29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:47:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17234 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #30 le: 11 Novembre 2008 à 17:02:25 »

........et en les cherchant qu'est-ce qu'on peut bien s'amuser Clin d'oeil Bisou Bisou

Essaies de dormir un peu ce soir, faut pas trop user les neurones qui restent Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 11 Novembre 2008 à 20:43:36 »

 
LE neurone, tu veux dire .....

Deuxième "grand" test ce soir ; Doudou, à l'instant, je pense à toi ....

J'ai fait le lavage des dents, le pipi, la couche et le pyj ; puis, dans la chambre, j'ai fait un câlin à chacun, un gros bisou, et on a expliqué que ce soir, c'est papa qui lit l'histoire, que moi j'ai des choses à faire.

Axel a chouiné un peu, mais pas trop ; là, il redescend, les petits sont couchés.

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chapeau mon zhom ..... (j'te l'aime toi ....)

On se disait cet aprem que l'important, aussi, c'est d'être solidaire ; j'apprécie beaucoup beaucoup nos discu aujourd'hui (il a lu tout ce fil), et sa volonté (lecture de l'histoire ce soir).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #32 le: 11 Novembre 2008 à 21:22:10 »

et bah, s'ils ont accepté sas trop de mal, c'est qu'il y a du progrès dans l'air Sourire  Je jure que les gosses ont un radar infaillible qui leur dit quand les deux parents sont du meme avis Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 11 Novembre 2008 à 21:25:44 »

Jusqu'à cet été, ou, ras-le-bol d'avoir l'impression d'être seule à m'occuper des enfants, et ou, très calmement mais très froidement, j'ai fini par lui dire : il y a des jours où je me demande si ma vie avec les enfants serait très différente si j'étais seule ....
(désolée, Véro, argument de merde, mais ...)

des fois il vaut miux mettre carte sur table avant que ça prenne des proportions ingérables et tout argument est bon et pas idiot car une incompréhension dans un couple peut mener à la séparation alors mieux vat prévenir que guérir Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 11 Novembre 2008 à 21:31:12 »

Véro :  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou


Bon, plutôt + le "test" de ce soir ; je suis remontée une fois, les deux réclamaient "un piti câlin maman !" ; j'ai fait un bisou, et zou, finito ....

Bon demain, zhom se tape le brossage des dents et je ferais l'histoire ....

Pfff ....
Ca me fait tout drôle tout ça.
Comment ça je grandis ?
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #35 le: 12 Novembre 2008 à 00:54:24 »

Tu  seras réellement grande lejour que tu te seras assurée de n'avoir que la partie sympa du boulot Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #36 le: 12 Novembre 2008 à 04:10:31 »

J'ai bien lu tout mon retard dans ce fil... et je crois qu'il n'y a pas que les mamans qui grandissent dans cette histoire... Clin d'oeil

Sushy, ce que je vais dire te concerne aussi, et j'espère que cela te permettra de relativiser et te mettre un peu de baume au coeur... Bisou

Les enfants ont besoin de repères, certes. Et effectivement, s'ils sont habitués depuis petits à ce que ce soit maman qui couche, maman qui lise, maman qui change, maman qui lave etc... ils préfèreront que maman continue de faire, car ils savent alors comment ça se passe... (et certainement que lorsque ce n'est pas maman ils ressentent et la crainte de maman qui confie ses enfants à papa, et la crainte de papa qui se demande s'il va faire correctement...) d'où stress, pleurs, et "maaamaaaaannnnnn !!!"

Au début, avec Leelou, cela m'est arrivé souvent. Comme vous, je "supervisais" zhom, de façon plutôt inconsciente (mais saoûlante pour lui Roulement des yeux ), et comme pour toi Sushy, il y a eu des décalages horaires, avec des conséquences pénibles pour tout le monde !!
Et puis, parce que j'en avais marre de me prendre la tête, un jour je me suis dit que ma fille allait développer ses capacités d'adaptation. Je me suis dit qu'à trop la cadrer dans un fonctionnement identique, je risquais peut-être aussi de la rendre plus fragile, car trop vite perturbée lorsqu'il y a changement.
De faire ce raisonnement m'a aidée, car du coup, je changeais "pour le bien de ma fille" avant tout !!

Donc désormais, et c'est valable aussi pour Calie et Maéline, il y a maman qui fait comme ça, et papa qui fait autrement. Lorsque je bosse la nuit, et que je dors le matin, parfois, les filles sont réveillées à des heures toutes décallées.... et elles s'adaptent à ce rythme là.
Au final, mes filles ont appris que selon les personnes qui s'occupent d'elles, les choses seront différentes,... et moi, je ne culpabilise plus, et surtout, je ne m'énerve plus pour ça !!

Bien sûr, certains jours de plus grande fatigue, elles ont leur préférences... et souhaiteraient plutôt papa ou maman, mais globalement, ça fonctionne plutôt bien Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 12 Novembre 2008 à 09:04:22 »

Je plussoie tes propos, Isazou ; il y a des trucs où les enfants me disent (plutôt Roxane) : avec Mamie, on fait ceci ou cela !

Et je n'ai jamais eu de mal à répondre : ben avec mamie, c'est comme ça, avec moi, c'est autrement !


Il suffisait que j'adapte ça à "papa et maman" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Et pour le sourire du matin : cette nuit, 5h30, Axel se réveille (on a l'habitude .... un p'tit bisou et il se rendort un peu), et qu'est-ce que j'entends ?


..... Papa !!!!! ......

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #38 le: 12 Novembre 2008 à 09:08:58 »

Isazou ................ tellement vrai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci pour ton message, qui je pense m'aide déjà beaucoup.

C'est vrai que je m'attache trop à que se soit blanc avec maman, avec papa, avec mamie ......... mais pourquoi pas bleu avec papa, et vert avec mamie et jaune avec leur nounou.
Je commence déjà à changer ma façon de voir les choses.
Je me sens déjà presque moins fatiguée 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #39 le: 12 Novembre 2008 à 09:39:19 »

Et pour le sourire du matin : cette nuit, 5h30, Axel se réveille (on a l'habitude .... un p'tit bisou et il se rendort un peu), et qu'est-ce que j'entends ?
..... Papa !!!!! ......

Tu ne savais pas que le matin l'enfant appelle la personne qui l'a couché la veille ? (en général) Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 12 Novembre 2008 à 09:58:57 »

PAV, tu n'aurais pas du lui dire çà. Elle va envoyer PO tous les soirs couchés les gosses 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #41 le: 12 Novembre 2008 à 11:11:07 »

Coucou,

Pas vrai chez nous Pleurs. C'est zhom qui les couche, mais c'est Maman qu'ils appellent la nuit . On a bien tenté de ne proposer que le Papa : mais c'est les pleures à chaudes larmes assurées. Et la nuit, on a moins la patience et le temps de se donner les moyens d'insister et d'être convainquant .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #42 le: 12 Novembre 2008 à 12:26:29 »

La preuve que c'est ce qui arrive en général ! Enfin, je n'en sais rien... J'ai observé ça et des amis aussi, voilà pourquoi. Désolée pour toi la Doudou.  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #43 le: 12 Novembre 2008 à 13:51:41 »

Coucou,

Mais je pense que tu as raison : en général, les enfants appellent la nuit celui qui les couché Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #44 le: 12 Novembre 2008 à 14:15:17 »

et Doudou, tes enfants sont l'exception qui confirme la règle... Clin d'oeil

Sushy, je sens le sourire te revenir.... cela me fait chaud au coeur.. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: