j'ai fini par demander aux parents : vous auriez pas fait de l'hapotonomie par hasard
![Huh?](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/huh.gif)
et ben, si, gagné, ils en font depuis le début... ca a l'air super pour le bébé, par contre ca m'inquiete un peu : un bébé super eveillé, ca se gere, mais comment faire s'ils sont 2 à vouloir se balader partout en meme temps, des l'age de 5 mois
![Huh?](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/huh.gif)
? ce qui me rassure, c'est que les parents avaient l'air super heureux des interactions qu'ils avaient depuis la naissance avec leur bébé... on verra bien
pour la facon d'accoucher, je dois avouer que c'est un moment qui me fait plutot peur et pas trop réver... je suis assez sensible à la douleur, donc je pense demander la péri des que je peux. par contre, je demanderai à ne pas trop la doser pour que je sente quand meme mes jambes.. je verrai bien cet apres midi, j'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement à la maternité !
question colostrum, moi je n'ai aucun signe pour le moment...
au fait caropauline, on doit etre au meme stade, et ton bidon est bien plus gros que le mien ! félicitations !
question poids, j'en suis à +9kgs à 27 SA et vous ?
sinon, cette semaine je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière, ou j'avais l'impression d'etre essouflée pour un rien et ou j'avais pas mal de contractions.. je trouve que depuis quelques jours, je me sens plus "souple" (miracle!!) et agile.. et je n'ai presque pas de contractions ! j'espere que ca va durer, mais ca fait du bien de retrouver sur quelques temps l'impression que l'on est presque redevenue normale et non handicapée
ce week end ma belle soeur est venue et nous apporté 3 cartons de fringues pour bébé de la naissance jusqu'à 6 mois. en fait, son fils est né au mois de juin de l'année dernière, donc à un an de décalage de nos pêtits gars, c'est parfait pour la transmission des habits ! je pense qu'on aura pas besoin d'acheter d'habits, surtout qu'il est probable que les gens nous en offrent plein à la naissance
bon je vais aller manger pour aller à mon cours de prépa cet apresm !
bon courage à toutes les alitées et hospitalisées, gardez tous vos loulous au chaud !
à+
chadoc3