6 grandes conserves de poulet basquaise
moi je veux bien te recette rosy, je doit le faire samedi prochain
en tout cas elle a beaucoup de chance ta BF!!!
Coucou Elodie
Pour le poulet c'est pas difficile : j'achète dans une ferme qui regroupe des producteurs que je connais, des filets et de cuisses de poulets élevés seulement au grain. Je les fais revenir a la poele dans un peu d'huile d'olive. Lorsque les morceaux sont bien dorés, de les mets à part. Dans le jus de viande qu'ils ont dégagé, je jette des tomates, des poivrons rouges et des oignons doux et je les fais lentement fondre.
J'ajoute des lardons fumés (provenant de la ferme bio) après les avoir fait revenir et soustrait le gras.
Je sale, poivre, ajoute un peu de curry, de l'ail, et fais mijoter tout doucement. Quand la sauce est mi-cuite, j'y plonge mon poulet, de façon à ce que la sauce le recouvre, et je laisse cuire à feu doux.
Enfin, je le mets dans des conserves et le stérilise pendant 1 H à 100 °.
Quant à mon fils : bien vu Il est militaire de carrière, alors il part assez souvent pour 4 mois consécutifs. Ma douce belle-fille doit tout assument pendant son absence, et cette année, avec les jujus, ce sera plus difficile, c'est la raison pour laquelle, j'essaie de l'aider autant que je peux, malgré les 775 kms qui nous séparent.
Clairounette et Louloubinette CHICHE ! si j'ai votre adresse, je vous envoie un pot de confiture avec grand plaisir ! y reste plus qu'à m'envoyer par MP