29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:41:08
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 723577 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #4965 le: 03 Septembre 2008 à 09:58:44 »

Sushy : les miens ont encore besoin de faire une sieste de 17h à 18h. Vois avec la nounou si tu les as pas encore récupérés !!

ce matin, j'ai réussi à lui dire certaine choses, mais je suis tellement dépendante d'elle pour s'occuper de ma fille... enfin, les choses entre mère et fille sont compliquée de génération en génération... c'est un peu comme une tradition familiale 

Nonie, je suis d'accord avec Bambinette d'essayer de voir le positif en tournant les choses autrement.
Pour ce qui est de la tradition familiale, perso je suis persuadée qu'on peut rompre les transmissions intergénérationnelles :
- à partir du moment où on a conscience que cela nous fait souffrir
- quand on a décidé qu'on ne voulait pas reproduire ce même schéma relationnel
- un seul moyen : la parole.
Après faut aussi que tu sois claire dans ta tête : soit tu as besoin de ta mère et tu ne peux pas te permettre d'une discussion qui fasse un peu pêter les choses, soit tu as envie de mettre les choses sur la table, en prenant le risque de ne pas voir ta mère pendant quelques jours ou semaines, le temps qu'elle s'en remette...
Finalement, elle a aussi été embarquée dans une relation difficile avec sa propre mère mais n'a pas réussi à faire le travail que tu fais toi (félicitations d'ailleurs parce que c'est pas facile) c'est à dire, prendre de la distance et essayer de faire changer les choses.
Un moyen serait peut être de lui faire parler de sa souffrance dans sa relation avec sa propre mère pour pouvoir lui dire après "ben tu vois maman, ça t'a fait souffrir mais pourtant tu refais la même chose avec moi et tu me fais souffrir".
J'espère que j'ai pas été trop provoc.
Gros bisous à toi.
J'ai des références de bouquin sur la question si ça t'intéresse.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #4966 le: 03 Septembre 2008 à 10:03:40 »

Julia mes loulous sont à la maison avec une nounou   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je lui en ai parlé, elle pense comme moi, on va essayer de leur faire un peu moins de sieste et le soir je décale doucement l'heure du bain donc du bib donc du dodo, pour le moment j'ai tout décalé d'1/4 d'heure  Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #4967 le: 03 Septembre 2008 à 13:38:35 »

Sushy, courage... je me souviens aussi de période où le sommeil de ma fille était pour le moins inconfortable (genre 17 : 30 - 5 : 30... c'est cool, 12 heures  ). J'ai trouvé le truc en la réveillant vers 18:30 pour la recoucher 1 heure plus atrd, après le bain et le repas. J'ai detesté ça, mais petit à petit, elle a pris son rythme à elle, qui n'a plus bougé depuis (sauf excception, maladie apr ex). A presque 3 ans, c'est 19 : 30, 19 : 45 - 7: 15, 7: 45... Et plus elle se couche tard, plus elle se réveille tôt.
Mais bon, elle est speciale, ma fille 

Merci pour votre sollicitude, les filles.
Avec ma mère, les choses sont plus complexes que ce que j'en dis. Mais j'écris, Bambinette, et ça m'aide.
Julia, la question de la transmission intergénerationnelle a été travaillé par ma mère elle même. Elle est psy, et elle est consciente de son fardaud.
En revanche, c'est comme si son travail s'était arrêté à sa vie, et qu'elle était incapable d'avoir ce même regard sur moi. Et moi, de mon côté, parce qu'il y a  aussi un père dans ma vie (et un drôle de numéro, pour le moins), je me suis engluée dans diverses difficultés avant de réussir à relever la tête.
Pour ces raisons là comme pour d'autre, la naissance de Léonie a été un énorme bouleversement, que j'ai eu du mal à gérer, et qui a été ponctuée par une dépression post partum que je n'ai pas voulu traiter sur le moment (m'en sortirai toute seule  ... j'ai un caractère de cochon  ) mais que je n'ai pasréussi à vraiment surmonter. Par la  suite, quand avec mon mari nous avons envisagé un second enfant, j'ai pris les choses en mains et suis allée consulter. Ca m'a fait un bien fou.

Je ne veux pas faire "exploser" les choses avec ma mère, parce qu'elle n'en n'a pas besoin (elle sort d'un double cancer extrêmement grave), parce que je suis pacifiée suffisament pour avancer sans faire trop de mal.
MAIS c'est dur, je me retrouve avec l'imminence de la naissance dans une position comparable à celle de la naissance de Léonie, avant que je travaille sur moi, je ne peux pas continuer à voir mon psy parce que je n'ai plus le doit de conduire, donc je suis en latence, quelque part.

Voilà le roman...
Z'êtes pas obligées de lire ni de répondre... Merci de toute façon, vous me faites réfléchir. Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4968 le: 03 Septembre 2008 à 13:54:49 »

Ma première réflexion (à prendre au second degré !) : si ta mère est psy, normal que ce soit compliqué, le cordonnier est toujours le plus chaussé !!!!!

Carlos en parlait quelque fois (fils de Françoise Dolto).

Je connais un peu, car ma mère, sans que ce soit son métier, a une grande connaissance "psy", en particulier sur l'éducation des enfants.
Quand je lui ai dis un jour : tu t'en es sortie de tes relations avec ta mère, mais tu ne t'occupes pas de mes relations avec toi !

Elle m'a répondu : j'ai réglé mes problèmes ; fais comme moi ! A toi de régler tes problèmes avec moi ....

Pas c*n, quand on y réfléchit un peu ....
Et c'est pour moi aussi une psychothérapie (sur ces relations et sur d'autres "boulets" que je me trainais), qui m'a permis d'avancer.

Nonie, ta situation est particulière ; tu es déjà maman, tu vas l'être à nouveau ; un accouchement qui approche est aussi un bouleversement en soi, alors keep cool ...

Et gros bisous ; je sais que tout cela n'est pas facile à vivre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #4969 le: 03 Septembre 2008 à 14:09:06 »

.
Quand je lui ai dis un jour : tu t'en es sortie de tes relations avec ta mère, mais tu ne t'occupes pas de mes relations avec toi !

Elle m'a répondu : j'ai réglé mes problèmes ; fais comme moi ! A toi de régler tes problèmes avec moi ....

Pas c*n, quand on y réfléchit un peu ....

non, c'est mê me très juste... mais ça facilite pas les choses, parc equ'elle ne réalise pas toujours l'impact de ce qu'elle fait 
Son grand défaut c'est d'aller toujours plus vite que moi, toujours plus vite que tout le monde... moi qui suis leeeeeeeeente... là, non plus, pas de hasard 

Mais Laurent m'aide à vivre ça, c'est un support extra ! et en tant que mère, je me sens bien maintenant...
Encore merci, parce que tous ces échanges m'aident bcp.  Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #4970 le: 03 Septembre 2008 à 14:43:25 »

C'est clair que ça ne doit pas être facile d'avoir une maman psy et je comprends vraiment que tu n'es pas envie de la faire souffrir (j'y suis peut être aller un peu fort, désolée  Bisou)
Moi c'était avec mon père que les relations étaient compliquées (une petite thérapie aussi  ).
Ce qui m'a aidé à avoir une relation plus facile, c'est de le mettre à une nouvelle place : il n'est plus que mon père mais le grand père de mes enfants. Du coup, je déplace les affects...
C'est clair ça résout rien mais ça permet d'avoir une relation plus sereine, plus détendue mais parce que mon regard à moi (sur lui) a changé.
Si tu te sens bien en tant que mère et en paix avec toi même, alors ne change rien, c'est le plus important dans la vie  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #4971 le: 03 Septembre 2008 à 14:46:27 »

eh bah ma nonie je te fais de gros Bisou a defaut de ne savoir quoi te dire Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #4972 le: 03 Septembre 2008 à 14:58:07 »

Tichoux, c'est vraiment adorable, merci bcp  Bisou.

Julia, tu n'y es pas du tout allée trop fort, j'ai oublié de te le dire d'ailleurs. Ca ne me choque pas, du tout du tout... Clin d'oeil Sourire

J'essaye aussi de déplacer les affects, comme tu dis si justement. Mon regard sur elle a changé aussi, mais elle prend de la place, ma mère, elle a du mal à me laisser faire quand elle est là, même si elle dit "je ne veux pas prendre ta place" etc.
Enfin, voilà... Bisou à toutes !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #4973 le: 03 Septembre 2008 à 15:30:08 »

Des pensées pour Surfgirl qui a déménagé lundi, tu vas me manquer ma belle !  Clin d'oeil  Bisou  Bisou Bisou
et pour PAV qui fait le sien aujourd'hui ....... au plaisir de vs revoir parmi nous !   Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4974 le: 03 Septembre 2008 à 18:02:43 »

grrrrrr grrrrrrr et re grrrrrrrrrrrrr........ ce soir on AVAIT des copains pour le dîner donc aujourd'hui journée marathon: outre le traintrain bib toilettes couches calins, (je ne vous apprends rien  ) ménage de l'appart', faisage de courses préparages du repas. Tout s déroule à peut près bien jusqu'à 16h ou je vois que mes louloutes ont les yeux qui papillonnent.... donc entre coupage de poireaux pour le saumon et élaborage du tiramisu je les mènent dans leur lit pour une tite sieste (je précise que c'est de petites dormeuses de jour, ben oui elles dorment entre 11 et 13h la nuit  ) ....bon elle me font la misère, l'heure tourne c'est presque l'heure du bib... Lisa s'endort, Rachel se calme pas. Je lui donne son bib', la repose, dans son transat ou elle commence à somnoler juste au moment ou Lisa se réveille;bon, je lui donne aussi son bib.... l'heure tourne, la pression monte: seul le dessert et pret. Bon pas si grave hein, le plat principal est rapide à préparer et j'ai prévu une petite salade en entrée donc rapidos aussi.... je repose mon deuxième lardon qui au passage à mis trois plombes à faire son rot, alors que d'habitude c buzz l'éclair, bref, je saute sur ma casserole et mets à cuire mes poireaux.... là le téléphone sonne à 17h37 et le pot een question me dit : suis sorry mais on va pas pouvoir venir ce soir........grrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrr et regrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je sais au vu de tout ce qui se passe dans le monde c'est pas bien grave mais ça m'a foutu just en rogne.......
Ben voilà mon humeur du jour ça ira mieux demain!!!!!!! le positif c'est qu'ils viennent demain et que j'aurai déjà tout préparé...... si chéri ne fait pas une opération commando sur le tiramisu cette nuit 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #4975 le: 03 Septembre 2008 à 18:54:18 »

t'as qu'à le piéger, le tiramisu... avec la poireau...  Clin d'oeil


bon, je suis loin, c'est pas la peine de me taper...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4976 le: 03 Septembre 2008 à 19:08:12 »

t'as qu'à le piéger, le tiramisu... avec la poireau...  Clin d'oeil


bon, je suis loin, c'est pas la peine de me taper...

suis MDR rien kal'imaginer en train de voler un bouchée et tomber sur du poireau..............mdr mdr mdr 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #4977 le: 03 Septembre 2008 à 19:23:02 »

Natacouette!!!! je suis vraiment désolée que tu sois loin !!car sincèrement, je me serais fait un plaisir de manger ton tiramisu!!!
en plus, on aurait pu organiser un petit combat de catch à 4 nos BBs ont presque le même âge! ça nous aurait diverti en mangeant le gateau 


J'espère que tes amis ont une bonne excuse 

Ca fait plaisir de te lire  Bisou tu te fais rare je trouve ... quoi ? quoi? quoi? t'as des jumelles en bas âge ? Huh? Huh? mais on ne me dit jamais rien à moi !!! 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #4978 le: 03 Septembre 2008 à 19:33:12 »

j'ai toujours pas de nouvelle de richard
surfgirl lui avait envoyé un message aussi et depuis rien en plus surfgirl n'a plus internet

comment faire pour retrouver mon compte?

si un modo passe par la!!! Clin d'oeil
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4979 le: 03 Septembre 2008 à 20:39:25 »

Je passe  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: