bonjour à toutes
ça y est le modem est arrivé, je peux enfin me connecter, il était temps car les journées sont déjà longues alors sans le net je vous laisse imaginer.
Vince je n'ai pas eu ton mp. Pour le diabète gestationel, ne te stress pas inutilement pour l'instant, j'en ai fait pour mes 2 précédentes grossesses, et je n'ai jamais eu besoin d'insuline, là oui par contre mais bon vu mes antécédents je suis déjà surprise d'y avoir échppé jusque là. C'est contraignant mais la prise en charge étant bien faite, ça devrait bien se passer. Tu dois éviter tout ce qui est sucre rapide: pas de sucrerie, et surtou aucune boisson sucrée surtout les soda ça c'est la cata. Tu as une surveillance de dextro à faire non? tu te piques le doigt avant chaque repas et 1h ou 2h après non? surtout piques bien sur les côtés de l'ongle, pas dans la pulpe car d'une ça fait mal mais en plus tu risques de souffrir d'une désensibilisation des doigts. Le diabète gestationnel est contraignant mais normalement il disparait une fois accouché, donc pas de soucis, par contre tu devras refaire un test glycémique dans les 3 mois qui suivent l'accouchement pour être sûr qu'il a bien disparu et n'est pas devenu un diabète de type II, rare quand même. N'hésites pas si tu as des questions!
Pour ma part j'ai eu mon rdv à la maternité lundi, c'était le 1er. La gynéco a d'ailleurs été surprise qu'on ne m'aie pas pris en charge plus tôt sachant que c'est une grossesse gémellaire mono-bi mais bon parait que c'était un problème de place... Bref HU 31cm, j'ai pris 7cm ce mois-ci, j'avais bien vu ce mois-ci que mon ventre avait pris beaucoup mais là j'avoue que j'ai été surprise. Je parle pas de la prise de poids qui elle aussi s'est enflammé ce mois-ci
![Pleurs](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cry.gif)
. Tension nickel à 11/7! le col commence à se modifier, il reste bien fermé mais il est court. Toujours pas d'écho du col mais bon. On a écouté les coeurs des louloutes, ils battent toujours aussi bien, comme le mien qui tachicarde, ça fout les jetons quand même! je continue à faire des baisses de tension et j'ai des contractions douloureuses depuis quelques jour
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
. D'ailleurs ce matin j'en ai eu 5 ou 6 super douloureuses, régulières au 8minutes en plus. Pourtant j'ai rien fait du tout, je ne fais que me reposer. Bref un spasfon, position allongée et ça a fini par passé! le gynéco m'a dit, au delà de 10 par jour, vous venez aux urgences! rassurant...
On a abordé vaguement l'accouchement. J'en sais toujours peu, pour elle c'est trop tôt pour en parler car les bbs peuvent encore changer de position. Mais en gros si 2 présentations céphaliques, accouchement par voie basse avec sage-femme, si bb1 céphalique et bb2 siège, sage femme m'accouche par voie basse pour bb1, et gygy prend la relève pour bb2 qu'il ira chercher par les pieds! si 2 sièges, voie basse par gygy. Si bb1 en siège et bb2 en céphélique, ce sera césarienne car risque d'accrochage des 2 bbs, ça j'ai pas compris mais comme j'ai rdv avec la sage-femme lundi pour parler de l'accouchement justement, elle m'expliquera
![Tire la langue](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/tongue.gif)
je suis comme vous, essoufflé au moindre mouvement, heureusement j'ai pas mal d'aide. Mes fils se font un plaisir d'aider maman. Ainsi ils mettent la table, m'aident pour les lessives: remplissent la machine, la vide et me porte le panier en hauteur pour que je puisse l'étendre. Ils montente et rangent leur linge eux-même, Nicolas, mon fils ainé, aide même pour la vaisselle, enfin le peu qui ne va pas au lave-vaisselle! dommage qu'à côté ils restent super agités et ne m'aide pas à pouvoir faire la sieste quand il n'y a pas classe. enfin on ne peut pas tout avoir!
niveau diabète, j'ai du augmenter ma dose d'insuline car la glycémie du matin est toujours trop élevé
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
. Normalement après le rdv du 27 avril avec gygy je devrais aller en hôpital de jour une fois par semaine pour surveillance raprochés car juju et en prime diabète. La gygy m'a dit aussi que je serai sûrement hospitalisé début juin afin de surveiller de près la croissance des poupettes et mon état de santé et si je n'accouche pas seule, et bien on me déclenchera vers 37sa. Tout ça prend forme et commence à m'angoisser je l'avoue. Heureusement que j'ai encore le temps de m'y préparer.
j'ai aussi eu une mini écho et une visite du service pathologie foetale et maternelle, super rassurant. La mini écho dont je n'ai rien vu, un seul écran tourné vers le radiologue, juste pour vérifier la quantité de liquide amniotique et les rythmes cardiaques des bbs. Mais j'ai rdv le 10 avril pour l'échos du 6é mois donc là j'avoue je suis ravie, et puis mon mari va pouvoir venir, il ne les a pas vu depuis l'échos des 12sa donc il est impatient. En tout cas il profite à fond de les sentir bougé, il leur parle et leur propose ses mains tous les soirs, elles répondent et il adore. Et moi j'ai envie de pleurer à chaque fois tellement je suis émue
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/embarrassed.gif)
je crois que j'ai fait le tour.
Suis contente d'être à nouveau parmi vous
bisous
linda