24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:28:37
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CE SOIR 07/11 sur TF1  (Lu 7243 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #45 le: 12 Novembre 2008 à 15:29:33 »

kaizer contente de te lire Clin d'oeil

Pourtant, au vu de ton physique et de tes qualités, je ne comprend pas pourquoi les célibataires de ta région ne te sautent pas au coup...........

c'est clair...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #46 le: 12 Novembre 2008 à 15:30:59 »

Bonjour Kaiser, merci pour le lien de l'émission que j'ai pu découvrir sur le net. je suis heureuse d'avoir pu te voir en famille au delà de ce forum. Moi je suis maman de 4 enfants (1 garçon de 5 ans puis 3 filles de 3.5 ans). Nos enfants sont presque du même âge. Tes fils sont super débrouillards comme mes filles. Ca surprend toujous les gens. Mais je pense que c'est une qualité que les parents de triplés que nous sommes, sont obligés d"imposer" aux enfants. Par exemple, la lessive que nous avons en commun. Les enfants m'aident au tri du linge, un rempli la machine, l'autre appui sur le bouton du cycle, l'autre sur le bouton départ etc, idem pour l'accrochage du linge, les enfants gèrent les culottes et chaussettes sur le séchoir pince que j'ai acheté et accroché à leur hauteur, idem pour le pliage des chaussettes : on joue à la recherche des paires de chaussettes sous forme d'un jeu....
Enfin bref, tout le reportage m'a profondément émue et redonné un coup de peps. J'ai des gros coups de baisse de moral, des chutes de tension etc, et me dire que toi tu gères tout celà tout seul, alors que nous nous sommes en couple, tu forces l'admiration. Je crois que je suis en train de payer les  4 ans de maternage à temps plein puissance 4 sans aide (enfin sauf l'aide de mon mari) puisque trop riche pour la CAF mais trop pauvre pour payer quelqu'un, dans le 62 on est pas gaté ! Tu m'as profondément touchée, d'autant que tu es très sincère dans le reportage et sur le plateau.  A la maison, avec tes enfants, tu es zen, les enfants sont calmes. Chez nous c'est toujours l'agitation, élever la voix, faire la loi. j'avais pris un congé parental jusqu'à leur 3 ans, ça fait 2 mois que j'ai repris le boulot, il était temps, je pense que j'aurai "pété" un cable en restant plus longtemps à la maison à temps plein.  Ce qui est difficile à cet l'âge là, c'est la gestion d'un groupe d'enfants, c'est usant ! j'ai l'impression de vivre continuellement dans un centre aéré !
Dans le reportage, tu fais état de ton pesant célibat, c'est touchant. Je pense que tu ne restera pas longtemps célibataire, au delà du fait que tu sois papa solo de triplés, tu as l'air d'une personne charmante, qui élève bien ses enfants, qui sait tenir une maison .... et puis tu sais on fait parfois une rencontre lorsqu'on s'y attend le moins (je sais de quoi je parle, j'ai recontré mon mari alors que j'avais décidé de rester célibataire quelque temps). A bientôt, sur le forum j'espère ... Béatrice
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #47 le: 12 Novembre 2008 à 15:33:08 »

C'est clair que tes bidis sont trop beaux  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #48 le: 12 Novembre 2008 à 16:27:52 »

Je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve que vous êtes un peu sévère avec cette maman... Je m'explique : à la naissance de mon fils, je ne me sentais pas du tout maman, mon mari s'occupait beaucoup mieux que moi du petit, (je n'avais pas la patience ni la force physique de le bercer pendant des heures pour qu'il se calme)  je n'étais pas non plus une fan du ménage et j'aimais faire à manger mais seuleument pour les gens qui appréciaient ma cuisine et qui faisait honneur au plat. (Mon fils mangeait trés peu, ça me rendait dingue) En bref j'étais persuadée de ne pas avoir ma place, je me sentais mal dans ma peau et si je n'avais pas retravaillée je suis persuadée que notre couple airait volé en éclat.
Nous étions un couple heureux et unis avant la naissance du petit et aprés ça, nous n'avons pas su retrouver notre équilibre.
Il a fallu plus d'un an, la patience d'ange de mon mari, la peur de tout perdre qui m'a fait reculer, et le déclic lorque mon fils à commencé à parler à 18 mois.
Alors je ne lui donne pas l'absolution, je ne cautionne pas du tout son attitude, mais je pense qu'elle a surement des raisons qui l'on poussé à agir ainsi, et même si elle regrette un jour, je peux comprendre qu'elle ai eu peur de passer sa vie à être juste une ménagére de moins de cinquante ans... Quelles sont celles d'entre nous, qui, en congé maternité (quelque mois) ou en congé parentale (plusieurs années) n'en n'ont jamais eu marre de la routine. Que celles qui n'ont jamais dit : "j'en ai marre de changer des couches, laver du linge, faire à manger, nétoyer la maison, et cela tous les jours" se manifestent. Je pense qu'elles sont minoritaires.
Nous avons toutes, un jour, envie de tout envoyer balader mais nous ne le faisons pas forcément. En tous cas, je veux être honnéte, il y a vraiment des moments ou j'en ai plein le dos et dans ces moments la je maudit la nature de m'avoir donné des jumelles. Je me dis que tout aurait été plus simple si il n'y en avait eu qu'un. Je reviens toujour à la raison mais je ne veux pas me voiler la face et si un jour je pettais un gros plomb ? Tous réside dans le fait d'assumer ses décisions je pense.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #49 le: 12 Novembre 2008 à 16:35:29 »

Un petit mot pour Kaiser quand même : j'ai admiré la façon dont tu t'occupe de tes enfants, j'aime ton état d'esprit et l'éducation que tu donne est trés proches de celles que nous donnons à nos enfants. Je pense que tu es sur la bonne voie mais attention à l'usure !!! Et rassure toi, je pense que tu trouveras bientôt une moitié pour t'épauler, en tout cas je te le souhaite et j'éspère pour elle que tu ne perdras pas tes bons reflexes !!!! Non je te fais confiance, tu ne sais que trop ce que cela représente de tout gerer. Bon courage pour l'avenir.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #50 le: 12 Novembre 2008 à 16:49:40 »

merci pour ton intervention kaiser! ca fait plaisir de te lire. et encore une fois, tes petits bouts sont vraiment a croquer et j'espere de tout coeur que tu trouveras une femme qui pourra te combler.

Que celles qui n'ont jamais dit : "j'en ai marre de changer des couches, laver du linge, faire à manger, nétoyer la maison, et cela tous les jours" se manifestent. Je pense qu'elles sont minoritaires.
Nous avons toutes, un jour, envie de tout envoyer balader mais nous ne le faisons pas forcément. En tous cas, je veux être honnéte, il y a vraiment des moments ou j'en ai plein le dos et dans ces moments la je maudit la nature de m'avoir donné des jumelles. Je me dis que tout aurait été plus simple si il n'y en avait eu qu'un. Je reviens toujour à la raison mais je ne veux pas me voiler la face et si un jour je pettais un gros plomb ? Tous réside dans le fait d'assumer ses décisions je pense.

je comprends tout a fait ce que tu veux dire mais y'a une grosse difference entre le penser et sauter le pas. meme si y'a des gros ras le bol, je n'abandonnerai jamais mes enfants. je les aime trop pour ca, je les aime tellement que les soucis quotidiens passent apres.et puis que deviendraient ces enfants si le papa aussi petait un plomb?on a le droit d'en avoir marre,on a le droit de vouloir tout envoyer bouler, mais je ne pense pas qu'on ait le droit, en tant que maman, de laisser ses enfants. ce ne sont pas des jouets et on doit etre la pour eux quoi qu'il arrive, meme si c'est tres dur au quotidien.
mais je comprends vraiment ce que tu veux dire.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #51 le: 12 Novembre 2008 à 18:30:47 »

C'est vrai qu'il y a une ENORME différence entre le penser et sauter le pas, tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement certaines ne resistent pas. J'ai connu une nana à qui s'était arrivé, elle avait une ainé de 2ans et demi lorsqu'elle a eu des jumeaux, elle a tenu deux ans et elle est partie sans ses enfants. Ca m'avait beaucoup choqué à l'époque et quelque temps plus tard j'ai eut mes filles.... et lorsqu'elles ont eut deux ans, j'ai repensé à cette nana et je me suis dit : si je n'avais pas tous le soutien que j'ai, si je ne m'étais pas attaché à mes enfants comme ça, si mon mari ne m'aidait pas autant est ce que j'aurais tenue le coup ?

"mais je ne pense pas qu'on ait le droit, en tant que maman, de laisser ses enfants"Ca m'inspire une autre question : en tant que papa on a le droit de laisser ses enfants ? Je trouve qu'on jette trop facilement la pierre aux femmes qui "laissent" leurs enfants...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #52 le: 12 Novembre 2008 à 18:43:00 »

La mère est tout de même le premier lien affectif de l'enfant.....
Dans tous les cas, il faut mieux laisser ses enfants qu'être un/une mauvais/e père/mère!!!
Ce qui m'a choqué, c'est son détachement, être capable de penser que ses enfants n'ont pas besoin d'elle et sont heureux sans elle! vous connaissez des enfants de 4 ans qui n'ont pas besoin de leur mère vous? espérer les récupérer lorsqu'ils seront ados et en conflit avec leur père relève du fantasme. J'ose m'avancer en disant que son comportement relève de la pathologie.
Dans tous les cas, j'espère que ces enfants grâce à la merveilleuse aide de leur père tout aussi excellent sauront surmonter ce traumatisme et vivre leur vie d'enfant-ado-adulte sans trop de souffrances.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #53 le: 12 Novembre 2008 à 18:48:32 »

Je trouve que c'est important de dire que des fois on a du mal à supporter nos loulous 
Une amie m'a dit un jour qu'elle avait pensé passer son bébé par la fenêtre et qu'il était temps qu'elle le laisse au papa le temps de sortir prendre l'air , cela m'a fait un bien fou que quelqu'un me dise cela car on a tous et toutes cette idée très fugitive ( attention à la DASS et autre  Clin d'oeil ) et le fait de l'entendre dire m'a déculpabilisé ...
Avec les 3 loulous d'un coup , c'est vraiment difficile de garder son calme et sa patience.
Vraiment beaucoup de respect à Kaiser car si je craque je peux laisser les enfants à mon mari pour souffler un peu mais j'admet que je ne le fais pas assez tôt et après je suis crevée et démoralisée.
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #54 le: 12 Novembre 2008 à 19:01:08 »

mumbis quand je lis ton message, j'ai l'impression que c'est moi qui l'ait écrit tant il ressemble à ce que je pense. Moi aussi il m'est arrivé de craquer .... de pleurer une réelle crise de larmes .....  heureusement que l'on est 2 pour que un puisse prendre l'air pendant que l'autre gère les enfants ! j'ai même parfois des pensées à la "ally Mc beal" lorsque la caméra traduit ce qu'elle voudrait faire,  puis elle revient à la réalité du moment.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #55 le: 12 Novembre 2008 à 19:11:57 »

je suis tout a fait d'accord avec vous! c'est ce que je dis. moi aussi il m'arrive de craquer.et effectivement, je peux partir une heure en laissant mes enfants a mon mari. ma mere m'a dit qu'un jour, j'ai tellement pleuré qu'elle voulait me balancer par la fenetre! et elle n'avait que moi. heureusement mon pere etait la pour la decharger. et pourtant, ma maman est une super maman.!  Souriant


"mais je ne pense pas qu'on ait le droit, en tant que maman, de laisser ses enfants"Ca m'inspire une autre question : en tant que papa on a le droit de laisser ses enfants ? Je trouve qu'on jette trop facilement la pierre aux femmes qui "laissent" leurs enfants...

tout a fait d'accord. j'ai dis ca en tant que moi meme maman. donc je sais ce que je ressens pour mes enfants.mais c'est vrai que c'est plus frequent que ce soit le pere qui parte et du coup, on est plus choqués quand c'est la mere. est-ce pire ou non, je n'en sais rien et je ne me lancerai pas dans le debat.mais dans tous les cas, je pense qu'il faut se battre pour ses enfants, quoi qu'il arrive.et qu'on a le droit de se sentir depassé par les evenements, sans culpabiliser. je me suis sentie depassée quand j'ai eu mon fils. et il etait tout seul!et pourtant, je suis toujours la et s'entendre dire "maman je t'aime" ca vaut bien quelques petages de plombs! (meme si en ce moment ca serai plutot "maman t'es pas gentille " )

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #56 le: 12 Novembre 2008 à 19:21:35 »

Kaizer, très contente de te relire parmis nous... A bientôt!

PS: je le redis, bravo pour tout ce que tu fais et que font les Toulonnaises???
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #57 le: 12 Novembre 2008 à 21:49:58 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Kaizer!!! Je te comprend totalement, quand on est nouveau dans une region, c'est pas evident de rencontrer de nouvelles personnes!! Tu as raison de laisser tes enfants de temps en temps pour partir seul, et n'oublie pas que sur le forum y a la solidarité, je suis sure que si jamais tu avais besoin, beaucoup serait ravies de garder tes loulous (moi y compris ), si tu as msn n'hesites pas, on se soutiens beaucoup comme ça!!!

Reviens nous plus souvent!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #58 le: 13 Novembre 2008 à 14:03:40 »

La mère est tout de même le premier lien affectif de l'enfant.....

Dans tous les cas, il faut mieux laisser ses enfants qu'être un/une mauvais/e père/mère!!!
La entierement d'accord avec toi, certain vont tout de même jusqu'à commettre l'irréparable en s'obstinant...


Ce qui m'a choqué, c'est son détachement, être capable de penser que ses enfants n'ont pas besoin d'elle et sont heureux sans elle! vous connaissez des enfants de 4 ans qui n'ont pas besoin de leur mère vous?
 J'ai quelque fois pensé que mes enfants seraient plus heureux sans moi car je ne me trouvais pas du tout à la hauteur, certain jour j'étais incapable de m'en occuper (lorsque j'ai perdu mon père, je souffrais tellement que je ne supportais pas mes enfants, j'aurai voulu disparaitre sous terre)

J'essai de me mettre à sa place : une prémière grossesse, l'annonce de triplé, une naissance prématuré, deux ans intenses avec trois bébés .... je me demande si j'aurais tenu le coup ? Quand je pense au mal que j'ai eu à me remettre du traumatisme de la naissance préma et du suivi des deux premières années, je n'en suis pas sur du tout !
« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 14:05:57 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: