pour l'accouchement tout le personnel était alluciné de la rapidité, il ne s'est écoulé que 2h entre le moment où j'ai perdu les eaux et le moment où j'ai accouché! c'était du rapide de chez rapide!
le pédiatre disait aussi que ça se voyait car les filles n'étaient pas marqué. Gabrielle un peu mais c'est parce qu'elle est née en siège!
pour les petits soucis qu'on rencontre c'est surtout lié à leur fatigue. Elles dorment beaucoup et du coup ont tendance à peu manger! j'ai eu une super monté de lait à j3, elles taitaient relativement bien mais perdaient du poids. Hier elles faisaient 2,625kg pour Juliette et 2,680kg pour Gabrielle!
Juliette a commencé a remonté sa courbe quand on la compléter à la seringue du lait que je tire, et finalement on l'a mise au bib de mon lait à 100% car elle n'arrive pas à téter. Elle se fatigue trop vite du coup s'énerve sur le sein qu'elle n'arrive pas à prendre, en plus elle a une toute petite bouche. Le bib lui convient et moi je me fatigue beaucoup moins.
De son côté Gabrielle tète super bien et ça lui convenait bien, à moi aussi car Juliette demande beaucoup d'attention, elle aime être à bras alors que Gabrielle est plus plongée dans sa phase récupération, elle dort beaucoup, ne pleure jamais, un vrai bébé calme, mais du coup je culpabilisais vachement de ne pas la câliner autant que sa soeur. Le fait de la garder au sein nous a permis d'avoir des moments plus à nous, d'autant qu'avec Juliette au bib elle dort plus et demande un peu moins d'attention. Sauf qu'après avoir repris un peu de poids, hier elle avait reperdu 50g, déjà qu'elles prennent peu... du coup le pédiatre m'a proposé de la compléter avec mon lait également,. Notre Gabrielle semble vraiment fatiguée, du coup dès que je la met au sein, elle s'endort au bout de quelques minutes de tété. Elle ne s'alimente pas assez, et en prime elle fait des nuits sans manger pendant 6h d'affilé, je la réveille au bout de 4h maxi comme le pédiatre l'a conseillé mais elle ne boit que 10ml, elle dort, j'ai beau la stimuler rien à faire! Donc je tire mon lait et le leur donne, même si j'avoue que j'en pleure de voir mes puces si fatiguées au sein, je fait pour le mieux, pour elles, pour qu'elles prennent des forces!
j'ai rdv demain en consult avec le pédiatre pour voir si ça va mieux! c'est stressant mais bon elles vont bien tout de même! Il leur faut juste un peu de temps!
je vais voir pour mettre des photos

linda