08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 21:25:38
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 750844 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5910 le: 04 Octobre 2008 à 11:03:36 »

des ondes pour ta fille Steph Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5911 le: 04 Octobre 2008 à 11:09:02 »

Savais bien que j'en avais oublié une dans ma liste des pensées
Désolée Steph  Je te fais à toi et ta puce plein de gros bisous  donne nous vite de ses nouvelles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 04 Octobre 2008 à 12:58:38 »

Bisou à sarah
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #5913 le: 04 Octobre 2008 à 13:12:58 »

Steph, pleins de bisous à ton petit bout et des ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour sa santé... c'est très dur et pour elle et pour toi... je vous embrasse bien fort...

Sushy, je comprends ta "superstition" (ne pas en parler de peur que ça foire....), courage...
et je compatis aux crises de nerfs de ta petite, je connais, c'est dur... Bisou Bisou

humeur perso :  Pleurs
ma fille n'est pas bien, c'est pas sa santé, c'est son moral... Elle accumule mles caprices, les colères, les contradictions, tout ça pour pas grand chose, ou plutôt pour tout et rien... Elle est constipée et dort peu...
Nous supposons, son père et moi, qu'elle souffre de me voir de plus en plus encombrée et de moins en moins valide, elle souffre également de ses péripéties scolaires (je suis pas rentrée dans les détails, mais comme j'ai commis l'erreur de parler du CAMSP, et derencontrer la psychologue soclaire, qui a décidé sans aucune raison de la alisser à l'école qu'une demi matinée... j'ai demandé à l'instit à de nombesues reprises qu'elle y passe la matinée entière, puisqu'elle est propre, elle est obéissante, elle comprend et suit les consignes... au prétexte qu'elle ne parle pas, on la met au rencart... elle en souffre... j'ai réussi, avec supermari à obtenir qu'elle fasse une matinée complète à partir de lundi, mais c'est la deuxième fois qu'on me donne le feu vert  et qu'on le retire au dernier moment. comme elle est loin d'être con, Léonie souffre de devoir partir quand les autres restent. La psy scolaire a dit qu'elle a été surprise de voir Léonie lever la main lors d'un exercice... c'est pour dire à quel point elle n'a pas compris ma fille...).

Je m'étale, mais en deux mots, elle souffre, ma fille, et elle n'arrive pas à exprimer son mal, elle y met du sien, par exemple quand je lui dis "tu as le droit d'ête en colère, mais pas de jeter ton assiette, va donc faire ta colère à côté", elle descend de sa chaise et va à côté pour essayer de faire sa colère... mais tout seule, c'est pas facile...

Sauf que je suis plus que fatiguée, elle m'apuise à me chercher en permanence, à dire non tout le temps, à pleurer à chaque fois que je dis non moi même... pareil pour son père, il ne sait plus uqoi faire ni comment la prendre...

J'ai mal au dos, et à la nuque, et au ventre, et je déprime... je de"vrai pas, mes bébés ont beson de moi et j'ai l'impression que j'y arriverai pas...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 04 Octobre 2008 à 13:25:18 »

Pas cool Nonie  j'espère que ça va s'arranger pour ta puce,
 Bisou à elle, et à toi  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 04 Octobre 2008 à 13:41:55 »

Nonie, ta fille souffre probablement de se sentir traitée différemment et aussi que tu soies moins dispo pour elle, mais à son âge TOUS les enfants s'opposent, disent "non" et font des colères... et ne culpabilises pas d'être fatiguée, c'est "tellement normal"  Clin d'oeil. Ta fille peut l'entendre ça.

Tu peux peut-être  Huh? lui dire ce que tu ressens par rapport à l'école, qu'à ton avis ils l'ont mal "comprise", et que toi tu as confiance en elle. Mais, si j'ai bien compris, elle va faire ses matinées entières désormais ?

Plein de  Bisou à vous.
« Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 13:47:22 par PAV » Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5916 le: 04 Octobre 2008 à 13:48:55 »

Bisou Bisou Bisou à tous
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5917 le: 04 Octobre 2008 à 14:27:53 »

Merci pour votre soutien  Bisou Bisou

Pav, j'ai l'impression qu'elle a justement du mal à comprendre que je sois fatiguée... ou alors, elle le comprend mais ne l'accepte pas...
peut-être que je n'ai pas dit assez que j'ai ocnfiance en elle... pourtant, je fais de la réassurance (enfin j'ai l'impression de faire tout letemps de al réassurance), mais ele manque terriblement de confiance en elle...
et j'ai peur qu'elle ne vive très très mal la naissance des petits et mon absence à la mater, et le retour avec les bébés... et les toutes les contingences que cela va entraîner...

sinon, oui, elle fait des matinées entières (quelle victoire !!! elle est normale ma fille, p****n, si j'avais fermé ma grande gu**le, personne ne se serait rendu compte de sesdifférences - à l'exception de la parole, bien sur !) à partir de lundi.

Enfin, désolée de m'étaler, il y a tellement pire ! Mais ma césar ne va pas tarder, et je fais de mon mieux pour positiver, mais c'est visiblement pas facile pour moi ... ni pour ma fille...
Tu dis de pas culpabiliser, Pav, ça se sent tant que ça  ?

Je me sens coupable, en effet, si ma fille est malheureuse, j'ai l'impression que c'est à  cause de moi... c'est vrai que 3 ans, c'est l'âge normal pour s'opposer... c'est moi qui dramatise alors peut-être ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 04 Octobre 2008 à 14:52:21 »

Nonie, j'espère que les douleurs ressenties hier se sont calmées.
Pour l'entrée à l'école, c'est normal que ça frite. C'est un gros changement dans le rythme de vie des enfants. Ils sont grands, ils vont à l'école et à la maison, ce sont encore les petits de maman et papa. Dur, dur.
Pour le langage, pas d'inquiétude, il y a des enfants qui se lancent avec peu de mots (genre grandes phrases de charabia) et d'autres qui se lancent plus tard mais qui parlent très bien tout de suite. De même, ils ne peuvent se développer dans toutes les directions. J'avais eu une classe multi niveaux avec 3 petite section: les 2 gars, très moteur et peu de langage, la fillette, pas moteur du tout et un bon niveau de langage. Si en plus, ils doivent gérer la propreté..
De même au CP, aux extrèmes, il y a les enfants qui se lancent avec un petit capital de syllabes et de sons et qui tâtonnent pour lire et d'autres qui attendent d'avoir la musette pleine pour se lancer dans la lecture. Au final, on a des enfants qui courent, qui parlent, qui lisent...... mais chacun est passé par son propre chemin.
Est-ce qu'elle fait une bonne sieste parce que le rythme de petite section est enlevé? La fatigue et l'énervement vont croissant au fil de la semaine. L'an dernier, Gaspard était tellement claqué en juin qu'il n'allait pas à l'école de vendredi, il restait au calme chez la nourrice. Et cette année, les fins de semaine sont laborieuses, pourtant, il ne va à l'école que le matin, mange et dort (3 heures) chez la nourrice.
Scolairement, par expérience de maicresse, je trouve que la période septembre-décembre et le mois de juin sont les plus durs pour les enfants: installation du rythme, acquisition des méthodes, intégration dans le groupe, fatigue accumulée, épidémies..

Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 04 Octobre 2008 à 15:01:49 »

Merci bcp de tes infos, je n'avais pas epnsé à ça... mais tout de même, elle ne va à l'école que de 9 : 00 à 10 : 45... et elle dort 1 : 30 à la sieste, come d'habitude. Le soir, elle se couche entre 19 : 45 et 20 : 00 (temps du rituel, qui dure longtemps en cemoment, puisque c'es son père et pas moi qui s'en occupe... je ne peux plus me baisser vers son lit... )... D'habitude, elle se lève vers 7 : 30, mais aujourd'hui c'était 6 : 30  Huh? Huh? Huh?...
c'est vrai que ça fait beaucoup pour une petite : l'école et les problèmes autour, la gestion du "sans couche" et parfois le transit qui se boque, les difficultés que j'ai à me déplacer et les jumeaux qui vont arriver (elle a du mal quand on range les vêtements des petits, et qu'on s'occupe des couches).

Aller, j'arrête, je pollue !!!!! Merci à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5920 le: 04 Octobre 2008 à 15:08:07 »

Non tu ne pollues pas!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 04 Octobre 2008 à 15:11:17 »

humeur du jour ou plutot d'hier : mitigé !!
c'était la visite des 5 mois avec le pédiatre de la néo-nat de Grenoble !!
les loulous vont super bien !!
par contre, la course entre le bureau des entrées, la pharmacie, la consult' et les bib's a donner au milieu de tout ça !!
on est passé à la néo-nat pour pouvoir faire chuaffer les bib's !! ca a fait plaisir aux infirmières de revoir les loulous !!
par contre, ca fait bizarre, on a discuté avec des jeunes parents, on avait l'impression de se revoir 5 mois en arrière !! les jours qui passent et qui ne se ressemblent pas, un jours, tout va bien et le lendemain tu prends une claque dans la tronche !! malheureusement, ils étaient pas dans un bon jour !!
leur petite Lise est née à 24 SA, elle pèse 750 gr et ils attendaient la fin de l'opération de leur fille !! les docs lui posaient une stomie suite à une perforation des intestins et du péritoine !!!  Pleurs
on a essayé de leur aider à notre manière, les loulous leur faisaient de grands sourires, on voulait leur montrer qu'un jour, on voit le bout du tunnel !!! enfin, pas glop glop !!!  Pleurs
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 04 Octobre 2008 à 15:27:53 »

Non, toi pas polluer, Nonie- c'est papa ours qui gère le coucher de Gaspard ici aussi, pendant que je suis vautrée parce que le repas attablée, ouille le dos.
Avec Gaspard, ce matin,on est allés acheter des doudous pour ses frères.C'est lui qui a choisi (fissa quand même, il y a le rayon playmobil mais après, il les lâchait pas )
il m'a demandé cet été pourquoi j'avais des bébés dans mon ventre, on lui a expliqué qu'on trouvait ça bien pour nous d'avoir plusieurs enfants mais que lui était pas obligé de les aimer, juste qu'il devait ne pas être méchant avec eux (j'avais lu ça sur le fofo-merci le fofo)- ça a dû le rassurer. Cela dit, rien n'est prêt puisqu'on attend encore pour aménager la chambre.
Si cela peux te rassurer, mon neveu ne voulait pas du bébé-il était odieux avec sa mère. Il disait qu'il irait chez son papa parce qu'il n'y aurait pas de bébé,..... avec ma belle-soeur enceinte, nickel. Sa frangine est née- un amour avec elle. Il y a eu des coups de trafalgar (genre: je fais caca sur mon tapis dans ma chambre, ou pipi dans mes voitures) mais il est gaga de sa soeur.
Pour la césa, pas de conseils à donner, tu seras peut-être moins fatiguée que par une vb qui tourne mal (vb+césa), donc, du coup, ce serait mieux pour l'allaitement (moins de fatigue= lactation tranquille)- pour ma part, je n'aimerais pas un accouchement comme celui de Gaspard fois 3, arghhh
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 04 Octobre 2008 à 17:08:14 »

Pav, j'ai l'impression qu'elle a justement du mal à comprendre que je sois fatiguée... ou alors, elle le comprend mais ne l'accepte pas...
peut-être que je n'ai pas dit assez que j'ai ocnfiance en elle... pourtant, je fais de la réassurance (enfin j'ai l'impression de faire tout letemps de al réassurance), mais ele manque terriblement de confiance en elle...
et j'ai peur qu'elle ne vive très très mal la naissance des petits et mon absence à la mater, et le retour avec les bébés... et les toutes les contingences que cela va entraîner...

Tu sais Nonie, j'ai connu la même chose avec mon fils. Pendant ma grossesse, je n'arrivais plus à m'occuper de lui comme avant et j'ai beaucoup culpabilisé. A la naissance des jujus, il était super énervé et bonjour les bêtises et moi tellement fatiguée je l'ai beaucoup grondé.  Pleurs Je savais bien que j'avais tout faux, mais j'étais super,ultra naze avec les bb, les nuits... J'essayais de m'expliquer après dans le calme, sans m'excuser, mais lui dire : ma fatigue, mon manque de dispo, mes colères, qu'il allait devoir apprendre à partager même si c'était dur. Et que j'aimais tous mes enfants, mais que les bb ont besoin de beaucoup d'attention, etc... Je ne l'ai pas très bien vécu et je crois même avoir ouvert un fil à ce propos, et oui grosse culpabilité : et si on avait attendu, il est encore trop jeune pour partager ses parents.... Aujourd'hui avec le recul, je m'en veux toujours de ne pas avoir été plus maternante avec lui à l'arrivée de ses frères et surtout pas du tout patiente, mais ça ne m'encombre pas plus que ça. Les 1ères semaines, Paul avait des réactions mitigées, entre "oh les bb.." avec calins et tapes sur le ventre... Et puis ça s'est arrêté..  Huh? Je crois que c'est lorsqu'on a réellement parlé de sa jalousie. Je me souviens lui avoir demandé s'il était jaloux après une crise et son visage est devenu hyper sérieux et il m'a dit oui. Je lui ai expliqué qu'il était tout à fait normal de ressentir cette jalousie, qu'il ne devait pas s'inquiéter de ça, mais qu'il n'avait pas à taper les BB... Et patati patata.. j'en passe.  Tire la langue Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a un passage obligé (pas très rigolo j'en conviens) mais que vous allez le traverser comme nous toutes.  Bisou

sinon, oui, elle fait des matinées entières (quelle victoire !!! elle est normale ma fille, p****n, si j'avais fermé ma grande gu**le, personne ne se serait rendu compte de sesdifférences - à l'exception de la parole, bien sur !) à partir de lundi.

Pas de culpabilité à avoir , si tu l'as fait c'est pour le bien de ta fille, après ce n'est pas de ta faute si en face les gens ne comprennent rien.  Clin d'oeil

Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5924 le: 04 Octobre 2008 à 17:28:22 »

Merci Pav, de prendre le temps de me raconter ton expérience...
J'en ai parlé avec son père, et je pense qu'on a réglé des trucs : du genre, j'ai tendanceà  tout gérer tout de suite, il est moins rapide que moi, moins réactif, pas habitué à faire usage de son autorité... du ocup, je m'épuise, donc je rentre dans la spirale que tu décris, où on perd patience et où la colère ou l'énervement prend le pas sur le reste. J'essaye tout de même d'être maternante, caline, rassurante, mais en même temps avec du cadre. Ce sont mes principes d'éducation : c'est nous, lesparents qui décidons, pas elle, etc. Donc le papa va gérer et moi je vais arrêter de tout porter, la culpabilité en plus...
Du coup humeur du soir : bonsoir  Clin d'oeil Sourire Bisou
Encore merci au forum et à vous de m'avoir répondu  Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: