Question puériculture : les neurones sont en marche !
On va essayer de nous faire prêter et acheter d'occas. Ca tombe bien, j'adore les vide-grenier.
-Ballade : on n'aime pas trop la poussette en général, mais on va prendre la poussette de Jané avec les matrix à "jumeaux et plus" si elles sont libres. On a des petites voitures, donc, on peut se permettre de prendre tout. Sinon, on va acheter neuf deux écharpes de portage. Apparemment, les allemandes sont super. Par la suite, on prendra une poussette canne, double ou simple.
- dodo : deux lits à acheter d'occas. Et pour les premiers temps, on a récupérer des couffins (en osier ou qque chose comme ça). C'est pas trop cher d'occas. Comme ça on pourra mettre les bébés à côté, et ils seront pas trop perdus. Je trouve que le lit est trop grand au début.
- je souhaite allaiter, je l'ai toujours voulu. Par contre, si ça ne marche pas,j'ai pas envie de me prendre la tête, donc ce sera bibs. On aura déjà beaucoup de choses à gérer. Si besoin, on prendra un tire-lait à la pharmacie en location, et une partie serait remboursée. Faut que je me renseigne.
- propreté : pour nous, c'est sur, couches lavables. Une quarantaine neuf et d'occasion à acheter. Des tout en un (pour sorties et nounous/crèche) et des culottes+surculottes pour la maison. Pour un budget pas trop important, on souhaite des couches de la naissance à la propreté. Y parait que ça fait des grosses fesses, mais bon, on veut pas en faire des tops modèles en couches, à partir du moment où elles sont à l'aise dedans.
Une asso fait des formations sur le portage et sur les couches lavables :
http://larbreabebes.free.fr/Allez sur les forums de votre département, vous trouverez des dates de formations.
En tout cas pour décider ça à deux, on s'est pris la tête, vu qu'on n'avait pas d'enfant avant et que si on écoute les magasins, il faut acheter tout. De plus, on est content car ces choix nous ressemble. J'espère qu'on trouvera tout.
On a encore rien acheté mais là ça va venir. Et depuis qu'on sait qu'elles vont bien, on se projette plus facilement. Et puis les beaux jours vont arriver donc, plus de braderies, en espérant que je puisse bouger, car pour l'instant un rien m'épuise, mais bon, je vais quand même.
Par contre question, je suis un peu perdue pour les vêtements, combien acheter pour deux, quelle taille, nombre de pyjamas... Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on nous perd car les magasins ont des noms différents pour la même chose. Comment faites-vous ?
A plus