28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:09:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17231 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #120 le: 26 Février 2009 à 11:27:10 »

Intéressant ton vécu, Lulu, car je me suis déjà fait la remarque, Doudou.

Je me suis souvent dit que dans la mesure où plus mes enfants sont détachés de moi, mieux je me porte, ça devait les inciter inconsciemment à me "vampiriser" comme tu dis.

Aucune culpabilité chez moi non plus ; je tiens à ma vie telle que je la mène, et ça ne change rien à l'amour profond que j'ai pour eux.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #121 le: 10 Juin 2009 à 05:52:06 »

Je remonte ce fil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous en êtes où les filles  Huh? Huh?

Ici la situation s'améliore avec Clara, elle accepte facilement d'aller avec papa, si par exemple elle est dans mes bras et qu'il l'appelle, elle y va ......... OUFFFF  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Nathan, ca reste maman, encore et encore, si papa tends les bras, il hurle 

Je pensais vraiment que cela se serait calmé avec la marche, ben meme pas 

La doudou, ton idée, je pense qu'elle n'est pas tout à fait fausse Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis une maman poule, j'ai du mal à les laisser. La fois où je me suis dis quand meme, aller laisse les chez tatie, tout s'est bien passé chez elle ............. mais alors le retour à la maison  de vraies glus à me hurler dans les oreilles  cela ne m'a pas découragé, ils sont allés chez ma mère ce w-e 

Par contre je me posais une question, si Nathan me "réclame" autant, c'est qu'il a besoin, donc j'ai du mal à le lui "refuser". Sauf bien sur si je suis occupée, je lui explique.
Mais parfois, si je me détends, regarde la télé (très rare ca  Tire la langue Tire la langue ) et qu'il me réclame un calin, je me sens pas de lui refuser. Des fois c'est meme pas un calin c'est jouer avec moi aussi.
Pas évident, de vouloir qu'il nous lache, mais pas évident non plus de leur refuser leur attention.

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #122 le: 10 Juin 2009 à 09:54:50 »

Ah ... les garçons et leur mère ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai eu tendance à une époque à "rembarrer" Axel ; quand je ne me sentais pas dispo, je "refusais" (gentiment hein !) les câlins, ou insistait pour qu'il aille voir son père.

Entre-temps est arrivée l'histoire du  bégaiement ; alors, évidemment, je ne saurais jamais si c'était lié ou pas, mais depuis, je réponds beaucoup plus à ses demandes .....

Je me dis, comme toi, qu'il s'agit d'un "besoin" (pas d'un caprice ou d'une lubie, ça se voit bien) ; donc je réponds à son besoin, je lui donne (quand je peux !) tous les câlins qu'il veut.

D'ailleurs, je lui ai expliqué et "appris" un truc (mais Axel est plus âgé que Nathan, c'est plus facile à mettre en place) ; je lui ai dit que quand il avait besoin d'un câlin, ce n'était pas la peine de chouiner ou pleurer, qu'il suffisait qu'il me le dise.

Donc maintenant, il le fait ; il vient me voir gentiment, et me dit : "maman, ze veut un câlin s'il te plait !" ; si je peux m'interrompre, je le fais ; sinon, je lui explique que je ne peux pas, mais je lui promet de lui faire dès que possible.
Et il patiente ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #123 le: 10 Juin 2009 à 10:26:53 »

Pas mal ton idée Mumu, dire à Nathan qui peut me demander un calin, meme si il ne le dira pas demain  Clin d'oeil Clin d'oeil lui expliquer déjà, je pense que cela ne peut qu'aider.

Je vois que tu as bien avancé avec ton tit gars  Souriant Souriant Souriant
Je patiente moi de mon coté  Clin d'oeil Clin d'oeil

en ce moment je fais des aérosols à Nathan matin et soir (moment entre maman et nathan), du coup Clara me "demande" un câlin, elle me tend les bras, c'est rare qu'elle réclame, donc je prends du temps pour elle, juste toutes les deux, et au bout d'un moment elle repart faire ce qu'elle faisait. Si Nathan pouvait copier sa soeur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #124 le: 10 Juin 2009 à 11:53:59 »

Je ne veux pas te démoraliser  , mais Axel n'a jamais fait ça ....

Roxane le fait souvent ; elle joue, s'arrête, vient me voir, se niche la tête dans mon cou en prenant son pouce, ça dure 10 secondes chrono, et zou, elle repart jouer !
Je dis souvent : "elle prend sa dose et ça lui va" !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #125 le: 10 Juin 2009 à 12:15:57 »

Je ne veux pas te démoraliser  , mais Axel n'a jamais fait ça ....

Roxane le fait souvent ; elle joue, s'arrête, vient me voir, se niche la tête dans mon cou en prenant son pouce, ça dure 10 secondes chrono, et zou, elle repart jouer !
Je dis souvent : "elle prend sa dose et ça lui va" !!

ça m'en rappelle deux autres  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #126 le: 10 Juin 2009 à 12:19:55 »

Comme quoi ça n'est pas typique des jumeaux garçon / fille !

Mais je me suis déjà posée la question : y a-t-il un phénomène "jumeaux" ?  Huh?

Je veux dire par là que souvent, les garçons sont plus collés à leur mère ; mais quand les jumeaux sont 2 garçons, comme pour toi Mesoke, je me demande si c'est le fait d'avoir un frère jumeau qui fait que l'un des deux "s'autonomise" plus vite, se détache plus de sa mère.

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #127 le: 10 Juin 2009 à 12:23:01 »

Non, je ne pense pas... J'ai 3 enfants et Gaël est plus sur le modèle Mathis pour les câlins  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #128 le: 10 Juin 2009 à 14:23:06 »

Coucou,

Et puis, c'est variable avec le temps. Jusqu'à 2 ans, Basile était le grand scrotcheur première catégorie. Depuis qu'il s'autonomise, Edgar se rattrape Roulement des yeux. Le soir en rentrant de l'école, il lui faut une bonne heure dans mes bras avant de penser à faire autrechose...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #129 le: 10 Juin 2009 à 23:20:35 »

Je ne veux pas te démoraliser  , mais Axel n'a jamais fait ça ....


Bon ben là ca va, je crois que j'ai commencé à m'y préparer psycologiquement 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #130 le: 18 Juin 2009 à 13:32:00 »

Je ne veux pas te démoraliser  , mais Axel n'a jamais fait ça ....

Roxane le fait souvent ; elle joue, s'arrête, vient me voir, se niche la tête dans mon cou en prenant son pouce, ça dure 10 secondes chrono, et zou, elle repart jouer !
Je dis souvent : "elle prend sa dose et ça lui va" !!

ça m'en rappelle deux autres  Roulement des yeux

Deux filles et idem ici, Chloé réclame quasi tout le temps les bras, veut des calins à longueur de la journée (et la nuit....).
Fanny elle demande quasi jamais, des fois elle fait comme Roxane, elle joue, s'arrête, viens nous voir, se colle dans nos bras, s'asseoit, reste 30 sec (maxi) et repars jouer
Y a que quand elle est malade, ou fatiguée qu'elle reste dans les bras Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #131 le: 18 Juin 2009 à 15:17:15 »

Il y en un chez nous qui prépare son bac dans la matière je crois Tire la langue
W. me réclame à la longueur de la journée, il est bien que si je suis assise par terre dans la salle de jeux, là il vient se coller sur mes genoux et gare aux filles si par malheur il y en a une qui voudrait un câlin   Le moindre mouvement c'est la cata Roulement des yeux  Il hurle jusqu'à ce que je sois de retour dans la pièce qu'il m'entende dans la pièce d'à côté ou non   Et puis si qq'un a le malheur de rentrer dans la pièce il va hurler aussi en s'agrippant à moi   Ca me gave..................

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #132 le: 18 Juin 2009 à 16:26:02 »

Encore un qui va être "amoureux" de sa mère !  Je suis pas très étonnée, je pense que je serais bien moi aussi sur tes genoux !!   
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #133 le: 18 Juin 2009 à 21:55:12 »

Oscar, j'ai connu "à ce point" avec Axel ; ça s'est calmé au fil du temps, quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #134 le: 19 Juin 2009 à 13:14:01 »

Encore un qui va être "amoureux" de sa mère !  Je suis pas très étonnée, je pense que je serais bien moi aussi sur tes genoux !!   

 
Tu veux dire que je suis grassouillette  Huh?

Bambinette, je vis dans l'espoir

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: