Bonjour à toutes et merci pour ces messages.
Effectivement, je viens rarement sur le site, mais je n'hésite pas à faire une petite visite de temps en temps, même si je ne poste plus beaucoup...
Je sens qu'il y a pas mal de questions diverses, je vais essayer de répondre à tous:
Concernant le sujet, j'ai répondu à un appel à témoin en août que vous avez du voir passer, il m'a été retransmit par la fédé83. Je correspondait au profil, mais je voulais surtout les contacter pour récupérer l'émission que nous avions tourné il y a 4ans au moment de l'arrivée des monstres à la maison, pour C'est Quoi l'Amour (impossible à retrouver sur le net). Le but était aussi de laisser un souvenir aux enfants sur ce que j'ai fait pour eux et notamment tous mes sacrifices, ils ne comprennent pas encore, mais à 13-14ans, j'aurais moins de chances d'avoir des rebelles (sic).
Concernant les calins, j'aimerais en faire plus, mais la charge de travail et la fatigue aidant, ajouté à cela qu'un home n'apporte pas toute la douceur d'une femme, tout ça m'amène à regretter de ne pas en faire plus. Surtout que lorsqu'il faut faire des chatouilles à l'un, les 2 autres demandent...
Concernant les taches ménagères, je les ai habitué depuis qu'il savent marcher (j'ai profité un jour que Ivan range son biberon dans l'évier pour les inciter à toujours le faire), depuis je leur donne des petites taches au fur et à mesure. Dernièrement, je leur ai appris à essuyer leurs couverts
. J'ai oublié de dire aussi que je bénificiait d'une femme de ménage 3h par semaine (sol et repassage, sans compter le crédit d'impôt).
Concernant la maman, je ne lui ai rien demandé vis à vis du reportage. Les journalistes devaient avoir son autorisation écrite pour la diffusion des images de ses enfants, elle a accepté d'être filmée... Son comportement notamment vis à vis des enfants, je vous laisse juger, mais je voulais que les enfants sachent qui est leur mère. J'ai encore des contacts avec elle, qui m'a d'ailleurs appelé samedi matin d'un air furieux, elle trouvait que les journalistes avaient fait exprès de la filmer dans un mauvais angle, ce que donnait l'impression d'une baudruche, rien sur ses dires qu'elle assume entièrement.
Concernant la tristessse de mon regard, je ne le qualifierais pas de triste, mais plus comme de la lassitude devant le vide de ma vie sentimentale plus que devant le charge de travail. Je suis très fatigué de donner sans forcément recevoir. Je sais bien que les enfants sont ingrats (et encore, au vu des 'je t'aime papa', je ne les trouve pas ingrat), mais ce que j'ai besoin c'est une autre forme d'amour, d'être moi même l'attention de calins, ne plus avoir l'impression d'être un pion au sein de la famille. Du coup, je sort seul, ce qui permet de m'aérer, de voir d'autres personnes, d'être Ludovic et non plus le papa des triplés. Etant donné que je suis assez timide, je rencontre peu de monde, mais mon cercle d'ami commence à s'étoffer un peu plus (pour rappel, je ne connait personne de la région dans laquelle j'habite depuis 3ans, et pour se faire des amis, c'est pas forcément facile, surtout avec un emploi du temps millimétré).
Concernant mon célibat, mon but premie n'est pas de me trouver une femme, mais je dois avouer que cela donne un sacré coup de pouce, ma messagerie meetic n'a jamais été autant remplie, ça fait du bien au coeur. Je ne mise pas sur cette émission pour trouver qq'un, mais si cela a permit d'y contribuer, je suis preneur !
Je ne sais plus trop si j'ai répondu à toutes les questions, mais je vous remercie pour vos messages.