14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 01:20:34
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170648 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #765 le: 05 Mars 2009 à 20:04:18 »

Ah oui, globulette, j'oubliais : moi j'ai eu la mesure de mon col justement lors de l'échographie, par voie vaginale (ensuite le toubib est passé en abdominal comme d'hab).
pourquoi tu ne demanderais pas la vérif lors de ta prochaine écho ?
ça devrait être possible non ?

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 05 Mars 2009 à 21:31:29 »

Globulette, je sais que tu as raison et d'ici qqes jours j'aurai certainemen digéré la chose
Ce qu'il y a c'est que j'ai bcp de contractions, genre toutes les 10 min et au mieux toutes les demi-heure, et toi?
Du coup comme tu dis je prends du spasfon, c'est ce qu'elle m'a conseillé ce matin, repos et spasfon
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 05 Mars 2009 à 21:51:34 »

Fleur de lotus pour l'écho du col c'est ce que je vais faire, mais ils n'aiment pas le faire trop souvent pour pas "titiller" trop le col; à mon écho d'hier par exp il n'a pas voulu.

Vince moi les contractions j'en ai à chaque changement de position et si je reste trop longtemps debout; cependant je ne les compte surtout pas, ça me ferait psychoter encore plus!
Par contre elles ne sont pas douloureuses, génantes c'est tout.
Je ne sais pas si tu as le droit de prendre un bain (pas trop chaud), ca soulage bien, et en plus ça détent, demande d'abord à ton gyné car pour moi c'est interdit (col mou).
Allez courage et essaie de penser à autre chose; maintenant si elles sont vraiment très fréquentes et douloureuses, n'hesite pas, file à la mater plutôt que de rester chez toi en panique; en général même si c'est une fausse alerte ils sont très compréhensifs et au moins tu serais rassurée.
Passe une bonne nuit
A demain
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 06 Mars 2009 à 08:38:14 »

Salut les filles,

vince j'espère que tu n'as pas passé une trop mauvaise nuit, globulette a raison, ça me rappelle ma première grossesse où j'avais commencé à compter mes contractions, grosse panique...y en avait plus d'une dizaine et super rapprochés, en plus à l'écho mon col avait super diminué et finalement en n'y prêtant moins attention, ça allait mieux et puis ça m'a pas empêcher d'accoucher 6 jours avant le terme.
Mais bon je fais ma maligne mais je suis comme vous, je m'inquiète Clin d'oeil et moi j'avoue que question trousseau à part la poussette et la voiture ( et encore Clin d'oeil) et bien je suis superstitieuse et préfère attendre encore un peu.

Et bien globulette, dans mon esprit un gros mot m'ai venu en lisant ton témoignage, ça fout en rage!
C'est aussi une des raisons pour laquelle, je ne souhaite pas me mettre à mon compte, ça représente bcp d'investissements perso et quand tu as un pb et bien tu te retrouves sans aide.
Enfin, j'espère que la caf pourra faire un geste pour toi, en plus à devoir te déplacer pour tes rd-vs, tes enfants à gérer, c'est vraiment pas du luxe!

Aujourd'hui mon conjoint part au ski avec ma fille pour la journée ( vous inquiéter pas, je mets pas ma fille de 20 mois sur les skis , quoi que si c'était possible, je sais pas si je le ferai pas, elle restera avec ses tantes), j'aurai bien aimé les accompagner mais il faut être raisonnable, plus de 2h de route aller et 2h de route autour.

Bises
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 06 Mars 2009 à 09:49:58 »

Salut les filles...Et bein ça papotte ,ça papotte un max !!!
Encore une nuit pratiquement blanche...Levée à 1h30...Et dodo de 6 à 7h avant d'emmener les grands à l'école....J'ai le moral au fond des baskets.... (situation des plus inquiétantes pour mon couple Pleurs)

vince et globulette...Prenez soin de vous.....Et je suis d'accord avec les autres...Ce n'est pas forçé que vous accouchiez avant....(pour ma fille on m'avait dit 6-7 mois...Au final ,déclenchement aprés terme!!!)

globulette   j'étais à mon compte(artisan)...et je suis passée salarié de ma boite.....Vu ce qu'on débourse en charges et autres....J'ai connu la rage pour ma seconde...Droit à t'chi...Ils se renvoyaient la balle ces enfoir**(mgti et cpam)....J'ai couru dans tous les sens pour rien!!!....La haine .....et j'ai appris par hasard 2 ans plus tard que j'avais droit à une aide de l'un des deux .....Alors courage...Force les portes!

pour ce qui est des couches ma couz m'a fait essayer plusieurs modèles(plus ou moins épaisses...Séchage plus ou moins rapide....Nuits,journées...etc mais pas de tout en 1,pour elle le plastique s'abime trop vite au fil des lavages....Enfin ces couches me tentent qd même!!!! à voir!)

ps: pour l'haptno ,pour moi c'est raté....Que 4 sf dans mon bled...et la seule qui est malade est la seule à le proposer....Pas de peau Triste...

Bon bizzz à ttes et que les lutins soient à vos côtés Bisou Bisou Bisou
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 06 Mars 2009 à 10:08:03 »

Jeanne, si tu veux parler n'hesite pas, je n'ai que ça à faire aujourd'hui, et des fois , rien que de vider son sac, on se sent mieux. Moi aussi j'ai eu une péride un peu difficile avec mon mari , mais là ça va mieux.

Vince, comment ça va?
Journalisée
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 06 Mars 2009 à 10:18:00 »

Coucou les filles,

Bein dis donc ca papote, ca papote  Souriant Souriant Souriant!!!!

Mon rdv d'hier s'est bien passé, ma hauteur uterine est toujours à 30 cm, mon col est fermé et mesure 41 mm... je vois un gygy sur Marseille dans 15 jours pour commencer le suivi la bas, et c'est elle qui decidera mon hospitalisation, mais d'apres mon gygy debut avril ca va commencer à se compliquer.

Jeanne, chuis la aussi si tu veux papoter.

Globulette, pas cool les organismes qui doivent te rémunerer... sont C..NS  !!!

Je vais mettre Théo au boulot, il doit apprendre les tables de multiplications et il a du mal avec la 7 et 8!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 06 Mars 2009 à 11:38:30 »

Bonjour les filles,

Pour ne rien vous cacher ça ne va pas fort du tout. D'abord tres mauvaise nuit, je me suis endormie vers 23h pour me réveiller à minuit et impossible de me rendormir jusqu'à 3h, je me suis dc levée pour finalement retourner me coucher vers 7h où je me suis endormie jusu'à 10h. J'ai bcp gambergé pourtant je faisais plein d'efforts pour penser à autre chose mais mes contractions me ramenaient à la réalité à chaque fois et bien sûr j'ai fait des cauchemars sur la grossesse, l'accouchement etc...
Hier je pensais qu'aujourd'hui ça irait mieux mais non pas du tout et même moi je n'arrive pas à expliquer une détresse aussi forte.
Et puis je sens déjà un décalage avec mon mari qui me dit, alors qu'il m'a tjrs aidé à lamaison, que là il a bcp de boulot et qu'il ne pourra pas s'occuper de la maison car le week-end il aimerait bien se reposer (je rêve!!!!!!) et il enchaine en me disant que samedi matin il va faire un foot (première fois depuis qu'on est ensemble!) avec des potes... Alors il est fatigué pour la maison mais pas pour le foot, et rester avec moi un peu ça le branche pas? Enfin, rien de grave mais du coup je me sens encore plus seule.
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 06 Mars 2009 à 11:41:30 »

bonjour
comment as-tu passé la nuit vince?
En tout cas je vous conseille le Nux Vomica en 15ch, 5 granules vers 22h, ça fait des merveilles. Du coup je vais aller me chercher un tube de plus. J'arrive à m'endormir entre 23h30 et 00h, donc 1h plus tôt qu'avant, et je dors d'un sommeil profond jusqu'à 6h! Ca fait des nuits courtes mais tant qu'elles sont bonnes c'est déjà pas mal.

Jeanne, si tu as besoin de parler, on est là n'hésite pas!

C'est enfin le week-end, mon mari va pouvoir m'aider à gérer les garçons, il a fait 3 grosses journées, du coup moi aussi vu que c'est les vacances. Il est temps que l'école reprenne, lundi, j'ai hâte j'avoue surtout qu'avec le temps on peut même pas sortir....

Pour celles que ça intéressent, c'est la période "tout pour bébé" en ce moment chez carrefour jusqu'au 16mars je crois!

à plus tard

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 06 Mars 2009 à 11:46:05 »

mince vince, t'as essayer l'homéopathie pour dormir? coffea kruda, 5 granules avant d'aller au lit, c'est bien quand on a l'esprit qui pense trop!

pour ton mari, je ne sais que dire, il faut discuter avec lui, lui expliquer ce que tu ressens, ce que tu penses de tout ça! pas facile pour les hommes de comprendre ce qu'on vit, mais parfois ils n'essaient pas de comprendre non plus alors mieux vaut prendre les devants et leur expliquer la situation.

Allez courage, tu as pris un bain pour te détendre? ça aide à atténuer les contractions aussi.

Bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #775 le: 06 Mars 2009 à 11:59:03 »

Hello les filles

Encore des nuits pas tristes je vois...
moi j'ai regardé un film jusqu'à tomber de sommeil (vers 1h15 du mat) mais ça ne m'a pas fait dormir de suite pour autant... j'ai du attendre au moins 2 h... du coup réveil il y a peu (heureusement que je n'ai pas d'enfants).

Merci Linda pour tes conseils d'homéo ! je vais les appliquer !
pour ton coffea, je cogite en permanence moi aussi : ce serait quel "ch" ?

Sinon Vince... tu  sais j'ai un homme très compliqué à la maison mais il a le mérite d'essayer de m'expliquer souvent pourquoi nous sommes si différents... en fait, je pense que ton mari a tout simplement besoin de décompresser et de prendre le large pour aller mieux ensuite.... ça doit être vital pour lui et il ne sait certainement pas comment le dire autrement.
Ne t'inquiète pas - surtout s'il t'a toujours aidé jusqu'à présent à la maison - ce n'est que passager (un 'ptit retour dans sa caverne)... il ne faut surtout pas le dissuader de partir et de rester avec toi, le résultat serait pire car il n'aurait pas eu soon bol d'air... c'est dur aussi pour les futurs papas de jumeaux.... alors laisse-le et dis-toi qu'il t'en sera reconnaissant et qu'il te le rendra bien, tu verras !
nous les filles on ne raisonne pas comme ça, on a besoin de parler, de se sentir entourée, etc.... et du coup on veut que nos hommes soient pareils, mais ils ne le peuvent pas toujours.
Sois confiante - encourage le à décompresser, dis lui que tu l'aimes et il reviendra tout zen.

Jeanne : je suis désolée pour toi si tu as des soucis de couple... c'est pas facile de vivre une grossesse plus des pbs.... idem, si tu en veux en parler (je serai plus dispo ce soir par contre - j'ai une amie qui vient sous peu là), n'hésite pas.

Courage à toutes
Bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 06 Mars 2009 à 12:04:56 »

Coucou vince,

dommage qu'on soit pas d'attaque toutes les 2 sinon je t'aurai proposé d'aller boire un pot pour te remonter le moral, en plus y a grand soleil aujourd'hui et je suis toute seule chez moi.
Et ton gynéco, as-tu essayé de l'appeler pour qu'il puisse te rassurer et puis si tu es trop inquiète, que tu trouves que tu as trop de contractions, n'hésite pas à aller à la mat (ou appelle les) , ils sont là pour ça, ils ont l'habitude.
Pour ton conjoint, il fait sa petite rébellion Clin d'oeil, le mien aussi de temps en temps, je pense qu'il est difficile dés fois pour eux de se mettre à notre place.
La dernière fois, je lui ai expliqué à quel point je me sentirai responsable s'il arrivait qch à nos loulous puisque c'est moi qui les porte, ça reste parfois un peu abstrait pour eux je pense.
Mais bon, je vais pas me plaindre car il en fait quand même beaucoup et je suis bien contente de pouvoir contenter sur lui.

Et puis jeanne, idem que les filles
Plein d'ondes positives
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 06 Mars 2009 à 12:40:04 »

Merci les filles pour tout vos messages de soutien
Linda, je n'ai pas de bain et j'avoue que j'en rêverai là!!!!!! J'avais prévu d'aller à la piscine mais bon c'est raté....

Fleurdelotus, je sais que tu as raison et qu'il faut aussi que je le comprenne et c'est vrai qu'on est différent. Tu parles de caverne, je vois que tu as lu "les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus"!!!!
Je viens d'en discuter avec lui au téléphone et on entend pas la même chose dans une même phrase dc forcément le dialogue et la compréhension sont diffciles...

Caro, j'ai appelé mon gynéco hier mais il est en conges et ne sera joignable que lundi aprem mais tu as raison, si mes contractions continuenet j'appelerai la mater.
Hier j'ai qd même réussi à avoir ma sage femme qui m'a dit de me reposer au maximum et elle passera jeudi prochain

Qu'est-ce que je suis contente d'être sur ce forum et de pouvoir discuter avec vous toutes, ça m'esy vraiment d'un tres grand réconfort. Merci à toutes
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 06 Mars 2009 à 14:02:09 »

Bonjour Vince
Tu sais pour ton mari ne t'inquiète pas, je crois que pour eux c'est pas toujours facile non plus et ils ont leur façon à eux de se proteger, mais c'est vrai que nous on se sent encore plus incomprises et je sais pas vous mais moi en ce moment, je suis pas à prendre avec des pincettes!
Pour tes contractions, est ce que ta mater est très loin de chez toi? sinon va y faire un ptit tour si tu angoisses trop;
En homeo si tu es stressée tu peux aussi essayer sédatif pc, ca fait aussi pour le sommeil, sinon en granules coffea cruda (celles qui n'arrivent pas à dormir parcequ'elles cogitent trop), c'est en 9 ch et on peut aussi prendre passiflora en 9ch.
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 06 Mars 2009 à 14:35:16 »

Tu ne crois pas qu'il faudrait que je demande à un medecin quand même?
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: