Reposez vous les filles, ménagez-vous, pensez à vous. Vince, Jeanne, Caro j'espère que ça va mieux.
C'est normal d'avoir des peurs et des angoisses, que ça nous concerne ou non ! Notre vie change, on ne sait pas où va. Ce qui est sur, c'est qu'on s'en sortira d'une manière ou d'une autre. Comment, je ne sais pas, mais on le fera...
Vince, pour ton mari : Comme je viens de le dire, ça fait un grand changement pour toi et ton mari. De statut, vous allez devenir parents. Du coup, il faut que le couple s'adapte. Peut-être que ton mari a peur de ça, que ça change. Et puis en plus, c'est vrai que pendant la grossesse, la femme est plus valorisée, chouchoutée, et ça fait du bien. Peut-être qu'il a peur d'être laissé de côté. Il a envie qu'on s'occupe de lui aussi. Cependant, il doit comprendre que tu ne vas pas bien, "que ton corps change" comme disait l'autre, mais que vous devez vous soutenir.
Amménagez-vous des petits temps tout seuls, film, repas... rien que vous deux, vous ne parlez pas de la grossesse, vous profitez. Ca n'a l'air de rien mais ça fait du bien.
J'espère que je t'ai pas saoulée avec mes recommandations à la con.
Pour les couches lavables, allez vraiment voir le site "l'arbre à bébés", des réunions sont possibles dans votre département, via le forum pour vous présenter les différentes types de couches. Vous pouvez même demander à ce qu'elles se déroulent à domicile. Je pense que ça vaut vraiment le coup, car on peut acheter n'importe quoi, ya trop de couches ! Des réunions portage aussi ont lieu.
Pour ce qui me concerne, j'ai vraiment le bide très dur, avec mal dans le bas du ventre parfois. Depuis plusieurs jours que ça dur. Du coup, du mal à marcher, même à être assise, je suis flagada. C'est con, mais je sais pas si c'est des contractions. Vous pouvez m'aider?
J'ai mis à jour mon blog et mis des photos de mon bidou :
http://sylvie.dromaludaire.info/blog/Bonne continuation à toutes et ménagez-vous ! Je me répète...