10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 20:54:25
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 752281 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11295 le: 26 Février 2009 à 15:04:13 »

Merci Oscar, je prends volontiers les bisous antigratouille  Sourire

Lucien a eu la varicelle il y a 15 jours. Ca s'est plutôt bien passé. Mais Violette qui est d'habitude très indépendante est très collée à moi en ce moment. Et p'tit Lu qui n'a pas l'habitude de voir les genoux de sa môman pris par quelqu'un d'autre est tout surpris...

Un de fini, une à finir Roulement des yeux  Ca doit etre sympa chez toi en ce moment   Allez, bientot fini les boutons atroces  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11296 le: 26 Février 2009 à 15:04:52 »

Isa? tu ne peux pas les adopter les zébulonnes?

Si je les adopte, même en adoption simple, elles gardent leur filiation avec Flo mais Flo n'aura plus d'autorité parental   ., il faudrait après qu'elle demande l'exercice partagé de l'autorité parentale (tu vois le bord** toi)
En plus très peu d'homo ayant fait cette démarche l'ont obtenue.

« Dernière édition: 26 Février 2009 à 15:16:54 par Isa de Flo » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11297 le: 26 Février 2009 à 15:12:04 »

Juste une précision quand même, tu ne peux pas toucher le CLCA tant que Flo touche les IJ maternité. On a eu le problème avec un papa qui voulait prendre le congé parental, et il y a eu un cas sur le forum, donc j'ai téléphoné à un technicien de la CAF, le cumul n'est pas possible.

Oui c'est ça aussi qui m'irrite, à chaque fois que j'appelle la caf, j'ai une version différente 

J'ai pris une semaine de congé en mars pour faire la tournée des administrations, notaire et tribunal.

Pour la CAF, je n'ai pas de souci, quand je donne une réponse, c'est que j'ai vérifié les textes auprès de techniciens compétents, qui ne s'occupent que des prestations. Il faut savoir, qu'au téléphone, on ne sait jamais sur qui on tombe, et toutes les infos ne sont pas données. Si tu vas sur place, c'est déjà plus facile. Moi aussi, il y a des textes et leurs applications qui ne me plaisent pas mais c'est comme ça. Pour le CLCA, ça je suis sure, puisque nous avons vérifié les textes il n'y a pas très longtemps, les IJ maternité ne se cumulent pas avec le CLCA, et cela quel que soit le conjoint qui prenne le congé parental. Ceci dit, cela ne t'empêche nullement de te mettre en congé parental puisque cela dépend uniquement de l'employeur mais tu ne toucheras le CLCA qu'à la fin de la perception des IJ maternité. Il faut bien différencier les deux, le congé parental n'a rien à voir avec la CAF.

En fait la nana au tel m'a répondu comme toi le CLCA après le congé mater de Flo et quand j'ai dit c'est ballo car elles auraient besoin de ma présence maintenant, la fille au bout du fil (ça rîme  ) est partie se renseigner et m'a demandé si j'avais pris mon congé pater  Huh? ( elle est mignone) je lui ai répondu que je n'y avais pas droit mais que j'avais pris mes 3 jours naissance et un congé exceptionnel de 5 jours accordé par mon patron à la place du congé pater. Du coup, d'après son responsable je pouvais demander ti suite le CLCA.
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 15:18:04 par Isa de Flo » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11298 le: 26 Février 2009 à 15:39:07 »

En fait la nana au tel m'a répondu comme toi le CLCA après le congé mater de Flo et quand j'ai dit c'est ballo car elles auraient besoin de ma présence maintenant, la fille au bout du fil (ça rîme  ) est partie se renseigner et m'a demandé si j'avais pris mon congé pater  Huh? ( elle est mignone) je lui ai répondu que je n'y avais pas droit mais que j'avais pris mes 3 jours naissance et un congé exceptionnel de 5 jours accordé par mon patron à la place du congé pater. Du coup, d'après son responsable je pouvais demander ti suite le CLCA.

Je viens de téléphoner à la CAF, on doit me rappeler pour me dire ce qu'il en est à l'heure actuelle. Parce que si jamais on te verse le CLCA  dans un premier temps, et qu'ils te réclament un indu après, c'est pas le top. Il ne faut pas oublier que tous les fichiers sont croisés maintenant, alors ils ne nous loupent pas. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11299 le: 26 Février 2009 à 15:49:37 »

C'est clair et en plus je me vois pas arrêter de bosser et toucher quedal. Bon d'accord j'ai déjà une paye de mer** mais bon un sou est un sou et je préfère en avoir un en plus qu'un en moins  Roulement des yeux
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11300 le: 26 Février 2009 à 15:52:11 »

PS Dom : t'as avalé un schtroumph sérieux ou quoi  Huh? Huh? Huh?

Ha non je sais en fait c'est à la nuit tombée que tu te transformes en comique 

En attendant tes news  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11301 le: 26 Février 2009 à 16:25:05 »

PS Dom : t'as avalé un schtroumph sérieux ou quoi  Huh? Huh? Huh?

Ha non je sais en fait c'est à la nuit tombée que tu te transformes en comique 

En attendant tes news  Bisou Bisou Bisou

Mdr. Allez, je vais t'annoncer une bonne nouvelle, les textes ont changé depuis peu de temps (je pense que c'est certainement à cause de demandes de CLCA par le père), quand il s'agit d'un premier enfant, pas de cumul possible, par contre dès qu'il s'agit d'un deuxième enfant, et là t'as du bol, vous en avez fait deux d'un coup, il y a désormais possibilité de cumul de CLCA taux plein avec IJ maternité, à partir du moment où pour la CAF vous êtes déclarées en couple. Et peu importe qu'il y ait PACS ou non. Avant il y avait une différence avec CLCA à taux partiel ou à taux plein, maintenant, il n'y en a plus. Conclusion, les textes évoluent sans arrêt, et ce n'est pas étonnant que tous les techniciens qui répondent au téléphone ne soient pas au courant. Pour vous donner une idée, il y a plus de 15000 règles qui régissent les prestations familiales.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11302 le: 26 Février 2009 à 17:10:56 »

Dom
qu'en est-il de ce qu'a dit Tichoux concernant la PAJE qui rentrerais dans le calcul du QF Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11303 le: 26 Février 2009 à 17:30:58 »

Dom
qu'en est-il de ce qu'a dit Tichoux concernant la PAJE qui rentrerais dans le calcul du QF Huh?

Elle ne m'a pas donné le détail donc je ne peux rien dire, mais les prestations familiales sont toujours calculées dans les revenus et donc par là même dans le quotient.
Pour calculer le QF de la CAF (quand il n'y a pas de changement de situation dans l'année), tu prends les revenus de l'année précédente, là c'est 2007, tu divises par 12, tu ajoutes les prestations du mois précédent (décembre 2008) et tu divises ensuite par ton nombre de part, ça te donne le QF CAF (qui n'est pas le même calcul que celui des impôts) : 1 part par adulte, 1/2 par enfant à charge, sauf le troisième qui compte pour une part, et 1/2 par en plus quand tu es parent isolé 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #11304 le: 26 Février 2009 à 17:42:07 »

SCHTROUMPF et pas SCHTROUMPH... non mais... et l'orthographe alors ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11305 le: 26 Février 2009 à 18:55:24 »

J'ai tellement de boulot que j'ai pas envie de bosser  Roulement des yeux
malheureusement je crois que rien ne fait venir l'envie de bosser

Un petit conseil si tu permets : "ùtu te couches sur la table....et tu attends que ça te passe " Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11306 le: 26 Février 2009 à 19:00:20 »

Vero et Dom : mon assistante sociale a apellé la CAF, et la dame lui disait que pendant
les 3derniers mois je pouvais cumuler l'ASF et l'API mais passé ce delai il remettait "a  jour" et
il ont reclaculé l API en deduisant l'ASF a ce dernier

en gros les 3premiers moi d 'API on peut culmuler avec l'ASF mais apres non
donc jpasse de 399 a 191 

sinon humeur du jour: jsuis allé au dentsite (miracle ) et il m a anesthésier le coté droite
et depuis 14h45 jpeux toujours pas bouger ma levre ni ma narine 

si c ets comme ca demain jy retourne car ca devait rester maxi 2h comme ca Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11307 le: 26 Février 2009 à 19:11:51 »

Vero et Dom : mon assistante sociale a apellé la CAF, et la dame lui disait que pendant
les 3derniers mois je pouvais cumuler l'ASF et l'API mais passé ce delai il remettait "a  jour" et
il ont reclaculé l API en deduisant l'ASF a ce dernier

en gros les 3premiers moi d 'API on peut culmuler avec l'ASF mais apres non
donc jpasse de 399 a 191 

sinon humeur du jour: jsuis allé au dentsite (miracle ) et il m a anesthésier le coté droite
et depuis 14h45 jpeux toujours pas bouger ma levre ni ma narine 

si c ets comme ca demain jy retourne car ca devait rester maxi 2h comme ca Huh? Roulement des yeux

Ok je comprends mieux. Donc même si ça te parait injuste, c'est normal. L'ASF, c'est l'allocation de soutien familial. Pendant 3 mois, elle est versée sans justificatif, et indépendante de la somme globale des revenus. Après 3 mois, elle est comprise dans les revenus, tout simplement parce que la CAF se substitue au conjoint défaillant qui ne verse aucune pension alimentaire. L'allocataire qui perçoit l'ASF doit justifier de démarches auprès du parent défaillant. Et la CAF a un service contentieux pour récupérer les sommes auprès des parents condamnés à verser des PA et se rembourser l'ASF. Il faut savoir que l'API, est une sorte de RMI pour parent isolé, il y a un montant plafonné, et quand on perçoit des prestations, on ne perçoit qu'un différentiel.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11308 le: 26 Février 2009 à 19:47:17 »

pour moi aussi c'est plus clair
là je dois renvoyer la décision de jugement à la CAF
mais je vais aussi leur renvoyer la procédure d'appel, ma plainte pour non paiement et les document de l'huissier pour signifier ma demande de paiement direct
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11309 le: 26 Février 2009 à 19:52:02 »

donc quand le papa versera enfin la PA l'ASF s arretera Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: