caropauline
|
|
« Répondre #3390 le: 10 Juin 2009 à 12:08:34 » |
|
Ouh là là , j'en reviens pas steph comme tu es préparée, moi j'y vais les mains dans les poches si on peut dire. Je savais pour le persil, surtout qu'au resto ils ont tendance à en mettre partout, le repos est à privilégié ( pas de sport intensif de toute façon avec des gros lolos dur dur) et puis je sais que le fenouil est très bon pour les coliques. Après, ma cousine avait peu de lait mais a eu un max d'engorgement donc stimulé la lactation dans ces là, bof! Je crois que chaque situation est à prendre au cas par cas. Moi, étant blonde, peau très clair j'ai beaucoup souffert au début au niveau des mamelons, j'ai tout essayé ( resté les seins à l'air, lanoline, espacé les tétées et moins longues ( pouvaient duré 1H ), je crois qu'au final fallaient qu'ils s'y fassent ( les seins ). Tout ça pour dire que je crois, qu'il faut que l'on trouve l'allaitement qui nous convienne et que c'est pas innée. Pour le baby-blues, j'ai pas de recettes mais si quelqu'un en a une je suis preneuse car pour l'avoir eu pour ma première, c'est que je crains le plus. Mariev, mince pas de bol pour la gynéco, en tout cas bon courage pour le repos forcé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
sylvie
|
|
« Répondre #3391 le: 10 Juin 2009 à 13:01:03 » |
|
ouah, steph, c'est impressionnant ! moi aussi j'y allais un peu les mains dans les poches. Pour les aliments, merci. Par contre pour tout ce qui est tisanes, compléments, on verra sur place.
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3392 le: 10 Juin 2009 à 13:06:37 » |
|
Je voulais faire la meme chose pour aider à lutter contre le baby blues... Certaines d'entre vous ont des "trucs"??
Dormir ...... Laisser tomber l'état de la maison, déléguer l'indispensable (ménage "de base", courses, repas), et se reposer à chaque fois que les bb dorment .... (en même temps !) Ca ne suffit peut-être pas, mais je trouve que c'est un bon début !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #3393 le: 10 Juin 2009 à 13:07:02 » |
|
Les filles je crois qu'il faut que je commence à prendre pour le baby blues dès maintenant moi, j'arrete pas de pleurer!! Je me suis encore pris la tete avec ma mere qui comprend rien, qui transforme tout ce que je dis, et qui me fait ch... avec ma date de césarienne... J'en peux plus... Caro évidemment c'est à prendre au cas par cas, surtout en cas de crevasse ou d'engorgement, c'est encore autre chose! Mais c'est vrai que pour avoir manqué de lait pour ma 1ere, c'est ce que j'essaie de favorise par défaut: la lactation!! Et pour le reste on verra petit à petit... Idem pour les coliques, pour avoir connu ça avec Lou-Anne, je veux tout faire pour éviter que ça recommence en double exemplaire!! Quant au baby blues, pareil... Moi ça m'a duré 4 mois (le temps des coliques!! ), et j'ai pas envie de revivre ça... Alors quand je vois mon état psychique actuel, je me dis que j'ai interet à connaitre tout de suite des remedes de grand mere!!! Voilou. bon, sur ce, je vais aller regarder un peu les info histoire de me remonter le moral...
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #3394 le: 10 Juin 2009 à 13:15:38 » |
|
en fait j'aurais du écrire "en faveur de la lactation", pour pas confondre avec en faveur de "l'allaitement"!... Et je vous rassure, ça m'a pris 20 minutes hier de trouver tout ça, et vu que j'ai que ça à faire!!...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #3395 le: 10 Juin 2009 à 13:39:35 » |
|
baisse de moral les filles? allez vous y etes presque. pour moi visite de la SF, tension + coeur bébé nickel. col toujours a 2 mais elle me dit que d'ici 1semaine je devrais avoir accouché (on m'a dit la meme chose il y a une semaine ) sinon vous me croyez si je vous dis que rien n'est pres; chambre, valises, produits de toilettes. j'ai la fleme pour tout faire du coup j'ai fais des listes a mon hommes comme ca quand je serai a l'hosto il aura de quoi s'occupée. j'ai juste le sac pour la salle d'accouchement de pres.
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
lilisp - Lydiane
|
|
« Répondre #3396 le: 10 Juin 2009 à 13:51:39 » |
|
bonjour les filles, ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement. J'espère que vous allez bien, moi je commence à stresser un peu car ca se rapproche. J'ai un suivi par sage femme à domicile 2 fois par semaine depuis ma dernière écho et je revois le gygy lundi pour le suivi du 8ème mois. Il faut que je prépare les valises au cas où mais je fatigue vite en ce moment. Gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille
Accouchement par VB à 38+4 SA Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09 Naissance: Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #3397 le: 10 Juin 2009 à 14:23:38 » |
|
Caro, j'ai trouvé pour le baby blues quelques info: - ne pas commencer de régime trop rapidement - se reposer, cf les conseils de Bambinette! - avoir des apports suffisants en magnésium, calcium, et omega 3 - éventuellement avoir recours au Rescue (Fleurs de Bach), et/ou à l'homéopathie jusqu'à amélioration. Voilou... Moi j'ajouterais: Faire des scéances de sophro pour souffler, se recentrer, et se "revitaliser" le corps et l'esprit avec les énergies du ciel et de la terre!! Mais encore faut il trouver le temps pour ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #3398 le: 10 Juin 2009 à 14:39:09 » |
|
Oh steph, ça me fait de la peine de te voir comme ça mais je pense qu'on est bien fatigué donc ça accentue les choses. J'espère bien que baby-blues une fois ne rime pas avec baby-blues une seconde fois. Moi, après 2 jours fusionnels avec ma fille ou je me disais, je comprends ce que c'est que l'instinct maternelle, ce que l'on veut faire passer aux femmes à travers film et médias, sauf que le lendemain matin et bien je me réveillais en me disant c'est qui elle Le choc, j'ai même dit à ma mère " je sais pas si je l'aime", surtout ne pas se confier à sa mère en cas de baby-blues ça a pas arranger la sauce ( sur le moment elle m'a regardé comme si j'étais un monstre). Et bien, j'ai profité de mon séjour à la mat pour prendre contact avec la psycho et évacuer, et elle a été super en me disant que ma réaction était saine, qu'il valait mieux laisser la place à son enfant, la fusion, on projetait nos propres désirs sur l'enfant, qu'il faut apprendre à se connaitre. Après pendant, 3 semaines j'ai eu dû mal à recevoir les félicitations car je me sentais pas complètement heureuse et je culpabilisais d'être dans cet état. Maintenant, je pense que j'accepterai plus d'être pas bien et pas la maman totalement épanouie que tout le monde s'attends à voir comme dans les films ;
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
|
« Répondre #3399 le: 10 Juin 2009 à 14:39:37 » |
|
Coucou Steph : Merci pour tous tes conseils ! tu es géniale ! c'est sympa d'avoir pris le temps pour écrire tout ça Côté baby blues, je confirme que Rescue, c'est génial : moi ça m'a super aidée à la mat ( baby blues 2 jours..) et ça m'aide encore en ce moment, pour gérer la néonat... Gros bisous à toutes ! Oui, vous pouvez être fières de tenir aussi longtemps ! et ne vous inquiétez pas trop du poids des bébés ! ce ne sont pas forcément les plus gros qui sont les toniques Linda.... courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #3400 le: 10 Juin 2009 à 15:09:34 » |
|
Caro j'ai eu exactement le meme ressenti que toi pour Lou-Anne et le meme sentiment quant à la compréhension de l'entourage!... et je me dis exactement pareil pour les filles, il nous faudra du temps parce que c'est normal, il en faut!!... J'espère que j'aurai quand meme un peu plus vite et plus facilement le sentiment d'etre heureuse et épanouie!... Et oui je crois que je commence à etre vraiment fatiguée.... Les nuits ne sont pas vraiment des nuits, les journées sont longues... Le stress monte... L'entourage s'impatiente! Bref... Y'a des jours ou le morale a du mal à s'y retrouver! Je crois que je vais quand meme faire une petite cure de Rescue cet AM!... Moi aussi je suis une adepte en cas de crise!! Et ça ira mieux demain!! Allez Bisous les filles. Une petite naissance aujourd'hui ça me ferait bien plaisir!! Alors les mamans?? Pas de volontaire??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #3401 le: 10 Juin 2009 à 15:18:41 » |
|
Les filles vous allez pas le croire... C'est vraiment une journée de M....!!!! En allant chercher mon rescue pour prendre quelques gouttes, j'ai explosé mon flacon par terre... Fini, tout parti à la poubelle... Je pense que je vais aller me coucher en attendant qu'on soit demain!!!!!....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #3402 le: 10 Juin 2009 à 15:22:37 » |
|
Coucou les filles,
Non steph je laisse mon tour pour les naissances je suis pas n état aujourd'hui trop fatiguée.
Fiston a fait des cauchemar cette nuit donc 2 réveille, une vrai galère pour se rendormir et la j'en peut plus. En prime la belle famille qui fait un repas ce week et il faut absolument y aller, ils me gonflent des que je dis non je suis fatiguer ils me sautent dessus"mais ta belle soeur est enceinte aussi et elle est la ELLE" super je m'en fou elle fait ce qu'elle veut mais comme mon homme ne dis rien a sa chère maman (qui entre nous lui fais du chantage affectif) et bien on y va. Pour la peine il a eu interdiction de dire a sa chère maman que c'était pour le 22/06. Et toc!! parce que elle est foutu d'être la à midi le 22/06 elle me gonfle j'en peut plus je vais exploser!!
Bon les filles du repos s'il vous plaît et ont se détend !!!!
Linda fais attention quand même que sa ne soit pas effectivement une fissure de la poche en tout cas repose toi bien.
Les filles il faut absolument qu'on soient reposés pour accueillir nos petits soleils et qu'ils ne pâtissent pas par les personnes de notre entourage ou autres qui nous gongles (en restant poli) alors abstractions de leurs commentaires ou autres et DETENTE.
bisous
Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (ma bouille) Nos puces :Paloma & Julia nées le 22/06/2009 30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #3403 le: 10 Juin 2009 à 16:01:45 » |
|
caro, non naissance ne rime pas forcément avec baby blues, et puis y'a pas de règles, tu peux en avoir 1 fois et pas la naissance suivante! perso je ne l'ai eu que pour le 1er! bon c'est vrai que là c'est encore différent car ce n'est pas 1 mais 2 bbs qu'on va avoir... c'est flippant! pour ce qui est des remèdes de grand-mère, la sage-femme nous en a donné un pour les engorgements, apparemment très utilisé en allemagne où ils sont très bio et qui fonctionne super, mais alors bonjour le côté glamour : faire un cataclasme avec du fromage blanc qu'on recouvre de feuilles de chou frisé auxquelles on aura enlevé les côtés, et on emballe le tout dans le soutif steph, je crois que c'est toi qui parlait homéopathie pour la césarienne. La sage-femme m'a prescrit tout un tas d'homéo pur les suites de couches et pour la césa (au cas où m'avait-elle dit): staphysagria 9ch, 5gr 2fois/jour pendant 15 jours, également efficace pour épisio. J'ai pas réussi à beaucoup me reposer, les garçons ne comprennent pas que j'en ai besoin... m'enfin j'ai pas perdu mon temps car j'ai fignolé la chambre des filles: rangement; j'ai préparé les siège auto avec les housses et j'ai mis des nids d'ange spécial voiture dedans, comme ça chéri aura juste à les emmener le jour où je sors. J'ai vidé quelques cartons de fringues d'été, préparer une valise pour les garçons si jamais on doit partir le nuit, refait celle des filles en mettant un peu plus de 1mois... je pense que se sera grand en longeur mais bon si le naissance est trop étroit ce sera quand même mieux! autrement je regonfle, pieds et mains tout boudiné, c'était passé mais ça recommence. Et je peux pas mettre ça sur la chaleur car il fait à peine 17°C il fait gris et il pleut ???on verra demain... j'ai reçu aussi les listes de fournitures scolaires pour l'année prochaine. Les inscrire dans le privé se ressent, je vous raconte pas la liste impressionnante qu'ils ont chacun au moins cette année on va se servir des primes rentrée scolaire! à plus tard linda ps: toujours des contractions assez fortes, au 10minutes, elles s'espacent! plus de pertes liquide pour l'instant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #3404 le: 10 Juin 2009 à 18:22:40 » |
|
bONJOUR LES FILLES Desolée Steph de te décevoir , mais je crois qu'aujourd'hui c'est pas pour moi! Je rentre de ma visite à l'hosto, les pepettes font à peu prés 2kg600, le col n'a pas bougé et il est tonique et bien fermé; quant au monito, il n'a jamais été aussi plat, je crois que mon utérus n'a plus du tout de forces. Les filles n(ont plus assez de place donc elles ne pourront pas se présenter correctement pour la naissance (bien qu'en céphalique toutes les deux mais en fait elles se gênent pour le top départ), donc la césa est confirmée pour le 23 juin, j'ai demandé à ma gyné si elle voulait avoir ma mort par écartèlement interieur sur la conscience, mais rien à faire on reste au 23 (sûr c'est pas elle qui porte mon ventre!!!) ; elle me revoit quand même le 18 et si j'en peux vraiment plus elle avancera au 20. A part ça je suis complètement épuisée, impossible de dormir plus d'une heure et demie d'affilée et mon mari aussi commence à fatiguer , il stresse de se dire que ça peut être n(importe quand, et du coup à chaque fois que je me lève pour me dégourdir la carcasse, il est sur le qui vive. pour le baby blues, je confirme , c'est pas systématique, pour mes 2 premiers rien du tout, mais en même temps c'étaient pas des jumeaux! Quant aux familles et belles familles je vois qu'on a toutes zéro patience en ce moment, moi j'étais furax tout à l'heure parce que ma BM raconte ma vie dans ses moindres détails à à peu près tout le monde , et j'estime que la moitié de la France n'a pas à savoir que j'ai un col à 2 cm, ou une contraction tous les 1/4 d'heure En plus on nous harcèle pour savoir si césa ou VB, à quelle date, du coup je dis plus rien à personne; sauf à vous Linda, moi aussi , la première année ou le enfants étaient dans le privé j'ai halluciné devant les listes de fournitures, même pour les petite section de maternelle, mais bon , on regrette pas notre choix§ Et puis aujourd'hui quand même la Caf a rectifié le tir et me préviens que je vais avoir drpit aux primes de naissance, cool!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|