Stéphanie06
|
|
« Répondre #5925 le: 04 Octobre 2008 à 19:31:27 » |
|
Humeur du jour pour moi: moral en berne, dans les chaussettes.....
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #5926 le: 04 Octobre 2008 à 19:32:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #5927 le: 04 Octobre 2008 à 19:33:04 » |
|
Humeur du jour pour moi: moral en berne, dans les chaussettes.....
et ben que t'arrive t il?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephloquet
|
|
« Répondre #5928 le: 04 Octobre 2008 à 20:32:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ma plus belle reussitte: mes enfants
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #5929 le: 04 Octobre 2008 à 20:48:59 » |
|
Je crois que c'est une accumulation de choses en fait. Je voudrais que mes journées fassent 40 heures pour que je n'ai pas à courir après le temps sans cesse. J'ai repris des cours cette année en vue de passer le concours d'instit' et je me dis que je ne viendrai jamais au bout de cette année. J'ai arrêté les études il y a trop longtemps, j'ai oublié trop de choses, j'ai perdu certains mécanismes pour effectuer du travail "scolaire" et pour réviser. J'ai peu de temps pour bosser car les enfants m'accaparent quand je suis à la maison parce que je ne veux pas trop leur faire sentir que je suis absente. Du coup une fois que tout le monde est au lit et que je me suis occupée de moi (c'est à dire manger et prendre une douche) il est 22h et je n'ai plus le courage ni l'énergie de me remettre le nez dans mes cours. Et du coup je stresse, j'angoisse, je suis irritable, je crie pour un rien. Et puis heureusement il y a ma mère qui gère tout à la maison: accompagner les grands à l'école et les petits à la garderie, aller les chercher, elle me fait même mon ménage, mes lessives et mes courses. Un ange ma mère, je l'aime! Et puis il y a mon mari. Il avait dit qu'il m'aiderait, qu'il rentrerait tôt pour me décharger encore un peu plus mais en fait il ne cesse de rentrer "tard". Il arrive après la bataille, les enfants sont couchés, le repas est prêt et il n'y a plus rien à faire. Et puis la situation ne s'est pas vraiment arrangée entre nous (j'en avais parlé dans un autre fil il y a quelques temps). On est là, ensemble et pourtant on est tellement loins l'un de l'autre. On se "parle" peu. Bien sûr on a de la conversation mais que les banalités quotidiennes. Et tout ça me pèse tellement. J'ai l'impression de ne plus rien gérer: mes enfants, mon mariage, mes cours, toutes les choses dans lesquelles je me suis engagées qui sont importantes pour moi et que je n'arrive plus à suivre. Et puis le blues s'installe. Et puis il a oublié notre anniversaire de mariage cette année. Et puis j'ai pleuré sur le parking du supermarché tout à l'heure parce que j'avais fait tomber un sac et qu'un yaourt s'était cassé. Stupide non? J'essaie de me dire que tout ça est dû à la fatigue, que je m'angoisse pour rien, qu'il faut avancer et ne pas faire attention à tout ça mais c'est là, je n'y peux rien. Et puis je crois que j'avais besoin de déballer tout ça. Voilà, désolée, tout cela me paraît bien futile face à ce que certaines d'entre vous traversent...
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
stephloquet
|
|
« Répondre #5930 le: 04 Octobre 2008 à 21:00:11 » |
|
tu c est STEPHANIE06 chaque souci est a prendre en consideration meme si pour certaine il paraissent derisoire . moi sur le fil de " club des questions a la con "" je me plein de ma vie et je me trouve insatisfaite mais je me rend compte que de tous avoir sur ces epaule 24/24 autant moralement que phisiquement et ben c est tres dure et pour le paquet de yagourt c est vrai c est futile mais c est la goute d eau et la peur de croire que tous t'echappe sa destabilise bon courage pour tes cours et accroche toi .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5931 le: 04 Octobre 2008 à 23:16:22 » |
|
Dites donc, les filles, vous ne seriez pas un peu bavarde ? Alors : Oscar, je te l'ai dit sur un autre fil, mais je suis heureuse moi aussi de te revoir parmi nous ; et oui, quand tu n'es pas là, tu me / nous manques ! Et remercie ton zhom de ma part, au moins d'être venu nous donner des news ! (je m'inquiétais pour toi ...) Nonie, je trouve que les "conseils" que te donne Pav sont vraiment judicieux ! Tu culpabilise, Léonie le sent, donc continue à te faire culpabiliser, etc .... Allez, tiens, je t'envoie des Stéphanie, ne baisse pas les bras : tu as choisi de faire cette formation, continue !!!! N'y a-t-il pas des choses que tu pourrais ne pas faire ? Ménage, rangement ... je ne sais pas, moi, des trucs qui ne sont pas indispensables et qui ne nuiront pas aux enfants. Quant à ton zhom, pardonne à l'avance ma question, mais tu es sûre que tu as envie de continuer ta vie avec lui ? Tu me donnes l'impression d'avoir un co-locataire ... pas un mari .... Est-ce qu'au fond ton irritabilité et tes larmes ne seraient pas que tu te rends compte que ton couple ne va plus ? J'espère ne pas te blesser en te disant ça ? Pour toutes les autres qui en ont besoin : (et pour toutes les autres qui n'en ont pas besoin : ) Et un tout particulier pour ma Juju :
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #5932 le: 04 Octobre 2008 à 23:31:54 » |
|
stephloquet comment va sarah ?
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #5933 le: 05 Octobre 2008 à 00:33:30 » |
|
Stéphanie, ne te demandes pas trop, tu peux pas être Superwoman C'est déjà bien assez difficile de s'occuper des enfants, de la maison, de son couple et de sa formation sans chercher à faire des courses sans casser un pot de yaourt Suivre des cours, c'est jamais facile avec des enfants à la maison, faut être sacrément organisé et très discipliné - MAIS c'est possible, ne désespères pas. Il y aurait des moments, comme tu traverse maintenant, où tu ne te sentiras pas à la hauteur - c'est une question de fatigue. Ne focalise pas la dessus, tu fais ce dont tu en es capable quand tu peux. Tu te rattraperas les jours où tu seras plus en forme et il y en aura, promis, juré, craché Tu gères bcp en ce moment, même avec ta maman qui aide bcp, dans ces moment rien n'apparaît sous son meilleur aspect Je pense qu'une discussion avec zhom s'impose, histoire de faire le point. Lances-toi quand tu es en forme, car avec la fatigue on est bien plus susceptible et on ne voit pas les choses telles qu'elles sont (au moins moi, je suis comme ça ). Courage et laches-toi les baskets un peu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #5934 le: 05 Octobre 2008 à 00:35:53 » |
|
Stephloquet, comment va ta puce?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephloquet
|
|
« Répondre #5935 le: 05 Octobre 2008 à 07:40:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #5936 le: 05 Octobre 2008 à 09:42:59 » |
|
Merci les filles pour vos conseils et votre soutien. Aujourd'hui le moral est passé des chaussettes aux chevilles, donc ça va un peu mieux. Hier soir je me suis couchée très tôt et j'ai pu faire une bonne nuit de sommeil: j'en avais besoin! Pour la journée, j'ai décidé que je ne ferai RIEN à part aller me promener et pique-niquer avec mes enfants, histoire de prendre un bon bol d'air en famille et d'aérer mes neuronnes!!!!! Muriel , ne t'inquiète pas, tu ne me froisses pas du tout en me posant la question. Car en fait, c'est une question qu'il faudra que je me pose un de ces jours mais pour l'instant, je crois que je n'ai pas le courage ni de me la poser. C'est très (trop) dur d'avoir à faire face à ce problème et peut-être à cet échec. Car après tout, et si tout ça venait de moi? Et si j'en demandais trop? Peut-être que je suis trop exigente avec lui et que c'est moi qui fait fausse route? Je ne sais pas quoi faire. Je sais que nous devons crever l'abcès mais......... Enfin bref, en même temps je me dis que ce n'est pas le moment j'ai déjà beaucoup de choses à gérer, ce n'est pas le moment d'en rajouter. Je crois que je verrai ça plus tard. Je vais laisser ça de côté pour le moment et me focaliser sur l'urgence, c'est à dire m'occuper des enfants pour qu'ils ne ressentent pas mon "absence" et réussir ce fichu concours. En tout cas encore merci les filles pour votre aide. Ca m'a fait du bien de déposer ce poids ici. Ca m'a quelque peu allégée. C'est toujours agréable de trouver des oreilles (yeux) attentives. Stephloquet, je suis désolée que ta fille soit aussi mal. C'est toujours un déchirement de voir ses enfants malades. J'espère qu'ils vont trouver très vite ce qu'elle a afin de la soigner encore plus vite. Courage à toutes les 2 et gros bisous....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #5937 le: 05 Octobre 2008 à 10:41:22 » |
|
Stephloquet, plein de bisous à ta puce et je lui souhaite une guerison bien rapide Stéphanie, contente de voir que le moral remonte "d'un étage", j'imagine très bien que cela ne doit pas etre évident d'affronter des épreuves qui viennent de toute part, ta fatigue et tes larmes ne peuvent que compréhensif, j'espère de tout coeur que cela pourra s'arranger pour toi ici l'humeur est bonne, les enfants ont été gentils aujourd'hui, Clara plus calme, je l'ai trouvé fatiguée aujourd'hui, à chaque sieste elle est très vite tombée KO; mais ce soir j'ai eu une petite puce agréable un peu énervée encore mais rien comparée à hier. Mon homme m'a quand meme bien donné la main car pour lui en général le dimanche rime avec "je fais ce que j'ai envie" donc une bonne journée, qui a fini par une promenade d'une heure avec Audrey et les enfants, ses filles me font trop craquer, de petites chipies bien adorables. Ha j'ai vu le reportage sur les sextuplés d'Amérique .... je sais pas pourquoi mais les gouters des 2 loustics en même temps cet AP m'a paru super facile à gérer BOn là tout de suite maintenant, je suis claquée de chez claquée ! je vais aller plonger dans mon lit Bisous les filles à demain en espérant que vous passere une bonne journée et que je vous verrez demain en plein forme Gros gros
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5938 le: 05 Octobre 2008 à 11:12:56 » |
|
Stéphanie, pour être une divorcée, j'ai envie de te dire que de toute façon, il ne s'agira pas d'un échec. Quand j'ai quitté mon ex-mari, c'est ce que je disais : un échec, j'ai perdu 11 ans de ma vie ... Et une amie m'a dit un jour : ce n'est pas un échec, c'est une expérience de la vie, et en prime, ça te prouve que tu es capable de prendre les décisions qui te conviennent .... Et si tu as vécu 11 ans avec cet homme, c'est que tu avais besoin de ce vécu pour avancer . Stephloquet, ondes +++++++ pour ta fille !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #5939 le: 05 Octobre 2008 à 11:33:48 » |
|
Stephlocquet, encore plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ pour Sarah... et plein de gros bisous pour toi... courage... c'est dur de voir son enfant hospitalisé et souffrir et s'ennuyer... mais elle est entre de bonnes mains, et ça va s'arrêter un jour... Stephanie06, qui n' apas pleuré sur pot de yahourt ? Sérieusement ? on a toutes des moments où trop c'est trop, où les broutilles deviennent des catastrophes... reprendre des études en vue d'un concours, assumer des enfants, même avec l'aide de sa mère, s'interroger sur son couple sont autant d'étapes, mais toi, tu fais tout en même temps... et tout, c'est trop... Et puis c'est pas toujours facile d'être aidée par sa mère, même si vous vous entendez bien. Quant au couple, ben, il y a une phrase que tu as écrite qui ma semblé très familière : "j'ai tellement de choses à faire que je vais pas prendre ça en charge en plus" (euh, pas texto bien sur, mais en substance, c'est ce que j'ai compris). Quand j'ai quitté l'homme avec qui j'ai vécu plus de 10 ans, je me suis dis ça pendant longtemps avant ; ce que je veux dire, c'est que cet argument a sonné pour moi (et attention, j'en fais pas une règle générale) le début de notre séparation. Parce qu'on ne reste pas avec quelqu'un pour éviter de le quitter... Parfois, l'amour reste silencieux quelque temps, mais il est là... parfois, quand il se tait, c'est qu'il est parti... Courage et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++ pour que le moral monte aux genoux !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
|