23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:07:34
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 171411 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #570 le: 20 Février 2009 à 10:59:38 »

Coucou...

Ben oui Tardyferon vu mon essoufflement je pense que ça ne m'aurait pas fait de mal...
Je vais lui en parler la prochaine fois...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 20 Février 2009 à 15:03:22 »

Bon je vois qu'on se sent toutes comme des vieilles mémères!

D'un côté c'est plutôt rassurant, au moins je ne suis pas un cas isolé, mais de l'autre c'est plutôt inquiétant car il nous reste encore quelques mois à tenir!!!

Pour moi très mauvaise nuit, j'ai passé une bonne partie de la nuit à me demander si je ne devrais pas aller aux urgences car j'avais mal au ventre et tout le long d'une jambe, mais mon mari ne conduisant pas et moi qui avait trop mal il aurait fallu que j'aille enquiquiner mon voisin en pleine nuit; comme ca n'avait pas l'air d'être des contractions j'ai pris un efferalgan , je me suis coincée avec mon boudin d'allaitement et ça a fini par passer mais bon j'ai bien stressé!

Là ça va mieux, je pense que c'était plutôt des douleurs ligamentaires, mais je reste sur le qui vive.

au fait moi aussi j'ai spasfon, magnesium et du fer (j'ai l'hémoglobine dans les chaussettes!)
à plus
globulette
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 20 Février 2009 à 16:53:01 »

ben c'est quand meme le comble pour une globulette d'avoir les globules dans les chaussettes!!  Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 20 Février 2009 à 16:58:48 »

bonjour

pour moi aussi mauvaise nuit. Hier soir j'ai fait un gros malaise, j'ai été obligé de m'asseoir par terre car j'ai eu un énorme vertige qui a mis au moins 2 minutes à passer.
Comme je suis chez mes parents, sans mon mari pour toute la semaine, ma mère a appelé le 15, ils sont venus et ont décidé de m'emmener aux urgences de la mater car tension à 10/6 et hypoglycémie.
Arrivé là-bas à 21h: j'ai eu le droit à un examen complet: col, tension, rein, jambes, urines tout est ok malgré une tension toujours basse.
J'ai eu le droit de voir mes puces 2 secondes car impossible de trouver leur coeur avec le doppler, elles bougeaient trop, à l'écho ça a pris 2secondes. Elles vont bien, et c'est fou comme elles bougeaient
j'ai aussi eu le droit à un électrocardiogramme car j'avais le coeur qui battait très fort.
Et finalement j'ai pu sortir avec pour consigne de me reposer, de ne faire que ça en fait, et une ordonnance de vitamines Gynéfam.
la mater m'a appelé une ambulance pour me ramener, à 00h j'étais rentrer, au lit. Mais impossible de dormir avant 4h30... les puces bougeaient bcp, j'était essouflée et j'avais de vilaines nausées. Dur de trouver une position correct pour dormir.
Ce matin levé à 11h finalement. Je suis allée chez ma grand-mère pour le repas, personne ici et elle ne voulait pas que je sois seule... et ensuite grosse sieste de plus de 2h, mais je suis toujours crevée.

En tout cas ils ont été super aux urgences, et m'ont dit que j'avais bien fait de venir car un gros malaise comme ça c'est pas normal donc à surveiller surtout pendant la grossesse.

je retourne me reposer

à plus tard

linda

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 20 Février 2009 à 17:42:18 »

bonsoir
eh bé nuit agité linda repose toi surtout

moi come dab les nuits je ne dort pas je me couche vers 23h30 ou je m'endors
et vers 2h30 je suis réveillée juska 6h c pas cool
et 7h30 le réveil arf.....

l'aprés midi rien je m'occupe (broderie, ordi, visite,....)
mais pas de sieste yarive pas !!!

voilà j'ai hate d'être au 17 mars pour enfin connaitre les sexes car la franchement ca m'ennerve !!!!

avez vous déjà des idées pour les prénoms ?

bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 20 Février 2009 à 18:45:55 »

Salut ...je suis de retour après une semaine éprouvante.....ma famille (du sud) était là toute la semaine....Et mardi, 10 petits adoribles(cousins) de 12 mois à 9 ans.....Bugnes et cris à gogo....j'ai beau prendre tardiféron.....Je suis vidée....Et puis souvent mal à la tête Huh?.....M'enfin bon ,pour ce qui est des nuits plus d'insomNies....
Ils sont super jolie vos bidous Souriant Souriant....(Je suis allée sur ton blog sylvie ....C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et de patience!!!!....Très sympa!).
Au fait, je ne sens toujours pas trop leurs mouvements....Peut ËTREtrop occupée ces derniers temps???
vivement que ça gigote....
Au fait je suis allée les pré-inscrire à la crèche aujourd'hui....ça m'a fait bizar-bizar....5 ANS que je n'y avais pas mis les pieds.....
Sinon à par ça...Premier repos au soleil c't'aprem...Que du bonheur!!(suis dans le 42)
Au fait linda ,j'espére que tu arriveras à maitriser ce fout.. Diabéte...Prends soin de toi!! 
Bon ben un gros bisou à toutes...A+ Bisou
Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 21 Février 2009 à 10:44:22 »

Coucou

Moi aussi du mal à dormir, je me réveille souvent. Envie d'aller aux toilettes, tout le temps soif, dur de dormir sur le dos.

Sinon je sents un bébé depuis déjà 2 semaines, le 2ème moins car il est plus en arrière. C'est super.

Prochaine echo le 24 mars seulement pour connaitre le sexe ...

Sinon c'est que du bonheur !!
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 21 Février 2009 à 15:20:01 »

Linda, moi aussi je fais ce genre de malaises, pas plus tard que ce matin d'ailleurs. Heureusement mon chéri était là et il m'a allongé sur le lit. J'en avais parlé à mon médecin qui m'a fait faire une prise de sang, puis m'a prescrit du magnésium et du fer. Je pensais que c'était à cause du manque de fer car depuis que j'en prends j'en faisais presque plus, mais visiblement c'est pas ça. Tout comme toi j'ai le coeur qui s'emballe et je suis essoufflée. D'ailleurs mon dernier malaise  je l'ai fait vers 12h30 et  presque 3h après je suis toujours essouflée.  Bizarre!!!!

Comme vous les filles, de mauvaises nuits, c'est vraiment pénible. Mais je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose. En plus j'ai l'impression que quand je me mets sur le côté gauche ça ne leur plaît pas à mes ptits bouts, ça gigote dur et ça me fait presque mal. Déjà ils sont impitoyables avec leur maman!!!!!!

Hier j'ai passé mes coups de tèl pour trouver une nounou, ça fait bizarre car ils ne sont pas encore là. J'espère qu'on va vite trouver quelqu'un de bien. On a 2 rdv la semaine prochaine. D'ailleurs si vous avez des idées de questions à leur poser, je vous écoute car je suis novice dans le domaine.

Lecomte, je comprends ton impatience pour connaître les sexes. vivement le 17 mars.

Bonne fin de we à toutes. Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 21 Février 2009 à 15:21:58 »

Coucou,

Enfin la semaine est terminée !!! elle fut fatigante éprouvante  tout quoi. Étant en arrêt je devait tout boucler avant de partir et je pense que j'ai trop forcée résultat des courses en rentrant hier soir, je me met a préparer à manger et la ma tête ce met a tourner avec des points noirs partout devant mes yeux et une envie de vomir. Heureusement mon mari est rentrée au même moment il ma emmener au canapé j'ai été a l'ouest toute la soirée. Mon petit loulou de 3 ans n'a pas arrêté de me demander si j'allais bien. Du coup il c'est mis a coté de moi et a disputer ces 2 soeurs dans mon ventre comme il dit? " attention à maman elle est fatiguée aller vous coucher" mon mari c'est piquer une crise de rires, moi aussi mais moins démonstratif avec mon état. Résultat depuis ce matin c'est mieux mais toujours pas la forme enfin du repos et sa va aller!!

Moi coté essoufflements je suis comme vous j'ai l'impression d'avoir couru le marathon de New York rien qu'en marchant dis minutes alors les escaliers un calvaire.

Par contre une petite question j'ai ma puce en bas qui elle a bien la tête en bas (c'est le cas de le dire) par contre mon autre puce au dessus ne veut pas mettre sa tête en bas toujours assise est il possible (si elle ne veut pas se retourner) de faire un accouchement naturel pour la première et que la deuxième suive ou on fera une cesarienne?

Une autre question et j'arrête promis ma genyco ma parler d'un risque d'eclanpsie avez vous des renseignements a me donner? Elle ma dit cela envoyant mes résultats d'analyse d'urine, de sang et de ma tension?

Bon week end les filles et reposez vous

Bises

Moi 31 Lui 34 Mariés depuis bientôt 6ans ensemble depuis 14 ans

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (notre bonheur, notre amour) et nos puces : 13/07/09 DPA  (notre revanche et nos amours)
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 21 Février 2009 à 16:03:46 »

bonjour

enzo pour te répondre, la pré éclempsie c'est l'hypertension artérielle: donc tension élévé, présence d'albumine dans les urines... dans le sang je ne sais pas si on trouve quelque chose. Que t-a dit la gynéco exactement? Car si elle le craind pour toi tu dois avoir un suivi particulier... car les conséquences peuvent être désastreuses pour les bbs!

je crois que si le 1er juju est en céphalique il peut naitre par vois basse et césa derrière si bb2 rest en siège et ne se retourne pas... très peu de gynéco accepte d'accoucher les sièges en voie basse.

pour ma part ça y est, j'écrase l'oreiller! mon corps est arrivé à ses limites on dirait bien car dès que je fais un tit quelque chose je m'écroule de fatigue. Je fais de belles nuits, une sieste le matin et une autre l'après-midi, une vrai larve, je me traine c'est terrifant...

allez je vais aller faire des courses en ligne pour me faire livrer début de semaine pro

bonne après-midi les filles
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 21 Février 2009 à 19:47:43 »

bonour atoutes

pour réponre a ta question enzo je te répéte ce que la SF ma dis lorsquel est venue

elle ma expliquer pour l'accouchement car ayant une peur terrible (ca ma tj fais ca)

elle ma dit que si bb1 était bien placé le bb2 en siégeou pas passerai par VB Huh? c ce kel ma dis

aprés renseigne toi auprés de ta SF et de ton gygy

sino encore une nuit blanche  :'(j'en ai marre mais bon pas le choix 

voilà bon week a toutes  :-*ce soir je mange kebab pe pas résister lol Clin d'oeil Souriant
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 21 Février 2009 à 21:18:24 »

Eh bien je vois qu'on a toutes nos petits soucis!

Enzo, pour répondre à tes questions l'éclampsie associe une hypertension, un passage des protéines dans les urines et des oedèmes. Ta sage femme t'a recommandé une surveillance en particulier?
A la maison comme surveillance facile tu peux prendre ta tension régulièrement et verifier les urines a l'aide de bandelettes urinaires, à voir avec ta SF ou ton gynéco.

Pour la positioon des BB, c'est un peu au cas par cas mais si le premier est bien placé, certaines équipes tentent quand même la VB même si J2 en siège car les jumeaux sont en général de plus petits BB et que le passage est déja fait par J1; mais je  le répète c'est vraiment au cas par cas, ça dépend aussi de tes antécédants, ton bassin...
De toute façon à notre stade, ils ont encore le temps de se retourner.
Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 22 Février 2009 à 09:27:46 »

Moi la gygy m'a expliqué l'autre jour que si un des bb avait la tete en bas, et l'autre la tete en haut, c'est celui qui a la tete en bas qui sort en premier, et celui qui a la tete en haut peut se retourner dans la foulée pour le suivre. Après bien sur, c'est au cas par cas.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 22 Février 2009 à 11:26:08 »

salut tout le monde!!  Clin d'oeil

Moi j'avais notion que la seule indication de césarienne absolue (soit seulement 25% des grossesse gémellaires il semblerait..) c'est quand bébé 1 est transverse...
à partir du moment ou il a la tete en bas c'est normalement voix basse, quel que ce soit le positionnement du bébé 2 qui peut passer par le siege, sauf autre probleme genre petit bassin, cordon enroulé autour du coup, ou autre probleme médical justifiant une césarienne...
Meme si bébé 1 était en siege, certaines maternité préferent quand meme laisser faire par voix basse... ça dépend alors du médecin et de leurs habitudes!!
Mais moi je suis sure qu'à partir du moment ou le 1er est tete en bas et qu'il n'y a pas de soucis, c'est voix basse!
Mais en effet la seule personne qui peut te répondre c'est ton gygy... selon ton état, tes particularités, celles de tes bébés, les habitudes de la structure, etc... 

Voilou,
à part ça moi je suis déprimée, j'ai passé la barre des + 10 kilo ce matin... à l'allure ou ça va je vais finir comme une baleine!! Comment vous faites celles qui ont pris que 3 ou 4 kilo Huh?Huh?

Sese85, j'ai ma fille ainée qui est chez la nounou depuis 2 ans... Je sais pas si je pourrai vraiment t'aider mais n'hésite pas à me faire un petit message si tu as des questions particulières!! Moi il me semble qu'il faut surtout lui demander:
1/ coté sous!!
- renseigne toi sur les tarifs qui se font sur ta commune, d'une nounou à l'autre ça peut beaucoup changer..... alors te fais pas avoir!
- quels sont ses tarifs à elle: tarif à l'heure + tarif frais d'entretien journalier + tarfi des repas...
(fais un cas concret avec elle selon tes besoins!)
- et est-ce qu'elle "mensualise"?
2/
- quelles tranches horraires tu veux, combien de jours par semaine, et est-ce que ça lui convient!...
- quelles sont ses vacances? combien de semaines? à quel moment?
3/
- quel type de contrat elle propose? Nomralement y'a pas de durée établie, mais certaines nounous font la gueule si tu t'arretes en cours d'année scolaire... à moins que tu aies une très bonne raison!!
ça peut etre l'occasion d'en parler...
- combien d'enfants elle prévoit d'avoir en meme temps?!! Légalement elles sont limittées mais beaucoup font ce qu'elles veulent... à toi de savoir après si ça a une importance pour toi ou pas...
4/
- quel est le genre de journée type qu'elle passe avec les enfants, quels sont ses activités, ses principes "d'éducation"...
- demande lui surtout de te montrer ou elle vit, comment elle est installée et organisée, est-ce que c'est propre et sécurisant? chacun a son lit?
- vois avec elle si tu préferes amener toi meme les repas des petits ou pas... Sinon quelles habitudes alimentaires elle a?
5/
- comment tu la sens!! Il faut que tu sois sur la meme longueur d'onde dans l'idéal... ou au moins pas loin, pour être capable de lui laisser tes petits bouts en toute confiance...
- et enfin rencontre d'autres nounous!!!
Voilou...

Bisou à toutes!
désolée pour mon message de 4Km... 

Steph69
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 22 Février 2009 à 13:38:38 »

bonjour
nuit bof, repos nécessaire du coup, j'ai rien fait ce matin à part prendre une douche Tire la langue
mes puces bougent énormément, c'est de la folie là-dedans, je ne sais pas ce qu'elles font mais elles ne doivent pas s'ennuyer
et ça y est on les sens de dehors aussi, j'adore! Mon mari rentre lundi en 8 il va être ravi.
je m'essaie enfin aux courses en ligne avec livraison... je peux plus y aller et mon chéri n'étant pas là. On verra si c'est bien mais j'avoue que rien que pour l'eau et le lait ça me soulagera déjà pas mal

mon rdv chez la sage-femme approche vu que ce sera lundi en 8 (oui même jour que retour de chéri), j'ai pas mal de question à lui poser en ce qui concerne la naissance.

bon courage pour la recherche de nounou sese85
bon dimanche à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: