28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:50:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y a t il des banquiers dans la salle????  (Lu 3379 fois)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« le: 07 Novembre 2008 à 23:13:51 »

Bon ma question va pas être hyper originale hein, mais je sais que certaines (et certains) ici travaillent dans le secteur bancaire, alors voici ma question : Vous pretez encore pour l'immobilier?? Parce que nous on reviens du sud, on est en region parisienne et on s'apprete à louer une maison avec un loyer de 1100 euros, ça me fait un peu mal de mettre autant en loc alors que je pourrais mettre la même somme en credit, donc sans apport est ce que les banques pretent?? Or not??

Merci!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2008 à 23:16:35 »

coucou olivia!!!!!
ca fait longtemps!! j ai été un peu debordée ses derniers temps!!
tu me raccontera ou t en es?

sinon il y a le zhom de PAV qui est banquier et qui pourra t aiguiller!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2008 à 23:29:25 »

coucou elodie!!! Bon ba j'attends le zhom de pav alors!! Et toi t as mis ton appart en vente alors?? Enfin on peux discuter de ça sur msn
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 07 Novembre 2008 à 23:51:55 »

A lire d'urgence :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/
En particulier,
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=47517&view=unread#unread

Après, chacun se fait sa conclusion.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #4 le: 08 Novembre 2008 à 10:45:41 »

Merci lena pour les liens! J'ai lu en gros mais je les gardent sous le coude pour les eplucher plus tard!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #5 le: 08 Novembre 2008 à 11:21:50 »

J'appelle le mari banquier !  Clin d'oeil
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #6 le: 08 Novembre 2008 à 11:31:49 »

Bonjour,

Oui les banquiers continuent à prêter, c'est leur métier ! Il est vrai que certains établissements ont freiné sur les crédits, mais un bon dossier (endettement raisonnable, reste à vivre suffisant, apport personnel, situation professionnelle etc.....) passe toujours. Le retournement se voit plus sur les dossiers qui il y a un an étaient un peu justes, et qui aujourd'hui sont refusés.

On entend tout et n'importe quoi dans les médias, et notre cher président a trouvé le coupable idéal pour le moment, les vilains banquiers.

Allez chez B**-P**, si votre dossier est bon, aucun souci.

A votre disposition



Edit modération: bien vu PAVounette  Clin d'oeil
 
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 15:37:28 par Ptite Lilli » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #7 le: 08 Novembre 2008 à 11:50:18 »

  Oh mais dis donc le mari banquier, pas de pub STP ! 
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #8 le: 08 Novembre 2008 à 13:17:38 »

Moi je pensais aller chez le credit fon** il prait qu'ils sont bien, mais mon soucis c'est que j'ai pas d'apport moi hein, donc si je comprend ce que tu me dit mr mari de PAV ( Roulement des yeux je connais pas ton prenom) mon dossier passera pas, parce que mon mari a 3 mois d'ancienneté dans la boite, moi je suis en congé parental et on a pas d'apport, sinon tu peux pas le faire passer discretos mon dossier toi?? Ba je demande hein ça coute rien!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #9 le: 08 Novembre 2008 à 13:32:27 »

Olivia toi tu perds pas le nord...
t'as bien raison de demander... Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 08 Novembre 2008 à 13:39:39 »

en fait olivia le pb c'est combien tu veux que la banque te prete ? si c'est résonnable pourquoi pas  ? ton mari à 3 moi d'ancienneté il n'est donc pas en CDI encore ? ou il a 3 mois d'ancienneté en CDI ? c'est pas pareil... quand à ton congé parental tu peux jouer sur le fait que votre situation financière ne peut que s'améliorer quand tu auras repris le boulot. d'autant plus que tes enfants ont deja 1 an 1/2 donc le temps que le dossier se monte ils auront presque 2 ans...bref ça sera 1 an difficile ça peut jouer pour la banque.

dit donc mari banquier de PAV tu donnais le nom de cette banque parce que c elle qui prete le mieux en ce moment ou parce que tu y travaille ?

moi aussi j'espère un pret pour financer une maison et je suis dans le meme état que toi congé parental et pas d'apport (ou tres peu)...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 08 Novembre 2008 à 13:44:24 »

Olivia, as-tu droit au prêt à taux zéro ? (vu la situation financière que tu décris, je pense que oui)
Une solution peut-être : faire 3 prêts dans la même banque : celui à taux zéro, un autre sur 10 ans, et un autre sur 15 ans, mais pour lequel tu ne rembourses que les intérêts pendant 5 ans... C'est-y clair ?


Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #12 le: 08 Novembre 2008 à 13:49:30 »

le pret à taux 0 c'est que pour les primo accédent...et sous certaines conditions (dont avoir moins de je sais plus quel age)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #13 le: 08 Novembre 2008 à 14:03:30 »

Le banquier reprend la main : réponses dans le désordre.

Le crédit foncier est à proscrire, l'essentiel de leur offre réside dans un prêt à taux variable (vous pourrez chercher les articles sur le net à ce sujet, un collectif d'emprunteurs lésés s'est constitué). Ce qui leur est reproché principalement est d'avoir vendu des prêts sans véritablement dire aux clients qu'ils étaient à taux variable. Evidemment dans une période de hausse comme actuellement, les emprunteurs voient leurs mensualités exploser ou bien la durée du prêt s'allonger.

Le prêt à taux zéro est réservé aux primo accédants quel que soit leur âge. Les montants octroyés évoluent chaque année et dépendent de 3 éléments :
- nombre de personnes dans le ménage
- revenu fiscal de référence
- zone géographique dans laquelle vous achetez (exemple Paris = zone A, ville moyenne = zone B, rural = zone C).
De ces 3 critères découle un montant de prêt (ou pas si vous gagnez trop par exemple). Néanmoins, même si le PTZ donne un coup de main, il ne transformera pas un mauvais score en bon score.....
A voir également d'autres prêts "aidés" (à des conditions préférentielles) comme le prêt patronal (CIL par exemple).

Sur le dossier en question avec Mr ancienneté 3 mois et Mme en congé parental, la seule chose importante est de savoir si Mr a fini sa période d'essai, sa qualification dans le métier etc... Pour Mme on n'en tient pas compte à moins qu'elle ait un job en CDI interrompu par grossesse pour congé parental et qu'elle retrouvera à l'issue. Après, chose complètement subjective, le ressenti que votre interlocuteur aura de vous-même et de votre projet.

Enfin, sur la B** j'y bosse, mais je suis complètement désintéressé dans l'histoire. Je sais néanmoins que la B** est probablement l'une des plus sérieuses. A bannir totalement pour un prêt : Crédit fonc**, crédit immobil** de Fran**, Cetele* imm* (ex-UCB) qui font tous du taux variable.

A mon avis, l'achat immo quand cela est possible doit être différé actuellement, les projections laissent penser que nous connaitrons une baisse de prix de 20-25 % certains annonçant même 40 % tout ceci avec des disparités géographiques bien entendu.

Mme PAV, ce n'est pas de la pub, c'est du don de soi  Bisou.


Edit modération: bis
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 15:41:00 par Ptite Lilli » Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #14 le: 08 Novembre 2008 à 14:15:11 »

Oui j'ai droit au pret a taux 0, d'apres une simulation environ 21 000 euros si j achete de l'ancien, et c'est pour les primo accedants (enfin si on a pas été proprio pendant les 2 dernieres années, heureusement car j'ai acheté une maison avec mon ex alors que j'avais 21 ans (et quand je vois le prix auquel elle c'est revendu...) bref, Isazou, je comprend ce que tu me dis mais pour les 2 pret (1 sur 10ans et 1 sur 15 ans) ça va donc me faire des interets en plus non? et cumuler 2 credits ca va peut etre faire trop, je savais pas que ca se faisait. Heloïse, on pense emprunter 200 000 euros, parce qu en dessous en region parisienne t as rien, et deja c'est pas beaucoup, avec 4 gosses 5 chiens et 2 chevaux je peux pas faire autrement, il me faut du terrain et une maison. Ce qui me tue c'est que ca fait 8 ans qu'on paye un loyer sans problème, jamais eu de soucis, la on va payer 1100 ce qui represente une mensualité de credit, pourquoi les banquiers ne s'en servent pas? Et si je prend un garant? Ca pourrait passer? Parce que de toutes facons maintenat même pour la loc il nous faut un garant, on a plus de 3 fois le montant du loyer en revenu, mais ils s en foutent...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: