26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:26:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17433 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #90 le: 18 Février 2009 à 21:57:13 »

si non oedipe c'est pas plutot 5/6 ans ?

3/5 ans (c'est une moyenne  Roulement des yeux)
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #91 le: 18 Février 2009 à 22:00:50 »

Par exemple, ce soir ; zhom sort Roxane du bain, Axel réclame maman ; je le sors du bain, et lui dis que du coup, je mettrais Roxane en pyj et papa le mettre lui en pyjama.
Grosse crise de larmes d'Axel ; je sors de la salle-de-bain avec Roxane ; zhom et Axel sortent aussi, mon loulou en larmes !!!!

Et pourquoi pas tout simplement faire la totale ? Sortir Axel du bain ET le mettre en pyj ? Il n'y a pas de comptabilité à tenir là-dedans.          Clin d'oeil
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #92 le: 18 Février 2009 à 23:45:20 »

Ici ca se passe mieux avec Clara et son papa  Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre Nathan, si je ne suis pas là, cela se passe super bien, si je suis là c'est la cata 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #93 le: 19 Février 2009 à 08:42:51 »

Par exemple, ce soir ; zhom sort Roxane du bain, Axel réclame maman ; je le sors du bain, et lui dis que du coup, je mettrais Roxane en pyj et papa le mettre lui en pyjama.
Grosse crise de larmes d'Axel ; je sors de la salle-de-bain avec Roxane ; zhom et Axel sortent aussi, mon loulou en larmes !!!!

Et pourquoi pas tout simplement faire la totale ? Sortir Axel du bain ET le mettre en pyj ? Il n'y a pas de comptabilité à tenir là-dedans.          Clin d'oeil

Parce que je sature de m'occuper beaucoup plus des enfants que zhom ......

Et puis on trouvait que passer un moment tous les 4, ça peut être sympa aussi ; au passage, ça nous permet zhom et moi de se parler du quotidien, on joue avec les enfants, etc ....

Mais si je sors Axel du bain ET que je le mets en pyj, que se passe-t-il à ton avis ?
Ben c'est Roxane qui crise "moi aussi ! c'est maman !"

.......


Non, en fait, comme le dit Sushy, tout se passe bien quand je ne suis pas là !!!!
Donc on va reprendre ce qu'on faisait à un moment : ou c'est moi, ou c'est zhom qui fait le bain ; on partagera d'autres choses à d'autres moments !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #94 le: 19 Février 2009 à 09:43:45 »

on partagera d'autres choses à d'autres moments !

A 100 % d'accord avec toi Mumu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je fais pareil en ce moment, d'ailleurs samedi je suis partie avec Mili en ville, j'ai débordé sur mon "timing" pour le repas, il a commencé le repas (aidé par ma maman) .............. bon Ok Clara n'a pas voulu manger avec lui, mais cela s'est très bien passé avec Nathan  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #95 le: 20 Février 2009 à 18:16:39 »

Mon homme me dit pareil, quand je suis pas là ça se passe super bien avec les 2 voir les 3 même si maintenant Charlotte est plus grande hein Roulement des yeux

donc ça veut dire quoi que c'est de notre faute à nous s'ils "rejettent" leur papa Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #96 le: 20 Février 2009 à 21:49:51 »

Ah non, pas FAUTE !!!!

Les enfants ont un lien viscéral avec leur maman, le lien avec le papa est différent.

Je n'ai pas d'autres enfants que mes juju, mais je suis quasi persuadée que ce "rejet du papa", ou plutôt ce "que maman" est accentué avec les jumeaux.
Dès leur naissance, à ce moment où pour un nouveau-né, le contact et l'attention de leur maman est primordial, ils ont été obligé de se "partager" leur maman.

J'ai l'impression que le "que maman" vient d'une sorte de rivalité, parce qu'ils sont deux.
Et donc, quand on n'est pas là, nous les mamans, cette rivalité (je ne trouve pas d'autre mot plus exact) ne s'exprime pas vis-à-vis du papa.

Qu'en pensez-vous celles qui ont à la fois des jumeaux et un autre enfant ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #97 le: 20 Février 2009 à 22:44:09 »

Chez nous, Victor et Aurélien sont encore trop petits donc je ne peux pas répondre pour eux. Par contre, pour Paul il n'y a eu aucun "rejet du papa", c'était plutôt "rejet de la maman".  Le "non, c'est papa" je l'ai entendu qques fois  Roulement des yeux, mais ça n'a pas duré ! Je verrais si c'est différent avec les 2 petits.




Je fais 1 modif suite à une grande réflexionnagationite : j'enlève le terme "jujus".  Tire la langue
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 21:33:34 par PAV » Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #98 le: 22 Février 2009 à 18:53:02 »

bah moi je l'ai vécu avec Charlotte mais bon avec on a un lien très fusionnel alors je ne suis peut-être pas très subjective
Suivante  Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #99 le: 22 Février 2009 à 21:50:46 »

En tout cas, chez nous, "marche arrière" ...
Ca allait mieux, et puis depuis quelques semaines, on est reparti dans le "c'est maman !!!!" 

Ca me gonfle, me sâoule, me fatigue ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne sais même pas ce qui a fait ce revirement de situation ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #100 le: 22 Février 2009 à 23:20:24 »

Bambinette... je crois qu'il y a des phases selon leur/notre humeur et notre stress!  C'est là qu'il faut être patient car " 100 fois sur le métier, ton ouvrage tu remettras"   Clin d'oeil (vaut mieux en rire qu'en pleurer).

Ici, il y a eu une grande période "que maman" : mon zhom, qui s'occupait très souvent de Zoé pour aller la porter/chercher chez la nounou et lorsqu'il a changé de boulot, je suis restée seule 24h/24, 7j/7 avec elle pendant 2 mois avant le déménagement. Et depuis, je suis à la maison (chômage, grossesse et maintenant congé parental). Pendant qques mois, elle a "montré" à son papa qu'elle était pas d'accord qu'il l'ait laissé pendant 2 mois. Je peux dire que j'étais aussi au bout du rouleau, ça me gavait de ne plus pouvoir rien faire seule (douche et ptit coin compris!) et devoir gérer ses crises malgré que je me montrais ferme en disant, "non, c'est papa qui fait maman est occupée à faire ci ou ça".

Mon mari est +tôt du genre à "se décourager" rapidement lorsqu'elle pleure et laisser tomber en me disant: "ça me saoule", et "fait-le toi".  Et moi de toujours répondre: " c'est nous 2 qui décidons, pas Zoé" et que s'il le fait jamais, ça n'ira jamais mieux!  Et s'il râle encore, et bien je fais semblant de pas l'entendre et le laisse se "dém**der  Tire la langue.

Maintenant que les petites soeurs sont là, mon zhom a dû s'occuper encore + de Zoé et la tendance s'est inversée... pour le plus grand bonheur de maman      On lui demande qui elle veut alors elle choisit papa mais elle ne refuse pas quand on lui impose et qu'on dit que c'est moi qui fait.

Pour les petites (6mois et demi), je trouve que le papa a bcp de mal à prendre sa place auprès d'elles (ndlr: c'est pas faute de l'y encourager et de vouloir le laisser seul avec les filles mais il ne veut pas excepté si elles dorment??? enfin, passons). J'ai commencé la diversification et ça fait 2 ou 3 fois que le papa aide à nourrir l'une ou l'autre (suite à plein de prises de tête), elles refusent au début de prendre la nourriture (lien avec l'allaitement au sein toujours en cours  Huh?) mais j'interviens pour dire que c'est papa qui donne. Normalement, elles finissent par accepter... Je sais pas à long terme ce que ça donnera... je prévois des "que maman" aussi mais ce sera surtout parce que le papa ne veut pas s'impliquer davantage pour le moment  Pleurs .  A voir aussi...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #101 le: 23 Février 2009 à 03:39:58 »

Mumu, ici aussi c'est retour à la case départ avec Maman 
Nathan ca n'a jamais changé  , mais Clara retour +++++++++++++++++ avec maman, peut etre lié à ma reprise du travail, elle l'a senti, donc ne voulait que maman  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #102 le: 23 Février 2009 à 10:19:59 »

Ben chez nous ça ne se passe pas du tout comme pour vous. Tout se passe bien tant que PAPA n'est pas là...
Violette l'entend arriver avant qu'il ne passe la porte et dès qu'il est là c'est la grosse crise pour qu'il la prenne dans ses bras. Et il en a pour toute la soirée!

C'est un peu soûlant à force. Son père ne peut pas entrer dans la cuisine quand je les fais manger sinon c'est reparti : papa bras! Et tout est comme ça.

A croire qu'elle n'aime pas sa mère 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #103 le: 23 Février 2009 à 11:39:02 »

Oh, je suis bien persuadée qu'elle aime sa môman !!!

De toute façon, je suis plus que persuadée aussi que ces différentes attitudes n'ont rien à voir avec l'amour ; nos enfants nous aiment, aussi bien nous que leur papa, je ne me pose même pas la question.

Après, ils ont des actions / réactions, choix, envies, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #104 le: 23 Février 2009 à 18:10:26 »

mes ainées sont très maman et l'ont tjs été. à 5 ans elles commencent a aller vers leur père mais maman (moi quoi) reste le plus important.
Luna a tjs été très papa et en règle générale elle apprécie bcp les hommes (tonton, papi,..) bcp plus que les femmes
Kiara et Luke se mettent à hurler dès que l'un s'approche trop de moi car l'autre est jaloux. ils ne font pas ça avec leur père meme s'ils vont vers lui sans pb (surtout Luke)

comment se comportent tes enfants envers les autres adultes bambinette ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: