19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 02:19:22
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170904 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 05 Mars 2009 à 16:09:53 »

hello
Fleur de lotus, si ton poulet était bien cuit, ne t'inquiète pas trop, ça tue les bactéries (listeria) et les parasites (toxo); maintenant une règle d'or c'est le respect de la chaine du froid pour éviter la prolifération de micro-organismes, par exemple, qd tu fais tes courses, prévois une glacière pour les aliments fragiles (crémerie, viandes...); quant à la toxo un passage de plusieurs jours à -20° tue le parasite; en ce moment mon meilleur ami s'appelle Pica..
Jeanne, ne te prends pas la tête avec l'allaitement, rien ne t'empêche d'essayer et de passer aux bibs si tu galères trop, ou pourquoi pas un allaitement mixte? Quant à tirer le lait je l'aifait occasionnellement pour mes ainés mais là je crois qu'on sera déja bien occupés avec 2 d'un coup, plus les 2 grands alors....
Sylvie nous aussi on est partants pour les couches lavables, plus par souci d'écologie, mais on est un peu perdus vus la multiplicité de l'offre. Par contre je pense que les tout premiers temps on fera quanq même avec les jetables car on m'a dit que c'est pas pratique pour les très petits bb.

pour le sommeil, les premiers temps elles dormiront à côté de nous (on a déja une dormicoque); c'est moins fatigant pour les tétées de nuit, et en plus au début moi je suis rassurée de les avoir près de moi (je suis un peu maman poule).

poussette: on est pas encore fixés mais il est sûr qu'on sera limité par la place restant dans le coffre une fois qu'on a sorti un siège escamotable (grand scenic), et c'est pas gagné!

pour le trousseau, moi c'est facile, je récupère les affaires de ma grande, d'autant que c'est de la même saison et qu'elle n'a porté certaines tenues qu'une ou 2 fois; mais je pense qu'il est raisonnable de prévoir 6 dorsbien et au moins autant de bodys pour chaque bb pour commencer.

voilà , je vois qu'on cogite toutes  déja à leur arrivée; et pour les prénoms vous avez déja trouvé?
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 05 Mars 2009 à 16:21:06 »

Vince je viens de lire ton message, on a posté en même temps, je suis vraiment désolée pour ton col, j'ai le même problème, avec beaucoup de contractions , mais moi la gynéco a été beaucoup plus radicale: repos au lit; c'est vrai qu'en plus j'en ai une dont la tête appuie vraiment sur le col.
Moi aussi je suis très frustrée de ne pas pouvoir profiter de ma grossesse comme je le voudrais, d'autant que je suis en pleine forme, mais dis toi que c'est pour le bien de tes BB. Moi je me dis qu'il vaut mieux repos total à la maison plutôt qu'à l'hopital. Moi ce qui m'inquiète c'est que je ne la vois que dans un mois et comment savoir si le col n'a pas encore raccourci d'ici là?
allez courage!
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 05 Mars 2009 à 16:25:25 »

Salut les filles,

fleurdelotus comme dit globulette, je pense pas qu'il y ait trop de risques mais à l'avenir mieux vaut éviter surtout pour ne pas s'angoisser.
Moi aussi, je suis une phobique avec la bouffe surtout quand je suis fatiguée donc plus stressée mais c'est tout de même moins prononcé que pour ma première grossesse.

Vince, tu sais avec du repos, y a pas de raisons que tu tiennes pas jusqu'a terme, regarde dans les témoignages mais beaucoup de filles qui se sont retrouvés en MAP très tôt ont accouché à 38sa.
Je te comprends, j'ai une grande angoisse de la prématurité ( faut dire qu'avec mon job je suis pas aidée Clin d'oeil) et j'ai souvent le sentiment quand j'ai des contractions ou que petit gars me tape dans le col ( le vilain) que je n'arriverai pas au bout, en plus ma fille à terme était une crevette alors je me demande si mon corps est capable de surporter 2 bébés!
Alors, pour la rencontre à marseille ou à la ciotat on attendra les beaux jours quand on en aura marre qu'ils veulent pas venir

Sinon, pour le matèriel, moi j'ai déjà un trousseau complet pour la petite fille ( puisque ma fille est née fin juin), me restera à compléter pour le petit frère.
Sinon, question poussette finalement je crois que ce sera la powertwin ou la twintwo avec des cosys, je veux juste encore apprécier leur taille une fois pliée (si qq a des petites photos, je suis preneuse Clin d'oeil)
Après, je pense qu'on achètera des lits pop up pour les déplacements.
Pour l'instant, je suis plus bloquée sur le changement de mobilier puisque l'on a emménagé il y a un an et j'aimerai changer le salon avant l'arrivée des jujus car après je pense que l'on aura d'autres chats à fouetter...

Bonne soirée et bon courage à toutes car je crois qu'on en a toute un peu besoin.
Bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 05 Mars 2009 à 16:43:17 »

Merci les filles pour votre réconfort
Globulette, moi aussi je revois mon gynéco le 25 dc dans trois semaines et du coup je me demande si il na va pas bouger d'ici là et je trouve ça long pour le prochain rv....
Ma sage-femme vient jeudi à domicile pour un cours et pour répondre à ttes mes questions et celle-là je la lui poserai c'est sûr!
Caro, c'est quoi ton job?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 05 Mars 2009 à 16:54:20 »

Je suis infirmière auprès d'enfants infirmes moteurs cérébraux donc dû à un problème congénital ou au moment de l'accouchement dont la prématurité.
Mais bon maintenant la prématurité est tout de même mieux pris en charge qu'il y a 10ans.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 05 Mars 2009 à 17:04:50 »

Vince, Globulette c'est allongé un maximum, assises ca sert à rien.

J'ai rdv dans une heure et 1/4 et j'ai bien mal à ma cicatrice, ca tire  Triste Triste Triste... je vais voir ce que dit gygy et ce qu'il a décidé pour moi avec le professeur Gamerre et la Conception.

Les filles repos repos et repos, avec les loulous à la maison j'y arrive pas... vivement que Théo reprenne le chemin de l'école lundi  ca sera plus facile pour moi de me reposer.

Pour la layette, je vais acheter du préma, chuis sure d'en avoir besoin. Après du naissance et du 1 mois pour garçon j'en ai pas mal et pour la fille j'ai acheté deux trois lots sur ebay que je suis entrain de laver... je commence à préparer la valise, on ne sait jamais, un départ précipité et ce sera la galère.

Bon je vais me préparer et préparer les garçons qui vont chez ma mère le temps du rdv... pour une fois chéri vient avec moi, la derniere fois c'était à Noël !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 05 Mars 2009 à 17:15:47 »

et bien ça discute bien aujourd'hui
j'ai réussi à bien me reposer cette après-midi, j'ai collé mes grands chacun dans une chambre et j'ai squatté le canapé, pas très confortable mais bon je me suis callée avec plusieurs coussins et le coussin d'allaitement et j'ai dormi près de 2h, ça m'a fait bcp de bien.

Je vais aussi tourner aux couches lavables, j'opte pour les bambino mio: couche + culotte de protection. J'ai eu de bons échos sur cette marque et il n'existe que 2 tailles de couches ce qui limites l'investissement, ensuite il y a 4 ou 5 tailles de culottes mais bon il en faut 3 ou 4 seulement par bb donc ça sera très bien. C'est un choix fait par envie d'écologie, de qualité pour la peau de mes bbs (mes grands étaient aux jetables et ont tous eu des allergies) et pour ne rien négligé il faut bien avouer que vu la consommation de couches que fait un bb, je préfère ne pas imaginer le prix de revenus pour 2 en jetables.

Echarpes de portage ici aussi, 2 pour que mon mari puisse porter aussi.

En ce qui concerne le trousseau, je pense qu'il faut prévoir une 10aine de bodies par bb et entre 6 et 8 pyjamas pour démarrer... j'ose pas acheter de naissance, ça me parait vraiment petit, j'ai juste pris, comme je l'avais dit avant: 2 pyj chacune, et 2 bodies. Mais je ne fais que des gros bbs, donc je préfère démarrer sur du 1mois... et puis en fonction des échos je verrai si je modifie mes choix! Faut que je trouve le temps, et surtout la force, d'aller au magasin d'usine petit bateau...

Au début les filles dormiront dans notre chambre, pour plus de proximité la nuit j'aime pas courir dans la maison. Une en couffin, la 2é je ne sais pas encore... j'ose pas trop acheter un couffin en occas... faut que je vois; au pire je mettrai un gros réducteur dans un lit.
J'espère pouvoir allaiter, au moins en mixte.... j'ai eu de mauvaises expérience pour mes grands mais cette fois je m'y prépare et je tiens à ce que ça fonctionne. On sait que les jujus sont souvent plus petits que les singletons, et je pense que le lait de maman sera du coup bon pour elles! Mais pas envie de me prendre la tête, si ça marche pas, on passera au bib et voilà.

Vince, ménages-toi, il y a effectivement bcp de mamans qui ont une MAP assez tôt et qui finalement vont à 38SA, y'a pas de raisons, faut juste de reposer au maximum, pour leur bien, et le tien aussi! C'est bien que tu aies une sge-femme à domicile, elle pourra surveiller tout ça et te conseiller. Globulette, tu devrais peut-être voir avec la PMI pour qu'on t'envoie une sage-femme à domicile non? Expliques-leur ton cas et ils te diront si c'est mieux ou pas de voir une sage-femme entre 2 rdv gynéco.
Les docs ont parfois cette tendance à nous laisse avec nos angoisses et ne pas nous proposer de solution alternative pour nous rassurer.

Bon je vous laisse, et repasserai plus tard, ça tourne au vinaigre dans le jardin...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 05 Mars 2009 à 17:37:48 »

Salut les filles!

Vince et Globulette reposez vous au maximum. ET ne vous inquiétez pas trop. Je sais plus facile à dire qu'à faire. Reposez vous et ça devrait aller, d'ailleurs beaucoup en MAP assez tôt, vont finalement jusqu'à la fin. Je pense bien à vous. Par contre je pensais que dans des cas d'ouverture du col, on avait un suivi plus régulier encore. Peut-être que vos SF pourraient controler.

POur ce qui est des achats, comme je vous l'ai déjà dit, on a acheté la poussette(d'occas), les lits(un d'occas et le même en neuf chez Ik**) et la table à langer. On essaie d'acheter petit à petit car c'est un sacré budget. On pense les faire dormir dès le départ chacun dans leur lit, dans leur chambre. Nous on sera dans la nôtre, mais au premier bib de la nuit on restera dans leur chambre sur un clic-clac qu'on y laisse. Enfin c'est ce qu'on pense pour l'instant.
Je ne vais pas allaiter car ce n'est pas un truc que je sens. Du coup il faut qu'on achète les bibs et je ne sais pas quoi prendre car j'ai entendu dire que certains bébés ne supportaient pas toutes les tétines. A voir!

Pour les vêtements, on achète du naissance et du 1 mois(pas de préma, on est un peu supersticieux) et on commence petit à petit. On essaie de voir les lots intéressants qu'il peut y avoir sur eb**. ce sera toujours ça de pris. et puis on adéjà acheté qq pyj et bodys à kiab*.
Vous pensez qu'il faut combien de gigoteuses, de tours de lit??
Pour ce qui est du reste de matériel de puériculture, on va voir avec amis et familles qui disent vouloir nous acheter ce genre de choses plutôt que des trucs inutiles.

La chambre n'est pas encore prête. Et j'avoue que tout ça(avec les achats qu'il reste à faire) ça commence à me faire peur. Le temps passe vite et on ne sait jamais, si malheureusement je devais finir par être hospitalisée, je ne vois pas chéri se charger de tout. Mais bon il ne faut pas penser au pire.

Allez à plus les filles. Bonne soirée.
Gros bisous

Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 05 Mars 2009 à 17:48:35 »

perso je prévois 2 gigoteuses et 2 tour de lit par bb, ça permet de faire un roulement, quand un est au lavage, l'autre est dans le lit

tu as raison sese85, mieux vaut commencer doucement, j'attends d'être dans mon nouveau chez moi et après on va commencer doucement à préparer car mine de rien ça va arriver vite. Et puis avec 2 bbs dans le bidon on va arriver plus rapidement à un stade "je peux plus bouger" donc autant faire un maximum avant
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #759 le: 05 Mars 2009 à 18:34:10 »

c'est vrai que ça papote bien aujourd'hui encore ! (qu'est-ce que ça va être vers la fin  )

globulette : merci pour ton avis ! je suis rassurée à présent et le médecin biologiste que j'ai vu tout à l'heure lors de ma prise de sang mensuelle m'a dit la même chose. Ceci dit, on ne m'y reprendra plus, c'est clair !
sinon au niveau contrôle : tu n'en as pas avant 1 mois ? mais tu es aussi en grossesse mono-bi non ? donc suivi tous les 15 jours normalement ?
de mon côté, c'est lors de l'écho morpho de mardi qu'on a mesuré pour la 1ère fois mon col (40 mm).

Vince : courage à toi aussi ! repose-toi bien surtout !

linda : j'ai vu les couches bambino mio sur le net, effectivement ça m'avait l'air pas mal du tout !
bon je ne connais personne qui pourrait me donner des avis et la super grande foire bio qui a lieu en Alsace chaque année sera tard (fin mai.... donc je crains que ce soit compromis pour y aller...).
Par contre, je vais encore attendre pour les achats, je n'ai le budget pour rien car on est plein double loyer en ce moment et déménagement d'ici fin mars... je pense que j'aviserai d'ici avril-début mai et que je passerai pour internet !
et puis je crois qu'au tout début (à la mat) on va faire avec les jetables (bio Clin d'oeil  )

sinon pour la layette, franchement... je suis totalement ignare sur le sujet !!! étant primipare... je ne sais pas du tout non plus ce qu'il faut prévoir !!!
j'ai trouvé déjà 2 petits bodys bio sur le net... et 2-3 autres à la bourse des jumeaux (du 1 mois)... mais le compte n'y est pas, c'est clair.
merci donc pour tous les conseils qu'on pourrait avoir en tant que débutantes Clin d'oeil !!!

Côté sommeil : je souhaite également plus que tout allaiter ! c'est possible pour des jumeaux (même en simultané !)... alors on croise les doigts... c'est pour cette raison que pour la nuit, nos p'tits gars dormiront à côté de moi... et là je ne sais pas encore quoi choisir... j'ai vu un berceau suspendu (ou qu'on peut mettre sur pied) pour jumeaux ! ou encore pourquoi pas 2 petits berceaux en carton (super écolo et pas cher) ou des sidebeds (mais ça fait vite cher pour des jumeaux)... je vais vraiment y réfléchir d'ici avril.
En tout cas, si j'allaite, hors de question de courir toute la nuit dans l'autre chambre !!! le cododo sera parfait au début pour moi :p
pour les lits, on verra plus tard du coup...

sinon côté table à langer : l'une d'entre vous a déjà choisi la solution "planche en bois" sur laquelle vous mettez votre matelas à langer ? si oui, quelle dimension en profondeur est le mieux ? (je vais peut être faire faire ça sur mesure chez un menuisier pourquoi pas... ça dépendra du prix aussi !!)

voili voilà
on a toutes un peu les mêmes questions / problématiques
on va bien finir par y arriver !

reposez-vous bien les filles
bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #760 le: 05 Mars 2009 à 18:47:32 »

slt les filles,

Je vois qu'aujourd'hui ça parle sérieusement de l'après naisance. Mine de rien, ça se rapproche.
Pour nous, on a fait la tournée des mag de bébés aujourd'hui et c'est décidé, liste de naissance chez autour de **, ils ont été super sympa, on a négocié surtout sur la poussette et elle aligne les tarifs de CDM + La réduction jumeaux sur toute la liste DONT la poussette.
Gros avantage, on peut prndre le matériel "princial" avant contre un chèque de caution.
On a pris beaucoup de choses en ocas (famille et amis) mais il y a tellement de choses à penser!!!

Concernant l'allaitement: jamais essayé donc on verra.... ça me tentait pas plus que ça avant de savoir qu'il y en avait 2 alors si marche tant mieuxsinon bibi.

Pour la layette: j'ai commencé à acheter en naissance et j'avoue que j'avais pas du tout pensé au 1 mois.
Je vais essayer de finir de préparer ma valise et celle des pti bouts pour la fin du mois sur conseils de gygy (très rassurant!).
Et puis je me pencherais sur les achats en 1 mois, si dr m'autorise les sorties.

Sinon au niveau des couches, je voulais essayer le lavable avant de savoir qu'elles étaient 2. Et là je me dis plutôt que je vais assez courrir comme ça entre les tetees, les bains et es machines...
On verra par la suite.

C'est dingue comme on part dans l'inconnu, je pense que malgré les conseils et autres, on s'adaptera et trouvera notre rythme avec nos pti bouts.

En attendant, courage à toutes celles qui commencent à connaitre les pti ennuis de la grossesse.

Steph ( 26)

Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 05 Mars 2009 à 19:16:39 »

je n'arrive tjrs pas à me remettre de cette visite et de cette annonce. J'espère que demain ça ira mieux et que j'aurai retrouvé un peu le moral car là il est vraiment au plus bas.
Ca bouge bcp dans mon ventre et j'ai tres souvent des contractions, je psychote bcp, je suis morte d'inquiétude et je n'arrive pas à me résonner.
Comme je sens que la nuit va être difficile....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 05 Mars 2009 à 19:27:22 »

Fleur de lotus, pour répondre à tes interrogations concernant la table à langer, pour ma première on avait pas assez de place donc c'est mon mari qui avait bricolé une planche, à peine plus grande que le tapis à langer et avec des rebords d'une 10aine de cm sur les côtés, par sécurité, et c'etait nickel, pour trois francs six sous, une fois le change fini tu peux tout ranger; cependant il faut que le support sur lequel tu vas la poser soit bien stable et assez profond, pour pas que la planche puisse basculer.

En ce qui concerne mon suivi j(ai bien un rv dans 2 semaines mais c'est seulement une écho, quant à avoir une sf à domicile, j'habite un petit bled, au bout de la france (limite italie), et la seule SF ne fait pas les domiciles, donc il faudrait que j'aille à l'hopital et ma gyné préfère que je fasse le moins de trajets  possible, donc je ferai des monitos tous les 15j, en même temps que mes rv a l'hosto; mais qu'a partir du mois prochain car elle trouve que c'est trop tôt pour les monitos.

Pour l'aide à domicile , je suis en train de me battre avec la CAF; "on étudie votre dossier", pourtant je leur ai bien  expliqué que dans 6 mois ca sera trop tard!!! ; quant à la pmi ont m'a litteralement envoyée bouler en me disant qu'en tant que profession liberale j'avais bien les moyens de me payer quelqu'un à domicile . cool!
Je passe aussi sur mes démélés avec ma caisse de sécu, qui m'a gentiment répondu que étant donné ma profession je n'ai pas droit aux indemenités journalières pour arrêt maladie; et à mon assurance prévoyance qui exclut tout risque lié de près ou de loin à la grossesse.
Par contre j'ai quand même le droit de payer mes cotisations , même si je ne trvaille pas, sympa non?

Bon désolée de m'être attardée sur mes soucis administratifs, mais je me suis un peu défoulée!

grosses bises à toutes
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 05 Mars 2009 à 19:32:56 »

Vince essaie de te détendre un peu, c'est pas bon pour ce qu'on a!
Je sais plus facile à dire qu'à faire; moi qd j'ai des contractions ça me stresse et plus je stresse plus j'en ai!!!
Essaie peut être de te changer les idées: un bon film ou un bouquin (en position horizontale bien sûr).
Est ce que tu as essayé de prendre du spasfon pour tes contractions?
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #764 le: 05 Mars 2009 à 19:58:41 »

Globulette : merci pour ta réponse pour la planche ! je pensais à la mettre sur la machine à laver et sèche linge avec pourquoi pas une fixation au mur (?)... je vais encore y réfléchir.
Tu as raison d'exprimer un peu ton raz le bol avec l'administration vu ta situation... ça fait du bien...
franchement je suis navrée d'apprendre qu'on soit si mal lotie en tant que profession libérale : quelle injustice ! surtout que les cotisations ne sont pas données il me semble...
j'espère que vous pourrez quand même faire face avec ton mari, pendant le temps de ton arrêt maladie...
pour les aides, c'est vraiment dingue comme l'adm ne se bouge pas plus que ça...pfff.... c'est désespérant.
En tout cas, je te souhaite plein de courage, vraiment.

Côté financier, c'est sûr qu'on va toutes morfler plus ou moins, selon nos situations... de mon côté le papa est au chômage 9 mois et franchement, il est hyper inquiet et stress car ses indemnités s'arrêtent en juillet... juste après la naissance quoi... mais, j'essaye de rester optimiste... il a tout pour lui, c'est juste qu'en France on n'aime pas les surdiplômés (ils font peur) et qu'en plus c'est la crise...

Courage à toutes et bonne soirée !
Globulette et Vince, c'est pas facile... reposez-vous bien et effectivement pourquoi ne pas regarder un bon film bien sympa en position allongée (ça évitera de trop penser aux contractions... enfin j'espère)...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: