21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:35:54
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: hypospadias  (Lu 7477 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« le: 10 Novembre 2008 à 17:31:09 »

bonjour à tous
voilà sa y est sa approche et depuis qu'on à la date je commence à stresser, à angoisser, enfin voilà à me poser tout pleins de questions 
nous rentrons à l'hopital le 1 er décembre et l'operation aura lieu le 2 decembre
l'operation dure presque 5 heures et ce qui me fait peur c'est l'anesthesie generale pour ces petit bout c'est énorme et sa me fait peur. comment réagissent ils à sa les ptits bouts, car mon ptit samir à 13 mois et il pèse 8kg donc c'est un ptit gabarit.
enfin voila je voulais partager sa avec vous, encore une épreuve et peut etre la derniere, j'espere.
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 à 17:36:13 »

Je sais pas ce qu'il a ton ptit loup mais il va te falloir plein d'énergie pour les câlins d'après opération Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je vous envoie à tous les 2 pleins d'ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 à 20:51:24 »

Pour l'anesthésie , Lassar, ce sont des doses spéciales pour les enfants ,et on tiens compte de leur poids et corpulence  pour doser la quanitité d'anesthésique donnée.
Si tu n'as pas encore eu la consultation pré-opératoire à ce sujet , tu demandes bien au médecin de t'expliquer. Et tu profites de demander quels sont les anti-douleurs administrés au réveil.

Les petits sont endormis en principe au masque ,avec du goût ( à choisir ! fraise ,banane etc... sur le moment). Est-ce que maman est encore présente vers l'enfant lors du choix du parfum ? A-t-il reçu un sirop ( pour la détente musculaire) à avaler au préalable ? Il est toujours temps de poser ces questions le 1 décembre.
Si un prélèvement sanguin est envisagé à l'entrée à l'hôpital ,demander la pommade "emla" pour endormir la région de prélèvement ...  Mais c'est à Robert-Debré, service de pédiatrie, c'est de la routine pour eux.

Courage +++

 Bisou aux enfants

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 22:39:57 »

non pas de prelevement de prevu normalement car lors de l'hospi en septembre tout les examen ont été fait donc la c'est operation.
sinon j'ai rdv avec l'anesthesiste le 24 novembre donc je verrai avec lui, en faite ce que j'aimerais vraiment c'est qu'il l'endorme en ma presence et qu'il se reveil a mes coté comme sa il aura eu l'impression que je ne l'ai pas quitté.
on verra 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 22:44:45 »

Lassar, je sais que ces situations sont angoissantes, mais zen un max ....

Axel s'est fait opéré en juin, je flippais aussi !!!

Dans la chambre, il a eu un calmant (assez puissant pour que loulou "délire" gentiment !!!!), puis je l'ai installé sur le brancard pour partir au bloc ; il avait le droit d'avoir son doudou avec lui.
On a du lui dire "au-revoir" dans le couloir, il a un tout petit peu pleuré, mais shooté comme il était, je pense que ça n'a vraiment pas duré.
Quand il est revenu du bloc, il ne réalisait pas vraiment, mais dès qu'il m'a vu, il a tendu les bras, on a fait un gros gros câlin, et tout s'est bien passé.

Demande à l'hosto s'ils ont des revues destinées aux enfants pour expliquer l'opé ; ton petiot est plus petit (Axel avait un peu plus de 2 ans en juin), mais avec le support des images, tu peux lui expliquer comment ça va se passer.
Puis, au moment du départ au bloc, j'ai redit à Axel : tu as Didi avec toi (son doudou), c'est comme si j'étais là ....

Bon courage Lassar !
Viens décharger tes angoisses ici, et t'inquiètes, tout le forum sera avec toi et ton fils !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 22:57:00 »

Je pense bien à vous pour cette opération.
Plein d'ondes ++++++++++++++ pour qu'il se remette très vite.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #6 le: 11 Novembre 2008 à 03:27:47 »

Plein de ++++++++++++++++ pour passer ce cap Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 11 Novembre 2008 à 11:03:26 »

Bambinette, que garde-t-il comme souvenir de son départ au bloc ? S'en souvient-il réellement, ou bien juste parce que vous lui en avez parlé ?

Les médicaments donnés avant l'opération en prémédication, ont un effet amnésiant. On oublie. [ Petite parenthèse, ces médicaments sont vendus illégalement sur le net mais aussi dans la rue, plus connu sous le nom de "pilule du viol", cette drogue qu'on fait absorber à son insu à une demoiselle dans le but d'en abuser    juste pour démontrer le réel effet amnésiant ]

Lassar, parle lui à ton petit Samir  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #8 le: 11 Novembre 2008 à 16:13:31 »

Lassar, mon garçon va se faire opérer aussi d'un hypospadias en décembre, le 15. Je flippe tout autant que toi. Plus on approche, et plus j'angoisse. Pourtant, je sais parfaitement comment ça se passe car je suis infirmière et j'ai bossé au bloc. Rien n'empêche que maintenant c'est mon fils qui va être endormi et que tant qu'il ne sera pas dans mes bras aprés l'intervention, je ne serai pas tranquille. On voit l'anesthésiste le 25 novembre, et je vais lui poser 1000 questions je crois.
Par contre, on ne m'a pas parlé de la durée de l'intervention. Mais mon fils n'a "qu'un" hypospadias terminal, donc ça devrait se passer rapidement d'aprés ce qu'on m'a dit. Et en même temps, on le fait circoncir car je n'ai pas envie qu'il ait des adhérences en cicatrisant et qu'on ne puisse plus le décalotter aprés, et donc que ça finisse par un phimosis. Hors de question qu'il repasse au bloc. Il nous a proposé de reconstruire le prépuce, mais on ne le sent pas.
Bon, ben, on va angoisser ensemble alors.
Journalisée
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #9 le: 11 Novembre 2008 à 19:55:23 »

winkie je tenvoie un mp
Journalisée
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #10 le: 11 Novembre 2008 à 20:40:31 »

je t'ai répondu
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 11 Novembre 2008 à 22:27:09 »

Bambinette, que garde-t-il comme souvenir de son départ au bloc ? S'en souvient-il réellement, ou bien juste parce que vous lui en avez parlé ?

Axel n'en parle plus que très très rarement ; quand je le décalotte, parfois, il me montre sa cicatrice, c'est tout.

Quand il en parle, il reste simplement : "moi été à l'hôpital, docteur il a soigné, l'es belle ma cicatrice !"
Rien de traumatisant, vraiment pas ; je doute qu'il se rappelle réellement de "avant" l'opé ; il se rappelle de l'hosto, c'est tout.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 à 14:34:44 »

Bonjour Lassar,

J'ai vu ton petit mot sympa sur le fil d'Emilou et je voulais te glisser aussi 1 message de soutien  Clin d'oeil


Mon fils Fabio a été opéré d'une hernie inguinale bilatérale quand il avait 5 mois et l'anesthésie s'est bien passée. On m'a appelé qques minutes après son réveil. La puéricultrice lui a donné une dose de calmant supplémentaire car il paniquait au niveau respiratoire mais par la suite tout s'est bien déroulé. Il n'a pas été perturbé par ce passage en milieu hospitalier. Il s'est nourri normalement par la suite malgré qu'il ait eu un petit tube d'assistance repiratoire et n'a pas fait de troubles du sommeil ou de cauchemars.

Je crois qu'à son âge tu peux lui expliquer simplement ce qu'il va se passer, qu'il va partir seul avec les infirmiers au bloc opératoire, qu'on va lui mettre un masque pour l'endormir mais que tu ne seras pas loin, et que à son réveil tu lui feras un gros gâté.
Pense à lui donner un objet qui lui est familier pour le moment où il part au bloc et où l'on vous sépare. C'est le moment le plus difficile pour la maman et l'enfant je crois.

Pour ce qui est de la douleur, elle est traitée de façon systématique normalement

Je viendrai prendre de ses nouvelles  Clin d'oeil

 Bisou

« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 14:37:57 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 à 15:13:13 »

Alors, rapidement si ça peut aider, mon vécu : mon ainé (5 ans 1/2 maintenant) s'est fait opérer d'un hypospadias à 13 mois à Robert Debré!

J'étais évidemment angoissée comme toi mais j'ai essayé de ne pas le lui montrer...

Il est entré à l'hopital la veille. Il a pu jouer un peu et s'habituer aux lieux. Le lendemain matin, c'était un peu plus dur. Il a pu prendre un bib tôt le matin car l'opération n'avait pas lieu avant midi (il devait être à jeun depuis 6 heures pour l'opération). Ensuite assez vite une infirmière a voulu qu'il reste couché en attendant de partir, mais là je me suis un peu énervée en lui expliquant qu'un petit bout qui commence tout juste à marcher, je veux bien le laisser dans son lit sans bouger pendant 3 heures, mais il faut qu'elle m'explique comment faire!! Sur ce elle a dit OK il peut se balader.
Ensuite il a fallu tout de même le préparer. Je n'ai pas pu partir avec lui pour l'anesthésie, et je ne me souviens pas qu'on l'ait "shooté" avant. Je te cache pas que je garde un mauvais souvenir de son départ (en hurlant...) dans son brancard... Mais pour le reste tout s'est très bien passé : je suis allée faire un tour dehors pendant l'opération, ils m'avaient donné le N° de tel de la réa pour que je puisse me tenir au courant. Pas de droit que le voir en réa non plus, mais ils m'ont prévenue avant de le remonter en chambre, et quand il est rentré j'étais là. Il avait l'air plutôt zen, ne souffrait pas. Il avait un drain ou qqch dans le genre, mais on lui a enlevé très vite.
Il est rentré le lendemain il me semble (on oublie vite finalement...) Je me souviens avoir passé au moins une nuit à l'hosto avec lui, mais pas deux?? Pourtant, je ne l'aurais pas laissé seul.... Bref, je sais plus....
Ce que je sais, c'est que c'est bien de les opérer tôt comme ça : ils oublient et souffrent moins longtemps : à la suite de l'opération Timothée à pleuré quand il faisait pipi pendant 2 ou 3 jours seulement, et comme il ne savait pas encore se retenir et ben il faisait pipi quand il avait besoin et c'est tout. Il y avait à l'hosto un garçon de 4 ans qui subissait la même opération, et lui je l'ai entendu faire pipi après, le pauvre il dégustait!! En plus il était très conscient de ce qui se passait, c'était bcp plus dur que pour Tim, il ne voulait plus aller faire pipi...

Et maintenant... et bien tout va bien. Timothée ne fait pas pipi très "droit", ça part un peu en l'air mais il a très vite appris à tenir son zizi pour ne pas en mettre partout... Il est comme circoncis car ils ont pris la peau du prépuce pour faire une greffe pendant l'opération, mais ce n'est pas dérangeant. Il a fait des visites de contrôle et est encore suivi tous les ans : ils se peut, mais sans garantie, que la direction de son jet s'améliore avec le temps. Dans tous les cas, ça ne lui posera aucun problème médical.

Et il a tout oublié de son opération....

J'espère que ça t'aidera, je ne sais pas quand est la date de l'opération, c'est peut-être déjà fait à l"heure qu'il est?
En tous cas plein de courage à toi et ton fils, on pense à vous, ça va bien se passer!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #14 le: 20 Novembre 2008 à 16:53:25 »

oh merci vero pour ton message sa aide  se préparer.
non c'est toujours pas fait, c'est dans 10 jours exactement
  je stresse mais je suis pressé d'y etre et que sa passe.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: