12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:21:06
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 169183 fois)
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 02 Avril 2009 à 09:55:57 »

Coucou les filles, de plus en plus matinales !
Je recommence à vomir le matin, sympa...
Rabeat, pour le test O'Sullivan, mon gynéco vient de me le prescrire, il m'a dit qu'on le faisait au sixième mois. J'ai pas envie de le faire. Après, mon gyné a toutes les ordonnances prévues dans son ordi pour ne pas en oublier une. je ne sais pas si je suis claire. Demande donc
Bravo en tout cas, tu commences ton septième mois aujourd'hui.

Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 02 Avril 2009 à 11:52:27 »

Bonjour les filles!!!

Alors j'ai eu mon gynéco et fais malheureusement un diabète gestationnel dc pour l'instant c'est zéro sucre et de nouveau des prises de sang à jeun et apres un repas dans 15 jours et en fonction de ce résultat là je devrais me faire des piqures d'insuline ou pas....
Je sature, je n'en peux plus. Depuis le début c'est compliqué, j'ai mal réagi suite à ma fiv et je me suis retrouvée à l'hosto pdt une semaine puis deux mois allongée, j'ai pu ensuite vivre normalement 1mois et là je suis alitée depuis 4 semaines et je fais du diabète.
Qu'est-ce qu'elle est difficile cette grossesse....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 02 Avril 2009 à 12:10:19 »

Rabeat 7 ème mois... Une nouvelle étape! Vince c'est contraignant mais bien pris en charge ça ira. Puis on est plus proche de la fin. Je vais vite prendre ma douche avant le repas. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 02 Avril 2009 à 12:44:39 »

Linda, je t'ai envoyé un MP tu me diras si tu l'as reçu
Journalisée

marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 02 Avril 2009 à 13:47:38 »

Pas cool du tout les vomissements sylvie! Qui a regardé hier le téléfilm sur M6 avec une fille qui bossait dans une gare. Elle était amoureuse d'un beau musicien. J'ai pas vu la fin. Merci. Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 02 Avril 2009 à 13:48:06 »

Courage Vince !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 02 Avril 2009 à 13:49:59 »

bonjour à toutes
ça y est le modem est arrivé, je peux enfin me connecter, il était temps car les journées sont déjà longues alors sans le net je vous laisse imaginer.

Vince je n'ai pas eu ton mp. Pour le diabète gestationel, ne te stress pas inutilement pour l'instant, j'en ai fait pour mes 2 précédentes grossesses, et je n'ai jamais eu besoin d'insuline, là oui par contre mais bon vu mes antécédents je suis déjà surprise d'y avoir échppé jusque là. C'est contraignant mais la prise en charge étant bien faite, ça devrait bien se passer. Tu dois éviter tout ce qui est sucre rapide: pas de sucrerie, et surtou aucune boisson sucrée surtout les soda ça c'est la cata. Tu as une surveillance de dextro à faire non? tu te piques le doigt avant chaque repas et 1h ou 2h après non? surtout piques bien sur les côtés de l'ongle, pas dans la pulpe car d'une ça fait mal mais en plus tu risques de souffrir d'une désensibilisation des doigts. Le diabète gestationnel est contraignant mais normalement il disparait une fois accouché, donc pas de soucis, par contre tu devras refaire un test glycémique dans les 3 mois qui suivent l'accouchement pour être sûr qu'il a bien disparu et n'est pas devenu un diabète de type II, rare quand même. N'hésites pas si tu as des questions!

Pour ma part j'ai eu mon rdv à la maternité lundi, c'était le 1er. La gynéco a d'ailleurs été surprise qu'on ne m'aie pas pris en charge plus tôt sachant que c'est une grossesse gémellaire mono-bi mais bon parait que c'était un problème de place... Bref HU 31cm, j'ai pris 7cm ce mois-ci, j'avais bien vu ce mois-ci que mon ventre avait pris beaucoup mais là j'avoue que j'ai été surprise. Je parle pas de la prise de poids qui elle aussi s'est enflammé ce mois-ci Pleurs. Tension nickel à 11/7! le col commence à se modifier, il reste bien fermé mais il est court. Toujours pas d'écho du col mais bon. On a écouté les coeurs des louloutes, ils battent toujours aussi bien, comme le mien qui tachicarde, ça fout les jetons quand même! je continue à faire des baisses de tension et j'ai des contractions douloureuses depuis quelques jour Roulement des yeux. D'ailleurs ce matin j'en ai eu 5 ou 6 super douloureuses, régulières au 8minutes en plus. Pourtant j'ai rien fait du tout, je ne fais que me reposer. Bref un spasfon, position allongée et ça a fini par passé! le gynéco m'a dit, au delà de 10 par jour, vous venez aux urgences! rassurant...
On a abordé vaguement l'accouchement. J'en sais toujours peu, pour elle c'est trop tôt pour en parler car les bbs peuvent encore changer de position. Mais en gros si 2 présentations céphaliques, accouchement par voie basse avec sage-femme, si bb1 céphalique et bb2 siège, sage femme m'accouche par voie basse pour bb1, et gygy prend la relève pour bb2 qu'il ira chercher par les pieds! si 2 sièges, voie basse par gygy. Si bb1 en siège et bb2 en céphélique, ce sera césarienne car risque d'accrochage des 2 bbs, ça j'ai pas compris mais comme j'ai rdv avec la sage-femme lundi pour parler de l'accouchement justement, elle m'expliquera Tire la langue

je suis comme vous, essoufflé au moindre mouvement, heureusement j'ai pas mal d'aide. Mes fils se font un plaisir d'aider maman. Ainsi ils mettent la table, m'aident pour les lessives: remplissent la machine, la vide et me porte le panier en hauteur pour que je puisse l'étendre. Ils montente et rangent leur linge eux-même, Nicolas, mon fils ainé, aide même pour la vaisselle, enfin le peu qui ne va pas au lave-vaisselle! dommage qu'à côté ils restent super agités et ne m'aide pas à pouvoir faire la sieste quand il n'y a pas classe. enfin on ne peut pas tout avoir!

niveau diabète, j'ai du augmenter ma dose d'insuline car la glycémie du matin est toujours trop élevé Roulement des yeux. Normalement après le rdv du 27 avril avec gygy je devrais aller en hôpital de jour une fois par semaine pour surveillance raprochés car juju et en prime diabète. La gygy m'a dit aussi que je serai sûrement hospitalisé début juin afin de surveiller de près la croissance des poupettes et mon état de santé et si je n'accouche pas seule, et bien on me déclenchera vers 37sa. Tout ça prend forme et commence à m'angoisser je l'avoue. Heureusement que j'ai encore le temps de m'y préparer.

j'ai aussi eu une mini écho et une visite du service pathologie foetale et maternelle, super rassurant. La mini écho dont je n'ai rien vu, un seul écran tourné vers le radiologue, juste pour vérifier la quantité de liquide amniotique et les rythmes cardiaques des bbs. Mais j'ai rdv le 10 avril pour l'échos du 6é mois donc là j'avoue je suis ravie, et puis mon mari va pouvoir venir, il ne les a pas vu depuis l'échos des 12sa donc il est impatient. En tout cas il profite à fond de les sentir bougé, il leur parle et leur propose ses mains tous les soirs, elles répondent et il adore. Et moi j'ai envie de pleurer à chaque fois tellement je suis émue

je crois que j'ai fait le tour.

Suis contente d'être à nouveau parmi vous

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 02 Avril 2009 à 13:54:52 »

Désolée marevatheo, hier j'ai regardé le film aussi mais comme j'étais en même temps sur internet je me rappelle plus la fin :-
Je me rappelle qu'elle fini par vivre de sa passion le chant, qu'il la regarde admirativement chanté , ah ça m'énerve, j'essaie de me rappeler mais ça veut pas
bon si ça me revient, maintenant je sens que je vais me triturer le cerveau tout l'am , ça me fera pas de mal!

Rabeat, pour le test je sais qu'il y a des gynécos qui ne le font pas, en plus comme tu as pas pris beaucoup de poids et que tes bébés ne sont pas jugées trop gros c'est à dire au dessus des courbes, il y a pas de risque à mon avis.

A +
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 02 Avril 2009 à 14:02:29 »

Nos messages se sont croisés linda, bien contente d'avoir de tes nouvelles.
C'est sympa que tes grands participent, la mienne a envie d'aider ( 21 mois) mais j'avoue que je préférerai qu'elle s'abstienne
Pour les différentes positions en fait, le risque si J1 en siège et J2 en céphalique c'est qu'ils s'accrochent par le menton d'après ce que j'avais lu sur d'autres posts donc trop risqué.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 02 Avril 2009 à 14:03:47 »

Et ben Linda!!!! Ca en fait des choses tout ça!!!
Ce qui me surprend c'est que tu connaisses déjà ta date déclenchement! Moi j'en ai aucune idée!
Sinon en ce qui concerne mon diabète pour l'instant on ne m'a rien dit à part zéro sucre et je dois refaire une prise de sang dans une semaine à jeun d'abord et deux heures apres un repas
Tu manges quoi au petit déj? Et comme dessert à part des yaourts nature?
Journalisée

marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 02 Avril 2009 à 14:07:03 »

Oui il lui propose de passer le casting. Mais est ce qu'ils finissent ensemble?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1316 le: 02 Avril 2009 à 14:08:34 »

Coucou tout le monde!!
(ça fait 3 fois que je recommence, on arrete pas de papoter là!!)

Linda en effet mon gynéco m'a dit pareil:
si le premier est en siege, c'est césarienne!!
Apparemment le risque est l'accroche par les mentons, ce qui fait des accouchements longs voire compliqués et se terminent souvent en césarienne en urgence, sans parler de la souffrance foetale!
Alors maintenant ils font d'office une césarienne...
Alors évidemment la mienne (de 1ere) étant à chaque écho en siege,
j'espère qu'elle va bientot se décider à se retourner!!

Vince je comprends que ça commence moralement à faire beaucoup!...
Mais en effet le diabete ça se gere, c'est juste un peu contraignant, et l'avantage c'est que tu vas surveiller ton alimentation serieusement et garder une ligne tip top!... (Faut voir le bon coté des choses!... )

sinon, Je sais pas si j'ai fumé mais j'ai l'impression que Lecomte ne s'est pas connectée depuis longtems???
J'espère que tout va bien pour elle et les p'tits bouts...
Quelqu'un a des nouvelles?

Voilou,
sinon rien de neuf pour moi, aujourd'hui c'est ménage: J'ai un Tony Michelli (en bien plus vieux et beaucoup moins beau!!), qui vient 2 heures me faire mon ménage cet AM...
C'est bon ça, les filles, non??

Allez, bise à toutes,
et pas question d'annoncer des naissances avant les filles de mai et juin!! Chacun son tour!! Clin d'oeil

Steph69  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 02 Avril 2009 à 14:14:26 »

Je veux bien tenir jusqu'en mai... Ça serait déjà génial.
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 02 Avril 2009 à 14:42:04 »

vince pour le petit déjeuner je prend un produit laitier (yaourt en général car j'aime pas le lait)
un fruit, du pain beurré

à savoir que le pain mieux vaut éviter le pain blanc, prend du complet par exemple, le pain à mie blanche est plus riche en sucre!!!
tu peux aller jusqu'à 2 ou 3 fruits par jour, le sucre des fruits n'est pas nocif car naturel!

surtout à chaque repas bien mangé un légume et un féculent à cahque fois, cales-toi bien avec les féculents d'ailleurs, ce sont des sucres lents ça ne te fera pas de mal et puis si tu te câle bien avec tu tiens plus longtemps jusqu'au repas suivant.
Normalement on a le droit à un dessert sucré parjour mais surtout de suite à la fin du repas, pas 1 heure après, ça permet au sucre de bien se digérer avec le reste.

Je comprend pas pourquoi ils te font refaire une prise de sang, tu as fait le test o'sullivan et la glycémie sur 3h ça devrait leur suffir! tu as vu une diététicienne à la meternité? Normalement ils doivent te proposer un rdv afin qu'elle t'explique tout le régime, on ne met pas les gens sous insuline comme ça. Il faut d'abord être sûr que le régime fasse effet ou non. Parfois juste d'enlever les sucres rapides permet aux glycémies de se remettre dans les normes!

l'accroche des mentons? c'est bizarre non? enfin je leur fais confiance. pour le moment ça va bb1 est en céphalique et bb2 en siège donc ça s'annonce bien mais bon elles peuvent encore se retourner... à suivre donc.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1319 le: 02 Avril 2009 à 15:05:24 »

mais oui Marevatheo, il faut y croire!
Moi j'ai décidé que j'accoucherai le 26 juin!!!! Après y'a plus qu'à!...  Clin d'oeil
Allez courage...

Je viens de voir pour Lecomte, ça fait 5 jours qu'elle a pas fait de message...
Donc c'est pas beaucoup mais appremment elle avait l'habitude d'être là + souvent jusque là...

Perso l'accroche des mentons j'aurais pas imaginé de moi meme,
mais ça m'a pas choquée...
Je vais voir ce que je trouve sur internet à ce sujet...

à+!

Steph 69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: