Bonjour les filles,
je suis de retour bien fatiguée mais comblée.
Toutes mes félicitations à bloom.
Steph dés que j'ai un peu plus de temps je remettrai moi même si tu veux la récap à jour, ouf
Pour l'instant, je vais vous raconter cette journée extraordinaire où je n'aurai pas pû rêver mieux. comme accouchement.
Le matin j'ai été réveillé à 6H30 par une contraction douloureuse suivie rapidement par d'autres contractions.
J'étais étonnée de la douleur des contractions et de ce travail qui débutait aussi violemment mais je me suis dit que j'avais encore le temps, seulement comme je n'arrivais à rien à faire après avoir pris ma douche et m'être maquillée
( je voulais pas ravoir la même tronche sur les photos que pour ma fille
) on a décidé de se mettre en route à 7H45 environ.
Je vous raconte pas comment je douillais durant les 40 mn de trajet.
Arrivée à la mater, on m'installe en salle de pré-travail seulement j'avais tellement mal que je n'arrivais même pas à monter sur le lit d'examen alors là, la sage-femme dit je vais quand même vous examiner et là branle bas de combat je suis déjà à 6
On m'emmène direct en salle d'accouchement pour me poser la péri et là je panique, ça va trop vite, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de me préparer à ce moment, je commence à paniquer un peu mais l'équipe super me rassure sur mes angoisses.
Et une fois là péridurale posée je revis, je me sens zen!
Finalement le travail progresse moins vite après et j'ai le temps de pouvoir évacuer mes dernières craintes, c'est que vers 11h30 qu'on m'installe en salle de césa ( le protocole) pour "pousser".
Pour ma fille, je n'avais pas " réussi à la mettre au monde" et ils avaient dû la retirer avec les forceps, geste que j'avais très mal vécu.
Et là, je fus surprise de la rapidité à laquelle j'ai réussi à les mettre au monde, je me suis sentie apaisée et sereine.
J'ai moi même pris ensuite l'initiative de mettre mes enfants au sein que manon a pris tout de suite, quentin s'est montré un peu moins dégourdi.
Malgré une révision utérine et une épisio ( mais rien à voir avec ma première où j'avais eu un méga hématome et où je me balladais avec ma bouée), les suites de couche ont été nickel, bon je reste très fatiguée car anémiée mais la vie est belle
.
Bon, il y a juste eu la montée de lait qui comme ma première a été très douloureuse mais je vais pas me plaindre car comme dirait les puers, j'ai de quoi nourrir la maternité entière
et ça fait taire ceux qui font tout pour me décourager dans mon choix d'allaitement exclusif.
Et puis, on a eu une petite frayeur au moment de la sortie car juste quand je partais j'ai remarqué que manon avait des myoclonies dans son sommeil, j'en ai parlé à la puer en me disant que c'était pas bien grave.
Seulement, elle a préféré par sécurité en parler à la pédiatre qui a préféré que l'on passe un EEG en urgence, là je vous dit pas comme je me suis effondrée.
Tout d'un coup, tout le stress de la RE, de la gémellité m'est revenu, je me suis dit que je payais trop de bonheur et de chance jusqu'a présent mais finalement le neurologue c'est voulu très rassurant et a dit que cela arrivait fréquemment dans le sommeil profond des nourrissons.
Donc nous voilà de retour at home, et je me sens comblée car malgré un environnement très médicalisée, j'ai vraiment l'impression d'avoir été maitresse de mon accouchement et de des soins que j'ai apporté à mes poussins.
Ah, et aussi la taille du ventre n'a rien avoir avec la taille des bébés
De gros bisous à toutes et à tous et encore merci de m'avoir accompagné et d'avoir partager cette grossesse et la votre avec moi.
La suite au prochain épisode....