28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 04:45:20
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 165553 fois)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 10 Juin 2009 à 00:08:07 »

Coucou les filles,

Et bien une journée sans vous lire et voilà.

Alors le moral en reprend un coup? Aller nous sommes toutes sur la bonne route et Linda y est peut etre d'ailleurs....
Courage les filles il ne nous reste plus trés longtemps.

Chadoc: super les dessins pour tes loulous. Magnifique!!!!!

J'ai couru acheter des pyjamas préma ce matin car a la derniere écho en mai une des pepettes faisiat 41 cms et elle ne pourrait prendre 8cms en 1mois donc comme ils me déclanchent le 22 j'ai été m'occuper de sa etla je refais une lessive, la valise des filles et puis plus rien juste profiter de mon petit lou avant l'arriver de ces soeurs.

J'appréande pas mal au fur et a mesure que les jours passent mais sa va aller hein les filles?

Les filles je vous fait pleins de bisous a demain et comme je vais etre coucher je vous suivrait de prés cette fin de semaine.

Aller courage pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 10 Juin 2009 à 08:28:18 »

Bonjour les filles,

mais oui ça va aller enzo Clin d'oeil tu sais tu peux aussi leur mettre du naissance même si c'est un peu grand au départ, ça dure plus longtemps.

Linda, j'attends des nouvelles, j'espère que ça va.

Vince, je confirme que tes poupettes avaient vraiment un super poids pour le terme et oui souvent les échos surestiment plus le poids que le sous estiment.
Ma gynéco m'a avoué qu'ils étaient pas fort pour les estimations alors que c'est une pro dans son domaine.
Et ta cicatrice, ça va mieux? de gros bisous à tes puces.

Lecomte, c'est à râler la consultation anesthésiste Clin d'oeil en fait ils pourraient presque la faire par téléphone.

Allez les filles courage, on se motive c'est la dernière ligne droite même si c'est difficile moi j'ai dis à ma gynéco que vu le début de grossesse j'aurai jamais cru être encore là à ce stade et j'en suis plus qu'heureuse, j'ai failli chialer, la honte
Bon j'avoue être un peu déçue d'avoir encore une petite grignette (alors qu'au départ ils semblaient parti pour être des plus gros bébés que ma première), je voulais faire "ma cake" avec mes 2 gros bébés mais l'essentiel est qu'ils se portent bien.

Bisou Bisou Bisou
bonne journée
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 10 Juin 2009 à 08:32:16 »

bonjour
ça va pas être une bonne journée pour moi aujourd'hui, j'ai passé un nuit de merde avec pleins de contractions, j'en ai toujours au 5minutes mais rien qui annonce un accouchement à mon avis... j'ai même cru avoir percé les poche des eaux cette nuit car en me levant pour aller au pipi j'ai entendu un gros ploc dans mon bidon et un truc à couler mais bon vu la mini quantité c'était sans aucun doute des pertes... surtout que plus rien après Roulement des yeux
j'ai mal partout, suis d'une humeur de chien... j'en peux plus!!!!

côté positif du jour: je suis à 36SA

allez à plus

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 10 Juin 2009 à 09:31:19 »

Courage Linda !

Ca ne vaut pas le coup d'aller consulter ? Et si c'était quand même une petite perte des eaux ?  Huh? Huh?
Je sais bien, tu n'en es pas à ta première grossesse ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 10 Juin 2009 à 09:35:42 »

Bonjour les filles!

Linda, d'apres tout ce que tu dis il semblerait qd même que ce soir le moment non?!!!!
Moi lorsque j'ai percé la poche des eaux, j'ai aussi entendu un "ploc" dans mon ventre et à la seconde qui a suivi le liquide a coulé. Ca s'arrête ça recoule, ça s'arrête etc...
Fais attention de ne pas avoir tout simplement fissuré la poche, ds ce cas là tres peu de liquide sort et ça recommence plus tard. C'est le bruit que tu as entendu qui me fait te dire ça parce que ça on ne peut pas se l'inventer!

De mon côté la cicatrice s'est arrêtée de saigner hier et je n'ai presque plus de perte de sang dc  bientôt j'arrête les couches! Par contre dès que je force un peu trop je passe une sale nuit et la cicatrice me fait mal...

Sinon ça y est on a signé hier un acte d'engagement avec une nounou, ouf dossier cloturé!!!!!
D'ailleurs ça m'a fait bizarre de déjà savoir à qui j'allais les laisser alors que je ne les ai même pas récupérer moi-même!!! Allez je vous laisse je pars à la mater pour leur donner le bain.
Bises à toutes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 10 Juin 2009 à 09:46:29 »

Coucou
Courage les filles.
Pour ce qui est du poids, à la dernière echo soit à 30 SA de grossesse, mon gygy m'a dit que le poids était juste à 50g près mais au fur et à mesure qu'on approche du terme, le poids ne correspond plus et il est impossible de donner un poids exact par la suite. Donc pas d'inquiétude de ce coté là à partir du moment ou les bb grandissent.
Bonne journée tout le monde, et bon courage pour celles qui attendent avec impatience l'arrivée de leurs bb.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 10 Juin 2009 à 10:55:46 »

j'ai plus eu de pertes de liquide du tout depuis cette nuit... je surveille!
bon demain je vais à la mater dès 8h30 donc je devrais en savoir plus

pour ce qui est du poids, le doc qui m'a faite l'écho lundi m'a dit, parce que je lui ai demandé qu'elle était la marge d'erreur: + ou - 400/500g, donc j'espère vraiment que mes puces sont estimées à 500g de trop Tire la langue
par contre elle m'a dit aussi qu'elle ne faisait pas d'estimation de taille car déjà pour le poids c'est pas très fiable mais pour la taille c'est pire, mais bon en moyenne à 35/36sa ils font environ 43 à 45cm!

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
jamilou
Future maman de juju inchaAllah : tic (J1) et tac (J2)!
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Que du Bonheur!!!

« Répondre #3382 le: 10 Juin 2009 à 11:05:29 »

bon courage lynda, tu as vraiment l'air de souffrir  Pleurs
je te souhaite d'oublier tout sa bientot avec tes boutchous !!!!! Sourire

chadocs ta chambre enfin celle des bébés est juste MAGNIFIQUE!!! waouhh... il manque juste les tites merveilles  Clin d'oeil

bisous à toutes  Bisou
Journalisée

DPA au 17 juillet09 ....Deux petits gars ! Césarienne programmée pour le 29 juin 2009 ou le 26 ...
trop pressée de voir leurs bouilles et de les serrer dans mes bras!!!!
16/06: 36sa+4: tic fait 2,7kgs et tac fait 3,0kgs !MASHALLAH
jamilou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Que du Bonheur!!!

« Répondre #3383 le: 10 Juin 2009 à 11:10:42 »

ah oui je voulais vous demander, qu'avez vous prévu comme manteau ou combi pilote pour la sortie des ptits loups? Huh?
Journalisée

DPA au 17 juillet09 ....Deux petits gars ! Césarienne programmée pour le 29 juin 2009 ou le 26 ...
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3384 le: 10 Juin 2009 à 11:20:10 »

Coucou les copinautes!

Bon Linda t'arrete de nous faire des frayeurs?? Ca suffit maintenant!!!
En tout cas que je te trouve encore plutot zen, avec ton "ploc" et ta petite perte, j'aurais filé direct à la mater'!! Surtout que tu as 2 gros bébés, qui ne devraient pas faciliter des pertes genre chutes du Niagara!... Alors méfiance!...
Enfin tiens nous au courant et comme tu dis, au pire, c'est consult demain!
Mais si jamais tu "craques", ce serait une bonne excuse pour y retourner, encore!!!  Clin d'oeil

Y'a Sese et Marlu à l'hopital cette semaine, c'est çà??
Et Marlu avait parlé d'un déclenchement aujourd'hui si je me trompe pas??  

Caro tu m'as pas fait plaisir en disant que les estimations sur estimaient plus qu'eles ne sous estimaient...   Mais bon, comme tu dis le principal c'est d'avoir tenu jusque là!! Trop fiere!!  
Vous vous rendez compte les filles!!! Moi je vous dis à toutes CHAPEAU!!

Lecomte tiens nous au courant hun?? Je compte sur toi pour nous SMS si il y a qq chose??
Pas de nouvelle bonne nouvelle OK??

Enzo moi je pense que t'as bien fait pour la taille préma!
Quand je pense que j'ai mis ces meme pyj préma à ma fille pendant 1 mois alors qu'elle est née à 2Kg700!! En tout cas quand je vois les pyj que j'ai en naissance, je les trouve plutot grands!...
J'imagine pas mes poupettes aussi grandes à la naissance!
D'ailleurs je pensais aussi en racheter un peu ce WE, à ma super brocante!!

Jamilou on a posté en meme temps!
Perso j'ai rien prévu de ce genre!! On est en periode estivale et ils vont passer de la mater à la voiture, à la maison... Bref, pas besoin à mon avis de prévoir des choses chaudes!

Ha... Y'a ma poupette "du bas" qui a le hoquet...  Roulement des yeux

Bon, bisou les filles, à +

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 10 Juin 2009 à 11:22:05 »

Ah, jamilou j'ai pas prévu de manteau ou de combipilote pour tout de suite, ici ça serait plus tôt petites tenues légères Clin d'oeil
Ma fille qui est née à la même période y a 2 ans a presque passé l'été en body tellement il faisait chaud, après ma cousine qui a eu une fille un mois plus tard et qui habitait lyon n'a jamais pû lui mettre un vêtement d'été tellement le temps était pourri

Linda, vivement demain, je croise les doigts pour qu'il te garde.
Aujourd'hui on est mercredi, j'espère que tu as pû confier tes garçons à quelqu'un.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 10 Juin 2009 à 11:23:50 »

Je me suis pas fait plaisir à moi non plus en l'écrivant steph par contre je pense que ça a fait plaisir à linda Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
jamilou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Que du Bonheur!!!

« Répondre #3387 le: 10 Juin 2009 à 11:39:40 »

oui vous avez surement raison Roulement des yeux je mettrais quand meme une couverture sur leur nacelle  Tire la langue

moi aussi je suis très heureuse d'en etre arrivé là, qui l'aurait cru Cool je sais que rien n'est gagné encore pour moi mais quand meme, je pense que sa en prend le chemin Sourire

j'ai rdv avec gygy cet aprèm..... on verra bien !
Journalisée

mariev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 10 Juin 2009 à 11:43:56 »

Salut les filles,
Je ne suis plus passée depuis quelques jours et des dizaines de pages à rattraper, c'est la folie...  En ce qui me concerne, col ouvert à deux centimètres à 33sa+1j.  La gynéco me conseille de rester couchée cette semaine pour tenir jusqu'à 34sa.  Les loulous sont énormes (percentiles 75 et 80) mais comme vous le dites bien ce ne sont que des estimations! Sauf que vu la taille de mon ventre (HU 39; tour de taille 128cm), s'ils ne sont pas gros c'est que j'aurais de fameux restes après.  Si je n'ai pas accouché avant, ce sera déclenchement par voie basse le 10/07...  Mais je suis certaine de ne pas tenir jusque là!  Ce qui me fait raler à fond, c'est que ma gynéco s'est cassé la jamble avant hier et qu'elle dit qu'elle ne sera pas capable de m'accoucher...  La pauvre c'est pas de bol pour elle, mais pour moi non plus car je comptais dessus!  Pour la chambre des loulous, rien n'est près car la pièce est encore en chantier total et je fouette mon chéri pour qu'il avance , il fait de son mieux!
Courage à toute pour cette dernière ligne droite...
Bisous
M.
Journalisée

Marie et Gauthier
Parents comblés de Victoria (15/09/06), d'Achille et de Faustine (04/07/09)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3389 le: 10 Juin 2009 à 11:47:42 »

Ha Sylvie, j'allais oublié, je te colle ma super liste des conseils hygieno dietetiques,
en faveur de l'allaitement, et pour éviter coliques:

Eviter :
- oestro progestatifs à proscrire pendant toute la durée de l'allaitement!!  
- Alcool, tabac, drogues, évidemment à proscrire!!  
- café thé coca etc? (excitants)
- ail, asperges, echalottes (donnent trop de gout au lait)
- persil, sauge, menthe et oseille (coupent la lactation)
- choux, particulièrement chou vert, à proscrire (très indigeste)
- pas de trop de crudités (indigestes)
- pas trop de fruits (créent acidités, troubles digestifs)
- pas trop de produits laitiers "blancs" : lait, crème, fromage blanc, yaourt (indigestes)
- !! tardyferon peut donner des coliques ! essayer autre source de fer si probleme de coliques...

Préférer :
- Manger équilibré!! De "tout", en quantité normales
- stimulation seins ++ par bébé ou tire lait : toutes les heures pendant 5 minutes quand besoin de relancer la lactation,
et donner 1 sein par bébé (pour profiter lait gras en fin de tétée: plus nourissant et évite coliques)
Eventuellement masser le sein pendant la tétée, pouce en haut, doigts en bas, et "presser" en direction du mamelon...
- donner tetées dans le calme et bien faire faire le rot (évite coliques),
donner à la demande (si possible !!  ) et aussi longtemps que nécessaire, surtout les premières semaines
éventuellement massage abdominale du bébé dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter le transit intestinal
- portage en écharpe ++ à favoriser (évite coliques, favorise le contact avec la mere et la recherche du sein)
- boire eau 1.5 à 2 litres / jour pour maman (ne pas abuser non plus, sinon fatigue des reins)
- tisanes d?allaitement en quantité raisonnable (Ma SF me préconisait 1 par jour le matin, + ou - si periode de fatigue et manque de lait)
- faire des siestes ! se reposer !! Sinon manque de lait!!
- oligo éléments : vitamines pour mere allaitante pour favoriser les apports nutritionnels nécessaires aux bébés, et éviter carences favorisant accumulation de fatigue...
- homéopathie éventuelle, à personnaliser selon troubles rencontrés
- Galactogil pour relancer la lactation, en cures si nécessaire, particulièrement lors des pics de croissance (: les 10 1ers jours de vie, puis à 3 semaines, puis à 6 semaines, puis à 3 et 6 mois)
- aliments favorisants la lactation :
Fruits secs: abricots, figues, pruneaux, noisettes, noix, amandes...
Malt, Orge, galega, fenugrec, ortie blanche, essence de carvi sur un sucre avant chaque tétée!,
Houblon (à éviter si vous êtes déprimée), fenouil (pour lactation et contre coliques !), aneth, coriandre, cumin, anis étoilé, basilic, curry
quinoa, topinambours cuits, Carottes, lentilles
tisanes de verveine

Les filles connaisseuses, si vous avez des éléments à rajouter??
Je voulais faire la meme chose pour aider à lutter contre le baby blues...
Mais je m'en suis pas encore occupé... Certaines d'entre vous ont des "trucs"??
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 11:57:57 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: