Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« le: 14 Juillet 2007 à 17:26:06 » |
|
Bonjour, je ne suis pas encore complétement concernée car tant que j'allaite j'ai droit à la pilule, mais je me demandais : quelle contraception utiliser après ? Il existe tellement de trucs maintenant, avec règles, sans règles, etc.... Quel est votre expérience, et votre avis ? Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2007 à 17:31:02 » |
|
Bonjour Isazou, Je me suis posé la même question que toi il y a peu, donc j'avais lancé un post intitulé " contraception après bébés " ( 3ème page ) ! Et j'avais eu pas mal de témoignages donc tu peux t'y plonger ... Tu vois, on a les mêmes préoccupations !!! ( normal, on a accouché à peu de temps d'intervalle ! ). Bises !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2007 à 17:40:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2007 à 18:02:03 » |
|
Oui, merci P'tite Lilli ( je ne suis pas bien douée en informatique ! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2007 à 19:59:32 » |
|
Valérie, même les blondes savent faire un copier/coller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5 le: 14 Juillet 2007 à 22:07:50 » |
|
Et je suis brune pour information !!!! Mais j'avoue que je n'y ai même pas pensé en répondant à Isazou !!! ( voilà ce que c'est d'être pressée...).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2007 à 11:25:23 » |
|
Merci pour le fil J'ai effectivement trouvé pas mal d'infos... A la lecture, je me dis que peut-être le stérilet progestatif serait le mieux adapté, mais bon, avec les pillules, j'ai toujours eu un problème de migraines hormonales. Du coup, la seule pilule que je puisse prendre sans avoir trop de migraines c'est trinordiol (en dehors de microval)... et je me demandais si un stérilet hormonal ne risquerait pas de me donner aussi des migraines Sabine, j'ai lu que tu parlais d'une marque vendue uniquement en France pour écluser le stock, pourrais-tu me donner le nom en MP s'il te plait ? (au cas où ) A +, Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
ribeiro
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2007 à 10:38:21 » |
|
Je suis toute nouvelle sur ce site et le trouve vraiment super!!!! J'ai accouché de 2 petits garçonsdébut juillet et la sage femme m'a prescrite microval a prendre début août je me demandais si tout en allaitant il n'y avait pas de risque de tomber enceinte a nouveau?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2007 à 10:45:18 » |
|
Bonjour et bienvenue Ribiero. Concernant la pilule je ne sais pas car je n'utilise plus ce moyen de contraception, je suis passée à un stérilet hormonal. D'ailleurs Isazou, je peux répondre à tes questions si tu le souhaites.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2007 à 12:10:49 » |
|
Je suis toute nouvelle sur ce site et le trouve vraiment super!!!! J'ai accouché de 2 petits garçonsdébut juillet et la sage femme m'a prescrite microval a prendre début août je me demandais si tout en allaitant il n'y avait pas de risque de tomber enceinte a nouveau?
Non, Microval est justement là pour ça... mais attention, il faut la prendre à heures fixes !! D'ailleurs Isazou, je peux répondre à tes questions si tu le souhaites. [/quote] Mon gygy m'a parlé de Mirena... c'est celui que tu as ? Il paraît qu'on a plus de règles avec, et qu'on peut avoir de l'acné... tu me confirmes merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi13
|
|
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2007 à 13:44:21 » |
|
Microval on peut la prendre en même temps que l'allaitement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2007 à 14:41:48 » |
|
En fait, Microval est carrément faite pour être prise pendant l'allaitement !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2007 à 14:46:27 » |
|
Bienvenue Ribeiro Ben alors les filles, on oublie la politesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2007 à 16:03:13 » |
|
Isazou, rien de tout cela pour moi bien au contraire. Aucune acné, d'ailleurs que je n'ai jamais connu et plus du tout de règles depuis que je l'ai.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2007 à 22:21:27 » |
|
Sabine, pourrais-tu me donner le nom en MP s'il te plait ? (au cas où ) Isazou.
C'est tardivement que je lis cette demande.Le MP est parti . Mes excuses pouir le retard. Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
|