Je raconte les lunettes pour Leelou...
Avec zhom, on s'est dit : si on pouvait avoir 2 paires au lieu d'une, ce serait aussi bien...
Nous allons donc chez Affl**ou. pour 1 euro de plus, nous avons 2 paires en plus !! Chouette !! je demande : identiques les verres ? oui, oui, qu'il me dit. Leelou essaie, fait un choix, on fait un devis : 223 euros la paire numéro 1... 224 euros pour les 3.
Plus tard, seule, je vais quand même chez mon opticien mutualiste habituel, et lui demande ce qu'il propose : même verres, (il reprend la référence du devis de affl**ou) : déjà, les verres sont 20 euros moins chers chacuns !!
les lunettes aussi sont moins chères...
Donc un devis à 165 euros la paire numéro 1... par contre, il font la deuxième paire verres identiques à 20 euros.
Je me dis.. OK, c'est moins cher.. mais au final, vu que ma mutuelle rembourse bien, j'ai 20 euros à ma charge, alors que chez affl**ou, je n'ai que 1 euro...
Je retourne chez affl**ou, je tombe sur une autre commerciale, et je redemande : les 2 autres paires, elles ont bien les verres identiques à la première, donc incassable et anti-rayures ? Non !! pas du tout !! ce sont des verres tout simples !! Pour avoir des anti rayures, il faut payer 15 euros de plus par monture.... soit 30 euros !!
ALors zou, je suis retournée chez l'opticien mutualiste avec Leelou, elle a choisi deux montures, et vu que c'est moins cher, on a pu mettre des verres de qualité encore supérieure. La deuxième paire sera toujours à 20 euros, mais au moins elle sera parfaitement identique à la première, garantie incluse !!
Du coup, ma mutuelle va faire des économies, et moi aussi !!
leelou est impatiente d'avoir ses lunettes,... pour faire comme maman !!!
Mais on verra lorsqu'elle devra les mettre régulièrement ce que ça donnera...
P'tite Lilli, z'êtes tombés amoureux de la Belgique ? (Le Jura est sur votre route, si vous voulez couper le trajet en deux....
)