14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:41:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rhinopharyngite .... HELP  (Lu 1165 fois)
Emily0609
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2008 à 19:30:54 »

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 22 SA  et j'ai 1 rhinopharyngite (enfin je crois bien que c'est ça) car mon chéri est en plein dedans , le médecin lui a confirmé.
et comme je n'ai pas envie de prendre des médicaments, que vaut-il mieus faire ? attendre que ça passe , mais y'a t-il des risques pr les bébés si je ne suis pas soignée?
ou aller voir 1 médecin ? mais comme ns sommes samedi soir, je ne peux tout de même pas aller aux urgences pour ça ??

Merci à tous pr vos conseils

Emily
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 19:41:03 par Emily0609 » Journalisée

Maman comblée de Sélène & Lilou nées à 34SA + 6 jours le 05 Février 2009 à 16h04 & 16h07
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2008 à 19:51:00 »

Emily, je ne suis pas toubib, mais si c'est une rhyno, normalement, c'est comme un gros rhum (mon fils en a beaucoup fait dès son entrée en crèche à 6 mois...) mais y'a vraiment rien de grave, il faut juste attendre que ça passe (si c'est bien une rhyno)

De toute façon, les seuls "amis" d'une femme enceinte sont le doliprane, spasfon et gaviscon, c'est tout !! (sauf si le médecin décide autre chose pour d'autres pathologies, bien sûr !)

Si tu veux te rassurer, appelles un médecin, même si c'est le week-end.

Tu peux aussi prendre de l'homéeopathie, mais suis pas très convaincue de l'efficacité... (mais c'est très perso)

Courage et repose toi !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 08 Novembre 2008 à 20:02:50 »

Tu peux appeler le 15 pour conseils. Le médecin régulateur peut te donner qq indications à suivre en attendant lundi.
Ne reste pas comme çà. Une femme enceinte a les défenses immunitaires en berne pour accepter un (ou plus  Clin d'oeil ) petit corps étranger. Il n'y a pas de grands risques mais tu peux quand même un minimum te soigner. Par contre, si la toux est présente elle peut être à l'origine de contractions. Keep cool, tu ne vas pas accoucher sur une quinte de toux, mais cela peut fragiliser le col.
Soigne toi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2008 à 20:46:58 »

SALUT

Suite a un gros rhume.... le medecin m´avait proposé de prendre l´équivalent du doliprane... 500mg toutes les 12 heures.... Pour le nez boucher l´équivalent du Humer. Spray eau de mer...Surtout aucune pastille pour la gorge.... En gros que des medicaments tres legers... donc dans tout les cas il faut attendre que ca passe....
Enfin rien de meiux que d avoir l avis d un medecin Souriant
Bon courage a tous les deux... C est plus sympa d etre malade a deux que toute seule¡¡¡¡¡ Hihihi

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2008 à 19:21:28 »

moi enceinte je prenais de l'homeogene 9 c'était assez effciace surtout pour le mal de gorge et comme c'est de l'homeopathie c'est sans danger pour les bb
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: