13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 21:10:50
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170324 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 31 Mars 2009 à 12:14:22 »

Ben il me le prescrira peut-être pour le 7ème mois alors....
Pour le col c'est normal, mon gygy dit pareil, lorsqu'on le mesure, ça stimule l'utérus et déclenche des contractions
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 31 Mars 2009 à 12:19:09 »

Sylvie toutes mes condoléances. Tu as raison de ne pas y aller. C'est trop de route pour toi. Tu pourras toujours aller te recueillir sur sa tombe plus tard. Bisous spécial pour toi. Punaise je viens d'avoir deux contractions et ça tire. Je vais manger je reviens après. Bloom j'ai pas vu ton mp. Je vais vérifier.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1232 le: 31 Mars 2009 à 12:48:51 »

Coucou les filles

Sylvie, tu as eu raison de nous en toucher un mot...  un AVC c'est souvent incompréhensible pour ceux qui restent... c'est tellement brutal. Je suis de tout coeur avec toi en pensées... tu as pris la bonne décision : tu dois préserver la vie qui est en toi et ce n'est pas ton cousin qui te l'aurait reprocher j'en suis sûre... maintenant, c'est vrai que c'est parfois difficile de comprendre pour les proches que tu ne puisses pas te déplacer, car ils sont en état de choc (comme toi) et n'arrivent pas à faire la part des choses. Tu verras tout s'arrangera...
et tu pourras être fort en pensée avec ta famille le jour de l'enterrement.

Et ben les filles alitées : on peut tenir un siège chez vous alors ?!!   Sourire
j'espère que vous arrivez à attraper sans trop de mal tout ce qui vous entoure !
moi quand je suis sur le canapé, j'ai parfois du mal à soulever mon pc de la table basse à côté... mais bon, on peut avoir tout sur les jambes non plus...

Globulette : ton organisation des prochaines semaines prend forme ! c'est bien ! je suis sûre que vous trouverez une solution pour les 12 jours restants.
tu te sens mieux aujourd'hui ?

Marevatheo et Rabeat, encore plein de pensées pour vous 2

Aller, je file, cet après-m RDV SF avec thème "suite de couches" et ensuite notre 3ème séance d'haptonomie.

Je vous embrasse toutes bien fort

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 31 Mars 2009 à 14:44:44 »

Salut les filles,

et bien ça papote, j'ai dû mal à suivre malgré que je vienne assez régulièrement Tire la langue
Vous m'effrayer, chaque jour y en a une de plus en map, le plus simple ça va être d'établir la liste des filles encore debout
Globulette, repos, repos, j'imagine que ça doit pas être évident avec les petits, comme tu fais du coup pour les récupérer à l'école?
En tout cas, plein de courage aux filles alitées et hospitalisées, je me mets à votre place, déjà j'en peux plus d'en faire le moins possible alors se retrouver bloqué au lit

Vince, j'ai vu que tu bénéficiais d'une aide-ménagère, auprès de qui en as tu fait la demande? et qu'es-ce qu'elle te fait comme tâche?

Sylvie, pour avoir vécu le décès de ma belle-mère au mois de février, et n'avoir pû me rendre à son enterrement, je comprends ton sentiment. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance d'être soutenu par ma belle-famille et ma famille qui ont compris tout l'enjeu de cette grossesse, j'espère que ton papa comprendra cela car il n'ai déjà pas facile de vivre un deuil mais avec l'incompréhension de sa famille c'est encore plus dur. Je t'envoie toutes mes chaleureuses pensées.

Bloom, contente de voir que tout va bien pour toi et j'espère que tu nous ramènera plein de bonnes nouvelles demain de ton rendez-vous.

Chadoc, je suis comme toi, je dis y a des jours sans et des jours avec, aujourd'hui j'avais qu'une hâte c'est qu'il soit 13h30 pour déposer ma loupiotte chez sa tata. Elle habite à 300 m de chez nous et j'y suis allée en voiture, la honte..mais j'avais trop mal au dos et ventre dur, bon la voiture c'est pas le top mais ça va plus vite.

Grosses bises à toutes

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 31 Mars 2009 à 15:02:12 »

Chadoc, pour les mesures tu me fais peur, hier à 26 et des brouettes j'étais à 38cm  de HUet 98 cm de tour de bidon, pour 6-7 kg de pris, je précise en plus que je ne suis pas grande (1m61).

Fleur de lotus, aujourd'hui c'est le premier jour que je passe à vraiment RIEN faire, eh bien c'est vraiment super dur, j'ai pas l'habitude, il faut que je me fasse vraiment viloence, et c'est tout simplement déprimant.
Profite bien de ta seance chez la SF et surtout de l'hapto, moi pour ma première j'ai adoré, et ça nous a beaucoup apporté pour notre relation à notre BB, on a pas eu l'impression de la découvrir à la naissance mais bien avnt et je pense que l'hapto n'y est pas pour rien.
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 31 Mars 2009 à 15:29:28 »

Coucou les filles!

Bon le moral est meilleur que dimanche pour moi. Mais ça devient dur de plus faire autant de choses qu'avant. Mais c'est pour le bien de nos bébés.

Sylvie je suis sincèrement désolée de ce malheur qui vient frapper ta famille. Tu as bien fait de ne pas y aller car ça fait beaucoup de route et ça aurait été risqué. De plus je pense que ton cousin aurait parfaitement compris la situation. Ton père finira par comprendre aussi. Courage à toi! Bisous.

Globulette je suis désolée d'apprendre que tu es toi aussi en MAP.  Surtout reposes toi bien et fais en sorte qu'on prenne bien soin de toi. J'avoue que ça commence à me faire peur. Je suis à 27SA + 4j(presque 28, un premier cap) et je sens que j'ai des contractions aussi. Je redoute mon prochain rdv chez la gygy(c'est le 14). Demain matin 10h30, écho de la 28é SA, j'ai hâte de les voir et connaître leur poids actuel.

Courage à toutes, aux allitées comme aux autres. Et surtout REPOS pour tout le monde.

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 31 Mars 2009 à 15:50:29 »

globulette
les chiffres que m'a donné la SF sont des chiffres moyens, pour une grossesse unique, donc pas d'inquietude. on m'avait prévenu que vers le 6ème mois , on serait grosse comme une grossesse unique à terme, c'est normal !
en +, ces mesures dependent de la position des BB, et moins de leur taille
nous avons, certes,  plus de risques de prématurité que les autres,mais ce n'est pas automatique. je crois qu'une grossesse géméllaire sur 2 va jusqu'à terme (38sa) donc courage !!!! et REPOS !!!
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
sese85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 31 Mars 2009 à 15:56:45 »

Est-ce qu'on vous mesure la HU à chaque rdv?
On me l'a fait qu'une seule fois et c'était il y a environ 2 mois en allant faire un tour aux urgences. Jamais la gygy ou mon médecin avant ne me l'a mmesuré. Quant à mon tour de bidon au niveau du nombril, je suis à 106cm. C'est énorme je trouve comparé à certaines d'entre vous. Et pourtant avant je n'avais pas vraiment de bidou. Oh lala! Comment je vais être à la fin!?! Je crois que je pourrai rouler quand on me poussera un peu!!! hihihi!!!!
Journalisée

Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 31 Mars 2009 à 15:59:39 »

Sur le forum, il y a un sondage très intéressant donnant la date d'accouchement par rapport à la dpa, cf fil des naissances et il correspond assez bien à la réalité.
Ouah pour les premières juillettes, c'est vrai déjà le cap des 28sa.
Sese moi aussi rendez-vous le 14 mais écho en même temps, j'ai le droit à un tout compris une fois par mois Souriant.
Je pense que déjà demain tu seras fixé, non? il ne te mesure pas le col lors de cette écho?
A +
ps : moi on ne m'a jamais mesuré la HU sauf la fois ou je suis allée aux urgences Clin d'oeil et le gynéco me l'a prenait pas pour ma première grossesse, je pense que c'est très aléatoire comme le tour de bidon
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
sese85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 31 Mars 2009 à 16:26:40 »

Non pas de mesure du col lors de mes échos. Ells vérifie leurs mesures, l'état du placenta, la quantité de liquide et les échanges entre moi et les bébés. C'est quand je vais chez la gygy qu'elle mesure le col. Je crois qu'elles ont fait en sorte que j'ai un rdv tous les 15j en alternant écho et visite gygy. Comme ça ça me semble moins long c'est cool. Vivement demain!!!!
Et la semaine prochaine je commence mes cours de prépa à l'accouchemnt, j'ai hâte!

Biz
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 31 Mars 2009 à 16:44:31 »

C'est sûre que ç'est plus rassurant, moi 4 semaines, à la fin de la 3ème je commence à trouver ça long.
Par contre, je commence aussi mes cours vendredi prochain et là ça sera bien, ça me fera toujours un endroit ou poser mes questions.
Et sese, donc il te refait une écho pour mesurer le col?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 31 Mars 2009 à 16:53:58 »

Sese 28 SA, c'est super, c'est un premier cap de franchi.
Caropauline 1 seul rendez vous cumulé par mois, je trouve que ça fait super long; tu peux pas alterner 15j écho/15j gynéco?
Journalisée
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #1242 le: 31 Mars 2009 à 17:48:50 »

Salut les filles,

Ca faisais un très long moment..., repos oblige à rester allonger le + possible donc...

Caropauline,
 pour les aides ménagères, il faut que tu appelle la CAF, ils te donneront le contact en charge des AM et des TISF (puericultrice en + du ménage)
(dans le 26 par exple c'est EOVIE)
On te calculera ton quotient familial et on te donnera le coût horaire. A savoir que la moitié de ce que tu paies est directement déductible des impôts. Je crois que tout compris ça me coûte 2.93 ? de l'heure.
C'est la sage femme de la PMI qui voit avec toi combien d'heures tu souhaite avoir. max autorisé 80 h /mois avant la naissance et après 80h /mois et par bébé sur 3 mois. tu peux étaler sur 6 du coup (et tu peux demander juste 2 heures/ semaine / exemple)
Attention, on peut avoir + de 6 mois après la naissance sur demande écrite mais ce n'est faisable qu'une fois donc autant demander une derrogation de 1 an direct par exemple. (enfin on n'en est pas là!!!)

Pour le dossier, Il suffit de demander un certif médical au gygy et on te demande la moyenne des revenus du foyer sur les 3 derniers mois.

Voilà, c'est un droit et je pense surtout à celles qui ont des petits, profitez en!

Stef
Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1243 le: 31 Mars 2009 à 17:58:14 »

Alors moi je vous rassure, j'ai dépassé le mètre en tour de bidou depuis un bon moment 
il y a qq jours j'étais à 103 cm
hauteur utérine super haute aussi : comme toi globulette !

concernant mon col, il est mesuré à chaque écho dorénavant... et j'y ai eu droit vendredi soir quand je suis allée aux urgences suite à mon épisode contractions contre coup du déménagement...
je l'aurai à nouveau demain
ma gygy elle contrôle uniquement s'il est fermé et la HU.

sinon, mon rdv SF était super
globulette : elle m'a appris comment mieux gérer les contractions et soulager le col avec l'hapto ! et on a fait la séance du papa (c'était chouette)... tu pourrais faire aussi non ?
en fait il faut que tu mettes tes mains sur les côtés et que tu penses à les remonter et les emmener en arrière en même temps : ça soulage vraiment !
et puis elle m'a dit que j'avais l'air reposée et que je portais bien les bébés  Souriant Souriant Souriant
rooooooooo, ça fait plaisir
faut dire que je me repose beaucoup
c'est vrai qu'au début c'est dur de rien faire du tout.... mais on a le PC au moins Clin d'oeil

ninou, courage à toi aussi !

Bises à toutes
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #1244 le: 31 Mars 2009 à 18:02:17 »

Petite question:

Quelle est la longueur normale du col?
Il y a une moyenne ou on est toutes différentes.

Merci pour vos infos.
Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: