19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 02:25:37
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170911 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 04 Mars 2009 à 17:01:21 »

Super les filles pour vos echos, on attend des nouvelles des suivantes... que du bonheur les filles!!!

Sinon j'ai mis à jour la recap.

Linda, repose toi... je sens que je vais etre au regime tres bientot aussi, mon o'sullivan est pas bon pfffff!!!

Sinon demain soir gygy, et vendredi je vais inscrire Tom en crèche, ils m'ont appelé, c'est bon ils me le prennent de mars à juin, le temps de l'hospitalisation, la naissance... ca va etre dur pour lui, il n'a jamais été séparé de moi et pour moi aussi d'accepter que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de lui, qui le voit évoluer pendant que je serais à la maternité  Pleurs Pleurs Pleurs...

Je vous fais des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 04 Mars 2009 à 17:10:04 »

c'est clair que c'est pas facile marevatheo, mais dis-toi que ton bonhomme va s'éclater avec d'autres enfants, même si ça risque d'être dur au début, et toi tu vas pouvoir te reposer et comme tu le dis, il sera pris en charge pendant ton hospitalisation. Et puis le papa ne l'amènera dès qu'il pourra non? Bisou

au fait, pour la poussette, on s'est décidé, on va voir pour en louer une pour les 6 premiers mois à l'association jumeaux et plus et à 6mois on en achètera une. Il existe plein de modèles pour enfants rapprochés, même style "poussettes cannes double" bien plus abordable que les poussettes pour jujus.

En contre parie on va prendre de bon siège auto. On a repéré ce modèle de red castle

254? le siège mais il se couche complet et même dans cette position ne nécessite qu'une seule ceinture de sécurité du véhicul. Car on aura 5 enfants à installer et une nacelle prend déjà 2 ceintures donc après ça limite vachement. Et là comme ça fait cosi et nacelle en même temps on peut aussi envisager de voyager, mon mari aimerait aller dans sa famille en aout, 1200km de route faut qu'elles soient bien installés nos puces!
J'attends la prime naissance pour les acheter mais déjà je suis contente car on c enfin décidé.

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #737 le: 04 Mars 2009 à 18:18:28 »

bonsoir à toutes,

Je vois que vous êtes nombreuses à avoir fait vos echos de morpho. Ma gygy est équipé en 3D mais j'ai l'impression qu'elle ne maitrise pas trop.
Par contre elle est très minutieuse et vu que c'est une amie, elle verifie tout à chaque fois (environ 2 à 3h00 par echo et toutes les 3 semaines).
Par précaution et surtout parce que c'est des jujus, elle m'a pris RDV chez un professeur sur LYON pour une écho complète à 22 SA.

Est ce que certaines ont pu avoir un enregistrement des echos (sur CD ou autre)Huh?
Je n'ai jamais pensé à demander si c'était possible.

Jeanne: Tu parlais d'echos3D sur Lyon, peux tu m'en dire plus.

Linda: Bravo, 5 enfants sur la route. effectivement mieux vaut installer tes puces le mieux possible.

Nous hésitons encore pour les coques, les matrix de JANE nous tentent bien mais elles sont super lourdes. Avez vous des suggestions ou conseils là dessus?? et pour la poussette on est décidé pour la TWIN TWO qui a l'air plus confortable que la power twin (bébé trop serrés).

Merci pour vos conseils.

Steph
Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #738 le: 04 Mars 2009 à 18:48:10 »

Hello

En vitesse, pour répondre :
J'ai eu droit à la visite de la maternité par la Sage-Femme libérale qui me prépare à la naissance !
en fait il y a avait cette possibilité hier et je me suis dit qu'il valait mieux y aller quand je suis encore en forme que plus tard !!
on était tout un groupe (au moins 7 couples)

sinon, j'ai eu droit un peu plus que la dernière fois à l'écho 3D aussi hier !
j'ai eu quelques photos imprimées !!! de leur petite bouille Sourire
c'est trop super !
je n'ai rien demandé en plus ! mais l'écho coûte cher ensuite visiblement Clin d'oeil
le doc peut basculer quand il veut sur la 3D c'est marrant
par contre on ne m'a pas parlé de CD ou autre... les photos me suffisent !

courage linda avec ton diabète en tout cas... et fais bien attention à toi !

sinon côté sommeil... cet après-m nous avons donc eu notre 2ème séance d'haptonomie avec la SF et c'était GENIAL.... ça m'a relaxée comme jamais et j'étais aux anges (le papa aussi d'ailleurs)... du coup, en rentrant, j'étais tellement zen que je me suis allongée et j'ai enfin pu dormir 2 heures... les bébés étaient zen aussi !

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 04 Mars 2009 à 19:29:16 »

Bonsoir les filles,

et bien ça pousse ces petits bouts Sourire, je suis bien contente de voir que tout va bien pour les futures mamans de juillet, moi il va me falloir patienter encore 15 jours pour les revoir, j'ai l'impression d'être en décalé avec la plupart d'entre vous.
Je sens le petit garçon ( enfin s'ils n'ont pas bougé, ça doit être ça ) tapé assez bas, ce qui m'inquiète un peu, je me rappellais par pour ma choupette qu'elle descendait aussi bas, enfin avec 2 la donne change Sourire

Marevatheo, je te comprends pour la séparation avec ton fils, lors de mon hospi j'étais plus angoissée et triste par le fait de laisser pour la première fois ma puce que par l'intervention et encore je n'y suis restée que 5 jours et j'avais la chance qu'on me l'amène tous les jours.

Linda, et bien ce diabète c'est une vrai galère à gérer. J'espère qu'il va se stabiliser tout de même assez vite.

Je vous souhaite une bonne soirée
bises
caro

ps : pour l'écho en 3d , à l'hosto leur appareil fait les 2 mais j'avoue que perso j'aime pas trop le 3d, je trouve que cela donne un aspect un peu terrifiant. Mon regret sera de ne pas avoir eu de belles photos ou l'on voyait correctement mes 2 petits bouts tous les 2, maintenant c'est loupé
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 04 Mars 2009 à 19:40:47 »

En ce qui concerne les échos 3D, pour moi aussi leurs appareils font à la fois 2D et 3D et c'est le médecin qui bascule de l'un à l'autre, selon ce qu'il cherche à voir; on ne m'a proposé de CD ni au cabinet ni à l'hopital mais on me tire un ou deux clichés quand il ya une image sympa; moi ce qui me faisait un peu peur c'est les visages (je trouve que ca fait tres "alien" en3D), mais sur des images plus générales ça donne une bonne idée du BB, en volumes.
Quant au prix, ça me coute 137 euros à chaque fois et je ne sais pas encore à combien je suis remboursée.
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 04 Mars 2009 à 20:03:29 »

Coucou les filles!
Pour les échos j'ai aussi eu la chance de les voir en 3D. Elle peut aussi basculer du 2D au 3D. Les premières fois j'avoue que ce n'était pas super beau aussi, mais à l'écho morpho il y a 15 jours (moi aussi je me sens décalée, c'est ça d'avoir une DPA tout début juillet), on a pu avoir de belles photos de nos ptits coeurs. D'ailleurs on trouve que le ptit loup a bien une tête de petit garçon par rapport à sa soeur. Et même qu'on dirait qu'il a mon nez alors que la puce aurait plus celui de papa. A confirmer à la naissance. A l'écho précédente, on a pu avoir une photo où on voyait leurs jambes à tous les 2, c'est la seule qu'elle nous a sortie car les visages c'était vraiment pas top.

Globulette, je pense que tu dois être remboursée à 100%(70% par ta sécu et 30% par ta mutuelle). ça me coute 159? à chaque fois. C'est pas rien quand même.

Linda courage pour ton diabète. J'avoue que ça me fait peur. Je dois faire le test o'sullivan en fin de semaine ou début semaine prochaine. D'ailleurs, les résultats on les a au bout de combien de temps à peu près??

Fleurdelotus, c'est toi qui a demandé pour l'haptonomie ou ça s'est fait tout seul avec la SF? J'avoue que ça me tente bien, mais je ne sais pas si c'est prévu. J'y vais pour la 1ère fois dans 15j. On verra.

Bonne soirée à toutes et continuez à vous reposer. Courage aux déjà mamans, ça doit pas être si facile de se reposer.
Bisous à toutes
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #742 le: 04 Mars 2009 à 20:18:59 »

Sese : pour l'haptonomie, j'ai volontairement cherché une SF qui en fait (car c'est plutôt rare encore malheureusement). Et comme ça je fais la préparation à la naissance avec elle : 8 séances seront donc remboursées - en plus, elle me fait pas payer plus pour que je puisse en rajouter 1 ou 2 en plus à la fin.

Moi j'aime bien mon suivi finalement : échos à la maternité, suivi mensuel chez ma gygy et préparation à la naissance chez la SF
Sourire
ça donne un sacré agenda selon les semaines !!

pour la 3D, je confirme le côté un peu "alien" des bébés mais on a vraiment une meilleure idée de ce à quoi ils ressemblent ! je pense que vers la fin ça vaudra vraiment le coup !

sinon, je suis en train de culpabiliser sur mon canapé depuis 1/2 h.... j'ai cuisiné un super wok et j'ai quand mis avec du poulet (bio) avec une date passée de 3 jours.... oui je sais je suis folle.... et quand j'ai mangé un des morceaux c'était pas top.... le pire c'est que j'ai avalé.
je m'en veux beaucoup - qu'est-ce qu'on peut être bête des fois - juste pour ne pas gâcher de la nourriture... Pleurs Pleurs Pleurs

Bizz
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 05 Mars 2009 à 09:31:40 »

fleur de lotus, est ce que ton poulet est bien passé?
moi aussi ça m'arrive de psychoter sur la nourriture, d'autant que je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc je filtre absolument tout ce qui passe par mon frigo; ddes fois je passe même un peu pour une débile! enfin c'est que pour quelques mois et c'est parcequ'on prends deja soin de nos loulous dans un sens.
a plus
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #744 le: 05 Mars 2009 à 10:00:21 »

Globulette
pour l'instant le poulet est passé... je croise les doigts...
tu t'y connais un peu je pense : tu crois que je peux avoir la listériose avec une bêtise pareille ?
en tout cas, maintenant, je ne ferai plus de choses comme ça ?
je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo
tout à l'heure je vais faire ma prise de sang mensuelle... je vais leur poser la question aussi
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 05 Mars 2009 à 11:28:28 »

bonjour
je ne m'y connais pas trop en pb alimentaire mais ce qui est sûr c'est que de la viande périmée je consomme pas j'aurais peur d'être malade... déjà hors grossesse donc là encore plus!

Alors après les siège auto, on c décidé sur la poussette. Donc dans un 1er temps on va en louer une à l'assos de notre département, on verra ce qu'ils peuvent nous proposer.
Et vers 6mois on achètera une canne double

159? très abordable donc. Et comme je n'en ai pas une grosse utilité, je suis pas très poussette, ça sera suffisant.
Pas envie de mettre 800? ou plus dans une poussette qui ne me servira plus après vu que je ne compte plus avoir de bbs

Me reste à choisir un lit, j'en ai déjà un m'en faut un 2é. D'ailleurs vous compter les faire dormir dans quoi au début? j'ai un couffin qui a fait mes grands mais j'ai pas envie d'en acheter un 2é, car malgré tout on s'en sert peu et c'est pas donné! Je vais voir pour trouver un moyen de réduire la taille du lit, avec des boudins peut-être. Vous avez déjà des idées? Vous pensez les coucher chacun dans un lit ou ensemble au début?

à plus

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
jeanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 05 Mars 2009 à 11:57:06 »

Salut les filles
Nuit affreuse,réveil à 2h50.....Impossible de retrouver le sommeil.....Mal au bas du ventre....Enfin ça va mieux mais je vais surement finir la journée sur les rotules....

Vince....J'espère que ton écho c'est bien passée......Tiens nous au courant!

Ninou....Pour l'écho 3d ..On a simplement tapé :"écho 3d lyon" sur le net.....Il ya plusieurs forfaits en fonction du temps de l'écho....Et si on veut un cd....des photos....etc...Je n'ai plus les prix en tête mais il y a une bonne fourchette de prix!!!!

Pour ce qui est des coques je pensais d'abord aux matrix mais finalement trop lourdes et trop encombrantes....Je ne pense pas changer de voiture pour le moment alors faut que je fasse mon choix en fonction....J'ai lu pas mal de critique sur les "  stratas" (petits bouts un peu trop à l'étroit....Trop vite!!!) Alors je m'oriente sur les" rebel pro" mais rien de sûre pour le moment ....Et la powertwin...(Suis pas une fan des pousettes)....Tjrs fonctionné au porte bébés...Mais là 2 Tire la langue....Peut être je vais m'initier au portage(écharpe).

Linda....j'espére que tu vas pouvoir vite gérer ce fout* régime...Pas cool les malaises!!!

marevathéo.....Ton p'tit gars va vite se faire des copains à la créche(mon premier est rentré en créche à 1 an et demi ....Séparation du jour au lendemain....plus dur pour moi que pour lui...Enfin tous les gamins ne le vivent pas pareil!....)....Il faut qu'il vienne te voir le plus svt possible.....Et les ch'tits comprennent vite le pourquoi du comment Clin d'oeil Bisou

Je suis en gros doute pour plusieurs points.....1)J'ai très envie d'allaiter...D'un autre coté je l'ai mal vécu pour ma fille....Trop naze...Arrêt à 1 mois pas cool ni pour moi ni pour elle§§ ...(mon fils 4 mois puis tire lait...Devenir vache ça m'a coupé le lait...M'enfin c'était un goinfre alors super transition pour moi et pour lui)...Ett là ,grosse peur.....Mais très très envie!!!!
2)....Couches lavables....Vu le nombre de change par jour..... ....(j'ai une cousine qui a des jumeaux...qui a fonctionné avec....et qui gère encore via une assos si je ne dis pas de bétise!!!Genre location ou achat!!!Elle fait aussi des cours de portage!!)

Sinon à part ça ,j'ai enfin un rdvz avec une sf...Super contact AU téléphone Sourire Sourire Sourire...ça va me changer de l'autre "tombe" Tire la langue de gygy!!!
je vous fais de gros Bisou Bisou Bisou ....Mille lutins A+++++
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #747 le: 05 Mars 2009 à 13:06:19 »

Jeanne :
moi aussi vu le budget je compte fonctionner avec les couches lavables !
j'ai vu un petit bouquin de qq euros écrit par une maman sur le sujet - ça va m'aider pour le début !
mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour l'achat (plusieurs marques ou non, nombre, etc).

et pour la poussette : on va louer d'abord à l'assoc et on verra ensuite comment ça se passe.
je pense aussi au portage en écharpe quand ce sera possible...

bref, c'est beaucoup de questions tout ça !

Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 05 Mars 2009 à 15:28:32 »

Question puériculture : les neurones sont en marche !
On va essayer de nous faire prêter et acheter d'occas. Ca tombe bien, j'adore les vide-grenier.

-Ballade : on n'aime pas trop la poussette en général, mais on va prendre la poussette de Jané avec les matrix à "jumeaux et plus" si elles sont libres. On a des petites voitures, donc, on peut se permettre de prendre tout. Sinon, on va acheter neuf deux écharpes de portage. Apparemment, les allemandes sont super. Par la suite, on prendra une poussette canne, double ou simple.

- dodo : deux lits à acheter d'occas. Et pour les premiers temps, on a récupérer des couffins (en osier ou qque chose comme ça). C'est pas trop cher d'occas. Comme ça on pourra mettre les bébés à côté, et ils seront pas trop perdus. Je trouve que le lit est trop grand au début.

- je souhaite allaiter, je l'ai toujours voulu. Par contre, si ça ne marche pas,j'ai pas envie de me prendre la tête, donc ce sera bibs. On aura déjà beaucoup de choses à gérer. Si besoin, on prendra un tire-lait à la pharmacie en location, et une partie serait remboursée. Faut que je me renseigne.

- propreté : pour nous, c'est sur, couches lavables. Une quarantaine neuf et d'occasion à acheter. Des tout en un (pour sorties et nounous/crèche) et des culottes+surculottes pour la maison. Pour un budget pas trop important, on souhaite des couches de la naissance à la propreté. Y parait que ça fait des grosses fesses, mais bon, on veut pas en faire des tops modèles en couches, à partir du moment où elles sont à l'aise dedans.
Une asso fait des formations sur le portage et sur les couches lavables : http://larbreabebes.free.fr/
Allez sur les forums de votre département, vous trouverez des dates de formations.

En tout cas pour décider ça à deux, on s'est pris la tête, vu qu'on n'avait pas d'enfant avant et que si on écoute les magasins, il faut acheter tout. De plus, on est content car ces choix nous ressemble. J'espère qu'on trouvera tout.
On a encore rien acheté mais là ça va venir. Et depuis qu'on sait qu'elles vont bien, on se projette plus facilement. Et puis les beaux jours vont arriver donc, plus de braderies, en espérant que je puisse bouger, car pour l'instant un rien m'épuise, mais bon, je vais quand même.

Par contre question, je suis un peu perdue pour les vêtements, combien acheter pour deux, quelle taille, nombre de pyjamas... Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on nous perd car les magasins ont des noms différents pour la même chose. Comment faites-vous ?

A plus
« Dernière édition: 05 Mars 2009 à 15:32:37 par sylvie » Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 05 Mars 2009 à 16:00:58 »

Bonjour à toutes,

J'ai passé mon écho morpho ce matin, nos deux filles vont bien, 477g et 500g , elles bougent en permanence et sont ttes les deux en position transversales!
Par contre mon com s'est rétrécie et est à 30mm, j'ai aussi bcp de contractions dc je ne dois plus sortir, plus toucher à la voiture et ne rien faire, heureusement je ne suis pas obligée de rester en position allongée. J'ai voulu appeler mon gynéco et ma sf juste apres pour avoir leurs avis mais les deux ne seront joignables que lundi....
Celle qui m'a fait passer l'écho m'a dit que si je ne ralentissais pas le rythme j'accouchais ds un mois dc qu'il fallait absolument me reposer pour au moins les garder encore deux mois.
Difficile de m'arrêter de pleurer en sortant de là, entre l'angoisse, la déception de devoir de nouveau rester à la maison et les hormones, pas évident de ne pas pleurer....
Sinon pour répondre un peu aux questions de chacune:

- nous avons commandé la powertwin de Jané avec les coques rebel pour la maniabilité et le poids
- nous avons les deux lits mais elles dormiront dans un premier temps dans des couffins en osier qu'on nous prête et qu'on posera dans les lits
- pour les habits de naissance, j'ai qqes trucs en 45, 50 et 55cm mais tres peu, j'attends de voir comment évolue ma grossesse pour savoir vraiment sur quelle taille je dois bcp miser, ceci dit apres l'écho de ce matin ce sera plutôt du préma...

Je me pose la question pour l'allaitement, j'ai du mal à m'imaginer en train d'allaiter les deux en même temps, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Pour les couches, je partirai aussi sur des lavables mais lesquelles?!!!!!!
Enfin dernière petite question pratique (même si j'ai le temps!), j'habite au premier étage sans ascenseur, comment vous feriez avec vos deux petits bouts pour revenir par exemple de qqes courses? J'en laisse une en bas, je monte la deuxième puis je retourne chercher la première? je monte les deux (au dabut car pas trop lourdes mais apres?), puis je les laisse seules pour retourner chercher mes courses?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: