Bonsoir les mamans et les papas
Merci pour toutes vos pensées pendant ce week end de folie. La tempête n'a pas réussi à me déraciner
ce qui n'est pas le cas du beau prunier de mon jardin. Ce matin, nous avons dû finir de l'abattre car il menaçait de tomber chez le voisin. Nous avons eu de la chance....la toiture a tenu le coup et même si nous n'avions ni électricité ni téléphone, la cheminée a tourné a plein régime.
Nous avons pu accueillir avec Roger, ceux qui avaient froid, et faire manger ceux qui avaient le tout électrique. hé! hé ! je me souviens, quand j'ai installé ma cuisine aménagée, le vendeur voulait que je prenne seulement de l'induction....et bien j'avais choisi une plaque mixte : induction et gaz.....et puis, j'ai conservé ma vieille gazinière qui m'a bien rendu service.
Nous avons partagé de bons moments de convivialité. Nos derniers pensionnaires sont partis ce soir, tout heureux que Dame Electricité revienne
Hier, ce fut dîner aux chandelles devant un beau feu de cheminée.
Tout hier, nous avons regardé voler des objets, les arbres plier dangereusement.....l'eau de notre piscine faisait des vagues.....c'était impressionnant. J'avais pris la précaution de retirer la petite serre installée dans mon jardin, j'ai pu ainsi la sauver.
Tout le monde n'a pas eu la même chance....et je pense tout d'abord à ceux et celles qui ont perdu un être cher dans cette tempête, à ceux qui n'ont pas encore l'eau et l'électricité, à ceux qui ont froid dans leur demeure privée de chauffage, et qui ont des petitous, à ceux qui sont isolés et qui n'ont pas la chance de bénéficier de la solidarité des villages....... je souhaite vraiment de tout mon coeur que tout rentre vite dans l'ordre.
Plein d'ondes à tous ceux et celles qui souffrent++++++++++++++++++++++++++++++++++ avec une nuée de gros bisous. COURAGE!