29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:34:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 641553 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #30 le: 17 Juillet 2007 à 11:10:32 »

Je suis d'accord avec toi Astrid, ça doit être insupportable. L'autre jour y'avait un reportage sur ces engins de malheur où ils disaient que ça fait fureur, mais que ça a déjà provoqué des morts ou des accidents graves....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #31 le: 17 Juillet 2007 à 13:20:41 »

Ca me rappelle la polémique qui a eu au sujet d'un homme qui a tué avec une carabine un gamin dans une cité qui n'arrêtait pas de faire "grogner" son quad.
Franchement, le WE nous avons aussi un C.O.N de jeune qui roule à toute vitesse à côté de la résidence sans se préoccuper de sa sécurité, mais surtout de celle des autres. L'autre jour, il est passé à 20 cm de ma poussette.... J'aurais eu un flingue.... D'accord, c'est pas très catholique, je le retire... Mais bon, cela dit, c'est toujours ces petits morveux (et leurs parents, d'ailleurs) qui vont faire un scandale si un d'entre eux se tue sur la route...
Journalisée


wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #32 le: 17 Juillet 2007 à 14:23:31 »

100% d'accord avec toi astrid,
 et t'inquietes pas tu n'est pas "méchante" .  je pense que tu a eu raison de prévenir la police municipale ( si elle réagie bien sur ! ) et si ca ne s'arrange pas j'irai les
" harceler" jusqu'a ce qu'ils  interviennent . Ca emmer..... les minots , mais c'est pour leur sécurité, et ta tranquilité ! pourquoi ne font ils pas de leurs engins de mort dans leurs lotissements  ?? et j'irai  encore plus loin en mettant un PV aux parents pour flagrants délis d'irresponsabilité !

Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #33 le: 17 Juillet 2007 à 18:05:43 »

Ben oui, ce jour là ce sera de la faute de l'automobiliste qui aura roulé à 1 km/h au dessus de la limite autorisée et qui sera traité limite de meurtrier car c'est bien sûr qu'aux automobilistes de faire attention à tout le monde sur la route. Les autres peuvent faire ce qu'ils veulent c'est toujours l'automobiliste qui a tord.       

Tu ne crois pas si bien dire Stéphanie... Si un automobiliste a un accident avec un cycliste, par exemple, il sera toujours considéré comme 100% responsable, même s'il est prouvé que le cycliste est en infraction (sens interdit, feu rouge grillé...). 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #34 le: 17 Juillet 2007 à 18:27:00 »

Je le sais car mon patron s'est fait avoir : il était tranquilement garé sur une place de parking plus ou moins bien marquée pour aller faire son jogging comme tous les matins. Un gars en scooter est rentré dans la voiture et ............................. TATA c'est mon patron qui a été déclaré en tord car la place était à peine marquée alors que le gars était beurré comme un petit lu et qu'en plus il n'avait pas d'assurance.
Ca s'appelle la justice 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #35 le: 17 Juillet 2007 à 20:10:58 »

Suite de l'histoire,
Hier soir après avoir éteint le PC, m'en vais prendre ma douche puis je sors pour je ne sais quoi, que vois-je très surprise, 2 morveux non casqués (inutile de le préciser) se partageant l'engin l'un conduisant l'autre debout derrière, comment ça je l'ignore, bref, furieuse je cours de rhabiller et prendre les clés de la voiture (galoper c'est difficile en ce moment), là dessus zhom rentre avec sa moto et je l'envoie en mission d'espionnage où il fait chou-blanc, tous les portails sont fermés, qu'à cela ne tienne, comme ils quittaient l'endroit l'évidence était qu'ils allaient finir par rentrer, malheureusement pour eux ils ont remonté la rue dans le même équipage au moment où mon mari arrosait le jardin (heureux jardin, c'est la première fois de l'été qu'il a ce bonheur), le pauvre a fait un faux mouvement et a inondé les deux gamins qui ont eu des réflexes... appropriés... bref ils ont continué leur route mais sont revenus qq minutes après avec un "grand" en mob... et deux autres marmots... "Eh, m'sieur, pourquoi tu m'as arrosé Huh?" et mon mari de répondre "j'arrosais mon jardin, comme t'as rien à faire sur la route tu n'as pas été arrosé... Euh... là silence mais... euh... Je ressors mon petit speech de l'AM et les prévient de se tenir à carreaux car la Cipal les traquera largement les prochains jours (pour preuve déjà 2 rondes depuis l'AM), pâlissement des gamins, "comment on fait (n'oubliez pas l'accent bien sûr et pas celui du sud mais celui des banlieues qui est hélas contaminant) pour jouer, c'est not seul loisir Huh? (euh, là c'est moi qui ne suit plus Roulement des yeux) et en plus c'est loin... (euh quoi puisque même les parkings de supermarché leur sont interdits Huh?Huh? Bref la frangine d'un des gamins, sachant la police dans le coup essaie de calmer les esprits tout en disant que pour les casques elle ne peut rien faire (son frangin en a tjrs un il faut dire) mais bref propose que les gamins arrêtent leur machine dans la rue (comme dans celle d'en haut d'où ils ont eu des remarques aussi semble-t-il). Bref... ayant appris plus précisemment d'où ils venaient tous, j'ai recommencé ma lettre au syndic et ce matin j'ai convoyé moi-même une copie à la Cipal et une à l'Hôtel de ville. Cet AM j'avais la Cipal à ma porte pour m'assurer qu'ils prennaient le pbm très au sérieux (et pour cause l'envahissement devient important) et 30' après j'avais le chargé de la sécurité routière de la ville au téléphone...
La Cipal m'a aussi donné une copie de leur direction générale qui parle de ce pbm avec les articles du code de la route. Il faut savoir qu'ils n'ont rien à faire non plus sur les trottoirs puisque motorisés...
J'ai contacté l'assurance qui considèrerait qu'un accident serait traité comme un autre "lambda" (sens de circulation, circonstances...) Je crois que toutes les façons que s'il y avait un choc, je me ferai mal au cou pour prévenir la police et faire souffler ce beau monde dans le ballon + test des drogues (perso je ne crains pas grand chose  mais eux j'en suis moins sûre).

Comme les autres adultes rencontrés nous nous demandons comment des parents peuvent acheter ces engins de mort... il parait qu'ils doivent prendre connaissance des conditions d'utilisation des machines.

Marypoppins, si tu te rappelles le nom de l'émission Huh? On m'en a parlé à l'auto école où je suis allée me renseigner sur les responsabilités (j'y préparais mon permis moto en décembre mais je me suis pété la tête radiale lors d'un demi-tour raté et les petites ont été concues le jour où j'ai quitté mon attelle plâtrée pour la petite histoire).

Voilà, je crois bien que j'ai trouvé une "bonne cause" pour les prochaines semaines même s'il faut que je me mette à la politique  . Le maire a vu la lettre et c'est un bon copain à Sarko... on peut rêver qu'on interdira ces trucs sur tout le territoire, pauv' gosses ils devront se trouver un autre loisir...  Pleurs
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 17 Juillet 2007 à 20:47:58 »

Ben dis donc, il en a beaucoup des bons copains Sarko : moi, j'en ai rencontrer déjà 3 depuis son élection... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 17 Juillet 2007 à 21:21:38 »

Ben mon humeur du jour est beaucoup beaucoup plus égocentrique:
JE VEUX DES VACANCES.
J'ai envie de siroter une pina collada au bord de l'eau. Je veux de la vraie chaleur. Je veux dormir jusqu'à 10H du mat et prendre mon petit déj au lit (il y a bien longtemps que ça ne m'est plus çà  ).

Juste un petit coup de blues  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #38 le: 17 Juillet 2007 à 22:44:35 »

ça va venir les vacances non ?  Cool
Et pis je croyais que tu n'étais pas trop pina colada au bord de la piscine... mais plutôt 10 kms de marche dans la montagne avec un demi-litre de flotte et 2 cracottes ! 
Pour la chaleur... vous n'êtes pas servi dans le gard ?  Huh?
"je vais bien, tout va bien"  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #39 le: 18 Juillet 2007 à 08:33:05 »

Désolée Astrid, aucun souvenir d'où j'ai pu voir ce reportage...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 18 Juillet 2007 à 15:53:27 »

Et pis je croyais que tu n'étais pas trop pina colada au bord de la piscine... mais plutôt 10 kms de marche dans la montagne avec un demi-litre de flotte et 2 cracottes ! 
Pour la chaleur... vous n'êtes pas servi dans le gard ?  Huh?
"je vais bien, tout va bien"  Clin d'oeil
Vi, vi. Je préfère les 10km que l'eau. Sauf que là, je ne me sentirais pas vraiment de crapahuter. En ce moment, c'est plutôt 30 heures de sommeil en retard. Je ne vais quand même pas attaquer l'Evrest dans cet état là  Clin d'oeil

Ben côté chaleur, j'ai du mal à me croire en été. Je dors avec vitres et volets fermés + couverture. Même l'eau de la piscine je la trouve froide 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #41 le: 18 Juillet 2007 à 18:14:42 »

Pour ce qui est de dormir, je rêve de 36 heures de sommeil non stop  Roulement des yeux Tire la langue  (la nuit dernière, Philippe a hurlé de 23 h à 2h sans que rien ne le calme et quand il a enfin réussi à s'endormir, c'est Louise, malade, qui a pris la relève : résultat 2 heures de sommeil en tout et pour tout  Triste Pleurs)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #42 le: 18 Juillet 2007 à 18:57:05 »

Désolée P'tite Lilli, j'ai pas de vacances dans la bessase du Père Noël (hmmm, le froid du cercle polaire!!!) Chez nous aussi il fait chauuuuuuuuuuddddddddddddddd. La piscine est froide (que 26°) mais on s'en contente à 22 h 30 (quand il fait enfin bon dehors sinon bonjour le choc thermique).

Pour terminer ma petite histoire, quand mon mari est rentré ce midi il a failli en écraser un dans le fameux virage, heureusement il a pilé quand il a vu débouler le copain et heureusement les négociations d'il y a deux jours étaient arrivées à un accord de roue libre, du coup il s'est contenté de s'écraser sur le pare choc et pas trop fort puisqu'il était seul à avancer, il parait qu'il tremblait  Roulement des yeux mais il a essayé de répondre comme un caqué à mon mari (qui mesure 1 m 83 et pèse 100kgs  ). Du coup avec mon mari on a décidé de se mettre activement à la recherche parentale, on a retrouvé les deux gosses  au bout de la rue, juste sous une maison de retraite, à l'arrêt, la chute avait endommagé l'engin semble-t-il. Il m'a montré le gamin, ben c'était "donneur d'organe", je l'ai appelé comme ça et il est devenu encore plus pâle, on lui a demandé nom, prénom, et n° de Tél. des parents qu'il nous a donné sans réchigner (c'est dire l'état dans lequel il était). Nous avons poursuivi notre route et pas de bol, nous sommes tombés sur la patrouille de la Cipal à qui nous avons expliqué ce qui venait de se passer et où ils pouvaient les trouver. Nous sommes rentrés et discrètement Bruno a été écouter de loin ce qui se disait... L'adjudant chef s'est soulagé semble-t-il (il leur a dit qu'il en avait assez de leur courir derrière) et au grand étonnement de ses subalternes les gamins ont essayé de répondre  Ils ont fini au poste avec leur machine confisquée (direction la fourrière) et convocation des parents dans l'AM... Je pense que "donneur d'organes" aura compris la leçon au moins pour la fin des vacances... maintenant on attend les suites...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #43 le: 18 Juillet 2007 à 19:04:36 »

purée ya d'l'ambiance dans ton quartier astrid ....

dis nous vite la suite ca devient interessant !

bizz
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #44 le: 19 Juillet 2007 à 11:41:14 »

C'est le feuilleton de la semaine pour les pauv' futures mamans cloitrées dans leur appart...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: