10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:39:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonchiolite : quand aller voir le kiné ?  (Lu 2804 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #15 le: 27 Décembre 2008 à 21:22:00 »

Mais pour les moucher, comme je suis souvent seule, je fais comme toi et je dois dire que nous les femmes avons une aide providentielle car perso avec mes avancées physiologiques, je leur bloque le passage 
Bon courage Tichoux...

euh perso c est pas mon cas
merci Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Décembre 2008 à 11:17:47 »

Je n'instille que 2 ou 3 gouttes de sérum phy et uniquement pour liquéfier ce qui doit sortir.
Bon courage Tichoux...

Bon alors moi je suis complètement perdue, ...
à la première bronchio, elles ont été hospitalisées et ils ont bien insisté sur l'importance des lavages de nez "à grandes eaux" et très fréquents
à la deuxième bronchio, le médecin nous a dit de laver les nez avant chaque bib et chaque sieste et toujours avec une seringue complète de sérum phi
à la 3ème , en ce moment quoi, le kiné nous a dit de ne laver les nez que 2 à 3 fois pas jour, sous peine d'irriter les muqueuses....

Alors je crois qui? Je fais quoi?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #17 le: 28 Décembre 2008 à 12:15:24 »

Zora: laver le nez des bébés doit etre le plus frequent possible donc il est vrai que le plus souvent
conseillé et bien AVANT CHAQUE BIBERON OU Tétées ET AVANT LA SIESTE mais si leur nez
et pris plus souvent que cela tu peux recommencer Clin d'oeil

et a cet age un pipette de serum par narine et conseillé Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Décembre 2008 à 17:20:01 »

De toutes les façons, si le nez est plein, les bébés ne peuvent ni téter ni dormir, donc dans les faits il faut les moucher avant ces deux choses importantes... et plus si nécessaire puisqu'ils ne savent pas non plus respirer par la bouche (cela ne vient que plus tard... au grand soulagement des parents).
Par contre, perso, je me contente d'humidifier l'intérieur des narines, juste pour liquéfier ce qui doit en sortir sans instiller dedans en force mais cela n'engage que moi, je n'ai pas envie que toutes les sal... ries rentrent dans les sinus... puis j'aspire avec le mouche bébé...

Tiens au fait, et j'ai trouvé un bon truc pour les calmer un peu, j'ai deux systèmes d'aspiration identique (le second acheté en cata durant des vacances), j'en donne un tuyau à la demoiselle et j'utilise le second  bon d'accord, elles n'aiment pas plus le geste mais se vengent sur le tuyau 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Décembre 2008 à 13:50:07 »

et pour celles qui ont besoin d'utiliser un babyhaler pour un traitement, ne pas oublier de placer l'appareil à un angle pour qu'il soit plus bas que la bouche de l'enfant.

Lavage de nez à faire sans retuenue d'après le pneumopédiatre ici et le kiné, une pipette de serum phy par narine car sinon gare à l'encombrement des bronches.......

Courage à tous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Décembre 2008 à 14:12:19 »

Re-salut!
Mon nhomme est allé voir son ORL ce matin et a demandé pour le mouchage des bébés.
L'ORL dit qu'effectivement, envoyer une trop grande quantité de sérum phi dans les narines risque de faire circuler les crobes dans tte la sphère ORL et d'entrainer angines, otites...
Il conseille de ne pas laver le nez avec plus de 5ml (en tout, pour les deux narines) et surtout d'aspirer doucement après (ce que je fais, mais qu'aucun médecin ne m'a conseillé auparavant)
Avant les repas et avant le coucher, mais pas forcément plus
Voilà!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Janvier 2009 à 07:02:10 »

Je viens de voir ce post...... je sais que j'arrive un peu tard pour répondre aux questions... mis simplement, une cardio/pneumologue m'a conseillé, dès qu'on entend l'encombrement de faire pratiquer des scéances de kiné respiratoire en préventif, car les bébés ne savent sedésencombrer comme nous (tousser, cracher). Ne pas attendre que ça vire en bronchiolite.....
 Bisou Bisou Bisou aux mamans et bébés malades
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: