13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 13:08:15
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 169722 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #915 le: 13 Mars 2009 à 12:07:45 »

Coucou !

de mon côté, pour la poussette, ce sera dans un premier temps location à l'assoc jumeaux & plus et je complèterai avec 2 écharpes de portage Sourire

côté allaitement : oui, 10000 fois oui ! je veux allaiter ! le papa m'encourage car il sait aussi que c'est super pour les bébés. Et puis, toutes celles que je connais m'ont dit que c'est vraiment chouette Sourire
avec des jumeaux, je ne m'inquiète pas pour le lait : je me dis que la nature fera bien les choses !

et puis pour  ce qui est de la participation du papa, il aura bien assez à faire avec les langes et tout le reste ! il pourra aussi s'en occuper ! justement je trouve que le fait d'avoir des jumeaux fait que le papa est forcément plus impliqué qu'un autre !

et puis pour le boulot... ahlala.... je vais essayer d'être au moins à 80 %... bon, j'aimerais profiter de mes p'tits bouts pendant au moins 1 an... mais ça dépendra surtout de notre situation financière à ce moment là... pour l'instant ce ne serait pas possible (mon chéri est au chômage)...
donc ce sera crèche ou idéalement nounou à la maison (mais c'est cher !!)
je vais explorer tout ceci après mon déménagement

Courage à toutes !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 13 Mars 2009 à 12:10:58 »

bonjour et merci à toutes , vous m'avez rassuré , vivement mardi pour que je fasses coucou à mes nénettes , pour l'allaitement( au début avant de savoir que j'attendais 2 bébés ) j'étais assez tenté ensuite annonce de 2 bébés donc non , je me suis dis pas possible mais depuis quelques jours je me dis pourquoi pas essayer et si ça marche génial sinon tant pis au moins je n'aurais pas de regret de ne pas avoir essayer , enfin encore quelques semaines pour me décider , bonne journée .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 13 Mars 2009 à 12:25:52 »

Lilisp, si tu veux que je te rajoute, il me faudrait ton age, ta DPa, si grossesse mono/bi, bi/bi, le sexe des bébés, et si tu as d'autres enfants, sexe et age. Enfin tu me donnes les infos que tu veux  Clin d'oeil!!!
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 13 Mars 2009 à 12:52:56 »

Les filles, j'ai adoooré allaiter Tom, au début c'est un peu compliqué, la montée de lait qui est un peu douloureuse, la mise en place mais après c'est genial... faut les mettre au sein des qu'ils veulent, boire beaucoup et ca marchera... c'est garanti... franchement la pour les jujus je le ferais même si je dois tirer mon lait pendant deux mois avant qu'ils puissent têter.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 13 Mars 2009 à 13:40:00 »

pour moi aussi, l'allaitement,ça coule de source! J'ai beaucoup apprecié pour mes 2 premiers; et puis rien n'empeche de tirer le lait ou de completer avec du lait artificiel si le papa veut absolument donner le bibi; cependant je pense qu'il y a des tas d'autres moyens de s'impliquer avec les bébés (à fortiori qd il y en a 2!!!)
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 13 Mars 2009 à 13:44:27 »

allez dans la rubrique allaitement en cas de doute; les experiences sont enrichissante.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #921 le: 13 Mars 2009 à 14:14:30 »

Salut à toutes!

Moi j'ai très envie d'allaier mes 2 minettes,
mais pour ma 1ere ça avait été un peu compliqué: elle était très gourmande, et moi pas très nourrissante car très fatiguée!! J'ai du arreter très vite...

Mais c'est claire que j'ai bien l'intention de re tenter, en esperant que ça marche bien cette fois... Je pensais prendre une consultation homéopathe pour anticiper tout ça et m'aider un peu à avoir du lait en quantité!
En tout cas quand ça marche c'est tellement beau!! Et c'est que du bonheur... Quels moments privilégiés... Et il faut pas oublier que pour le papa on peut tirer son lait pour qu'il le donne au biberon... Ou encore faire de l'allaitement mixte avec du lait "artificiel" de temps en temps (ce qui ne doit pas faire de mal à la maman!!).

Voilou!

Enfin pour le moment j'espère surtout que j'aurai 2 bébés en pleine forme, d'au moins 2Kg600 chacune, et tout de suite dans la chambre avec moi!!!!!
Pour la suite j'ai surtout peur d'être crevée.............
D'ailleurs j'ai demandé à mon mari de poser 1 mois de vacances à ce moment là pour me seconder...
Et après je prévois de me faire aider tous les jours par une travailleuse familiale.
Et vous coté organisation??

Steph

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 13 Mars 2009 à 19:01:19 »

bonjour
côté organisation, tout va dépendre de la date de l'accouchement!
si j'accouche début juin mon mari posera son congé paternité donc on sera à 2 pour gérer. Si j'accouche entre le 15 juin et 1er juillet et bien je devrais gérer seule et ça va pas être de tout repos car j'ai aussi mes 3 grands à gérer! mon mari ne pourra pas poser son congé pater de suite si j'accouche après le 15juin car ça va correspondre avec l'ouverture d'un nouveau service à son boulot, donc gros chamboulement pour lui et il ne pourra pas manquer, il devra donc attendre que le service tourne bien pour prendre ses jours.
dans les 2 cas mes grands iront au centre aéré une partie des vacances, car je doute qu'on est le temps de bcp sortir sinon!

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Ode30
Membre
Hors ligne Hors ligne

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!

« Répondre #923 le: 13 Mars 2009 à 21:06:58 »

Bonsoir à toutes!

Difficiles ces histoires d'organisation... mon mari, lui ne pourra prendre que ses trois jours à l'accouchement et pour le reste de son congé on sait pas.
Ce sera pleine saison touristique et en cuisine on peut pas vraiment etre absent en plein boum Triste

Comme en plus toute ma famille et la sienne vivent de l'autre coté de la France ca va etre coton. Je sais pas encore quoi faire de ma grande fille... comme elle m'a eue pour elle seule derant neuf ans, j'ai peur qu'elle se sente evincée du cocon familial si je l'envoies en vacances chez ses grands parents.
 La seule solution que je vois là de suite c de l"embaucher", en esperant le faire dans les bonnes mesures pour ne pas qu'elle se sente trop investie non plus.

En ce qui concerne l'allaitement, j'envie les courageuses d'entre vous qui decident de tenter l'aventure. J'ai de mon coté tellement peur de manquer de lait et de souffrir comme la premiere fois que l'ose meme pas essayer, peut etre que je devrais y reflechir qd meme.

Je tiens aussi à encourager les mamans qui ont eu de grosses frayeurs et des difficultés ces derniers temps dans leur grossesse et leur vie familiale, mes pensées sont avec vous et vos bouts de chou.... mais je suis sure que tout se passera bien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 14 Mars 2009 à 09:23:21 »

Bonjour les filles,

Comment vous allez aujourd'hui?
Il y en a qui ont vu l'émission "c'est quoi l'amour" hier soir sur tf1?
Mon mari m'avait dit ne pas regarder, je ne l'ai pas écouté et j'aurai du car j'ai tres peu dormi cette nuit et bcp stréssé. C'est l'histoire sur les grands prématurés qui m'a bcp touchée. Ils sont nés à 6,5mois, étaient tres petits et une a un gros retard de croissance. J'en suis à 5mois plein, j'ai des contractions tt le tps comme vous le savez alors ça m'a filé un stress!!!!
Ensuite on voyait les 1ers gestes maladroits des mamans avec leur bébé et d'un coup je me suis dit que j'en étais incapable!!!!! Je m'en voulais de penser ça, des contractions, du coup tres mauvaise nuit....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Ode30
Membre
Hors ligne Hors ligne

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!

« Répondre #925 le: 14 Mars 2009 à 10:28:21 »

Bonjour à toutes!
Ben Vince je te plains, je comprends que tu aies passé une mauvaise nuit ...comme quoi parfois c'est bien d'ecouter nos petits maris.( zont pas tord tout le temps mais faut pas leur dire)
C'est vrai que c'est le genre de sujet dont tu sais pertinement qu'ils vont te faire du mal mais que tu ne peux t'empecher de suivre.
Efface vite cette emission de ta memoire et repose toi bien!!
Je l'ai pas vu car je savais pas que ca passais mais c'est pas plus mal.....allez, hauts les coeurs! Sourire
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 14 Mars 2009 à 13:30:44 »

Bonjour les filles,

je voulais également regardé l'émission mais j'ai capoté avant Souriant, je crois que c'était préférable.
C'est sûre que cela reste déstabilisant et impressionnant dans notre état comme reportage donc mieux vaut zapper.
Je me rappelle lors de ma première grossesse avoir vu les photos de la petite amalia ( si mes souvenirs sont bons) née à 22 ou 23sa et j'en avais été choqué, d'ailleurs je me demande ce qu'elle est devenue.

Concernant l'allaitement, je vais tenter aussi d'allaiter mes jumeaux, j'avais allaiter ma fille jusqu'a 4 mois et demi et j'aimerai bien pouvoir donner la même chose aux autres mais je me mets pas la pression, si ça fonctionne bien tant mieux sinon j'aurai essayé.
J'étais partie dans la même optique pour ma fille, au début il faut un peu s'accrocher car ce n'est pas "instinctif" et puis au bout d'un mois ça roule quasi
Après c'est le choix de chacun, il vaut mieux un bon biberonnage serein qu'un allaitement mal vécu et difficile à gérer.

Hier, je suis retournée faire un petit tour à la plage, je me suis échouée tel une baleine sur le sable pendant que ma belle-soeur essayait d'apprivoiser ma fille au contact du sable ( une vraie chochotte mon poussin) et même si les 20mn de route sont un peu fatiguante et bien pour le moral c'est une vraie bonne cure.
J'avais juste oublier qu'il fallait se protéger du soleil car gare au masque de grossesse et j'ai pris quelques bonnes couleurs .

Bonne journée à toutes
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 14 Mars 2009 à 13:41:14 »

Lilisp, si tu veux que je te rajoute, il me faudrait ton age, ta DPa, si grossesse mono/bi, bi/bi, le sexe des bébés, et si tu as d'autres enfants, sexe et age. Enfin tu me donnes les infos que tu veux  Clin d'oeil!!!

J'ai 25 ans, DPA prévue le 28/07, grossesse bi/bi, sexe? je saurai lundi matin à l'écho avant rien de sûr!
Et ce sera mes premiers bébés même si mon chéri a déjà un grand de 7 ans!

Sinon merci les filles pour vos réponses, en fait je crois que le papa a peur de ne pas pouvoir s'en occuper comme il l'a fait avec son fils mais de toute facon j'ai envie d'essayer pour l'allaitement et apres on verra bien .
Le 80% c'est bien mais avec le bouleau et les horaires que j'ai ca serai de toute facon ingérable, je penche + pour une assistante maternelle mais ca coute cher surtout avec des horaires décalés et puis il faut en trouver une qui acceptent des horaires bizarre et 2 bébés donc c'est pas encore gagné!

Moi l'émission je n'ai pas regardé car trop tard pour moi, en ce moment je me couche relativement tot!
Bon après midi ensoleillé à toutes!
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 14 Mars 2009 à 17:50:43 »

De mon côté, je reprendrais le boulot à 80% et nous avons fait une demande à la crèche pour Janvier 2010, j'espère que ce sera bon!
Question coût c'est ce qui nous revenait le moins cher
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 15 Mars 2009 à 10:24:46 »

<Bonjour à toutes,
un petit coucou ensolleillé de Montpellier ou il fait très beau. Les Guêpes dont d'ailleurs de retour : résultat une piqure à la cheville hier. J'ai paniqué comme une dingue, heureusement ma mère était là et m'a calmé . Plus de peur que de mal, mais j'avoue que j'étais vraiment paniqué alors que d'habitude ca ne me fait rien ...
Sinon j'ai repris mes mesures hier (je le fait tous les samedis) + 1.3 kg et 2cm de tour de taille en 1 semaine . Bof bof ...
Bon dimanche à tous et à toutes
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: