L'humeur du jour, l'humeur du moment... je viens poser mon sac...
Je ne sais même pas par où commencer, je ne sais pas non plus, si je suis triste, en colère ou autres sentiments pas des plus agréables...
Je vais essayer d'être cohérente et de faire court...
Depuis 2 mois Néo refuse de plus en plus ses bib, suite à une suspicoion d'APLV et de changement de lait... après 2 mois de bataille avec le corps médical, on me lance en pleine figure que c'est un peu à cause de mon stress et de mes angoisses... J'accepte un suivi pédopsy hebdomadaire. Mon enfance a été douloureuse à cause d'un BP qui aurait pû avoir ses heures de "gloire" dans l'armée Hitlérienne (non, non, pas de point Godwin, c'est juste une image...). A cause d'une mère gentille, mais plus maîtresse que mère, qui a laissé ses enfants se faire battre au profit d'une vie sans souci financier.
Depuis ma grossesse, des angoisses sont survenues, vais-je être une bonne mère? est-ce que je vais battre mes enfants, est ce que je vais les humilier constamment?.....
J'ai essayé de tendre la perche à mère, pour crever un peu l'abcès... Elle fait l'autruche, elle nie se que l'ont à vécu... Ah... et je suis allée à la Dass pourquoi alors...
Le pédopsy, engage un travail sur moi avec une infirmière périnatale qui vient à la maison 1 fois par semaine... Il va falloir que "je pardonne" à moment donné... Que je pardonne... que je pardonne à ma mère, le fait qu'elle allait se faire s*uter par un autre (elle me le disait, j'avais 12 ans, pas dans ces termes biensur, elle me disait qu'elle avait un autre chéri
), qu'elle trouvait justement le moment de partir le rejoindre là ou mon BP rentrait, et profitait du fait qu'elle ne soit pas là, pour nous frapper comme il l'aurait fait sur un sac de boxe... Lui pardonner la cruauté mentale qu'il m'a faite subir, qui m'a rongé jusqu'à 30 ans, incapable d'entreprendre quoi que se soit, persuadé que j'étais bonne à rien... Pardonner, d'avoir choisi de rester avec lui alors que le juge lui enlevait ma garde, pour que je sois placé dans un foyer... Lui pardonner de m'avoir insulté et m'accuser, quand monsieur s'est barré, alors que cela faisait belle lurette que je n'étais plus avec eux...
Elle est venue hier...
-Oh, je crois que Néo te mène en bourrique, c'est un petit capricieux...
-" Non, maman, il sent mon stress, et c'est pour cela qu'il a cette attitude"
-Ben stress pas alors!
-Oui, c'est certainement facile
Je n'arrive pas à lui parler, car je sais qu'elle va encore nier... J'avais une boule dans la gorge, j'avais envie de lui cracher ma colère, lui dire que tout ça est à cause d'elle.
Je n'ai pas envie de penser que c'est à cause d'elle... Il parait qu'elle a fait comme elle a pû.
La seule chose que je sais, et pourquoi je ne la comprendrais jamais, c'est que mes enfants, ne vivront jamais ce que j'ai vécu. Quoi qu'il se passe un jour avec le papa... Jamais je ne laisserais mes enfants subir de la maltraitance.
Voilà, j'espère que c'est pas trop décousu...