Suite de l'histoire,
Hier soir après avoir éteint le PC, m'en vais prendre ma douche puis je sors pour je ne sais quoi, que vois-je très surprise, 2 morveux non casqués (inutile de le préciser) se partageant l'engin l'un conduisant l'autre debout derrière, comment ça je l'ignore, bref, furieuse je cours de rhabiller et prendre les clés de la voiture (galoper c'est difficile en ce moment), là dessus zhom rentre avec sa moto et je l'envoie en mission d'espionnage où il fait chou-blanc, tous les portails sont fermés, qu'à cela ne tienne, comme ils quittaient l'endroit l'évidence était qu'ils allaient finir par rentrer, malheureusement pour eux ils ont remonté la rue dans le même équipage au moment où mon mari arrosait le jardin (heureux jardin, c'est la première fois de l'été qu'il a ce bonheur), le pauvre a fait un faux mouvement et a inondé les deux gamins qui ont eu des réflexes... appropriés... bref ils ont continué leur route mais sont revenus qq minutes après avec un "grand" en mob... et deux autres marmots... "Eh, m'sieur, pourquoi tu m'as arrosé
" et mon mari de répondre "j'arrosais mon jardin, comme t'as rien à faire sur la route tu n'as pas été arrosé... Euh... là silence mais... euh... Je ressors mon petit speech de l'AM et les prévient de se tenir à carreaux car la Cipal les traquera largement les prochains jours (pour preuve déjà 2 rondes depuis l'AM), pâlissement des gamins, "comment on fait (n'oubliez pas l'accent bien sûr et pas celui du sud mais celui des banlieues qui est hélas contaminant) pour jouer, c'est not seul loisir
(euh, là c'est moi qui ne suit plus
) et en plus c'est loin... (euh quoi puisque même les parkings de supermarché leur sont interdits
)
Bref la frangine d'un des gamins, sachant la police dans le coup essaie de calmer les esprits tout en disant que pour les casques elle ne peut rien faire (son frangin en a tjrs un il faut dire) mais bref propose que les gamins arrêtent leur machine dans la rue (comme dans celle d'en haut d'où ils ont eu des remarques aussi semble-t-il). Bref... ayant appris plus précisemment d'où ils venaient tous, j'ai recommencé ma lettre au syndic et ce matin j'ai convoyé moi-même une copie à la Cipal et une à l'Hôtel de ville. Cet AM j'avais la Cipal à ma porte pour m'assurer qu'ils prennaient le pbm très au sérieux (et pour cause l'envahissement devient important) et 30' après j'avais le chargé de la sécurité routière de la ville au téléphone...
La Cipal m'a aussi donné une copie de leur direction générale qui parle de ce pbm avec les articles du code de la route. Il faut savoir qu'ils n'ont rien à faire non plus sur les trottoirs puisque motorisés...
J'ai contacté l'assurance qui considèrerait qu'un accident serait traité comme un autre "lambda" (sens de circulation, circonstances...) Je crois que toutes les façons que s'il y avait un choc, je me ferai mal au cou pour prévenir la police et faire souffler ce beau monde dans le ballon + test des drogues (perso je ne crains pas grand chose
mais eux j'en suis moins sûre).
Comme les autres adultes rencontrés nous nous demandons comment des parents peuvent acheter ces engins de mort... il parait qu'ils doivent prendre connaissance des conditions d'utilisation des machines.
Marypoppins, si tu te rappelles le nom de l'émission
On m'en a parlé à l'auto école où je suis allée me renseigner sur les responsabilités (j'y préparais mon permis moto en décembre mais je me suis pété la tête radiale lors d'un demi-tour raté et les petites ont été concues le jour où j'ai quitté mon attelle plâtrée
pour la petite histoire).
Voilà, je crois bien que j'ai trouvé une "bonne cause" pour les prochaines semaines même s'il faut que je me mette à la politique
. Le maire a vu la lettre et c'est un bon copain à Sarko... on peut rêver qu'on interdira ces trucs sur tout le territoire, pauv' gosses ils devront se trouver un autre loisir...