19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:55:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comportement de vos enfants à table?  (Lu 4351 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 à 15:17:41 »

Je ne les force pas non plus à manger, par contre je tiens à ce qu'ils goûtent avant de dire "pas bon", ou "j'aime pas"; dès qu'ils commencent à jouer un peu trop on enlève assiettes et couverts.
L'autre soir, rapport à la propreté à table, je leur ai dit "comment on mange ?" en espérant une réponse du type fourchette ou cuillère, et bien ils m'ont répondu (enfin Lucas), "comme des cochons" ben oui le midi ça m'a échappé devant le spectacle que j'avais devant les yeux....!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 à 15:23:03 »

c'est mimi
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 à 17:39:38 »

Je ne les force pas non plus à manger, par contre je tiens à ce qu'ils goûtent avant de dire "pas bon", ou "j'aime pas"; dès qu'ils commencent à jouer un peu trop on enlève assiettes et couverts.
L'autre soir, rapport à la propreté à table, je leur ai dit "comment on mange ?" en espérant une réponse du type fourchette ou cuillère, et bien ils m'ont répondu (enfin Lucas), "comme des cochons" ben oui le midi ça m'a échappé devant le spectacle que j'avais devant les yeux....!

celle là tu pourrais la poster dans "ils nous font rire" 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 17:58:35 »

Je ne les force pas non plus à manger, par contre je tiens à ce qu'ils goûtent avant de dire "pas bon", ou "j'aime pas"

idem chez nous, on goute...
A table chez nous nous avons les opposés, la grande mangerait "la mère et les petits" comme on dit chez nous, il faut le restreindre, elle ne sait pas ce qu'est la satiété... quand aux petits c'est la croix et la banière pour les faire manger et ce depuis qu'elles sont nées, les repas sont longs et pénibles, il faut sans cesse dire "mange", elles ont de petits appétits...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: