Isazou, j'espère que çà t'a fait du bien de vider un peu ton sac.
Pas facile pour toi, courage, on est les meilleures (si, si), on est les plus fortes (si, si ... enfin, si presque ...), on est les championnes (de quoi ? ben, du monde !!!), et on est les plus mieux géniales mamans de tout l'univers !!!!
Ah, çà y est, j't'ai vu, t'as souri là !!!! Si, si, mieux que çà, sourie encore pour voir
Oui, voilà, çà y est !!!!
J'ai un remède à moi qui marche à tous les coups quand j'ai un gros coup de blues : je regarde mes bb dormir ...
Cà me fait un bien fou, çà me permet de relativiser, même si tout n'est pas facile.
Mes parents sont repartis hier pour Carcassonne, mon homme est parti ce matin avec le camion pour leur descendre leurs affaires ; donc je suis toute seule tout le week-end, il rentre demain soir tard.
Pour couronner le tout, il fallait bien que çà m'arrive quand je suis seule avec les loulous, Axel est tombé dans l'escalier cet aprem ...
Rien de grave, mais j'ai eu une de ces trouilles !!!!!
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir descendre avec les deux en même temps, car à chaque fois c'est crise de larme pour celui/celle que je laisse en haut, même si c'est rapide !
J'en avais un de chaque côté, on s'apprêtait à descendre la première marche, Axel me tendait la main ; sauf que Roxane a voulu repartir dans l'autre sens ; le temps que je m'écarte un peu d'Axel pour rattraper Roxane, il a voulu attaquer la première marche, et badaboum !!!! Il a dévalé 3 ou 4 marches, sur les fesses heureusement ; j'ai attrapé Roxane à bras le corps, j'ai voulu attrapé Axel par les bretelles de la salopette, ma main a glissé, et là j'ai hurlé "non !!!" car sa tête a basculé en avant.
Je crois que mon cri l'a fait réagir (mais je ne le saurais jamais) car il s'est rattrapé à la rambarde, et s'est arrêté à la marche d'après.
Il pleurait, évidemment, je me suis assise sur une marche, Roxane à côté de moi qui hurlait aussi, je l'ai calmé, j'ai calmé Roxane, je me suis calmée...
Et puis il a arrêté de pleurer assez vite, on a fini de descendre, il s'est mis à jouer et à gambader ...
Ouf ... Enfin, je l'ai scruté jusqu'à ce soir (pas d'absence, pas de vomissement, un comportement tout-à-fait normal) et je pense que tout va bien. Il a juste un beau bleu sur le front, et un petit sur le côté du torse.
On avait fait un fil sur la sécurité ; quand je pense que je fais gaffe à tout, je suis limite parano, et là ...
Bon, au départ je répondais à Isazou, v'là que je vous parle de moi, du coup ...
Alors, Isazou :
Et une pensée pour Claire (et les 3 monstres) : c'était ce week-end le baptême ?