09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:27:45
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: terme acceptable?  (Lu 7084 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Juillet 2007 à 14:16:49 »

Isazou, c'est donc possible de tirer son lait dès le début ? Sur la notice Avent il est indiqué qu'il faut attendre 2 à 3 semaines.
Est ce dur au debut ?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 15 Juillet 2007 à 14:29:22 »

Tiens, ils mettent ça sur la notice Avent ? Je ne l'ai jamais lue !! 
Bien sûr que c'est possible, et c'est même conseillé si tu souhaite allaiter et que tu ne peux pas donner le sein. A la maternité et en néonat, ils ont de tire-lait électriques qui sont mis à ta disposition, tu peux le faire quand tu veut.
Moi, ils m'ont conseillé de tirer pendant 10 minutes, et je le faisait toutes les 3 heures  environ (sauf la nuit... je dormais !!) Ça a très bien stimulé la montée car en 2 jours 1/2 je fournissait même du colostrum pour le lactarium !!  Alors je te dis pas la montée de lait du 3 ème jour !! 
Après, j'ai opté pour la location d'un tire-lait électrique avec double pompe, et je m'en suis servie jusqu'au retour à domicile de mes puces.
Maintenant, j'ai le Avent que j'utilise au moins 2 fois par jour  Souriant

Voilivoilà !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 15 Juillet 2007 à 14:33:23 »

Il est vrai que chaque grossesse est différente, en effet une grossesse gémellaire est plus déicate,mais ma gynécologue m'a dit qu'une grossesse gémellaire sur deux, allait jusqu'au terme !
Je dirais plus que une sur deux. Sabine ou  les modo, on a des statistiques à ce sujet?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Juillet 2007 à 14:35:19 »

Oui c'est vrai la SF m'a parlé du tire lait électrique à l'hôpital, moi qui comptait amener mon tire lait !
C'est que le terme "electrique" me faisait un peu peur ...
Merci de tes conseils !
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Juillet 2007 à 15:15:06 »

Pour le tire-lait électrique, juste un petit conseil : ce n'est pas la peine de le mettre en puissance maximale, car alors il n'est pas plus efficace qu'à faible puissance,  mais en revanche la douleur, aïe, aïe, aïe !!! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Juillet 2007 à 18:10:18 »

Bonsoir,

Moi aussi je suis inquiète, et pour le moment c'est surtout parce que je ne me sens pas bien suivi médicalement (mais je vois le gygy demain, pour metre les choses au point). Je crois en effet que le repos est trés important, et je sais que ce n'est pas toujours facile. Je m'occupe de mes deux enfants de 4 et 2 ans 1/2, qui ne font plus la sieste (donc moi non plus...), et qui ne sont pas scolarisés, ni en garderie. C'est mon choix. Mais on arrive à avoir des activités calmes à certains moment de la journée, on continue d'aller aux parcs d'enfants, mais je ne les porte plus. Et quand je sens que je dois rester calme, assise, je fais du tricot (et oui...) et les filles jouent à côté.

Moi aussi j'ai peur de la prématurité de mes bébés. Et mon plus grand souhait est de les amener à terme (38 SA ), de manière à ce qu'ils soient en bonne santé et surtout aussi pour que mon séjour à l'hopital soit le plus court possible. Je pense aussi beaucoup à mes ainées que je ne veux pas laisser longtemps sans moi à la maison. Et je ne voudrais pas non plus voir mes petits pioupious dans une couveuse...

Donc je vais tenter de mettre toutes les chances de mon côté. Mais je veux être prête (si on peux vraiment l'être...) pout toutes les éventualités...

Ninaby (je suis à 17 SA aussi)
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Juillet 2007 à 20:31:48 »

Merci Isazou décidémment cet allaitement me fait faire des cheveux blancs, entre la prématurité et la césar, car dans les faits, la seule chose que je regretterai à ne pas accoucher par VB c'est de ne pouvoir les mettre immédiatement au sein après la naissance et de devoir attendre les 2 heures seule sans elles  alors si on met la prématurité dans l'affaire là ça devient  Une de mes soeurs a accouché d'un singleton à 34SA et elle a tiré son lait au TL électrique et elle a aussi fourni le lactarium, j'avoue que mes souvenirs du TL manuel sont mitigés, probablement parce qu'il signait la fin de mon CM pour les deux premiers... On verra bien...

Sinon, je crois que le message est bien passé, pour une bonne prévention de la prématurité, du repos c'est ce qu'il y a de mieux...

Nimaby, tes enfants ne font plus la sieste Huh? Je dois avouer que j'ai de la chance, les deux premiers (du même âge que les tiens) la font encore ce qui nous permet de manger "dans le calme" et surtout à moi de me reposer un peu l'AM, ce qui m'est indispensable pour terminer la journée... Bon courage à toi...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Juillet 2007 à 09:47:09 »

la seule chose que je regretterai à ne pas accoucher par VB c'est de ne pouvoir les mettre immédiatement au sein après la naissance et de devoir attendre les 2 heures seule sans elles .

Nimaby, tes enfants ne font plus la sieste Huh?

Pour ma fille je lui ai donné le sein dans ma chambre, après etre restée deux heures en salle de reveil. Elle m'attendait en braillant avec son papa.

Ma fille aussi à 4 ans fait encore + ou - la sieste , si elle n'a pas sommeil je lui dit de rester dans sa chambre, elle comprend et elle s'occupe le temps que je me repose. Elle est en garderie tout le mois de juillet, ça lui fait du bien et lui evite de rester enfermée à la maison.
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2007 à 09:47:29 »

Pour l'allaitement, le tire lait electrique a double pompage est plus efficace pour activer la montée de lait, par contre pour tirer son lait apres le avent est pas mal, mais au moins avec le double pompage, ca va plus vite. il vaut mieux etre seule par contre, car l'effet trailleuse a vache est un peu repoussant !!!!!!

tout le monde compte allaiter?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2007 à 09:51:54 »

Pour l'allaitement après la césarienne, ça soit dépendre des hopitaux, car ma sage-femme m'a dit que là où j'accouche, ils apportent les bb en salle de réveil pour l'allaitement.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2007 à 11:02:00 »

Coucou

la seule chose que je regretterai à ne pas accoucher par VB c'est de ne pouvoir les mettre immédiatement au sein après la naissance et de devoir attendre les 2 heures seule sans elles

Je confirme :

Pour l'allaitement après la césarienne, ça soit dépendre des hopitaux, car ma sage-femme m'a dit que là où j'accouche, ils apportent les bb en salle de réveil pour l'allaitement.

J'ai eu mes bébés et mon mari dans la salle de reveil, soit à peu près une demi heure après leur naissance (le temps d'être recousue  ). Et le premier soucis de l'équipe médical, c'était de m'aider à les mettre au sein  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2007 à 11:07:40 »

Bonjour,

Je réponds à la question du repos, et à celle de l'allaitement direct, pas possible avant 36 semaines, si j'ai bien lu?

Quand on m'a dit de me reposer, je ne savais pas bien ce que c'était. Pour moi, c'est devenu de plus en plus clair: y aller molo (ça allait encore), ne me lever que pour me faire à manger, ne plus m'asseoir, rester allongée sur le côté gauche. Réparti sur quatre mois, et la dernière version du repos, appliquée les trois derniers mois (à l'hôpital, s'il vous plaît).
Donc, ça dépend des cas. Faites vous bien expliquer, pour voir dans quel cas vous vous trouvez. Parfois, la vie des bébés est en jeu.
Pour celle que ça inquiète, je me suis bien remise physiquement, ça m'a fait beaucoup évoluer humainement.
Et ça m'a appris qu'une femme qui ne fait plus rien quand elle est  enceinte n'est pas forcément "tarée".

Pour l'allaitement, mes bébés ont tété dès le début, bien que néspar césarienne à 34+4 seulement, et mon tout petit (à peine pus d'un kilo), aussi. (Certaines puer ne voulaient pas, mais nous l'avons fait.)

Bonne grossesse à toutes
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2007 à 11:22:11 »

merci denov de ton temoignage.

Pour le repos, j'ay arrive quand meme pas mal. Je m'ecoute surtout au maximum, et des que je fatigue, j'arrete!!!! mais a seulemnt 3 mois et qq de grossesse, alors que lors de mes precedents je repetais haut et fort qu'on n'est pas handicapé quand on est enceinte, la je fais tout l'inverse!!!! c'est la vie !!!! Clin d'oeil

sinon, moral toujours pas top.....
j'ai rendez vous chez l'homeopathe demain. j'espere qu'il me trouvera un truc pour calmer mes angoisses, car franchement pas top !!!!!
mais heureusement que vous etes la, me sens moins seule.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2007 à 11:32:54 »

Cali21: Pöur moi, j'ai vécu deux allaitements long ( 3 et 2 ans) avec mes deux filles, et je ne me vois pas ne pas allaiter mes jumeaux... J'espère y arriver aussi...

Astrid: à partir de trois ans, ma fille ainée a eut beaucoup de mal à s'endormir le soir, vers 20h30. Elle me rappellait sans cesse, jusqu'à au moins 22h30... Alors je lui ai donné le choix de faire ou non la sieste. Au début, elle finissait par s'endormir sur le canapé, pendant que je mettais sa soeur au dodo. Puis on a commencé à faire des activités calmes (lire des livres, jouer au coiffeur, écouter des CD d'histoires, puis jouer à des logiciels ludo-éducatif (lapin malin, Dora, sur lesquels elle est vite devenue indépendante). De plus sa soeur ne dormait pas longtemps (environ 1h30 max). Et le résultat, c'est qu'elle s'endormait beaucoup vite le soir.
Quand à la cadette, qui a toujours eut besoin de moins de sommeil, quand j'ai arrété de l'allaiter pour l'endormir à la sieste, vers deux ans, elle n'a plus voulu se coucher l'aprés midi, elle est s'endormait aussi plus vite le soir.
Il m'est arrivé de m'allonger certain jour aprés le repas de midi: la cadette s'endormait dans mes bras, et si l'ainée s'endormait aussi, ce n'était même pas la peine de les coucher avant 22h30...
Voilà l'histoire de la fin de sieste de mes filles...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 16 Juillet 2007 à 14:49:40 »

Quand à l'évolution des bébés à ce terme, mes filles vont très bien, et contrairement à ce qu'on a pu dire (message aussi pour toi Astrid), le réflexe de succion vient vers 34 SA, pas 36... D'ailleurs mes filles ont pris le sein à 2 jours de vie, j'ai pu tirer mon lait dès l'accouchement, et elles ont toujours eu que mon lait (colostrum au début), soit à la sonde, soit au sein.

Je réponds à la question du repos, et à celle de l'allaitement direct, pas possible avant 36 semaines, si j'ai bien lu?
Pour l'allaitement, mes bébés ont tété dès le début, bien que néspar césarienne à 34+4 seulement, et mon tout petit (à peine pus d'un kilo), aussi. (Certaines puer ne voulaient pas, mais nous l'avons fait.)

Ben voilà !! Tout pareil !! 
 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: