16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 20:51:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 717588 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #75 le: 25 Juillet 2007 à 13:03:39 »

Citation
Dès que possible, il faut réintroduire le lait avec lactose pour que l'enfant continue à fabriquer l'enzyme qui permet sa digestion.


Emmanuelle, ça fait plus d'un an que je lui donne ce lait, mais par ailleurs, elle a beaucoup de produits laitiers, et j'utilise du lait "normal" dans les préparations à base de lait (crepes par exemple).
Je n'ai jamais osé réessayer le lait"normal" pur au petit dej... Tu crois que j'ai trop attendu?

Ces derniers temps je me pose la question de réintroduire le lait (est ce qu'il faut faire ça progressivement?) => Surtout que question orga, quand on part en vacances, on part avec notre park de lait aukazou y'en aurait pas sur place...

Faut dire qu'on s'est tapé des semaines d'érythème fessier à l'époque, et j'en ai pleuré tellement c'était affreux... Bon, là elle a des couches que la nuit, mais elle reste sensible parfois...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #76 le: 25 Juillet 2007 à 13:43:00 »

Oui, Marypoppins, ce que tu peux faire c'est essayer de réintroduire le lait "normal" très progressivement.
Sinon, il y a du lactose dans tous les autres produits laitiers sauf yaourts et fromages pâte dure/cuite, donc ça risque de ne pas poser trop de problème si tu en donnes déjà.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #77 le: 25 Juillet 2007 à 14:47:31 »

Merci Emmanuelle pour ces conseils... Clin d'oeil

Je vais faire un bib un soir, je me dis qu'après le repas ce sera plus dilué que à jeun le matin...
et puis j'attendrai 2/3 jours pour voir si elle fait de la diarrhée...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #78 le: 25 Juillet 2007 à 14:51:45 »

Sans vouloir avoir l'esprit de contradiction ( ), je pense qu'il vaut mieux tester un tout petit bib (et tu complète biensur pour avoir la quantité normale) le matin, plutôt que le soir après autre repas... Mais à toi de voir comme tu le sens...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #79 le: 25 Juillet 2007 à 14:58:54 »

Citation
Sans vouloir avoir l'esprit de contradiction ( ), je pense qu'il vaut mieux tester un tout petit bib (et tu complète biensur pour avoir la quantité normale) le matin, plutôt que le soir après autre repas... Mais à toi de voir comme tu le sens...

Pourquoi? (suis curieuse moi...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #80 le: 26 Juillet 2007 à 15:16:02 »

Oh Marypoppins, je me retrouve dans ce que tu écris, les diarrhées avec érythème intense...
Ici c'est le seul qu'elle boive de la journée sinon ce sont des produits laitiers : fromage, yaourt, fromages blancs ou genre P'tit Filou* (y a-t-il du lactose là dedans Huh? mystère). J'avoue que je n'essaie même pas de réintroduire du lait standard d'autant que nous avons attaqué le pot et c'est déjà pas gagné avec des selles normales alors avec une diarrhée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Euh, je viens de relire, si je comprends bien Emmanuelle, y a du lactose dans le fromage blanc et dérivés ?

Bon je vais de nouveau couper le truc puisqu'il m'a fallu de nouveau du temps pour ouvrir cette page Tire la langue
Espérons que j'arriverai à poster quand même...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #81 le: 26 Juillet 2007 à 15:20:16 »

Bon, moi hier soir j'ai fait un bib moitié lait normal, moitié M*atin Léger*. J'attends de voir...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #82 le: 26 Juillet 2007 à 15:26:55 »

Oui oui, il y a du lactose dans les fromages blancs en théorie.

Citation
Je vais faire un bib un soir, je me dis qu'après le repas ce sera plus dilué que à jeun le matin...
Marypoppins, de préférence le matin parce que à jeun plutôt que le soir après le repas. C'est mieux car si c'est un peu difficile à digérer (puisque c'est une reprise) et qu'en plus ce bib vient après un repas, c'est pas l'idéal.
J'espère que tu n'auras pas de diarrhées dans le 2 jours. Si c'est OK, refait 1/2 bib sans lactose 1/2 bib avec lactose mais tous les jours, puis augmente la quantité de bib avec lactose.
Bon, en parlant de ça, ça me donne envie de me faire un grand verre de lait !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #83 le: 26 Juillet 2007 à 15:35:34 »

bon, je sais, ça n'a rien à voir "avec la choucroute", mais moi mon humeur du jour, c'est ça :

"Une mère, ça travaille à temps plein,
ça dort un oeil ouvert, c'est de garde comme un chien,
ça court au moindre petit bruit
ça s'lève au petit jour, ça fait des petites nuits...
C'est vrai  : ça crève de fatigue,
ça danse à tout jamais une éternelle gigue...
Ça reste auprès de sa couvée, au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire, mais ça fait de son mieux
Une mère ça calme des chamailles, ça peigne d'autres cheveux que sa propre broussaille
Une mère c'est plus comme les autres filles, ça oublie d'être fière, ça vit pour sa famille
Une mère ça s'confine au bercail c'est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles...

........"   (Lynda Lemay)



Voilà, juste comme ça...

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #84 le: 26 Juillet 2007 à 15:58:36 »

Très joli!!!

Citation
Bon, en parlant de ça, ça me donne envie de me faire un grand verre de lait ! 

Voui, avec du sirop de grenadine...

Merci pour tes conseils, si tout va bien, j'attaque les biberons du matin dès samedi alors...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #85 le: 26 Juillet 2007 à 16:45:17 »

C'est une de mes préférées ! Mes filles ont cet album en boucle depuis deux mois. Les pauvres dirait leur père....
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #86 le: 26 Juillet 2007 à 16:47:15 »

De rien Marypoppins ! Espérons que ça marchera... Tiens-moi au courant.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #87 le: 26 Juillet 2007 à 23:00:00 »

moi aussi je suis accro aux albums de Linda Lemay 
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #88 le: 27 Juillet 2007 à 14:52:08 »

Arrête Isazou, çà me met limite les larmes aux yeux !
Et je ne peux plus accuser les hormones !
Bon, la fatigue du retour alors ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #89 le: 27 Juillet 2007 à 16:45:57 »

Dans l'humeur du jour, aujourd'hui... euh RAS avec les PB j'sais pas où elles sont passées et j'en ai rien à faire j'ai ben vu qq vélos avec les ex-conducteurs dessus mais ça s'arrête là...

Non ce matin j'ai été faire mes courses chez Lidl (rien de bien important : couches, PQ, salopin, laitages...), bref j'arrive en fin de parcours, j'entends l'annonce qu'une deuxième caisse est ouverte, j'arrive devant évidemment 4 personnes dans la queue et toutes complètement miro puisque dès que leur regard se posait sur mon ventre elles se détournaient, vous fatiguez pas j'ai ben compris va, j'suis pas sotte..., v'là t'y pas qu'une caissière ouvre la troisième caisse (entre les deux premières c'est encore plus sympa pour la bagarre), là tout le monde se précipite, normal... Ben je dois dire que j'ai vu rouge, tout le monde avait bien remarqué mon bidon (regards entendus de ceux qui faisaient l'autre queue etc.) il passe difficilement inaperçu (7 mois de grossesse gémellaire ça fait du volume), mais là c'était chacun pour soi, une personne m'a même poussée avec mon chariot pour mieux passer devant  ... Trop c'est trop... là j'ai crié (histoire qu'on entende ma voix au dessus du brouhaha) "permettez moi, je voudrais passer en premier"... (non mais...) et là ils ont enfin remarqué que j'étais enceinte, fabuleux non... tous... non pas tous un goujat me fait "mais de quel droit Madame vous demandez ça Huh?Huh?Huh???" Et là, sans rien dire, j'ai montré mon ventre... et ça lui a cloué le bec  et en prime j'ai été la première à passer, c'est juste si on n'est pas venu me donner un coup de main pour vider le chariot (ce qu'un homme charmant avait fait la semaine dernière après m'avoir laissée passer devant lui). Et toc...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: